Word est un logiciel de traitement de texte couvre deux notions, assez différentes en pratique : un éditeur de textes interactif et un compilateur pour un langage de mise en forme de textes (notions qui sont précisées dans Traitement de texte). Excel intègre des fonctions de calcul numérique, de représentation graphique, d'analyse de données (notamment de tableau croisé dynamique) et de programmation, laquelle utilise les macros écrites dans le langage VBA (Visual Basic for Applications) qui est commun aux autres logiciels de Microsoft Office. Dans PowerPoint, ainsi que dans la plupart des logiciels de présentation, les textes, images, vidéos et autres objets sont positionnés sur des pages individuelles, les « slides » (on parle aussi de diapositives, de diapos ou de planches). Les pages peuvent être imprimées, ou (plus couramment) projetées sur un écran et parcourues par commande du présentateur.
AutoCAD® est un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) qui permet aux architectes, aux ingénieurs et aux professionnels de la construction de créer des dessins 2D et 3D précis. - Création, annotation et modification de géométries 2D et de modèles 3D avec des solides, des surfaces et des objets de maillage. - Automatisation des tâches telles que la comparaison de dessins, le comptage, l’ajout de blocs, la création de nomenclatures, et plus encore. - Personnalisation à l’aide d’applications complémentaires.
SOLIDWORKS est un modeleur 3D utilisant la conception paramétrique. Il génère 3 types de fichiers relatifs à trois concepts de base : la pièce, l'assemblage et la mise en plan. Ces fichiers sont en relation. Toute modification à quelque niveau que ce soit est répercutée vers tous les fichiers concernés. Un dossier complet contenant l'ensemble des relatifs à un même système constitue une maquette numérique. De nombreux logiciels viennent compléter l'éditeur SOLIDWORKS. Des utilitaires orientés métiers (tôlerie, bois, BTP...), mais aussi des applications de simulation mécanique ou d'image de synthèse travaillent à partir des éléments de la maquette virtuelle.
Si vous êtes un utilisateur du logiciel ArchiCAD et que vous vous rendez compte que vous ou vos collaborateurs s’énervent trop souvent sur leur ordinateur, qu’ils n’arrivent pas à réaliser ce qu’ils veulent autant en plan qu’en 3D et même que le logiciel n’est pas assez rentable par rapport aux anciens logiciels et donc que vous perdez plus de temps qu’autre chose avec ce logiciel, ... alors vous êtes tombés sur le bon formateur ! De base, j'ai une formation d’architecte. Cela va faire six ans que je suis le logiciel ArchiCAD. Mon but, en tant que formateur, est de permettre aux bureaux d’architectes d’être plus rentables à l'aide de ce logiciel et du BIM. Pour arriver à cela, je compte d’abord vous éclairer sur la logique de fonctionnement du logiciel, ensuite vous montrer toutes les subtilités qui vont vous permettre de gagner du temps. En clair, je veux vous prouver que le BIM est plus rapide que les anciens programmes de DAO (AutoCad, Vectorworks, ...) si on l’utilise correctement. Vous pouvez toujours vous former avec des tutoriels que l’on peut trouver sur YouTube, Elephorm,... mais ceux-ci sont fréquemment dépassés. Ils expliquent soit certains outils dépassés, soit certains outils encore d’application mais sur d’anciennes versions du logiciel donc d’anciens interfaces.
Ensemble nous allons apprendre les différents outils du logiciel Gimp. Apprendre à créer ou modifier des photos, des schémas,... Le logiciel peut être utilisé pour les applications suivantes : - dessin artistique - retouche photographiques - manipulation d'images - graphisme web y compris les animations

Commentaires (1)

Excellent!!!!

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis septembre 2019
  • Numéro de téléphone vérifié.