Cours de philosophie (scolaire) à Genappe

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Genappe.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

3 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Genappe

0 professeur dans ma liste de favoris
+

3 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Genappe

Enseignant titulaire d’un Master Erasmus mundus en « philosophies françaises et allemandes dans l’espace européen » et d’une agrégation de l’enseignement secondaire supérieur souhaite donner des cours particuliers (aussi bien en philosophie qu’en langue française). Ma formation universitaire est essentiellement philosophique. J’ai tout d’abord obtenu une bi-licence en philosophie et sociologie à l’université Paris Sorbonne, avant de décrocher une bourse Erasmus mundus, bourse qui m’a permis de poursuivre mes études de master en philosophie. Aussi, je suis titulaire de deux agrégations de l’enseignement secondaire supérieur (l’une pour la didactique du cours de religion catholique et l’autre pour la didactique du cours de philosophie et citoyenneté). Ma passion ne se limite pas uniquement dans l’acquisition des compétences. Elle s’étend aussi à la « transmission » et à l’échange de celles-ci. C’est ainsi que j’ai pris goût pour l’enseignement. En effet, j’entame actuellement ma 5e année dans l’enseignement (d’abord comme professeur de religion et actuellement comme professeur de philosophie et citoyenneté). Toutefois, les objectifs des cours que je propose (soutien scolaire, amélioration d'un niveau déjà solide ou simple envie de se cultiver, aides à la rédaction de divers travaux, etc.…) dépendent de tout un chacun. Ces mêmes objectifs seront fixés au cours d'un échange préalable. L’enseignant (que je suis) n’est pas seulement un transmetteur de savoirs et compétences. C’est aussi quelqu’un qui est là pour guider et orienter. C’est pourquoi, au delà des objectifs qui sont fixés, je développe une pédagogie qui encourage l’interaction.
Philosophie pour adultes · Philosophie (scolaire) · Français
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
S arts du langage · Philosophie (scolaire) · Psychologie
Philosophie (scolaire)
Présentation : Déjà une douzième année scolaire en cours particulier... C'est complètement par hasard que j'ai débuté dans cette activité à la sortie de la fac, ne désirant pas passer le CAPES immédiatement et finalement, j'ai trouvé l'emploi qui me convient en tout point. Chaque nouvel élève est une nouvelle aventure : humaine, culturelle, psychologique. Le cours particulier est un espace d'échange où l'on peut répondre de manière parfaitement adaptée aux problèmes (parfois à la détresse...) d'un jeune adulte en devenir. Après avoir exercé à Marseille puis à Rennes, j'habite aujourd'hui en Finlande ! Mais je ne compte pas cesser mon métier que j'exerce toujours avec passion et je recherche donc des élèves ayant envie de travailler par webcam, pour compléter mon emploi du temps. Les avantages du cours par webcam sont nombreux pour l'élève : - Etre détendu à domicile dans un environnement familier. - Echange rapide de documents : dans mes matières, on a toujours besoin d'un texte imprévu qui s'invite au gré de la conversation ! - Souplesse de l'organisation - Usage ludoéducatif du web etc. CV COURS - Depuis 2011 : Enseignante en cours particulier à mon compte - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia/Anacours/Complétude/Legendre (2013) : cours particuliers - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia : stages intensifs (français, philosophie, méthodologie du travail au lycée, orientation) - 2010 : Consulting pédagogique pour Acadomia (création de nouvelles prestations, analyse de supports pédagogiques etc...) AUTRE 2018 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre d'histoire militaire "Les dragons, des origines à 1918" de Nicolas Bretegnier et Eugène Lelièpvre, aux éditions Epopée 2013 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre de philosophie politique "Réinvestir le politique" de Claude-Louis Moreau, paru aux éditions l'Harmattan, collection "questions contemporaines". Licence de Lettre Modernes (Mention AB) obtenue à l'Université de Provence en 2007 METHODE - Identification des lacunes : "de toute façon, je suis nul en français !" Hélas, bien des élèves prennent leurs mauvaises notes pour une fatalité, voire pour un jugement personnel. Ils se sentent alors démunis et dévalorisés. Pour renouer avec la réussite, il est primordial de comprendre les raisons de l'échec, et de combler les vides, petit à petit, mais avec détermination ! - Approche méthodologique des disciplines : En français (ou en philosophie), l'élève pense souvent qu'il n'y a rien à faire ! Le défaut de méthode de travail est le premier facteur d'échec malheureusement. Au fil des cours nous ferons en sorte de rétablir une méthode de travail propice à la réussite dans la matière, et bien sûr, nous nous attarderons sur la méthodologie spécifique à chaque type d'exercice demandé (dissertation, commentaire etc.) - Contenu élaboré pour développer la curiosité de l'élève et le réconcilier avec la matière : sans collaboration active de l'élève, le cours particulier est vain. C'est pourquoi il est important de le stimuler plutôt que de le contraindre à ingurgiter. Pour autant, ne nous le cachons pas : comme dans toutes les matières, il y a des étapes rébarbatives (j'éprouve une compassion sincère pour les élèves de lycée qui se confrontent à l'apprentissage et à l'identification des registres des textes par exemple !) - Supports pédagogiques adaptés et individualisés : c'est un des avantages du cours particulier ! Le prof s'adapte et invente au quotidien. Je ne voudrais pas travailler moi-même avec un support dont je me serais lassée, de toute manière ! - Méthode de travail entièrement basée sur l'échange et la mise en confiance de l'élève. Le cours particulier est un temps particulier de la vie scolaire. Ce n'est pas juste "l'école après l'école". L'élève doit affronter ses lacunes, doit accepter ses erreurs comme ses faiblesses. Dans la vie d'un adolescent, c'est comme une mise à nu. Comment pourrait-il le faire s'il ne fait pas confiance à la personne chargée de l'aider ? En tant que professeur, je me montre toujours sincère avec mes élèves : je leur dis leurs faiblesses, mais je leur montre leurs forces. J'essaie de leur montrer qu'une note, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est qu'une photo, un état des lieux de leur connaissance d'un sujet en particulier à un moment donné. Cela fait partie de ma mission de leur montrer que je ne les juge pas, et que je m'appuie sur des faits (une copie, un exercice, un bulletin scolaire etc.) pour améliorer une situation qui ne demande qu'à s'améliorer ! - Grande expérience des "Dys" : au fil des années, le bouche-à-oreille a fait que j'ai eu de plus en plus d'élèves "dys". Mettre des étiquettes étant souvent stérile, je me concentre avec eux, comme avec les autres, sur l'essentiel et j'essaie de faire la part entre ce qui relève de la lacune traditionnelle et ce qui relève d'autre chose. Je dirais juste que la confiance et l'absence de jugement dont je parlais plus haut est ici plus que cruciale ! Une chose est certaine : un dys peut tout à faire réussir en français ou en philosophie (et de manière générale, au lycée) en dépit des difficultés ! Supérieur : Méthodologie de la dissertation, de la structuration d'un écrit, de la synthèse de documents, correction de mémoires et rapports de stage, préparation à différents concours (notamment paramédicaux, écoles de commerce…) - Suivi d'élèves déscolarisés (raisons médicales, précocité, candidats libres au baccalauréat etc.)
Français · Philosophie (scolaire)
Professeur fiable: Possibilité de me régler en chèque emploi service (CESU) pour bénéficier d'un avantage fiscal lorsque vous réglez vos cours. Me contacter pour plus d'informations sur ce dispositif de l'URSSAF. Professeure particulière et intervenante au Lycée Edgar Poe (Paris 9e), je propose des cours de Français, d’Histoire et de Philosophie du Collège à la Licence ainsi que de l’accompagnement méthodologique pour permettre aux élèves de mieux appréhender leur scolarité et d’améliorer leurs capacités rédactionnelles et réflexives. À travers l’étude de ces matières, il s’agit de construire un cours adapté aux besoins et à la personnalité de l’élève avec une vision sur le long-terme afin de donner aux adolescents et aux jeunes adultes toutes les clés pour poursuivre une scolarité ambitieuse et en accord avec leurs désirs professionnels. Trois ans de classe préparatoire littéraire puis un master en Théâtre et aux autres Arts à la Sorbonne-Nouvelle et à l’ENS d’Ulm m’ont permis d’acquérir une solide connaissance des Humanités ainsi qu’une rigueur de travail et une méthodologie que je partage aujourd’hui avec mes élèves. Plus encore, j’ai fait une formation professionnelle d’actrice en école internationale (École Jacques Lecoq) grâce à laquelle je peux non seulement de rendre mon cours vivant et interactif mais aussi "coacher" mes élèves pour les oraux. Ma méthode se base sur une approche psychologique de l’enseignement afin de déconstruire des mécanismes qui empêchent l’élève d’atteindre son réel potentiel et d’établir un rapport sain et même enthousiaste aux matières. Il n’est pas question de délivrer un cours froid qui manque de pédagogie mais bien au contraire d’ouvrir un dialogue avec l’élève afin de constamment adapter le travail à son ressenti et à ses difficultés pour les dépasser. Ainsi, ils peuvent comprendre leur intérêt dans la matière, l’importance d’une bonne culture générale et d’une bonne expression, indispensables peu importe le domaine. L’étude d’une ou plusieurs de mes matière a alors un impact décisif et très bénéfique sur l’ensemble de la scolarité. Mon offre comprend quatre grands axes : cours hebdomadaire, stages intensifs pendant les vacances (reprise des acquis et/ou préparation aux examens type brevet, baccalauréat, partiels), méthodologie pure et accompagnement dans l’élaboration des choix post-bac (rédaction des lettres de motivation, choix des établissements, préparation aux entretiens, etc…). Sur la base de cette offre, c'est ensemble que nous construisons un programme personnalisé lors d'un entretien préliminaire. J’interviens sur Paris et en proche banlieue.
Français · Philosophie (scolaire) · Histoire
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 571 - 25 sur 57

Nos élèves de Genappe évaluent leurs professeurs de Philosophie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Philosophie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Genappe de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 7 avis.

Cours de Français et FLE à Rouen. Et, par webcam partout en France et à l'international. (Rouen)
Sabrina
Sabrina est un excellent professeur de FLE, très aimable et compétente ; elle a une bonne capacité d’écoute et une attention minutieuse aux détails.
Commentaire de ALASTAIR
Parler en français - Expression, Oral, Écrit, littérature etc (Montréal)
Candice
Le professeur a un accent standard et elle est sympathique.
Commentaire de ZHI

Cours particuliers de philosophie (scolaire) dans d'autres pays