facebook

Cours particuliers à Paris

Trouvez votre professeur particulier idéal à Paris.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

5268 professeurs particuliers à Paris

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

5268 professeurs particuliers à Paris

star icon
active star icon
(5 avis)
Dawei - Paris48€
Professeur fiable: Bonjour, Si la méthode est bonne, tout le monde peut y arriver! C’est avec cette esprit là que je donne mes cours de violoncelle, et je vis avec un grand plaisir de voir mes élèves progressent chaque semaine avec cet magnifique instrument! Cela fait un moment que vous hésitez de commencer le violoncelle? Vous rêver de jouer le prélude de la première suite de Bach ou une mélodie que vous avez entendu joué au violoncelle? ou tout simplement vous avez juste envie de profiter du son magnifique de cet instrument? Violoncelliste malaisien, en France depuis 12 ans, je suis diplômé du DEM au Conservatoire Régional de Paris et du Diplôme d’exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris, j'étudie en ce moment au cycle concertiste au Conservatoire Régional de Paris. C’est pour cela que je connais bien la méthode de travaille française et asiatique et j'adore les échanges entre la musique asiatique et la musique européenne, et c’est avec fierté que je vous propose mes cours de violoncelle. Avant d’aller encore plus loin, j’aimerais partager avec vous mon parcours d’apprentissage de violoncelle. Je suis né dans une petite ville dans le sud de la Malaisie, où il n’y avait pas beaucoup de professeur de musique, même si j’ai su que je voulais faire de violoncelle très tôt, j’ai seulement eu la chance d’enfin commencer le violoncelle quand j’avais 15ans, et puis quand je suis venu en France je me suis rendu compte que j’ai eu beaucoup de retard par rapport à mes camarades... C’est pour cela que j’ai voulu trouver une façons très efficace d’apprendre l’instrument, j’ai eu la chance d’avoir des superbes professeurs qui m’ont aidé à avancer et depuis j’ai réussi le concours d’entrée au CRR de Paris (en étant beaucoup plus âgé que mes camarades), j’ai eu le diplôme de l’Ecole Normale de Musique de Paris et encore mieux j’ai fait plein de concerts, j’ai participé à des master class et j’ai même réussi des concours pour jouer en tant que académiste/stagiaire dans des orchestres. Tout cela pour vous dire que il n’y a pas d’âge pour commencer, tout ce qui compte c’est la motivation et une bonne méthode d’apprentissage. J’étais sûrement pas l’enfant génie mais j’ai su m’adapter pour avoir des vrais résultats. Tout ce que j’ai appris, vous pouvez l’apprendre aussi, j’ai toujours aimé partager ma passion de la musique et avec des années d’expérience d’enseignement, j’ai aidé à mes élèves enfant, adultes débutants ou plus avancés à avoir de vrais progrès et résultats... Mon plan d’enseignement est dans un premier temps, comprendre votre objectif, quelque soit c’est de pouvoir jouer un morceau précis ou juste de bien s’amuser avec l’instrument etc... ensuite d’établir un plan de travail qui vous correspond bien, et puis de vous aider étape par étape jusque vous atteignez votre objectif. Et je crois sincèrement que tout le monde peut réussir avec un plan bien établi. J’essaie de varier entre la méthode Suzuki et les études classique de Feuillard etc, j’arrange aussi la musique pop ou musique de film selon vos envies. Pour les débutants, j’essaie de vous aider à établir une technique de base très solide afin que vous puissiez progresser vite mais avec beaucoup de rigueur. Pour les amateurs avancés, j’essaie de travailler plus dans la musicalité et jouer des oeuvres dans des différents styles. Je donne des cours en français, anglais ou mandarin. Je peux aussi vous donner avec plaisir des conseilles pour louer/acheter un violoncelle. Au plaisir de vous lire ! Dawei
Violoncelle
star icon
active star icon
(1 avis)
Patrick - Paris26€
Professeur fiable: Dans les programmes de biologie et de chimie de l'IGCSE et du CIE (niveaux AS/A), la chimie organique est un sujet majeur, notamment en chimie. Voici un aperçu des matières abordées à chaque niveau : --- IGCSE Chimie (Cambridge - 0620/0971) À l'IGCSE, la chimie organique se concentre sur les fondamentaux des composés carbonés et de leurs réactions. Les principaux domaines abordés sont : 1. Introduction à la chimie organique - Définition : La chimie organique est l’étude des composés à base de carbone. - Hydrocarbures : Composés constitués uniquement de carbone et d'hydrogène. 2. Types d'hydrocarbures - Alcanes : - Formule générale : CnH2n+2 - Propriétés : Hydrocarbures saturés (liaisons simples). - Réactions de combustion et de substitution. - Alcènes : - Formule générale : CnH2n - Propriétés : Hydrocarbures insaturés (doubles liaisons). - Réactions d'addition (par exemple, avec de l'eau bromée comme test pour les alcènes). 3. Groupes fonctionnels et séries homologues - Alcools : Formule générale CnH2n+1OH (ex. : éthanol). - Propriétés et combustion. - Acides carboxyliques : Formule générale CnH2n+1COOH (par exemple, acide éthanoïque). - Acides faibles, leurs réactions et leurs utilisations. 4. Polymères - Polymérisation par addition : Formation de polymères à partir d'alcènes (par exemple, poly(éthène), poly(propène)). - Polymères naturels et synthétiques : protéines, nylon et plastiques. - Problèmes environnementaux : Problèmes liés aux plastiques non biodégradables. --- Chimie de niveau AS et A du CIE (9701) Au niveau AS/A, la chimie organique est étudiée plus en profondeur, l'accent étant mis sur la structure, les réactions et les mécanismes. Les principaux sujets abordés sont : 1. Structure et liaison dans les composés organiques - Formules structurales, affichées et squelettiques. - somerisme : - Isomères structuraux. - Stéréoisomérie : isomérie cis-trans(E/Z). 2. Groupes fonctionnels et réactions - Alcanes : Réactions de combustion et de substitution radicalaire. - Alcènes : Réactions d'addition (par exemple, hydrogénation, halogénation, hydratation). - Alcools : Préparation (hydratation de l'éthène) et oxydation (en aldéhydes, cétones ou acides carboxyliques). - Halogénoalcanes : Réactions de substitution nucléophile. - Acides carboxyliques : Réactions (par exemple, neutralisation, estérification). - Esters : Formation et hydrolyse. 3. Mécanismes des réactions - Substitution radicalaire (par exemple dans les alcanes). - Addition électrophile (par exemple dans les alcènes). - Substitution nucléophile (par exemple dans les halogénoalcanes). 4. Polymères et biochimie - Polymères d'addition et de condensation. - Structure des protéines et de l'ADN. 5. Synthèse organique - Voies de conversion d’un groupe fonctionnel en un autre. - Utilisation des réactifs, des conditions et des mécanismes en synthèse. Résumé - La chimie organique de l'IGCSE se concentre sur les hydrocarbures basiques (alcanes, alcènes), les groupes fonctionnels (alcools, acides carboxyliques) et les polymères. - La chimie organique de niveau AS/A approfondit les mécanismes, l'isomérie, les voies de synthèse et les groupes fonctionnels avancés.
Chimie · Chimie organique
star icon
active star icon
(1 avis)
Saina - Paris36€
Professeur fiable: Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
Français
Professeur fiable: Je suis Consultant Indépendant en Gestion (Bac + 6) et propose de donner des cours de soutien scolaire et de remise à niveau de grande qualité en mathématiques, Physique, Comptabilité, Contrôle de Gestion, PowerPoint, Excel et autres niveaux collège, lycée et universitaire. Je sais accompagner mes élèves et étudiants en leur motivant et apportant les connaissances dont ils ont besoin pour progresser et atteindre leurs objectifs. J'accorde une attention particulière à la méthodologie pour aider mes élèves et étudiants à devenir plus autonomes. Mon accompagnement est personnalisé et permet d’obtenir des résultats concrets au bout de quelques séances. Ma méthode de travail: - Eccouter attentivement et analyser les besoins de l'élève et de l'étudiant - Observer et vérifier l'apprentissage du cours par l'élève ou l'étudiant. - Cibler les lacunes de l'élève par l'analyse des devoirs sur table ou devoirs de maison. - Proposer un programme de formation adapté sur mesure - Travailler sur ces lacunes par des illustrations, exercices - Débloquer progressivement l'élève ou l'étudiant pour lui donner "l'élan nécessaire" pour lui faire aimer la matière ou les matières - Suivre l'évolution des notes de chaque élève et étudiant - Aide à la préparation des examens - Conseil rédaction, rigueur et apprentissage. - Coaching et suivi permettant à l'élève ou l'étudiant de gagner en confiance, approfondir ses connaissances et améliore ses performances. Modalités : - Enseignement à distance (Zoom, Google meet... ). -Enseignement en présentiel N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Comptabilité d'entreprise
Professeur fiable: Paysagiste concepteur depuis 10 ans, je propose des cours personnalisés adaptés à votre niveau et à vos besoins spécifiques, en particulier pour ceux qui souhaitent maitriser les logiciel de CAO et DAO. Logiciels enseignés : - Adobe Suite : Photoshop, Illustrator, InDesign - CAO : AutoCAD, SketchUp, Twinmotion - Approche intégrée : Capacité à enseigner l'utilisation combinée de plusieurs logiciels - Paysage : Conception de projets de paysage, réalisation de plans et modélisations... - Palettes graphiques : Formation à l'utilisation de tablettes graphiques - Projets : Accompagnement et aide pour vos projets professionnels ou académiques Méthodologie et Démarche : Je privilégie une approche pédagogique active et personnalisée, adaptée aux besoins et au rythme de chaque élève. Mes cours sont structurés autour de projets pratiques et de cas concrets, permettant ainsi une mise en application immédiate des compétences acquises. Déroulement type d'un cours : - Introduction et objectifs : Présentation des objectifs du cours et des compétences à acquérir. - Révision et théorie : Courte révision des notions précédemment vues et introduction théorique des nouvelles notions. - Démonstration : Démonstration en direct des techniques ou logiciels étudiés. - Pratique guidée : Exercices pratiques réalisés par l'élève avec mon accompagnement. - Feedback et ajustements : Retour sur les travaux de l'élève, corrections et conseils pour s'améliorer. - Conclusion et planification : Synthèse des acquis et planification des objectifs pour la prochaine séance. À qui s'adressent les cours : - Étudiants : Élèves en paysage, design, architecture, ou graphisme souhaitant développer leurs compétences techniques. - Professionnels : Paysagistes, architectes, designers cherchant à perfectionner leur maîtrise des logiciels. - Passionnés : Toute personne désireuse d'apprendre les bases ou de se perfectionner dans les logiciels de conception, de modélisation et de post-prod.
Logiciels de cao (cad) · Adobe photoshop · Paysagisme
Professeur fiable: Ingénieure en électronique spécialisée en radiofréquences (RF), hyperfréquences, et conception de circuits imprimés (PCB), je propose des cours personnalisés pour vous accompagner dans la maîtrise des technologies électroniques avancées. Mon expertise couvre une large gamme de compétences, notamment : 🎯 Conception de circuits RF et analogiques. 🎯 Design de PCB multicouches intégrant des fonctionnalités complexes (microstrip, stripline, etc.). 🎯 Simulation et optimisation avec des outils comme Altium Designer, KiCad, LTspice, CST Studio, et ADS (Advanced Design System). 🎯 Compatibilité électromagnétique (CEM) et tests de conformité. 🎯 Conception de systèmes IoT (Internet of Things) et intégration de modules sans fil (Wi-Fi, Bluetooth, LoRa, ZigBee). 🎯 Analyse des signaux et traitement numérique (FFT, filtrage numérique). Avec une expérience solide en R&D, je combine théorie et applications pratiques pour enseigner des concepts complexes tels que : 🎯Amplificateurs RF et filtres actifs/passifs. 🎯 Alimentation à découpage (SMPS) et régulateurs linéaires. 🎯 Microcontrôleurs et systèmes embarqués (STM32, Arduino, ESP32). 🎯 Fabrication électronique : création de fichiers Gerber, suivi de production, assemblage et tests. J'ai déjà accompagné avec succès plus de 50 élèves, en les aidant à maîtriser des notions clés comme la conception assistée par ordinateur (EDA), le débogage de circuits, et les prototypes fonctionnels. Reconnue pour ma pédagogie, ma patience, et ma capacité à rendre l'électronique intuitive, je m'adapte aux besoins de chaque élève, qu'il s'agisse de réussir un projet académique, de lancer un prototype, ou de perfectionner des compétences professionnelles. Méthodologie Mes cours sont adaptés à tous les niveaux, avec une approche progressive et personnalisée : 1) Bases théoriques : exploration des principes fondamentaux (lois de Kirchhoff, théorèmes de Thévenin et Norton, analyse de circuits). 2) Applications concrètes : simulation de circuits électroniques, design de PCB multicouches, optimisation pour les performances RF, et fabrication de prototypes. 3) Projets pratiques : réalisation de systèmes complets, de l'idée à la conception, intégrant des microcontrôleurs, des modules RF, et des tests en laboratoire. Je m'appuie sur des outils professionnels et propose des ressources complémentaires : 1) Simulations interactives (CST Studio, LTspice). 2) Guides sur la fabrication électronique (création de fichiers Gerber, assemblage). 3) Support technique pour outils avancés : ADS, HFSS, MATLAB, Python. Contact N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus ou réserver une session. Ensemble, nous explorerons les technologies électroniques avancées, et je vous aiderai à atteindre vos objectifs académiques, professionnels, ou personnels.
Circuits electroniques · Ingénierie · Electromagnetisme
Professeur fiable: Vous souhaitez maîtriser Adobe Lightroom et Adobe Photoshop, les logiciels incontournables pour la retouche photo ? Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà quelques notions, mes cours sont conçus pour s’adapter à vos besoins spécifiques et à votre niveau. En tant que photographe diplômé de l’école des Gobelins, je vous propose une approche personnalisée : chaque session est basée sur vos propres images et vos problématiques spécifiques. Plutôt que de suivre un programme rigide, je vous accompagne dans l’exploration de Lightroom à travers les défis que vous rencontrez et les objectifs que vous souhaitez atteindre. En complément, je peux également vous aider à approfondir vos compétences Topaz et Capture One en retouche photographique, ainsi que sur DaVinci Resolve et Adobe Premiere Pro pour le montage vidéo. Que vous souhaitiez améliorer vos compétences en retouche photo ou développer des projets vidéo, je vous fournirai des conseils pratiques et des techniques adaptées à vos besoins. Que vous cherchiez à améliorer la qualité de vos photos, à développer un style personnel, ou à optimiser votre workflow, nous travaillerons ensemble pour trouver des solutions adaptées. Chaque cours est une opportunité de progresser à votre rythme, avec des conseils personnalisés et des stratégies directement applicables à votre travail. Rejoignez-moi pour des cours sur-mesure qui vous permettront de maîtriser Lightroom et Photoshop tout en explorant également DaVinci Resolve, et Premiere Pro pour une approche complète de la création visuelle.
Adobe lightroom · Adobe photoshop · Photographie
Résultat de la recherche 251 - 275 sur 5268251 - 275 sur 5268

Nos élèves de la Paris évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de la Paris de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 24 avis.

Cours de violoncelle adapté à chaque élève, vous aussi vous pouvez y arriver! (Paris)
Dawei
rating star
rating green star
Je suis débutante. Alors que je recherchais un professeur de violoncelle, je suis tombée sur l'annonce de Dawei. Sa presentation m' avait accroché puisqu'elle correspondait presque complètement à mes attentes. Dawei est un professeur patient et pédagogue, qui sait se mettre aussi au niveau de son élève. (Pas evident pour certains professeurs quand on a pour élève un vrai débutant en musique(-: ). Faut établir une bonne pédagogie et avoir forme d'humilité. Il est flexible et s'adapte aux envies et objectifs de l'élève. On peut travailler des repertoires que l'on aime. Avec lui on peut allier plaisir et rigueur; sans séverité ni dureté dans la maniere, ce qui est important pour moi. Je recommande sans hésiter.
Commentaire de ALINE.
COURS PARTICULIERS DE CHANT/Préparation aux auditions,concours,conservatoire,placement de la voix chantée et parlée,contrôle du souffle (Paris)
Abella
rating star
rating green star
Les cours de chant d’Abella sont exceptionnels, elle m’aide à exploiter les capacités de ma voix. Toujours à l’écoute, Abella offre un vrai suivi, elle me donne de bons conseils pour améliorer ma technique vocale, (notamment m’aider à articuler correctement, me concentrer sur ma respiration) ainsi que des conseils pour ressortir toute l’émotion nécessaire à la chanson choisie. Travailler avec Abella est un vrai bonheur!
Commentaire de VICTORIA
Cours de chant tous niveaux avec chanteuse lyrique diplômée (Pantin)
Faustine
rating star
rating green star
Ravie de suivre des cours de lyrique avec Faustine ! Je suis grande débutante en chant et Faustine s'adapte à mon niveau avec beaucoup de bienveillance. Elle transmet généreusement le fruit de son expérience et de nombreux conseils et techniques afin que je puisse progresser. Merci Faustine !
Commentaire de CHRISTINE

Vous êtes ici

map iconCarte