Cours de psychologie à Alfortville

Trouvez votre professeur de psychologie idéal à Alfortville.
Nos cours de psychologie se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers de psychologie à Alfortville

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers de psychologie à Alfortville

(4 avis)
Jerome - Alfortville127€
Professeur fiable: Enseignant et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, différentielle, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences avec une méthodologie rigoureuse et efficace qui s'appuie sur les principes de psychologie cognitive. Grâce à une approche pédagogique personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève, je propose des cours permettant un apprentissage optimisé de notions et concepts théoriques parfois complexes à maîtriser (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire et ainsi réussir les examens universitaires en psychologie et neurosciences. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non) car je connais parfaitement le programme concerné. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Psychologie · Neuroscience · Science
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
S arts du langage · Philosophie (scolaire) · Psychologie
Professeur fiable: Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. Ainsi, le développement personnel est un ensemble hétéroclite de pratiques, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. Ainsi, les bienfaits sont de : • Réduire la souffrance (phobies, angoisses, anxiété, panique, déprimes récurrentes...) • Régler des problèmes affectifs ou relationnels (obsessions, timidité, estime de soi, échecs amoureux...) • Modifier des comportements qui nuisent au bien-être (stress post-traumatique, dépendances diverses…) • Faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs de vie (après quoi je cours? Réorientation de carrière ? Redéfinition des objectifs personnels ...) • Acquérir de nouveaux outils afin de se réaliser pleinement ou pour améliorer l’adéquation entre ses valeurs et la réalité de sa vie • Mettre en application / pratique des points de changement (avec des exercices spécifiques, dédiés à être intégrés avant d'être mise en pratique dans le quotidien), dans le but d'un bien-être & développement personnel efficace. Les deux principales approches proposées : - Une approche qui focalise ses efforts sur la recherche des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus, dans le but d'une meilleure estime de soi et une connaissance plus précise de ses besoins et de soi - Influencée par les thérapies cognitives et comportementales, une approche qui vise à affronter des difficultés pouvant être liées, entre autres, à des pensées ou à des comportements inadéquats qu’on a appris ou adoptés – souvent malgré soi. - Une développement des outils de changement avec des mises en pratiques & des instruments pragmatiques. - Un renforcement de la communication verbale et non verbale orientée vers la réussite des objectifs fixés. En somme, il s’agit de recueillir la parole et d’explorer les motifs de la séance selon vos besoins spécifiques & les objectifs à atteindre, puis de mettre en application les éléments de votre "nouveau-moi" (page tournée), avec les nouvelles méthodes acquises au courant des séances, et à travers les exercices proposés. Dès la deuxième séance, 98% de nos personnes coachées disent avoir senti une nette différence qui a influé sur leur quotidien * (étude 2020). Alors, comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attente. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages du moment 2) En se basant sur les conclusions de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à appliquer pour la séance d’après afin d’aller au delà de ses blocages. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Psychologie cognitive · Psychologie (scolaire) · Psychologie
Professeur fiable: Beaucoup d’étudiants souhaitent s’inscrire en fac de psychologie sans vraiment connaître ce dont ils en est question. Mon objectif serait de vous présenter certains cours de psychologie de licence (première et deuxième année) mais aussi des cours de troisième année de spécialisation clinique. Je peux également vous aider à approfondir sur certains cours ou vous donner un coup de pouce pour les examens si vous êtes étudiant en Psychologie. Certains cours en biologie, comportementale et statistiques peuvent vous surprendre, ça serait un plus d’appréhender leur contenus avant d’attaquer votre première année. Si vous êtes passionnés ou intéressé par la psychologie, vous pouvez me contacter sans hésiter! Je ferais de mon mieux pour vous transmettre ce qu’il faut pour être prêt à intégrer la richesse de ce domaine. D'autre part, je suis aussi apte à aider aux devoirs de vos enfants (niveau primaire et collège), tout au long de l'année mais aussi à la préparation de l'année suivante, dans toutes les matières ( Français, Mathématiques, Histoire, Géographie, Anglais, Arts plastiques, Sciences et biologie… D'autres activités peuvent êtres réalisées ( quiz de connaissance et de culture, jeux de réflexion, test de mathématique, de français, d'histoire et de géographie, d'anglais...). Toutes ces activités seront proposées pour enrichir l'apprentissage de l'enfant ainsi que le préparer au niveau d'enseignement futur. Je serai ravie de vous en dire plus autour de discussions et d’échanges dans le respect et la communication. À bientôt les futurs psy et les futurs adultes ! :-)
Aide aux devoirs · Psychologie
Professeur fiable: Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique. Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital. Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement - Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions - Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LIEUX, LANGUES - Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement&jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. En vous déplaçant à Montreux/Riviera, notre formation se poursuit en présentiel si vous le préférez. Hormi les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, écoresponsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites par votre interlocuteur (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez. - Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. -Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences. CONTACT / PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Coaching de vie (life coaching) · Psychologie cognitive · Psychologie
Professeur fiable: Bonjour, je m'appelle Thomas, je suis actuellement étudiant en psychologie scientifique à bordeaux, et, suis fort intéressé par cette offre. J'envisage que la suite de mes études en psychologie me mène, je l'espère, à un poste de psychologue scolaire. En effet, j'ai depuis toujours porté une attention et une affection particulière quant aux domaines de l'éducation et de l'aide à la personne. Alors c'est d'évidence que l'expérience que pourrait me proposer cet expérience en serait, je crois, bénéficiaire, a tous : Je possède de grandes capacités quant à l'enseignement et suis persuadé de pouvoir léguer les connaissances recherchées, et cela, de la façon la plus fonctionnelle et la plus adaptée à l'individualité de la personne vers qui me serait confiée cette mission. De part mes études actuelles je suis aussi conscient de la dimension pédagogique et humaine qu'impose ce rôle, et si pour certain cette dimension consiste en une difficulté, je tiens à préciser qu'elle est pour moi partie intégrante de mes compétences et de mes possibles fonctions. Voici la liste de mes compétences me permettant de proposer un enseignement pour les niveaux de primaires au lycée, et cela en fonction des besoins et des demandes de l'élève : - Compétences scientifiques (mathématiques / traitements de données / Statistique / physiques / chimie / sciences humaines). - Compétences littéraires et culturelles (français, français rédactionnel / philosophie / littérature / Histoire / géographie). Etant étudiant en Psychologie je me propose aussi de fournir des cours d'entrée en matière, et de présentation, dans les différentes disciplines que la psychologie renferme, ces dernières étant alors : Psychologie cognitive, Psychologie clinique et pathologique, psychologie différentielle, neuropsychologie, psychologie développementale et psychanalyse. Si alors, l’une de mes compétences peut être utile à celui ou celle qui serait en recherche de d’apprendre, de comprendre et d’interroger ; je serai honoré et tout à fait prêt à me prêter à l’exercice. Merci d’avoir parcouru cette description, si des informations complémentaires vous seront d’utilité n’hésitez pas à me contacter via les informations fournies sur le site. Bien cordialement, THOMAS
Français · Science · Psychologie
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 291 - 25 sur 29

Nos élèves d'Alfortville évaluent leurs professeurs de Cours de Psychologie.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Psychologie, nous demandons à nos élèves d'Alfortville de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 24 avis.

Aide à la rédaction de mémoire de recherche et rapport de stage (Alfortville)
Jerome
Un véritable pas à pas sur mon rapport de stage concernant la partie stat. Cela permet de débloquer beaucoup d'appréhension et gagner en confiance sur la manipulation des stats. Je recommande Jérôme sans problème !
Commentaire de NOLWENN
SCIENCES SOCIALES & HUMAINES - Aide à la réalisation de travaux et préparation d'examens (Ottignies-Louvain-la-Neuve)
Hannah
Hannah est à l’écoute et orientée résultat. J’ai eu une aide concrète et directe. Elle m’a rassurée en me donnant une structure, du feed-back et de quoi préparer et me motiver pour la prochaine session.
Commentaire de KIM
Cours de psychologie - Pour étudiants ou curieux (Assesse)
Céline
Très investie et sérieuse, à l'écoute quand aux besoins et/ou méthode, j'ai passé de riches et agréables cours avec Céline.
Commentaire de ANIS