Mathématiques

Cours de Mathématiques expliqué clairement avec beaucoup d'exercices pour bien comprendre

Apporter stylo, feuille blanche, les exercices pas compris. J'amène les exercices à faire.

Au domicile de l'élève: Autour de Vitry-sur-Seine, France

Envoyez un message à Brain et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Brain sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

23          Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00

• Professeur depuis août 2013

23          Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00

Nathan
Normalien à l'ENS Cachan, titulaire de deux L3 et d'un DUT donne des cours particuliers de Mathématiques, de Physique-Chimie et d'Anglais.
Sur l'ensemble des cours que j'ai donné sur les 4 dernières années j'ai pu affiner ma méthode de travail au fur et à mesure. Tout d'abord, j'ai une discussion avec l'élève mais aussi avec ses parents vis-à-vis de ce qui les a pousser à prendre des cours particuliers afin de mieux cibler les lacunes mais aussi et surtout pour comprendre la méthode de travail de l'élève, sa façon de gérer son temps ainsi que ses priorités. Ayant été un élève avec de grosses difficultés sur les 3 derniers points que j'ai mentionné, je suis à même de pouvoir donner des conseils adéquats pour que mes élèves réussissent leur scolarité au mieux. L'école dans laquelle j'étudie Je mets un point d'honneur sur la régularité. En effet, je préfère proposer une aide hebdomadaire voir bi-hebdomadaire courte, plutôt que de longues séances, cela bénéficie bien plus tant pour l'élève que pour le professeur. Les différentes formations que j'ai réalisé à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan (établissement considéré comme une "grande école" majoritairement axée sur l'enseignement) m'ont permis d'améliorer considérablement mes méthodes pédagogiques ainsi que ma patience. Bonus : - Entre les cours, je suis disponible par téléphone si l’élève à des questions ponctuelles. - Les cours que je donne peuvent déborder de manière raisonnable sans problème - Patience et sourire en toutes circonstances - Aide à l'orientation

Orphila
Elève en maths-sup, je donne des cours de maths et Physique-Chimie
Mes cours se déroulent en 3 phases: -Premièrement, l’apprentissage du cours, les définitions, termes, raisonnements doivent être maîtrisés. -secondement l’apprentissage des méthodes. J’explique les différentes façons de résoudre un exercice, et les « astuces » qui vont avec. -dernièrement, les exercices. Dans les maths et la physique, il est primordial de s’exercer pour maîtriser un sujet, particulièrement au collège et au lycée où il existe peu exercices différents.

Debora
Cours particuliers
Je suis une jeune étudiante, bonne élève qui cherche à donner des cours particuliers aux enfants de 6 à 14 ans dans toutes les matières. Je suis très motivée et dynamique. Mon but est de faire progresser l'enfant sabs le surchargé.

Malek
Cours de mathématiques pour tous les niveaux primaire, secondaire et licence
Étudiante à Université de Paris donne des cours de mathématiques pour les niveaux primaire, secondaire et licence. En tant que professeur de maths, je considère que mon rôle n’est pas seulement d’enseigner la matière, mais de vous donner les outils nécessaires qui vous permettront de progresser durablement et d’atteindre vos objectifs scolaires et personnels.

Raphaël
Soutien scolaire individuel en Mathématiques (primaire-collège-lycée)
Actuellement étudiant en école d'ingénierie informatique, j'offre du soutien scolaire en Mathématiques du primaire au lycée. Mon objectif est de résoudre les lacunes de l'élève en revoyant les cours et les exercices ensemble pour qu'il soit autonome. Je suis très disponible et fournis des fiches en cas de besoin

Rodrigue
Les maths et la physique c'est la vie ! Le travail aussi :^)
Je suis actuellement étudiant en cinquième année en école d'ingénieur à la suite d'une prépa en maths-physique (MP*). J'ai eu mon bac scientifique au Togo où j'ai fini premier de mon pays. Ces expériences m'ont appris une chose : le talent existe, mais grâce au travail on peut arriver à devenir talentueux. Je ne suis moi même pas "talentueux" en maths, mais j'ai conscience du travail et de entrainement nécessaire afin d'être bon en science et dans n'importe quel domaine avec moi. Ce que j'essaie de transmettre dans mes cours, plus que des notions de sciences, sont des notions de travail et d'entrainement nécessaire pour devenir bon en science.

Maroua
Cours particuliers en Physique et/ou Mathématique du primaire au lycée
Diplômée d'une licence de physique, j'aborderai la matière de façon libre. Le but étant de comprendre, je ferai en sorte d'expliquer le fond du sujet. Pour moi, c'est la meilleure façon d'apprendre, mais aussi une excellente manière de faire aimer la matière a un élève.

Alejandro & Eléa
Diplomado del EPFL da cursos particular de matemáticas y de física
Soy estudiante de Master en desarrollo sostenible. Antes de eso obtuve mi Bachelor en Ingeniería Mecánica en el EPFL. Ofrezco cursos de matemáticas / física a distancia para estudiantes que necesitan ayuda para seguir sus cursos, así como para aquellos que buscan mejorar. Mis lecciones se dan en zoom. Comprensivo y metódico, personalizo mis lecciones para poder brindar un apoyo sólido a mis alumnos. Mis cursos permiten adquirir métodos de reflexión y resolución de ejercicios para abordar mejor estos temas. Mi objetivo es ayudar a mis alumnos a orientarse mejor en matemáticas y física, para que puedan resolver los exámenes con confianza. ¿No estás convencido de la eficacia de los cursos online? Los invito a pedirme más información en mis métodos de educación a distancia.

Tutorat/cours de mathématiques, ouvert à tous les âges et à tous!
Cours de mathématiques de niveaux primaire, secondaire et cégep. Explication des notions moins bien comprises par l'élève et support moral et motivation afin de l'appuyer le mieux possible dans ses études! Bonne maîtrise des mathématiques et préparation du cours avant chaque rencontre!

Un professeur de Maths donne des cours de Maths, Algèbre et Géométrie
Un enseignant expérimenté à votre disposition pour : - Méthodologie adaptée à tous les niveaux. - Remise à niveau. - Consolidation des acquis. - Préparation à un examen / concours (CEB, CE1D, CESS.etc). - Aide aux devoirs et aux leçons. - Exercices complémentaires et révisons à l’approche des contrôles et des examens. -Conseils et encadrement au niveau des méthodes de travail. - Méthodes pédagogiques conseillées. Actuellement, je suis entrain de faire mon agrégation en mathématiques. Je suis déjà ingénieur électromécanicien, diplômé comme technicien supérieur en électronique et électrotechnique et qui a réussi mon baccalauréat en mathématiques avec mention Bien. Je donne des cours dans différents domaines techniques et spécialement mathématiques, algèbre et Électronique. Au niveau de mes méthodes d'enseignement, j'utilise celles qui sont conseillées pédagogiquement, j'essaie toujours d'expliquer et détailler le plus possible les cours et je ne passe aux étapes suivantes qu’après m’être assuré que l'étudiant a bien compris ce que j'ai expliqué . En tant que professeur, j'ai déjà une bonne expérience en enseignement avec des étudiants depuis 4 ans. Ce qui est certain, je m'assure d'aller toujours le plus loin possible pour expliquer les exercices.

Denis
Cours de Mathématiques Niveau Gymnase Voie Maturité & 1ère année études supérieures avec Tuteur EPFL Certifié
Je vous aide à réussir vos examens de mathématiques en ciblant les concepts fondamentaux et les exemples types de vos cours de mathématiques afin de vous préparer pour vos études supérieures. Depuis 2019, j'ai eu l'opportunité d'accompagner sept élèves niveau gymnase en voie maturité (de la 1ère à la 3ème année) et 5 élèves en première année d'études universitaires (EPFL et HEC) dans leur compréhension des mathématiques et dans la réussite de leurs examens. Cela m'a permis de comprendre les principaux problèmes auxquels ils étaient confronté et d'y répondre efficacement. Les programmes de mathématiques des trois années de l'école de maturité et de la première année d'études supérieures étant chargé, il arrive que les professeurs présentent les nouveaux concepts trop rapidement ou que vous ayez plusieurs projets à rendre simultanément, ce qui vous forcent à laisser de côté certains chapitres des mathématiques importants. _________________________________________________________________ Notre objectif est de retravailler les parties du programme qui vous posent le plus de difficultés : ➡️ Logique élémentaire et ensembles ➡️ Algèbre Trigonométrie ➡️ Géométrie ➡️ Statistique descriptive ➡️ Analyse ➡️ Analyse combinatoire et probabilités ➡️ Nombres complexes ➡️ Algèbre linéaire _________________________________________________________________ Pour cela, j'utilise la méthodologie que j'ai suivie durant mes 5 années à l'EPFL : 1️⃣ La révision des notions théoriques et des concepts du chapitre qui pose problème afin d'évaluer les points forts et les lacunes de votre compréhension. 2️⃣ Une partie pratique axée sur la résolution d'exercices en mettant l'accent sur : ➡️ une mise en place claire et complète des problèmes, ➡️ l'évaluation de votre méthodologie. ➡️ des exemples illustratifs. 3️⃣ Un bilan de ce qui a été fait et un retour sur les aspects positifs et ceux qui doivent encore être travaillés.

Sylviane
En ligne/à domicile, MATH niveaux supérieurs et tt autre niveau, très expérimentée (ex- prof et 8 ans de cours privés)
Je vous propose des cours de soutien, de remise à niveau et d'approfondissement en mathématiques. je sais adapter mon cours à chacun de mes apprenants. J’ai un enseignement dynamique et pédagogue Mes cours se déroulent a votre domicile ou par l’intermédiaire d'une camera qui filme ce que j'écris plus camera de l'ordinateur pour visio conférence. Ainsi vous pouvez renforcer votre niveau en mathématiques où que vous soyez, sans aucune contrainte géographique et d'une manière ludique. C'est pratique et efficace. Acquérir de la méthodes, organiser ses connaissances et son raisonnement pour resoudre les exercices, utiliser des techniques de mémorisation, ce sont souvent les points importants à developper pour permettre à l'élève d'être autonome et d' atteindre ainsi ses objectis. Je suis plutôt de nature ouverte et décontractée, mais précise et rigoureuse EX- Ingénieur diplômée en chimie et textile, ancienne élève de classe prépa. "math supérieur. et spécial" ,.J'ai fait des remplacements de professeur de maths dans le secondaire. Je me consacre depuis 7 ans aux cours individuels, ayant des éleves de tous niveaux et plus spécifiquement des élèves en préparation des bacs scientifiques français , bac international ou en cycle.

Philipp
Cours de Mathématiques(principalement) et de soutien
Bonjour! Je propose des cours de mathématiques pour divers niveaux. Principalement pour les élèves au gymnase/collège (mais aussi pour des étudiants en premier semestre de Bachelor (par exemple) ou étudiants en médecine, etc...). Je serais également ravi de préparer un cours sur certains sujets si l'élève est intéressé et souhaite aborder des nouveaux sujets ou branche des mathématiques dans la mesure du possible (pour la culture mathématique ou simplement par intérêt)! Je place en priorité le raisonnement dans l'enseignement, je pense que faire sans comprendre n'est pas très productif Je peux également apporter du soutien en physique. J'espère rencontrer de nombreux étudiants dans le besoin, et au plaisir! :) “C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.” - Henri Poincaré. Pour ce qui est de moi, j'ai obtenu ma maturité et suis étudiant en mathématiques. Je suis sur Lausanne, mais peux me déplacer sur Genève le weekend.