Khalid
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
àpd46.00EUR/ h

Apprenez comment fonctionne le référencement payant et naturel en 120 minutes top chrono!

Vous vous intéressez au référencement, vous avez donc dû lire plusieurs articles qui expliquent que mettre des mots clés partout excessivement sur votre site ne fonctionne plus, vous pouvez même vous faire pénaliser par les moteurs de recherches.

Alors, comment faire pour arriver à figurer sur la première page sur une requête?

En 120 min, je vous explique les rudiments et les bases, mais je vous partage aussi quelques astuces.

- Quelle est la meilleure plateforme pour avoir un bon référencement.
- Comment améliorer votre site.
- Comment modifier vos articles pour que Google les comprenne et les mette en avant.
- Comment indiquer à Google des informations du type : heures d'ouverture, l'adresse de votre établissement et ce que vous vendez ou proposez comme service.

Vous allez aussi apprendre à planifier votre recherche de mots clés, vous êtes dans une niche alors apprenez à connaître les requêtes effectuées par vos clients potentiels.

- Indiquer à l'avance et automatiquement à Google toute mise à jour de votre site pour un référencement rapide.
-Vous voulez savoir comment font vos concurrents, qu’elles sont les mots clés qu'ils utilisent et les moyens techniques qu'ils mettent en œuvre.

Comment fonctionne la publicité via Google adwords, comment mettre en place une campagne publicitaire et comment l'optimiser selon le type d'activité que vous faites.

Si vous lancez votre activité professionnelle, ou si elle est déjà lancée, en 120 min vous avez les clés en main pour accélérer la transformation de vos prospects en clients.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Bruxelles, Belgique
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :

Age :

Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)

Niveau du Cours :

Débutant
Intermédiaire
Avancé

Durée :

120 minutes

Enseigné en :

français, anglais

Présentation

Prenez contact avec moi, nous pourrons alors établir une liste des éléments les plus importants pour vous et votre apprentissage.

Je travaille aussi à distance via Zoom, mon écran pc sera diffusé pour illustrer le cours.

Prendre un pack de plusieurs heures est plus avantageux et me permet d'adapter le cours à l'avance pour qu'il puisse répondre à vos besoins.

Education

Mon parcours éducatif commence avec l'audiovisuel et la communication, il s'est au fil des années nourri des défis techniques liés aux besoins de mes clients et aux nouveaux moyens de communication.

Expérience / Qualifications

Je travaille depuis plus de 15 ans comme chargé de communication et j'accompagne les indépendants dans leurs besoins en communication.

Commentaires (1)

Premier cours très enrichissant et pédagogique
Quand on est à la recherche d’un outil simple, complet et gratuit (freemium) pour lancer sa newsletter, c’est souvent MailChimp qui répond à la demande. C’est un outil performant pour lancer des campagnes d’e-mailing qui permet de créer ses modèles d’email, de les envoyer à plusieurs audiences afin de mieux segmenter son public, mais aussi entre autres de faire des tests A/B. Tu vas apprendre à automatiser les envois de la newsletter de ton activité ou ASBL, mais aussi gérer un fichier de mailing-list en récupérant des adresses email via ton site, ton WordPress, ou sur les réseaux sociaux/Facebook Ads via un formulaire, sans compter la possibilité de faire un suivi statistique. Ce cours permet de se familiariser avec mailchimp afin de devenir autonome, mais aussi si besoin d'apprendre les bonnes pratiques du lead management, et de la récupération d'email de prospects qualifiés. Entre autres, voici quelques points de la formation : - Définir les objectifs de communication de ta newsletter - Messages clés que tu souhaites communiquer - Automatisation d’envoi - Utiliser des templates d’email - Mise en place de sa mailing-list - Utiliser la méthode persona - Mise en place d’une Landing page - Mesurer l’efficacité - Assurer le suivi de ses campagnes ... Je t'invite à me contacter pour me faire part de tes besoins, cette formation peut aussi être donnée en groupe dans tes locaux.
Maîtriser WordPress est un atout de taille, vous décuplez vos moyens de communication et gagnez en autonomie. Je vous accompagne de la mise en place de votre site en ligne à la bonne configuration de celui-ci. En préambule, vous commencez par comprendre ce qu'est WordPress, comment l'installer en ligne avec votre propre nom de domaine. Vous pourrez ensuite intégrer du contenu : pages, articles, images, vidéos, webinaire, formulaire de contact... Tout cela sans aucune ligne de code. Le déroulé est simple, ceci dans l’ordre ou selon vos besoins, (si vous souhaitez une ou quelques heures de cours sur un point précis, précisez-moi votre demande) : - Installation et paramétrage de base du WordPress en ligne. - Sécurisation et hiérarchisation des droits des utilisateurs du site : vous et/ou vos collègues. - Réflexion et mise en place de la meilleure catégorisation pour votre contenu. - Gestion des menus. - Choix du design et comment le modifier. - Mots clés et recherche locale. - SEO : hiérarchisation du contenu, identification du parcours sur le web de vos clients ou public et comment les attirer sur votre site. - Optimisation des images : pour un affichage rapide du site, un meilleur référencement et partage sur les réseaux sociaux. - Choix des meilleurs plug-ins selon votre cahier des charges : par ex : mise en place de réunion, d'évènement, de mailing-list. - Multilinguisme. - Bonnes pratiques et astuces pour une meilleure sécurité du site. Si vous travaillez pour une petite entreprise ou une association, j'adapte mon cours en fonction, afin que vous puissiez utiliser votre site web au mieux avec vos collègues pour un meilleur partage des tâches. Ce cours s'adresse donc à ceux qui veulent avoir une présence de qualité sur le web, savoir créer un site web est bien entendu aussi utile dans le cadre de la recherche d'un emploi. N’hésitez plus, une fois votre site en ligne vous pourrez commencer à prospecter vos clients. Attention, ceci est un cours, pas une prestation :), je m'adapte le plus possible à votre besoin, mais il est dans votre intérêt de suivre les étapes. Par expérience, je sais que si je m'adapte de trop aux demandes de l’élève, la pédagogie et l'apprentissage sont ralentis. Une intervention express peut malgré tout être réalisée, elle concerne sans exclusivité: la récupération d'un site hors ligne ou corrompu, une maintenance de sauvegarde, une incompatibilité entre plusieurs plug-ins, mais aussi la mise en place de formulaire de contact ou de booking ou toute autres fonctionnalité.
Woocommerce vous permet facilement la mise en ligne de vos produits, je vous apprends à gérer l’entièreté du processus de vente sur votre site, je vous accompagne dans votre stratégie commerciale. Je vous aide à créer des fiches produits détaillées, à faire de la montée en gamme et de la vente croisée pour optimiser le prix moyen du panier de votre client. Au long de ce cours, vous apprendrez aussi à mettre en place une solution de payement avec Bancontact, à gérer vos coûts d'envois par la poste selon le lieu de résidence de votre client et à créer des promotions. Personnalisez votre boutique à l’image de votre activité ou de votre identité visuelle. A la fin de cette formation, vous serez capable de gérer votre boutique en ligne et à faire de la publicité sur Facebook pour accélérer vos ventes. Vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping ? Je vous explique comment lier automatiquement votre boutique à aliexpress et à faire de la curation de produits sur cette plateforme, je vous donne aussi des astuces pour trouver les produits qui vous procurent de meilleures marges et qui sont dans les tendances. Il est conseillé de suivre la formation que je donne sur WordPress, Woocommerce étant une extension de ce dernier. Attention, ceci est un cours, pas une prestation :) je m'adapte le plus possible à votre besoin, mais il est dans votre intérêt de suivre les étapes. Par expérience, je sais que si je m'adapte de trop aux demandes de l’élève, la pédagogie et votre apprentissage sont ralentis.
Pour votre activité professionnelle ou votre passion (ou les deux, vous avez de la chance :) ), vous avez besoin de créer votre site internet. En quelques heures, je vous aide et vous explique comment créer un site internet sur la plateforme de votre choix. Wix.com Squarespace.com Je vous apprends à créer des blocs de textes ou d'images, à importer des images, publier vos articles, et comment bien les référencer sur Google. Utilisez un nom de domaine qui représente votre activité. Je vous montre aussi comment lier votre site à Facebook ou Instagram, afin de partager du contenu de qualité. À la fin du cours, vous aurez un site avec votre page d’accueil, votre page à propos, vos pages pour vos articles et portfolios et une page de contact. Ce cours s'adresse donc à ceux qui veulent avoir une présence de qualité sur le web, c'est bien entendu aussi utile dans le cas de la recherche d'un emploi. N’hésitez plus, une fois votre site en ligne vous pourrez commencer à prospecter vos clients.

Poser une question

Envoyez un message à Khalid et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Khalid sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10              
11              
12              
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
22  Lundi à 22:00  Mardi à 22:00  Mercredi à 22:00  Jeudi à 22:00  Vendredi à 22:00  Samedi à 22:00  Dimanche à 22:00
23  Lundi à 23:00  Mardi à 23:00  Mercredi à 23:00  Jeudi à 23:00  Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00  Dimanche à 23:00
àpd 46€Cours par webcam
àpd 52€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2018
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10              
11              
12              
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
22  Lundi à 22:00  Mardi à 22:00  Mercredi à 22:00  Jeudi à 22:00  Vendredi à 22:00  Samedi à 22:00  Dimanche à 22:00
23  Lundi à 23:00  Mardi à 23:00  Mercredi à 23:00  Jeudi à 23:00  Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00  Dimanche à 23:00
àpd 46€Cours par webcam
àpd 52€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Wilfried
Le marketing stratégique L'analyse par la segmentation
Introduction : L'évolution de la démarche marketing, les motivations ces clients, le processus d'achat, le système d'information marketing Le marketing stratégique L'analyse par la segmentation, l'analyse d'attractivité d'un marché, l'analyse de compétitivité, l'équilibre d'un portefeuille de produits, le choix d'une stratégie, le développement de nouveaux produits Le marketing opérationnel : Le produit, la distribution, le prix, la communication

Raphaël
Création de site web, développement et design, apprendre Drupal.
Au premier cours on définira la matière que tu veux voir, les objectifs que tu veux atteindre. Tu voudras peut-être apprendre une matière précise parmi le html/css/javascript ou les techniques du web design. Ou bien savoir comment mettre en ligne un site de A à Z en passant en revue des notions comme l'hébergement, le SEO, GIT, le choix d'un CMS, etc. À la matière que tu voudras apprendre s'ajouterons bien sur mes conseils et retour d'expérience que j'ai acquis en agence depuis plus de 10 ans. On mélangera idéalement théorie et pratique, pas à pas pour que rien ne t'échappe et en allant dans le détail. Je peux aussi donner des cours de Drupal orienté front end (theming, site building, maintenance). Je suis disponible en soirée et parfois le week-end, les cours peuvent se faire à domicile, dans un endroit calme ou par webcam. Envoie-moi un message avec ces infos si tu es intéressé·e : - ton ou tes objectifs - ton niveau actuel - tes disponibilités - ta deadline, si ça s'applique

Andrei
Cours de russe et / ou de chuvash (affaires, classique, argot, stéréotypes)
Chers amis, Mon objectif est de garder l'environnement de langage naturel. La participation est tout, non? Ce cours est pour tous. Je suis un professionnel de 26 ans de Moscou. Mes langues maternelles sont le russe et le tchouvache. Je parle aussi anglais Et j'apprends l'espagnol, le français, l'allemand, le turc et le chinois (mandarin). Licence et maîtrise en sociologie à l'Université d'État de Moscou Lomonossov. Maîtrise en marketing à l'École supérieure d'économie (Moscou). J'ai vécu six mois à Bruxelles (Belgique) (programme d'échange à la KU Leuven). Et aussi programme d'échange en Thaïlande (Université Walailak) Je me spécialise en tutorat en gestion de projet, en ressources humaines, en relations publiques, en stratégie de marque, en spécialisations informatiques, en argot commun, en langage clair et classique des affaires, en blagues, en petites discussions et en communication commerciale.

Jad
Statistiques, méthodes de recherche, projets de fin d'études et aide à la thèse SPSS, JASP, STATA, R
-Cours de cours, 9 ans d'expérience dans l'enseignement de la finance, de la comptabilité, de la recherche et de l'analyse marketing, solide expérience en analyse avec une vaste expérience en classe et en enseignement en ligne en plus de la supervision officielle de 15 étudiants en master (jusqu'à présent :) dans une école de commerce réputée en France -Je propose de l'aide pour les cours universitaires, y compris l'analyse marketing, les méthodes de recherche, la finance et les statistiques (régressions multivariées, séries chronologiques, données de panel, etc.), recherche qualitative et quantitative -outils statistiques interactifs pour maîtriser l'analyse des données Excel, Spss, Stata, AMOS, JASP -Aide à la rédaction d'un mémoire complet (théorie, revue de la littérature, méthodologie, analyse et interprétation des données) -Résultats garantis

Pamela
Cours d'appoint de Marketing
Vous étudiez le marketing et avez besoin d'aide pour transférer vos connaissances dans des cas pratiques ? Je mets mes 15 ans de métier à votre disposition pour des questions-réponses ou vous aider à suivre les cours. Idéalement online. NB: à ce tarif ce cours ne s'adresse PAS aux projets professionnels et le tarif affiché est par personne. Pour plusieurs personnes, merci de faire autant de réservations que de personnes. Max. 8 personnes par cours si chez le participant. Hors Genève, un forfait des frais de déplacements peuvent être facturés en plus. Privilégiez les cours à distance pour éviter de polluer la planète ! Les supports de cours sont établis ou non en fonction des besoins et livrés en format PDF.

Simon
cours d’économie, finance , marketing, GRH comptabilité
Professeur , diplômé d'un master de L' université de Mons , donne des cours particuliers d'economie: de la première à la sixième secondaire (CE1D, secondaire inférieur et supérieur, haute Ecole . soutiens scolaires, aides aux devoirs, preuves pédagogiques assurées avec grand nombre d’élèves . Premier contact , prise de connaissance élève/professeur et discuter de l’échec les causes difficultés , les problèmes afin d'y remédier ensemble . N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Hilaire
Cours de marketing commercial pour professionnels et étudiants
Modules : Marketing Mix – 4P Tactiques Marketing La Marque – Niveau 1 La Marque – Niveau 2 La Marque – Niveau 3 Objectifs par modules : Marketing Mix – 4P : mettre en route de manière concrète les bases de votre stratégie d'entreprise pour les prochaines années. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes : - Être compétitif dans un marché en constante évolution - Améliorer la connaissance des processus de planification du marché - Disposer d'un ensemble d'outils qui vous aidera à concevoir, mettre en place et suivre votre plan marketing Tactiques Marketing : avoir une meilleure compréhension de la Communication Marketing et comment l'utiliser pour soutenir votre plan marketing. La Marque – Niveau 1 : accroître la connaissance derrière la marque. - Bref aperçu du Branding et Marketing - Processus créatif : fabriquer une Marque (pourquoi, comment et quoi) - L'identité de la Marque : la consolidation de la marque La Marque – Niveau 2 : mettre en route de manière concrète les bases de votre stratégie d'entreprise pour les prochaines années. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes : - La Marque pour le client cible dans les différents marchés - Décideurs Marketing : arrêter de penser Tactiques, commencer à penser Campagnes de Marque - Le processus de la Marque et du Brand Development Model - Traduire la Valeur de la Marque dans une expérience 360° : Le ROI de la création d'un lien émotionnel avec le Langage Visuel de la Marque La Marque – Niveau 3 : Avec ce module, il est possible d'éviter les erreurs classiques qui surviennent dans un marché à haute intensité concurrentielle. Le but étant de trouver une nouvelle manière de rafraîchir la marque, l'identité et de créer une nouvelle valeur ajoutée. - Comment rafraîchir une Marque avec succès et éviter les 7 péchés capitaux du Branding - Utiliser les données pour délivrer un Marketing pertinent et une perception de la Marque et ainsi optimiser l'expérience client

Barbara
Métier du musicien - apprendre à bien gérer sa carrière d'artiste
Le cours Métier de musicien vise à familiariser les étudiant(e)s avec les principes, stratégies et outils qui leur permettront de développer leur carrière en lien avec leurs objectifs personnels, tant sur le plan individuel que dans le cadre de leur participation à des projets collectifs. À la fin du cours, les étudiant(e)s auront acquis des notions de base en planification, en gestion, en marketing et en communication, en financement (public et privé), ainsi que les informations juridiques et syndicales essentielles. Ils auront aussi été exposés aux habiletés personnelles ainsi qu’aux attitudes leur permettant de s’engager dans le milieu professionnel tout en continuant à poursuivre leurs objectifs personnels. Enfin, le cours permettra aux étudiant(e)s de connaître les particularités du modèle culturel québécois.

Cindy
Cours particuliers de Sciences de Gestion (Management)
Bonjour, Etudiante en master en Supply Chain & Business Management à Barcelone , je propose de donner des cours particuliers de français , anglais et Gestion pour des élèves de tous niveaux. J’ai donné des cours de remise à niveau à des collégiens dans les matières commerciales pendant deux années consécutives. Je suis disponible pendant un an et je peux donner des cours à domicile mais aussi sur Skype. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, Bonne journée, Cindy

Diana
Cours d’anglais, de français, de marketing, management, communication
Actuellement en Master 2 Kedge Business School en Programme Grande École spécialisé en Marketing et Management, j’élèverais les compétences et notes de vos enfants. Mon but est de faire progresser les élèves dans ces 4 domaines : l’anglais, le français, le marketing et le management. J’accepte tous les niveaux d’études.

Élisa
Comment faire un site web et le publier sur internet ? (adultes et seniors)
Bonjour, vous souhaitez comprendre comment créer un site internet, le mettre en ligne et le maintenir pour présenter vos activités ou vous présenter ? Nous apprendrons les notions principales des langages de mise en page (HTML5), de style (CSS3) ainsi que de gestion dynamique de contenus (CMS Wordpress). Pour les plus débutants, une initiation à internet est prévue. Pour les plus avancés, il est possible d'aborder le langage javascript pour réaliser des animations sur demande préalable. L'autre partie du cours sera dédiée à l'expérience utilisateur et à la perception visuelle. N'hésitez pas à me contacter ! le cours s'adapte totalement à votre niveau. * Cours en français, espagnol et anglais * * Certificat universitaire en design graphique, Titre professionnel RNCP (niveau bachelor) en gestion de projet multimédia *

Bruno
Préparation concours grandes écoles, marketing et création d'entreprise
Auparavant directeur d'études dans des grandes écoles, et créateur d'entreprises ou d'organisations, je propose de donner des cours pour se préparer à rentrer dans des grandes écoles d'ingénieur, de management ou les écoles normales supérieures. Du fait de mon expérience, je propose aussi des cours de création d'entreprise, entrepreneuriat et marketing, incluant les technologies d'information et de communication pour de petites entreprises (start-up). Ancien étudiant de l'Ecole Nationale Supérieure de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE), de Sciences-Po Paris, du DESS Système d'information de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne, il est aussi diplômé du Certificat d’Administration des Entreprises (DESS de Gestion) de l’IAE Paris-I. Il possède également un CES de Marketing Industriel (Conservatoire National des Arts et métiers, CNAM), l’ensemble des unités de valeur " Ecologie " et " Sciences Technologie et société " du CNAM, une Licence de Mathématiques de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et une Maîtrise d’économie appliquée de l’Université Paris Dauphine (Paris 9), ainsi que d’autres diplômes et certificats. Docteur d'une Université à Nanterre... Il a reçu de nombreuses distinctions dont un Prix scientifique en 1976 et le titre des « 100 qui font vraiment bouger la France » en 2002.

Wagner
Stratégies de croissance vidéo et de revenus pour les influenceurs et les créateurs de contenu
La plupart des chaînes meurent avant de devenir des milliers d'abonnés. Conseils pratiques pour une présence vidéo en ligne réussie. Obtenez les connaissances dont vous avez besoin tout au long de la phase la plus difficile en tant que créateur de contenu: le début. Ayez une bonne stratégie éditoriale, apprenez à connaître de nouveaux équipements vidéo, implémentez des workflows de production agiles et construisez les piliers de croissance de votre audience. Augmentez vos chances d'éviter les erreurs courantes et de suivre les meilleures pratiques

Imed
Cours DIGITAL MARKETING: Le marketing digital regroupe tous les outils interactifs digitaux pour promouvoir les produits et services
Le marketing digital regroupe tous les outils interactifs digitaux pour promouvoir les produits et services dans le cadre de relations personnalisées et directes avec les consommateurs. Il concerne tous les points de contacts digitaux: Internet, Smartphones, tablettes… Son développement est porté par les usages qui se modifient: multi écran et multi tâches; la consommation de média se démultiplie et se complexifie aussi. Il est donc temps de faire le point sur les formes du marketing digital et sur les modifications que l'évolution de celles-ci ont entrainée sur la manière de communiquer des marques. La communication digitale couvre des objectifs de notoriété et d'image (branding) mais aussi de performance (vente et enrichissement de base de données). De nouveaux canaux s'imposent comme la recherche dans les moteurs de recherche (permettant un ciblage plus pertinent, une insertion dans le parcours client) et le display (publicité sous forme comme les bannières, pavé, etc.). Ces outils de communication permettent aux marques de générer de nouveaux contacts, d'être plus en affinité avec leur cible. Au sein de ces nouvelles actions de communication digitale, les réseaux sociaux représentent la nouvelle priorité des directions marketing qui doivent apprendre à connaître, à mieux les appréhender pour mieux contrôler et intégrer dans leurs dispositifs de communication. Le marketing digital facilite et favorise la mise en place du marketing participatif, lequel amplifie les phénomènes de diffusion de l'information et contribue à transformer le bouche à oreille en marketing viral contrôlé plus ou moins par les marques. Le marketing digital surpasse les autres formes de marketing sur le plan du ciblage en permettant de combiner de multiples critères de sélection des acheteurs potentiels. D'ailleurs, les outils de ciblage utilisés sont souvent à la frontière de la légalité mais aussi tout simplement du respect de la vie privée des internautes. Les outils du marketing digital grâce à leurs nouvelles formes sont plus performants, plus identifiés. Ils conduisent les annonceurs à être très attentifs au retour sur investissement (ROI) des sommes investies. Cette attitude ROIste est facilitée par le développement et la mise en place d'indicateurs de mesure.

Antoine
Marketing, Promotion, Communication et Optimisation Digitale
Vous repartirez avec: - Une stratégie de marketing digital intégrée basée sur votre propre contexte organisationnel - Compétences pour analyser et exploiter efficacement les données pour prendre des décisions décisives axées sur les données. - Une perspective d'avenir sur le marketing et un aperçu de la façon d'utiliser les canaux et technologies numériques émergents, tels que l'intelligence artificielle (IA) et les chatbots, au sein de votre organisation. - Acceptez les défis et les opportunités de la technologie de rupture dans votre stratégie de marketing numérique.