Jerome
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
àpd127.00EUR/ h

Cours de révision, renforcement des bases théoriques en psychologie et statistiques

Séances principalement ciblées sur les principales notions théoriques en psychologie cognitive, du développement, différentielle et expérimentale etc.
Après avoir clarifié et acquis les référentiels théoriques, l'accent est mis sur la restitution des connaissances avec mise en situation d'examen universitaires avec annales de QCM etc corrigés.

Lieu

Chez le professeur: Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris, France
Chez le professeur: Rue Anatole France, 94140 Alfortville, France
Au domicile de l'élève: Autour de Alfortville, France
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais, allemand, roumain, grec

Présentation

Je donne des cours particuliers depuis 2003 (17 ans d'expérience), avec 900 élèves formés (Ecole Européenne d'Etudes Avancées, ISTH, Institut Tocqueville, IONIS Education group, ESSEC Business School, Université de Strasbourg).

J'ai également enseigné la psychologie, les neurosciences, l'épistémologie et les statistiques à l'université de Strasbourg pendant 4 ans (2005-2009 - contrat ATER - qualification Maître de Conférences par le CNU 2009) puis en 2010/2011 ainsi qu'à l'université Paris 8 (2019).

Dans 99% des cas (sur 900 élèves), les élèves suivis et formés ont obtenu leur année d'étude. Parmi eux, 94% ont obtenu une mention dont 82% avec une note moyenne supérieure ou égale à 16/20 (notamment pour la note de rédaction de leur mémoire de recherche + oral de soutenance).

Education

2011/2012 Master 2 Professionnel de communication scientifique, ISIC- Université Bordeaux 3, Mention Bien (communication/PAO, écriture journalistique, outils multimédia, édition web)

2004/2008 Thèse de Doctorat de psychologie et neurosciences cognitives (bourse MNRT), LINC CNRS - Université de Strasbourg, Clinique neurologique – Unité des troubles du sommeil ; Prix de thèse 2008 (Société de Biologie de Strasbourg) et mention Très bien avec félicitations du jury
Thème: Vigilance et mémoire des patients atteints d’apnées du sommeil

2002/2004
Master 2 Recherche de biologie, physiologie et comportement, DEPE CNRS - Université de Strasbourg, Mention Bien (Major de promotion)
Thème: Communication et cognition chez les primates sociaux

2001/2002
Maîtrise de biologie des populations, Université Paris-Sud – Orsay, Mention AB

Distinctions: 1er prix de Thèse de la société de Biologie de Strasbourg en 2008

Expérience / Qualifications

Depuis 2019: professeur invité à l'université Paris 8 et intervenant à l'ESSEC Business School

Depuis 2018: professeur à IONIS Education Group, à l'ISTH et au collège Flora Tristan (Paris 19e)

2016/2018: professeur à l'Institut Tocqueville
Depuis 2016: professeur à l'Ecole Européenne d'Etudes Avancées

2012 jusqu'à aujourd'hui:
Journaliste scientifique (cahier Science et médecine du journal Le Monde, magazines Science et Vie, La Recherche, Espèces)

2010 jusqu'à aujourd'hui:
intervenant conférencier, consultant scientifique et formateur CNRS

2005/2010:
Attaché Temporaire à l’Enseignement et à la Recherche en psychologie/biologie/statistiques à l'université de Strasbourg

2009: Qualification au poste de Maître de Conférences en psychologie et neurosciences (Comité National des Universités- Université de Strasbourg)

2001/2004
Missions scientifiques en France et à l’étranger :
- Vigilance, mémoire, apnées– CNRS,Unité des troubles du sommeil, hôpital de Strasbourg ;
- Ecologie marine de la tortue luth (suivi Argos) – Awala Yalimapo, Guyane ;
- Cognition sociale des primates – Centre de Primatologie, France/Afrique du Sud/RDC ;
- Videotracking des capacités spatiales des lémuriens – Laboratoire d’Ecologie, Brunoy ;
- Neurophysiologie du vieillissement cérébral des lémuriens – INSERM d’Orsay ;
- Capacités cognitives des oiseaux tisserins d’Afrique - Muséum d’Histoire Naturelle, Paris.

Commentaires (4)

Un véritable pas à pas sur mon rapport de stage concernant la partie stat. Cela permet de débloquer beaucoup d'appréhension et gagner en confiance sur la manipulation des stats. Je recommande Jérôme sans problème !
Very good lesson, nicely structured and very good feedback on my statical methods
Cours très intéressant et très vivant! Les 2h passent très vite
Vraiment top! Compatissant avec mes diverses difficultés, patient et rapide à la fois dans les aides proposées, permet de faire un bond monumental dans une situation qui me semblait désespérée! Merci beaucoup!
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.). Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales. Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale). Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc. Autres lieux d'enseignement: ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, je prépare toute personne aux tests psychotechniques et psychométriques. Mes cours s'adressent aux étudiants (commerce type IESEG, ESSEC Business School etc.) et professionnels. Préparation finalisée et entraînement optimisé pour les tests psychotechniques proposés à l'issue d'entretiens académiques, professionnels, de concours divers (sélection Air France, écoles de Commerce, Administration, Banque, RATP, fonction publique, etc.). Mon approche est rigoureuse, complète, totalement personnalisée selon vos besoins, vos potentialités et le cadre de recrutement professionnel. Maîtrise de l'ensemble des tests psychotechniques et psychométriques proposés, y compris ceux issus de Pilotest/psy0 et psy1 (+ Tests de raisonnement logique avec Matrices progressives de Raven, tests des dominos, suite de chiffres, calcul mental, séries de lettres et de chiffres, M2 Back numérique, séries logiques, empilements, mémoire et catégorisation visio-spatiale etc.). Professionnalisme, rigueur et méthodes d'apprentissage scientifiquement reconnues (références disponibles). Méthode d'enseignement: coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, exercices d'entraînement donnés régulièrement (avant chaque cours). De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à chacun(e), identifier les éventuelles lacunes et proposer une méthodologie efficace. Le déroulement des cours dépend principalement des demandes et du type de cours mais repose sur l'acquisition de méthodes de raisonnement/complétion d'exercices, structuration de la pensée et hiérarchisation des informations, optimisation de l'acquisition des notions abordées, développement de la capacité de synthèse et d'esprit critique, mise en place de stratégies méta-cognitives spécifiques adaptées à l'élève et aux exigences de son cursus académique).
Enseignant et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg (titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique), je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, sociale, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences ainsi qu'en statistiques (théoriques et appliquées à des protocoles expérimentaux) avec une méthodologie personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève. Grâce à une approche pédagogique rigoureuse, spécifique et adaptée à chaque demande, je propose une aide méthodologique efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en psychologie, neurosciences et statistiques (ainsi que vos oraux de soutenance avec ou sans support powerpoint). Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non), université Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury pour le mémoire de recherche. Ecoles, Universités et instituts d'enseignements dispensés: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Titulaire d'un doctorat de psychologie cognitive à l'université de Strasbourg, d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, je propose une aide méthodologique de rédaction de CV et lettres de motivation. Méthode d'enseignement: identification des caractéristiques, potentialités et compétences propres à chaque élève avant proposition de rédaction/édition du CV au format souhaité. Coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève et identifier ses lacunes pour lui proposer une méthodologie efficace. Je propose également du coaching et une approche méthodologique spécifique dans la rédaction de lettres de motivation ainsi qu'une aide à l'écriture (structurée selon le destinataire ciblé). Mes cours s'adressent aux lycéens et étudiants (jusqu'à bac +8), salariés ou en formation/reconversion professionnelle. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Enseignant et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, différentielle, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences avec une méthodologie rigoureuse et efficace qui s'appuie sur les principes de psychologie cognitive. Grâce à une approche pédagogique personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève, je propose des cours permettant un apprentissage optimisé de notions et concepts théoriques parfois complexes à maîtriser (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire et ainsi réussir les examens universitaires en psychologie et neurosciences. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non) car je connais parfaitement le programme concerné. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Docteur en psychologie cognitive diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours de statistiques (descriptives et inférentielles, théoriques et appliquées c'est selon vos demandes) avec une pédagogie et une méthodologies rigoureuse et personnalisée selon vos besoins et vos potentialités. Mes cours se déclinent sous 3 approches possibles: 1/ Cours théoriques/méthodes et mise en pratique 2/Aide à l'analyse de données 3/ Grâce à une approche de vulgarisation scientifique et une méthode rigoureuse et efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire de dépasser les objectifs fixés, mes cours sont faciles à comprendre et à s'approprier. Je propose en complément un entraînement sur des exercices variés et ciblés ainsi que des annales d'examen pour optimiser votre préparation. Ainsi, ce qui vous semble complexe, abstrait et incompréhensible deviendra concret, et vous serez en mesure de répondre aux questions d'examen sans hésitation. J'intègre également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en statistiques. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s en psychologie mais également issus d'autres cursus (université, médecine, écoles d'ingénieurs, BTS, MBA, Business School, école de commerce, finances internationales etc) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours. Enseignant et formateur aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc. Je reçois de nombreuses demandes d'étudiants de l'université Paris 8, (IED ou non) Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury d'examens.
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique , je propose des cours particuliers de préparation au bac scientifique (mathématiques, physique-chimie et svt), avec une méthodologie personnalisée (selon les besoins, les potentialités et le tempérament de chaque élève). En plus d'une approche pédagogique rigoureuse, spécifique et adaptée à chaque demande, mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour le baccalauréat et ses exigences. Déroulement du cours avec vérification des acquis et des lacunes, rappels théoriques dispensés, proposition de méthodes efficaces d'apprentissage des cours et des notions à acquérir selon les principes de la psychologie cognitive puis complétion d'exercices variés avec niveau de difficulté croissante selon les progrès réalisés et accompagnement de l'élève avec coaching de mise en confiance. Mes spécificités: prise en compte de la personnalité des élèves et de ses potentialités, approche personnalisée, coaching psychologique, renforcement et valorisation des capacités cognitives et métacognitives, nombreuses méthodes reconnues d'optimisation des apprentissages. J'accompagne de nombreux lycéens chaque année et encore une fois en 2019, toutes et tous ont obtenu leur bac, avec de bonnes à très bonnes notes dans les matières scientifiques.
L'oral de soutenance en sciences de l'éducation, notamment en psychologie, ou en sciences de la vie, notamment en biologie requiert une certaine maîtrise de l'outil d'édition des diapositives (Microsoft Powerpoint ou autre), de la prise de parole en public, ainsi qu'un discours fluide et dense permettant de faciliter la compréhension de votre recherche. Le support powerpoint ayant principalement pour fonction d'illustrer votre propos de la façon la plus claire et structurée possible, il importe de maîtriser certains aspects méthodologiques pour vous permettre de valoriser votre sujet dans le temps imparti et de pouvoir exposer votre sujet de façon synthétique et hiérarchisée selon la pertinence des informations à sélectionner. En plus de votre présentation, il vous faudra répondre aux questions du jury, tant sur la forme que sur le fond (réponse argumentée de façon précise mais concise). Dans le cadre de mes cours (que je dispense depuis 2003), je mets donc l'accent sur une démarche méthodologique rapide et efficace pour vous permettre d'obtenir un powerpoint original, clair, structuré de façon logique et valorisant. D'un point de vue pédagogique, les séances sont relativement interactives avec l'élève pour lui permettre de s'approprier au mieux sa recherche. Enfin j'entraîne chaque étudiant à répondre aux potentielles questions des membres du jury, tant sur la forme des réponses que sur les arguments utilisés pour convaincre le jury. Enseignant et formateur aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc. Possibilité d'enregistrer la séance si besoin pour l'élève, cours interactif et généralement très étoffé en remarques et conseils méthodologiques avisés et appropriés

Poser une question

Envoyez un message à Jerome et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Jerome sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10              
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00    
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00    
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00    
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00    
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00    
21              
22              
23              
àpd 127€Cours chez le professeur
àpd 127€Cours par webcam
àpd 144€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juillet 2019
  • 1 élève régulier
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google
  • Connecté à Linkedin

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10              
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00    
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00    
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00    
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00    
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00    
21              
22              
23              
àpd 127€Cours chez le professeur
àpd 127€Cours par webcam
àpd 144€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Pero
Cours particuliers Mathématiques Enseignant spécialisé pour une réussite assurée
Ces leçons individuelles visent à combler le possible et à améliorer le niveau d'éducation. Un rapport est donné après chaque cours pour couvrir les concepts et apporter des concepts supplémentaires. Professeur à l’écoute et pédagogue Bon prof. Ponctuel, sérieux, explique bien

Mod
PSYCHOMAGIE. COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL. ATELIERS DE GESTION DE SON STRESS, SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE & SES ÉMOTIONS
Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. Ainsi, le développement personnel est un ensemble hétéroclite de pratiques, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. Ainsi, les bienfaits sont de : • Réduire la souffrance (phobies, angoisses, anxiété, panique, déprimes récurrentes...) • Régler des problèmes affectifs ou relationnels (obsessions, timidité, estime de soi, échecs amoureux...) • Modifier des comportements qui nuisent au bien-être (stress post-traumatique, dépendances diverses…) • Faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs de vie (après quoi je cours? Réorientation de carrière ? Redéfinition des objectifs personnels ...) • Acquérir de nouveaux outils afin de se réaliser pleinement ou pour améliorer l’adéquation entre ses valeurs et la réalité de sa vie • Mettre en application / pratique des points de changement (avec des exercices spécifiques, dédiés à être intégrés avant d'être mise en pratique dans le quotidien), dans le but d'un bien-être & développement personnel efficace. Les deux principales approches proposées : - Une approche qui focalise ses efforts sur la recherche des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus, dans le but d'une meilleure estime de soi et une connaissance plus précise de ses besoins et de soi - Influencée par les thérapies cognitives et comportementales, une approche qui vise à affronter des difficultés pouvant être liées, entre autres, à des pensées ou à des comportements inadéquats qu’on a appris ou adoptés – souvent malgré soi. - Une développement des outils de changement avec des mises en pratiques & des instruments pragmatiques. - Un renforcement de la communication verbale et non verbale orientée vers la réussite des objectifs fixés. En somme, il s’agit de recueillir la parole et d’explorer les motifs de la séance selon vos besoins spécifiques & les objectifs à atteindre, puis de mettre en application les éléments de votre "nouveau-moi" (page tournée), avec les nouvelles méthodes acquises au courant des séances, et à travers les exercices proposés. Dès la deuxième séance, 98% de nos personnes coachées disent avoir senti une nette différence qui a influé sur leur quotidien * (étude 2020). Alors, comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attente. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages du moment 2) En se basant sur les conclusions de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à appliquer pour la séance d’après afin d’aller au delà de ses blocages. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Bruno
préparation à l'entrée en école nationale supérieure d'architecture
La formation d'architecte dispensée dans les écoles supérieures d'architecture est multi disciplinaire et transversale. L'architecte sera (devrait être) capable de faire une synthèse entre la réalité de la construction (comprendre la structure des bâtiments, connaitre les différentes technologies actuelles (maçonnerie pleine, préfabriquée, métallique, voire de tendance écologique (toile tendue, terre, bois, bambous, etc.), savoir s'inspirer de l'histoire de l'architecture et des différents styles passés, proches ou présent, et avoir conscience de la symbolique qui guide la conception du bâti depuis l'antiquité jusqu'à maintenant. Cette synthèse nécessite évidemment d'être initié dans ces différents domaines cités pour prétendre à (un jour !) en maitriser les codes et les interactions. Le réel du monde du travail actuel est également pris en compte. Vous serez guidés dans ces thèmes, avec des exercices à faire de façon autonome (chez vous), avec des corrections personnalisées, et des lectures proposées . La création d'un dossier de travaux personnels de travaux sera finalisé pour vous permettre d'aborder les épreuves et entretiens de sélection des écoles françaises. Le cours par WEBcam est possible pour toute la France (et au-delà mais le fuseau horaire est PARIS).

Jules
Etudiant sciences Po donne cours maths tout niveau
Je suis étudiant en première année à Sciences Po Paris, titulaire d'un baccalauréat scientifique option mathématiques, mention TB (18,9/20). Disposé à aider tout type d'élève, de l'école primaire au lycée, j'ai, pendant le confinement, dispensé des cours à distance afin de soutenir les plus en difficulté. J'ai ainsi une bonne expérience dans ce domaine et je sais m'adapter à tous les niveaux : je peux ainsi vous accompagner dans la préparation d'un un examen, le brevet, le bac, une session d'E3C, ou même un concours. pour finir, je propose, au delà des maths, un regard attentif sur votre dossier parcoursup. En effet, un dossier soigné est la clef de voute d'un projet d'orientation réussi. Je propose 2 types d'approche pour ma matière : des cours structurés (par fiches ou cartes mentales), avec des supports visuels adaptés à mon public ; ou simplement un regard attentif sur les exercices, Devoirs Maison ou autre impératif extra-scolaire. Les deux sont évidemment complémentaires et non - incompatibles. Un cours peut se dérouler de la sorte par exemple : - Vulgarisation et approche de la notion; - Exercices de mémorisation; - Reprise du cours et des exercices faits en classe; - Exercices type bac; - Fiche de rappel, à construire ensemble pour retenir UNIQUEMENT l'indispensable (éviter de s'encombrer de notions qui ne tombent pas au bac...); - Approfondissement en vu d'un concours... ou pour le plaisir ! ;) - Devoirs éventuellement pour la fois suivante si désir de l'élève... ou des parents.

Marjorie
Cours de Philosophie/Français/Théorie de la connaissance - TOK /Psychologie
Enseignante en activité et diplômée (Master, Doctorat et diplôme pédagogique en Philosophie, Master en Littérature française) donne cours privés de philosophie (Maturité, Baccalauréat français, Baccalauréat international), de français, d'anglais et de théorie de la connaissance ou theory of knowledge TOK (IB), en français ou en anglais. Philosophy, French and Theory of knowledge qualified teacher gives private tuitions in French or English in the following subjects: - French language/cours de français (beginners, intermediate, advanced) Conversation courses/preparation for exams (DELF/DALF) - French literature/ cours de français scolaire/universitaire - Theory of knowledge/Théorie de la connaissance (IB Diploma) - English or French as a second language (Secondaire 1 et 2) - Philosophy (in French or English) -Psychology (in French or English) Highly knowledgeable in : International Baccalaureate, Maturité Suisse, French Baccalaureate.

Arnaud
Cours de préparation à l'examen d'entrée de médecine et dentisterie
Je suis un étudiant en Master de médecine ayant réussi l'examen d'entrée ce qui me permet de donner au mieux des cours concernant les matières scientifiques (maths, chimie, biologie et physique) ainsi que sur les matières de la partie 2 (Ethique, communication et empathie) Je peux tout aussi bien partir des prérequis bien qu'une base scientifique soit tout de même appréciable mais je peux également donner des cours avancés ou d'appoint pour les personnes qui désireraient un simple coup de pouce de dernière minute. Bon pédagogue et avec une certaine expérience, je suis tout à fait apte à donner des cours particuliers aussi bien pour des débutant que pour des personnes qui recherchent des détails et cours avancés. Disponible pour toute autre question, À bientôt,

Pamela
Cours particuliers pour enfants et adultes en face-à-face et à distance SKYPE-ZOOM
Consultante formatrice de langue maternelle espagnole propose des cours d'espagnol pour enfants et adultes à Strasbourg. Connaissance des programmes de collège, lycée, BTS Assistant Manager, Assistant Gestion, Tourisme, Commerce International, MUC, etc. Accompagnement approprié et personnalisé. Quel que soit votre profil, que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez vous perfectionner en langue espagnole, je vous propose diverses offres de formations personnalisées et adaptées à vos besoins. À la fin de chaque mois, mes élèves recevront une facture indiquant le nombre d'heures réalisées.

Boris
Ingénieur informaticien avec 25 ans d'expérience. Cours de première a secondaire. Maths
Étant ingénieur informaticien de formation, et ayant une expérience professionnelle de plus de 25 ans, j'aime partager mes connaissances avec mes élèves. Mes disponibilités sont de façon modulable, les soirées et les week-ends ainsi que les congés scolaires. Les élèves de primaire, secondaire, professionnel trouveront à mes côtés une méthode de travail qui les mènera jusqu'à l'autonomie et la réussite( taux de 99,99% de résultat positif garanti)

Espace Coaching Cours -
ATELIERS DE GESTION DE SON STRESS, SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE & SES ÉMOTIONS
Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique. Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital. Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement - Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions - Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LIEUX, LANGUES - Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement&jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. En vous déplaçant à Montreux/Riviera, notre formation se poursuit en présentiel si vous le préférez. Hormi les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, écoresponsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites par votre interlocuteur (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez. - Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. -Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences. CONTACT / PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Agnes
Anglais INTENSIF (CONVERSATIONS) / médical, légal / pour examens BEC Higher, BEC Vantage, CFE, CAE, CPE, IELTS, TOEFL, LNAT, TOLES
J’ai 17 ans d’expérience dans l’enseignement à New York (à la School of Visual Arts), Union européenne et Suisse. Je suis une native speaker de la langue anglaise qui a grandi à Singapour, en Afrique du Sud et à New York. 598 de mes 600 élèves ont réussi leurs épreuves CFE, CAE, CPE, IELTS, TOEFL, LCCI 1-4, LNAT et TOLES en atteignant le score qu’ils souhaitaient.   J’ai préparé plus de 80 étudiants à des entretiens d’embauche. J’ai corrigé leurs CV ainsi que leurs lettres de motivation. Nous avons fait des simulations d’entretiens d’embauche et j’ai corrigé leurs entretiens d’embauche enregistrés sur Skype ou via des conférences téléphoniques. Ils ont tous trouvé le travail de leurs rêves et cela, en grande majorité, à leur premier coup d’essai. Tous les supports d’enseignement – les lexiques, les articles issus de la presse anglaise et américaine, les podcasts, les TED talks, les vidéos YouTube, ainsi que les livres électroniques traitant de la grammaire, du vocabulaire des affaires vous seront fournis.

Nelson
Cours d'espagnol et culture hispanique en ligne. Professeur natif expérimenté (Instituto Cervantes). Examinateur DELE.
J’ai quinze ans d’expérience dans l’enseignement, la rédaction et la recherche. Je suis quelqu’un de passionné, mais j’aime le travail méthodique et structuré. J’organise toujours mes séances plus ou moins de la même manière (une introduction/révision de quelques minutes, un temps fort pour les activités principales et une fin/bilan pour revenir sur les corrections effectuées pendant la séance, s’exprimer sur les difficultés et prévoir la suite…) Pour la même raison, je préconise l’utilisation du matériel didactique de qualité. Je vous propose donc, avec grand plaisir, deux types des cours ou la rigueur d’un centre de formation s'associe aux avantages d’un professeur personnalisé : 1. COURS DE LANGUE, CULTURE ET CIVILISATION LATINO-AMÉRICAINE ET ESPAGNOLE. Si vous apprenez la langue par plaisir, si vous allez faire un voyage, si vous aimez la littérature, le cinéma, l’art, la musique, la gastronomie, ce style de cours est pour vous. Pour les niveaux intermédiaires/avancés, nous pouvons explorer à notre gré les diverses expressions du monde hispanique. Vos propositions sont les bienvenues et/ou je vous proposerais des documents des manuels ELE comme « Todas las voces », « Clases de cine », « Aires de fiesta latina », etc. Nous pouvons aussi débuter l’apprentissage de la langue, et pour cela nous utiliserons le très récent manuel « Bitácora », vraiment novateur dans son approche lexicale : priorité à la construction de phrases et de réseaux de mots, moins des règles de grammaire. Finalement, si vous voulez parcourir avec moi un manuel ELE sur un sujet précis (un pays, un genre cinématographique, une expression culturelle), je serais ravi de vous présenter mes idées, de l’acheter en même temps que vous et de le découvrir et l’explorer ensemble. 2. PRÉPARATION AUX CONCOURS (DELE, CAPES, AGGREGATION, ENTRÉE EN ÉCOLE DE COMMERCE) ET SOUTIEN SCOLAIRE (TERMINAL, BTS, LICÉNSE, MASTER), pour vous aider surmonter vos difficultés et mieux comprendre l’essentiel, les détails, les particularités de la langue espagnole et du monde hispanique. Dans ces cours ce vous qui me fournissez le matériel de base (exception pour DELE, ou je pourrai vous proposer des méthodes et des manuels), ces documents qui vous pose des problèmes. Je prendrai le temps de les scruter, de les analyser et finalement de vous accompagner et d’éclairer ensemble ce qui paraissait obscur et inaccessible. Merci et à bientôt !

Mathias
Français - préparation aux examens (tef, tcf, futsuken, delf, etc...)
Vous souhaitez voyager, étudier, travailler en France ou dans un pays francophone (Afrique, Canada,...) et vous avez besoin d'un diplôme de français pour l'obtention de votre visa ou carte de séjour. Deux mois minimum avant la date de l'examen et deux cours minimum par semaine dans ces conditions.

Marian
Coaching personnel, psychologie, coaching de carrière, jeu de rôle
Y a-t-il des problèmes dans votre vie qui ne sont pas faciles à résoudre? Ou voulez-vous avoir un bon aperçu de vos qualités en matière de travail? Êtes-vous confronté à un choix et êtes-vous incapable de choisir? Voulez-vous devenir plus assuré mais vous ne savez pas comment? Ne faites-vous pas ce que vous voulez mais faites ce que les autres veulent? Donc, il y a plus de choses à penser que vous pouvez vous asseoir, demandez-moi! Le coaching numérique est possible: par Webcam, Skype ou mail. Le coaching téléphonique est également une option. Je suis psychologue diplômée et psychologue professionnelle et organisationnelle (université, MSc) et j'utilise des techniques de coaching personnel, de conseil en cas de dilemme, de psychologie cognitive et de techniques d'imagination. L'empathie avec votre situation joue également un rôle important. De plus, j'ai également de l'expérience en tant qu'acteur de formation aux jeux de rôle et j'ai étudié les sciences culturelles (BA).

Mohamed
Physique-chimie: devenir autonome, raisonnement & lacunes
Pedagogies adapted according to the needs and personalities of the students and based on: • Go straight to the point, • Learn to reason in a lucid and organized manner, • Help the student find the answer on their own, • Initiate to find pleasure and a taste for challenge, • Highlight useful information in daily life and during the course, • Pass exams with as little effort as possible. • Support at the pace of the student in line with their learning capacity • Patience with all different types of students • Efficiently prepare for exams & competitions Origins of my students in Grand Casablanca Morocco: Collège-Lycée Al-Jabr, ISCAE, Collège Charles-Peguy, Lycée Lyautey, Belgian School, American School, Moroccan public school, Mohammedia university, African Leon, la residence, Al madina ... Capitalize on 4 years of experience in support courses with renowned centers or independently, Enthusiasm thanks to my Passion for teaching, Sense of humor.

Michèle
Découvrir son profil d'apprentissage et mieux se connaître afin d'apprendre plus facilement
Formée à plusieurs approches cognitives et grâce aux progrès des neurosciences, je découvre avec l'élève son profil personnel d'apprentissage sur 3 étapes majeures - son profil de compréhension - son profil de motivation et enfin son profil d'identité. Cela peut se faire sur 1 ou 2 séances de 2h. Si de plus l'élève veut connaître ses dominantes en intelligences multiples, j'effectue l'étude sur une autre séance d'une heure. Une fois qu'il détient cette nouvelle connaissance sur lui-même, il peut alors organiser ses méthodes pour apprendre en tenant compte de ces éléments: ce sera donc un facilitateur pour lui.