Avec le mandarin et l’espagnole, l’anglais fait partie des 3 langues les plus parlées au monde. C’est tout bonnement un moyen de communication international. Vous aurez plus de chance de tomber sur une personne qui parle anglais que n’importe qu’elle autre langue et ce quelque soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, en excluant la langue locale bien évidemment.
Et vous dans tout ça ? Si la seule phrase que vous arrivez à prononcer en anglais est : ‘aille dont spik ingliche’ et que vous habitez la Belgique cet article est pour vous. Voici comment apprendre une nouvelle langue, notamment l’anglais si vous résidez en à Bruxelles.
1- Cours en ligne ou autres supports
Beaucoup de personnes souhaitant apprendre l’anglais ou juste se perfectionner choisissent les cours en ligne ou encore l’utilisation des livres et supports audio.
ou encore l’utilisation des livres et supports audio.
Cependant quelle que soit la modernité du programme choisi, il n’aura pas la capacité de répondre à vos questions si vous coincez ou corriger votre accent.
2- Retour à l’école !
Il existe à Bruxelles de nombreuses institutions qui vous permettront d’apprendre la langue de Shakespeare à l’ancienne ! C’est à dire classes, groupes d’élèves, et tests et récrés !
Quoi de plus efficace que la bonne vieille école, qui vous forcera à être assidu et vous permettra de suivre un programme précis et adapté.
Voici quelques-unes des écoles de langues bruxelloises :
– L’English Academy, qui a recruté pour vous uniquement des professeurs dont l’anglais est la langue maternelle. Cette école vous donne la possibilité d’obtenir un certificat reconnu à l’international.
– Semantics, située au rond-point Montgomery à Etterbeek, offre des cours privés ou en groupe pour tous les niveaux selon votre besoin.
– F9 Languages in Brussels, qui est plus axée sur la formation professionnelle est reconnue « centre de formation » l’Office Régional Bruxellois de l’Emploi.- Le CPAB, entre autres…
3- Tables de conversation
Si votre dada est bien l’étude en groupe mais que votre niveau est assez respectable, vous n’êtes pas obligé de retourner sur les bancs de l’école. Il existe une autre alternative : les tables de conversation. Il suffit de compter parmi les participants une personne qui parle très bien anglais qui pourra corriger le reste d’entre vous. Le concept consiste à réunir un groupe de personnes voulant perfectionner leur anglais autour d’une table ou d’un verre ou même d’un dîner, libre à vous le choix de la thématique ! Une seule règle à suivre : ne parler qu’en anglais !
4- Le professeur particulier
Le moyen le plus efficace et rapide reste les cours particuliers avec un professeur particulier d’anglais. Un professeur particulier va analyser votre niveau personnel et adapter son programme à votre rythme. Vous ne l’aurez que pour vous, durant la séance de cours du moins, vous pourrez alors lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête sans risquer de ne gêner personne. Vous pouvez trouver un professeur d’anglais près de chez vous grâce à des sites en ligne qui joueront le rôle d’intermédiaire entre vous deux.