Sciences-physique-chime

Etudiant détenant un diplôme de bachelier en Médecine (actuellement en 4eme année à l' UCL).
Je propose un soutient scolaire pour niveau primaire, collège et lycée, dans les matières suivantes: anglais, biologie, physique et chimie.
Mon but est de permettre à l' élève d' acquérir une méthode de travail, tout en lui donnant gout à l' étude.
J' ai un an d' expérience dans le domaine du soutient scolaire.

Au domicile de l'élève: Autour de Woluwe-Saint-Lambert, Bruxelles, Belgique

Etudiant en 4eme année de medecine

Ayant un an d' expérience dans le domaine du soutient scolaire, je pense avoir acquit une certaine aisance de communication avec plus jeunes que moi.

Mon but est de partager mes connaissances , et essayer de donner gout à l’étude, notamment dans les matières scientifiques.

Pour ce faire, j' aime bien enseigner en mettant des "images" et des "couleurs" à mon cours. Plutôt que de faire retenir des chiffres et des formules, je préfère illustrer les idées par des exemples, et ainsi être sûr que l' élève comprenne bien avant de retenir le cours.

-Baccalauréat Français filière scientifique
-Diplôme de bachelier en médecine

-Expérience d' un an dans le soutient scolaire.

Envoyez un message à Salim et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Salim sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

16          Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00

19          Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00
20          Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00
21          Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00

Guy Donatien
Cours particuliers en math - physique - chimie . .
Etant en troisième année d’ingénierie en électricité (finalité informatique) à l'ECAM, j'ai une certaine maîtrise des matières scientifique soit; Les mathématiques, la physique et la chimie. Mes cours et/ou mon aide s’adressent à tous les étudiants qui sont entre 3ème et 6ème secondaire, mais aussi aux 1ère et 2ème année supérieure. Je donne des cours en face à face, dans des salles d'études/bibliothèque ou chez l'élève. Selon votre demande et vos objectifs, mon accompagnement pourra vous permettre de: - Vous remettre dans de bonnes conditions de réussite si vous êtes en situation d’échec. - Rehausser rapidement votre moyenne. - Vous assurer d’excellents résultats à vos examens.

Malgin
Russe, Math, Physique-Chimie
Etudiant en troisième année de médecine, je donne cours de soutient scolaire dans différentes matières.

Paola
mathématiques, science, physique, chimie, français, anglais
De part mes études en santé publique, j'ai des compétences assez élargies sur toutes les matières scientifiques. Je donne cours de mathématiques, physique, chimie, et sciences, pour des élèves du primaire et secondaire. je suis très flexible car je n'ai pas beaucoup de matières cette année, donc j'ai pleinement le temps libre pour donner cours. et je peux me déplacer partout à Bruxelles où besoin sera nécessaire.

Benedicte
cours particulier en mathematique physique et chimie
Cours particuliers donnés Mathématiques, chimie, et physique étudiante en sciences d'Ingénieur , j'apporte un aide aux devoirs/soutien scolaire aux élèves du secondaire A l 'écoute de l’élevé , nous parcourrons les difficultés ensemble et trouvons le moyen de réussir!!!

Vincent
Cours de Physique, Chimie, Biologie, Physiologie, Anatomie, Histologie...
Jeune Diplomé en Médecine avec La Plus Grande Distinction et une expérience didactique de plus de quatre ans, propose des cours particuliers individualisés et personnalisés selon les besoins et les demandes des étudiants, afin de préparer les étudiants secondaires et universitaires dans les matières de physique, chimie, biologie, physiologie, anatomie, et sciences en général. Ce cours est destiné aux étudiants en secondaire et universitaires. L'objectif est l'acquis des connaissances demandées à travers réflecions pratiques et théoriques.

Cedric
Prof expérimenté de Maths/Physiques pour le Supérieur à Bruxelles
Ingénieur civil et Enseignant, je propose des cours particuliers de Physiques et Mathématiques adressés aux étudiants de l'enseignement Supérieur (BAC I & II) et Secondaire supérieur (4è,5è,6è, 7è spéciale Maths). Depuis 10 ans, je prépare notamment les étudiants en med, dent, farm & sbim de l'UCL à leurs examens de Physiques de fin de quadrimestre. Mon autre domaine de prédilection est la préparation aux concours et examens d'entrée en Médecine et en Faculté Polytechnique. Des cours individuels ou par petits groupes d'une durée minimale de 2 heures sont organisés sur le campus d’Alma (Woluwe-Saint-Lambert) ou à votre domicile (dans la ville de Bruxelles). Des cours en ligne peuvent également être organisés en cas de distances trop grandes ou de difficultés de déplacement. Je m'adapte aux besoins de l'étudiant qui peuvent aller d'une simple séance questions-réponses à un suivi régulier sur le long terme. Ma méthode de travail repose sur un triptyque : adaptation, répétition et efficacité! Pour tout étudiant souhaitant comprendre, approfondir ou réviser la matière, n’hésitez pas à me contacter par message sur Apprentus

Kawthar
Etudiante en medecine donne cours de math, physique, chimie et biologie à Bruxelles
Etant diplômée de l'Athénée Fernand Blum (option Latin Sciences Math 7h), je suis actuellement étudiante en 1 ère année à l'Université Catholique de Louvain en medecine. Afin d'enseigner au mieux et d'assurer une compréhension optimale de la matière, j'opte pour une étude approfondie de la théorie avant de commencer les exercices par niveau de difficulté. En ce qui concerne les sciences, beaucoup d'élèves pensent qu'ils n'ont pas les compétentes or, il ne faut pas se sous-estimé ! Il n'y a pas de raisons de ne pas être optimiste quand on se donne du mal car le travail paye toujours.

Reza
Cours particuliers de -Chimie Générale- à domicile
L'enseignement sera donné dans un premier but de faire réussir l'étudiant au niveau ou il se trouve, mais surtout à la préparation au niveau universitaire, ou la bonne méthode de travail est essentielle à la réussite. Etant étudiant en médecine, ceci est quelque chose que j'ai pu assimiler. Chaque cours est donné en commencant par un rappel théorique, pour évaluer les connaissances de l'étudiant. En fonctions de ces dernières, nous passons à la pratique en faisant ensemble des exercices afin que l'étudiant puisse mieux comprendre. Nous finirons par une interrogation, de façon à être sur que l'etudiant à maitriser les notions essentielles.

Philipp
Cours de Mathématiques(principalement) et de soutien
Bonjour! Je propose des cours de mathématiques pour divers niveaux. Principalement pour les élèves au gymnase/collège ou cycle (mais aussi pour des étudiants en premier semestre de Bachelor (par exemple) ou étudiants en médecine, etc...). Je serais également ravi de préparer un cours sur certains sujets si l'élève est intéressé et souhaite aborder des nouveaux sujets ou branche des mathématiques dans la mesure du possible (pour la culture mathématique ou simplement par intérêt)! Je place en priorité le raisonnement dans l'enseignement, je pense que faire sans comprendre n'est pas très productif Je peux également apporter du soutien en physique. J'espère rencontrer de nombreux étudiants dans le besoin, et au plaisir! :) “C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.” - Henri Poincaré. Pour ce qui est de moi, j'ai obtenu ma maturité et suis étudiant en mathématiques. Je suis sur Lausanne, mais peux me déplacer sur Genève le weekend.

Axel
Jeune diplomé ingénieur civil, je donne des cours particuliers de math, physique et de chimie
Disponible à partir de septembre 2020. Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.

Alex & Eléa
Cours particuliers maths et physique et aide aux devoirs, Tuteur 5 ans d'expérience
Je suis un étudiant en Master en développement durable. Avant cela j'ai obtenu mon Bachelor en en Génie mécanique à l'EPFL. Je propose des cours de maths/physique à distance pour les étudiants nécessitant de l'aide pour suivre leurs cours ainsi que ceux en quête de perfectionnement. Mes cours sont donnés sur zoom. Compréhensif et méthodique, je personnalise mes cours pour pouvoir apporter un soutien solide à mes élèves. Mes cours permettent d'acquérir des méthodes de réflection et de résolution d'exercices pour mieux attaquer ces matières. Mon objectif est d'aider mes élèves à mieux se retrouver en mathématiques et en physique, pour ainsi faire face aux examens en toute confiance. Vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des cours donnés en ligne ? Je vous invite à me demander plus de renseignement dans le déroulement de cours à distance, qui permettent un apprentissage en toute sécurité.

Cours particuliers en Math, en physique et en chimie
Je propose des cours de soutien en math, physique et chimie du niveau secondaire. A partir du cours de l'élève, j'explique en profondeur les concepts et règles de chaque matière en m'assurant que l'élève aie bien compris les bases qui permettent de travailler le cours en question. Après les explications, je m'assure également de la bonne compréhension du coeur de la matière enseignée.

Physique pour tous les niveaux de l'école primaire à l'université
✅ Un enseignant expérimenté donne des conférences privées en ligne pour tous les niveaux de physique ✅ Entièrement dédié et axé sur les progrès des élèves ✅ Très patient, systématique et organisé J'enseigne de nombreux domaines de la physique, mais certains d'entre eux sont les suivants: - grandeurs physiques et unités - cinématique (types de mouvement, cinématique du point matériel et du corps rigide) - dynamique (forces de frottement et d'inertie, lois de Newton) - lois de conservation - théorie des processus de collision - systèmes inertiels et non inertiels - énergie potentielle et cinétique - gravitation et champ de gravité - mouvements oscillatoires et ondulés - oscillateur harmonique - Effet Doppler - ondes stationnaires - ondes sonores et caractéristiques physiques du son - tension superficielle et phénomènes capillaires - mécanique des fluides - température et chaleur - calorimétrie - interrupteurs de phase - principes de la thermodynamique - électrostatique - électromagnétisme - Loi de Kirchoff - circuits électroniques - diélectriques - optique ... etc.