Jerome
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
àpd127.00EUR/ h

Cours de préparation aux tests psychotechniques & examens universitaires

Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, je prépare toute personne aux tests psychotechniques et psychométriques.

Mes cours s'adressent aux étudiants (commerce type IESEG, ESSEC Business School etc.) et professionnels.
Préparation finalisée et entraînement optimisé pour les tests psychotechniques proposés à l'issue d'entretiens académiques, professionnels, de concours divers (sélection Air France, écoles de Commerce, Administration, Banque, RATP, fonction publique, etc.).

Mon approche est rigoureuse, complète, totalement personnalisée selon vos besoins, vos potentialités et le cadre de recrutement professionnel.
Maîtrise de l'ensemble des tests psychotechniques et psychométriques proposés, y compris ceux issus de Pilotest/psy0 et psy1 (+ Tests de raisonnement logique avec Matrices progressives de Raven, tests des dominos, suite de chiffres, calcul mental, séries de lettres et de chiffres, M2 Back numérique, séries logiques, empilements, mémoire et catégorisation visio-spatiale etc.).

Professionnalisme, rigueur et méthodes d'apprentissage scientifiquement reconnues (références disponibles).

Méthode d'enseignement: coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, exercices d'entraînement donnés régulièrement (avant chaque cours). De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à chacun(e), identifier les éventuelles lacunes et proposer une méthodologie efficace.

Le déroulement des cours dépend principalement des demandes et du type de cours mais repose sur l'acquisition de méthodes de raisonnement/complétion d'exercices, structuration de la pensée et hiérarchisation des informations, optimisation de l'acquisition des notions abordées, développement de la capacité de synthèse et d'esprit critique, mise en place de stratégies méta-cognitives spécifiques adaptées à l'élève et aux exigences de son cursus académique).

Lieu

Chez le professeur: Rue Anatole France, 94140 Alfortville, France
Chez le professeur: Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris, France
Au domicile de l'élève: Autour de Alfortville, France
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais, allemand, roumain, grec

Présentation

Je donne des cours particuliers depuis 2003 (17 ans d'expérience), avec 900 élèves formés (Ecole Européenne d'Etudes Avancées, ISTH, Institut Tocqueville, IONIS Education group, ESSEC Business School, Université de Strasbourg).

J'ai également enseigné la psychologie, les neurosciences, l'épistémologie et les statistiques à l'université de Strasbourg pendant 4 ans (2005-2009 - contrat ATER - qualification Maître de Conférences par le CNU 2009) puis en 2010/2011 ainsi qu'à l'université Paris 8 (2019).

Dans 99% des cas (sur 900 élèves), les élèves suivis et formés ont obtenu leur année d'étude. Parmi eux, 94% ont obtenu une mention dont 82% avec une note moyenne supérieure ou égale à 16/20 (notamment pour la note de rédaction de leur mémoire de recherche + oral de soutenance).

Education

2011/2012 Master 2 Professionnel de communication scientifique, ISIC- Université Bordeaux 3, Mention Bien (communication/PAO, écriture journalistique, outils multimédia, édition web)

2004/2008 Thèse de Doctorat de psychologie et neurosciences cognitives (bourse MNRT), LINC CNRS - Université de Strasbourg, Clinique neurologique – Unité des troubles du sommeil ; Prix de thèse 2008 (Société de Biologie de Strasbourg) et mention Très bien avec félicitations du jury
Thème: Vigilance et mémoire des patients atteints d’apnées du sommeil

2002/2004
Master 2 Recherche de biologie, physiologie et comportement, DEPE CNRS - Université de Strasbourg, Mention Bien (Major de promotion)
Thème: Communication et cognition chez les primates sociaux

2001/2002
Maîtrise de biologie des populations, Université Paris-Sud – Orsay, Mention AB

Distinctions: 1er prix de Thèse de la société de Biologie de Strasbourg en 2008

Expérience / Qualifications

Depuis 2019: professeur invité à l'université Paris 8 et intervenant à l'ESSEC Business School

Depuis 2018: professeur à IONIS Education Group, à l'ISTH et au collège Flora Tristan (Paris 19e)

2016/2018: professeur à l'Institut Tocqueville
Depuis 2016: professeur à l'Ecole Européenne d'Etudes Avancées

2012 jusqu'à aujourd'hui:
Journaliste scientifique (cahier Science et médecine du journal Le Monde, magazines Science et Vie, La Recherche, Espèces)

2010 jusqu'à aujourd'hui:
intervenant conférencier, consultant scientifique et formateur CNRS

2005/2010:
Attaché Temporaire à l’Enseignement et à la Recherche en psychologie/biologie/statistiques à l'université de Strasbourg

2009: Qualification au poste de Maître de Conférences en psychologie et neurosciences (Comité National des Universités- Université de Strasbourg)

2001/2004
Missions scientifiques en France et à l’étranger :
- Vigilance, mémoire, apnées– CNRS,Unité des troubles du sommeil, hôpital de Strasbourg ;
- Ecologie marine de la tortue luth (suivi Argos) – Awala Yalimapo, Guyane ;
- Cognition sociale des primates – Centre de Primatologie, France/Afrique du Sud/RDC ;
- Videotracking des capacités spatiales des lémuriens – Laboratoire d’Ecologie, Brunoy ;
- Neurophysiologie du vieillissement cérébral des lémuriens – INSERM d’Orsay ;
- Capacités cognitives des oiseaux tisserins d’Afrique - Muséum d’Histoire Naturelle, Paris.

Commentaires (4)

Un véritable pas à pas sur mon rapport de stage concernant la partie stat. Cela permet de débloquer beaucoup d'appréhension et gagner en confiance sur la manipulation des stats. Je recommande Jérôme sans problème !
Very good lesson, nicely structured and very good feedback on my statical methods
Cours très intéressant et très vivant! Les 2h passent très vite
Vraiment top! Compatissant avec mes diverses difficultés, patient et rapide à la fois dans les aides proposées, permet de faire un bond monumental dans une situation qui me semblait désespérée! Merci beaucoup!
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique , je propose des cours particuliers de préparation au bac scientifique (mathématiques, physique-chimie et svt), avec une méthodologie personnalisée (selon les besoins, les potentialités et le tempérament de chaque élève). En plus d'une approche pédagogique rigoureuse, spécifique et adaptée à chaque demande, mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour le baccalauréat et ses exigences. Déroulement du cours avec vérification des acquis et des lacunes, rappels théoriques dispensés, proposition de méthodes efficaces d'apprentissage des cours et des notions à acquérir selon les principes de la psychologie cognitive puis complétion d'exercices variés avec niveau de difficulté croissante selon les progrès réalisés et accompagnement de l'élève avec coaching de mise en confiance. Mes spécificités: prise en compte de la personnalité des élèves et de ses potentialités, approche personnalisée, coaching psychologique, renforcement et valorisation des capacités cognitives et métacognitives, nombreuses méthodes reconnues d'optimisation des apprentissages. J'accompagne de nombreux lycéens chaque année et encore une fois en 2019, toutes et tous ont obtenu leur bac, avec de bonnes à très bonnes notes dans les matières scientifiques.
L'oral de soutenance en sciences de l'éducation, notamment en psychologie, ou en sciences de la vie, notamment en biologie requiert une certaine maîtrise de l'outil d'édition des diapositives (Microsoft Powerpoint ou autre), de la prise de parole en public, ainsi qu'un discours fluide et dense permettant de faciliter la compréhension de votre recherche. Le support powerpoint ayant principalement pour fonction d'illustrer votre propos de la façon la plus claire et structurée possible, il importe de maîtriser certains aspects méthodologiques pour vous permettre de valoriser votre sujet dans le temps imparti et de pouvoir exposer votre sujet de façon synthétique et hiérarchisée selon la pertinence des informations à sélectionner. En plus de votre présentation, il vous faudra répondre aux questions du jury, tant sur la forme que sur le fond (réponse argumentée de façon précise mais concise). Dans le cadre de mes cours (que je dispense depuis 2003), je mets donc l'accent sur une démarche méthodologique rapide et efficace pour vous permettre d'obtenir un powerpoint original, clair, structuré de façon logique et valorisant. D'un point de vue pédagogique, les séances sont relativement interactives avec l'élève pour lui permettre de s'approprier au mieux sa recherche. Enfin j'entraîne chaque étudiant à répondre aux potentielles questions des membres du jury, tant sur la forme des réponses que sur les arguments utilisés pour convaincre le jury. Enseignant et formateur aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc. Possibilité d'enregistrer la séance si besoin pour l'élève, cours interactif et généralement très étoffé en remarques et conseils méthodologiques avisés et appropriés
Enseignant et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, différentielle, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences avec une méthodologie rigoureuse et efficace qui s'appuie sur les principes de psychologie cognitive. Grâce à une approche pédagogique personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève, je propose des cours permettant un apprentissage optimisé de notions et concepts théoriques parfois complexes à maîtriser (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire et ainsi réussir les examens universitaires en psychologie et neurosciences. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non) car je connais parfaitement le programme concerné. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Enseignant et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg (titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique), je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, sociale, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences ainsi qu'en statistiques (théoriques et appliquées à des protocoles expérimentaux) avec une méthodologie personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève. Grâce à une approche pédagogique rigoureuse, spécifique et adaptée à chaque demande, je propose une aide méthodologique efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en psychologie, neurosciences et statistiques (ainsi que vos oraux de soutenance avec ou sans support powerpoint). Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non), université Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury pour le mémoire de recherche. Ecoles, Universités et instituts d'enseignements dispensés: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Séances principalement ciblées sur les principales notions théoriques en psychologie cognitive, du développement, différentielle et expérimentale etc. Après avoir clarifié et acquis les référentiels théoriques, l'accent est mis sur la restitution des connaissances avec mise en situation d'examen universitaires avec annales de QCM etc corrigés.
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.). Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales. Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale). Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc. Autres lieux d'enseignement: ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris
Titulaire d'un doctorat de psychologie cognitive à l'université de Strasbourg, d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, je propose une aide méthodologique de rédaction de CV et lettres de motivation. Méthode d'enseignement: identification des caractéristiques, potentialités et compétences propres à chaque élève avant proposition de rédaction/édition du CV au format souhaité. Coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève et identifier ses lacunes pour lui proposer une méthodologie efficace. Je propose également du coaching et une approche méthodologique spécifique dans la rédaction de lettres de motivation ainsi qu'une aide à l'écriture (structurée selon le destinataire ciblé). Mes cours s'adressent aux lycéens et étudiants (jusqu'à bac +8), salariés ou en formation/reconversion professionnelle. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Docteur en psychologie cognitive diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours de statistiques (descriptives et inférentielles, théoriques et appliquées c'est selon vos demandes) avec une pédagogie et une méthodologies rigoureuse et personnalisée selon vos besoins et vos potentialités. Mes cours se déclinent sous 3 approches possibles: 1/ Cours théoriques/méthodes et mise en pratique 2/Aide à l'analyse de données 3/ Grâce à une approche de vulgarisation scientifique et une méthode rigoureuse et efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire de dépasser les objectifs fixés, mes cours sont faciles à comprendre et à s'approprier. Je propose en complément un entraînement sur des exercices variés et ciblés ainsi que des annales d'examen pour optimiser votre préparation. Ainsi, ce qui vous semble complexe, abstrait et incompréhensible deviendra concret, et vous serez en mesure de répondre aux questions d'examen sans hésitation. J'intègre également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en statistiques. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s en psychologie mais également issus d'autres cursus (université, médecine, écoles d'ingénieurs, BTS, MBA, Business School, école de commerce, finances internationales etc) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours. Enseignant et formateur aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc. Je reçois de nombreuses demandes d'étudiants de l'université Paris 8, (IED ou non) Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury d'examens.

Poser une question

Envoyez un message à Jerome et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Jerome sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10              
11    Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12    Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13    Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14    Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
15    Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
16    Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
17    Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
18    Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  
19    Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  
20    Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00    
21              
22              
23              
àpd 127€Cours chez le professeur
àpd 127€Cours par webcam
àpd 144€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juillet 2019
  • 2 élèves réguliers
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google
  • Connecté à Linkedin

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10              
11    Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12    Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13    Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14    Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
15    Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
16    Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
17    Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
18    Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  
19    Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  
20    Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00    
21              
22              
23              
àpd 127€Cours chez le professeur
àpd 127€Cours par webcam
àpd 144€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Mod
PSYCHOMAGIE. COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL. ATELIERS DE GESTION DE SON STRESS, SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE & SES ÉMOTIONS
Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. Ainsi, le développement personnel est un ensemble hétéroclite de pratiques, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. Ainsi, les bienfaits sont de : • Réduire la souffrance (phobies, angoisses, anxiété, panique, déprimes récurrentes...) • Régler des problèmes affectifs ou relationnels (obsessions, timidité, estime de soi, échecs amoureux...) • Modifier des comportements qui nuisent au bien-être (stress post-traumatique, dépendances diverses…) • Faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs de vie (après quoi je cours? Réorientation de carrière ? Redéfinition des objectifs personnels ...) • Acquérir de nouveaux outils afin de se réaliser pleinement ou pour améliorer l’adéquation entre ses valeurs et la réalité de sa vie • Mettre en application / pratique des points de changement (avec des exercices spécifiques, dédiés à être intégrés avant d'être mise en pratique dans le quotidien), dans le but d'un bien-être & développement personnel efficace. Les deux principales approches proposées : - Une approche qui focalise ses efforts sur la recherche des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus, dans le but d'une meilleure estime de soi et une connaissance plus précise de ses besoins et de soi - Influencée par les thérapies cognitives et comportementales, une approche qui vise à affronter des difficultés pouvant être liées, entre autres, à des pensées ou à des comportements inadéquats qu’on a appris ou adoptés – souvent malgré soi. - Une développement des outils de changement avec des mises en pratiques & des instruments pragmatiques. - Un renforcement de la communication verbale et non verbale orientée vers la réussite des objectifs fixés. En somme, il s’agit de recueillir la parole et d’explorer les motifs de la séance selon vos besoins spécifiques & les objectifs à atteindre, puis de mettre en application les éléments de votre "nouveau-moi" (page tournée), avec les nouvelles méthodes acquises au courant des séances, et à travers les exercices proposés. Dès la deuxième séance, 98% de nos personnes coachées disent avoir senti une nette différence qui a influé sur leur quotidien * (étude 2020). Alors, comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attente. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages du moment 2) En se basant sur les conclusions de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à appliquer pour la séance d’après afin d’aller au delà de ses blocages. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Vincent
Maths : tous niveaux pour acquisition de bases solides
Ingénieur reconverti en professeur de mathématiques. Bon pédagogue, professionnel et expérimenté. De préférence pour les enfants en cours élémentaires pour acquisition de bases solides en mathématiques. Je peux également aider sur d'autres disciplines.

Elisa
Soutien scolaire de l’école primaire à la terminale
Je peux donner des cours de soutien scolaire dans toutes les matières du primaire à la terminale littéraire, je peux aussi donner des cours de soutien en classe préparatoire littéraire. Il peut aussi s’agir d’un soutien méthodologique. Je peux aussi proposer un soutien dans la préparation du baccalauréat ou des examens d’entrée en écoles supérieures.

Denis
Cours de Mathématiques Niveau Gymnase Voie Maturité & 1ère année études supérieures avec Tuteur EPFL Certifié
Je vous aide à réussir vos examens de mathématiques en ciblant les concepts fondamentaux et les exemples types de vos cours de mathématiques afin de vous préparer pour vos études supérieures. Depuis 2019, j'ai eu l'opportunité d'accompagner sept élèves niveau gymnase en voie maturité (de la 1ère à la 3ème année) et 5 élèves en première année d'études universitaires (EPFL et HEC) dans leur compréhension des mathématiques et dans la réussite de leurs examens. Cela m'a permis de comprendre les principaux problèmes auxquels ils étaient confronté et d'y répondre efficacement. Les programmes de mathématiques des trois années de l'école de maturité et de la première année d'études supérieures étant chargé, il arrive que les professeurs présentent les nouveaux concepts trop rapidement ou que vous ayez plusieurs projets à rendre simultanément, ce qui vous forcent à laisser de côté certains chapitres des mathématiques importants. _________________________________________________________________ Notre objectif est de retravailler les parties du programme qui vous posent le plus de difficultés : ➡️ Logique élémentaire et ensembles ➡️ Algèbre Trigonométrie ➡️ Géométrie ➡️ Statistique descriptive ➡️ Analyse ➡️ Analyse combinatoire et probabilités ➡️ Nombres complexes ➡️ Algèbre linéaire _________________________________________________________________ Pour cela, j'utilise la méthodologie que j'ai suivie durant mes 5 années à l'EPFL : 1️⃣ La révision des notions théoriques et des concepts du chapitre qui pose problème afin d'évaluer les points forts et les lacunes de votre compréhension. 2️⃣ Une partie pratique axée sur la résolution d'exercices en mettant l'accent sur : ➡️ une mise en place claire et complète des problèmes, ➡️ l'évaluation de votre méthodologie. ➡️ des exemples illustratifs. 3️⃣ Un bilan de ce qui a été fait et un retour sur les aspects positifs et ceux qui doivent encore être travaillés.

Jay
DÉVELOPPEMENT ANGLAIS avec Native Speaker (Prononciation, ESL, Business, TOEIC / TOEFL / IELTS Prep)
En tant que spécialiste académique de l'anglais, je propose des cours d'immersion, des services d'adaptation / traduction de l'anglais américain, des outils et des documents de développement de carrière et j'ai un créneau pour la correction de la prononciation et la préparation au TOEIC. J'enseigne l'ESL général (anglais langue seconde), l'anglais des affaires et de l'industrie et l'anglais tout usage aussi! C'est aussi un cours d'anglais communicatif pour développer la parole. Ici, nous explorerons un vocabulaire avec des nuances de significations, des synonymes, des idiomes, des proverbes, des verbes à particule et des verbes prépositionnels et un anglais social complet. Les possibilités sont infinies pour se concentrer sur la prise de parole en public, l'intonation et la projection vocale. Cela peut être stimulé par des audios intéressants, de courts lecteurs ou des vidéos. Si vous avez des sujets en tête, nous pouvons également les explorer et les incorporer dans vos leçons. Si vous avez besoin de commencer à parler anglais, ce cours est pour vous. ** NOTE: Ce cours peut également être proposé et ajusté pour accueillir plusieurs adolescents, adultes ou professionnels en séance de groupe, afin de le rendre plus économique pour vous. Il est conseillé que les groupes ne dépassent pas plus de 5 personnes par session. Des frais s'appliquent aux distances que l'enseignant doit parcourir; surtout, en dehors des heures normales de bureau ou les jours fériés !!

Maria
DivertiAMOci imparando l'ITALIANO. Tu aimes ça?
Ciao! Je m'appelle Maria, je suis de langue maternelle italienne et j'enseigne l'italien comme deuxième langue en ligne avec du matériel interactif que je crée personnellement pour mes élèves. J'ai commencé à enseigner en 2014 après ma maîtrise en langues étrangères en 2010 et en linguistique, littérature et civilisation italienne en 2013 et au cours de ces 6 années, j'ai acquis une expérience d'enseignement en tête-à-tête ou en petits groupes, à tous les niveaux (débutant, intermédiaire , avancé) et aux passionnés italiens de tous âges. Je suis un enseignant à temps plein et j'offre des cours interactifs en ligne personnalisés adaptés à vos besoins et intérêts. Correction, concentration sur les petites erreurs, apprentissage ou gestes italiens; au moins niveau intermédiaire). N'hésitez pas à m'écrire pour plus d'informations! Au plaisir de vous entendre! :) Maria

Ritika
Cours de français. Préparation d’examens de DELF A1, A2 et B1. Aide à devoir.
* Ils sont disponibles pour les adultes et pour les enfants. * Ils vous aideront à développer vos compétences d'écoute, d'expression orale, de lecture et d'écriture. * Il y aura des jeux et d'autres activités engageant pour faciliter l'apprentissage naturel et amusant. * Ces cours comprennent une introduction au contexte culturel de la France et du monde francophone. * Le contenu de ces cours est diversifié selon vos intérêts et besoin. Par exemple, on peut utiliser des livres et des ressources multimédias, notamment les films, la télévision, Internet, etc. * Ces cours se dérouleront dans une ambiance détendue et conviviale. * Une aide pour vos devoirs et vos devoirs est offerte. À qui s'adressent ces cours? * Élèves débutants n'ayant jamais parlé français * Les étudiants intermédiaires qui souhaitent renforcer leur confiance en eux et ont besoin d'aide pour leurs devoirs et leurs examens de DELF. * Professionnels souhaitant améliorer leur maîtrise de la langue * Toute personne du Canada et du monde entier

Arnaud
Cours de Raisonnement, Empathie, Communication et Éthique pour l’examen d’entrée de médecine et dentisterie EXMD
Bonjour, Professeur depuis 10 ans, je donne cours spécialisés dans l’examen d’entrée de médecine avec d’excellents résultats depuis 5 ans en donnant une petite partie théorie et des exercices expliqués pour cette seconde partie Empathie, communication, raisonnement et éthique ne prennent pas beaucoup de temps à être travaillés, c’est simplement une question de concepts et de réflexes à avoir et mon but est d’aider l’étudiant à acquérir ces réflexes rapidement. Je propose une session de 2-3h pour n’importe quelle matière, ce qui suffit normalement amplement à terminer quelque soit le chapitre des 4 choisi

Rémi
Préparation efficace à un ENTRETIEN PROFESSIONNEL en français par un natif - EN-LIGNE
Que contient une heure de préparation avec moi ? 1. Vous allez passer un entretien avec moi, en accord avec le type de travail que vous recherchez 2. Négocier votre salaire 3. Répondre aux questions difficiles 4. Parler de ses défauts, expériences et compétences.... Options : - Correction du CV - Correction lettre de motivation - Correction lettre de motivation + CV

Khalil
Cours de français pour tous les niveaux (peu importe votre niveau)
Je donne des cours de français à quiconque cherche à améliorer ses compétences linguistiques en écriture et en lecture, quel que soit le niveau auquel vous commencez. Le français est ma langue maternelle et j'ai étudié la langue en profondeur pendant plus de 10 ans et j'ai une expérience de 5 ans dans son enseignement aux adultes et aux adolescents. Si vous cherchez à apprendre la langue mais aussi à vous amuser en même temps et à découvrir les belles choses que la langue française a à vous offrir, ne cherchez plus car ce cours est fait pour vous.

Juliana
Cours de français avec un professeur certifié international
J'ai plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement du français en tant que langue étrangère en tant que freelance et dans des académies internationales pour les usages les plus diversifiés: Examens internationaux (Alliance française), affaires (entretiens, présentations de travail), Erasmus, échange et autres activités de voyage / loisirs, traduction (simultanée ou de documents: thèse, articles, etc.). Les cours sont dynamiques et polyvalents avec une approche méthodologique de la grammaire, de la compréhension et de la production orales et écrites, de l'utilisation informelle du langage et du vocabulaire, des présentations périodiques et des tests simulés. Les cours sont conçus spécifiquement pour aider les modes de vie et les intérêts des élèves, y compris la quantité / absence de devoirs, du matériel personnalisé et le rythme.

Samia
Révision aux épreuves anticipées du baccalauréat Français+ correction projet marketing + possible en ligne
Professeur de français et de littérature francophone et enseignant dans les écoles Françaises, propose des cours de révision et de préparation aux épreuves anticipées du baccalauréat Français : * préparation à l'oral et préparation du recueil à présenter *enrichissement des connaissances littéraires *méthodologie de la rédaction des commentaires et entraînements *méthodologie de la rédaction des dissertations et entraînements *entraînements sur l'analyse des textes et sur la réponse au Corpus ,.. Je propose aussi des cours aux autres niveaux avec des supports variés et adaptés aux besoins. +Des séances de correction de projets (marketing,....), de suivi pédagogique, conseils et présentation sont proposées.

James
UNE MANIÈRE PLUS RAPIDE - POUR APPRENDRE ET COMPRENDRE - ÉCRIVEZ DES NOTES DE FAÇON PLUS FACILE - Soyez TRÈS BIEN PRÊT AVANT LES EXAMENS!
* 100% DE SUCCÈS - Enseigner aux enfants dyslexiques - Au cours des dernières années! * 100% SUCCÈS - Déclarations personnelles de l'UNIVERSITÉ - SUR TOUTES MES ANNÉES jusqu'à présent! 7 A, A, A, A, A, A & A * - Par le bas du GCSE Boy - En seulement 6 mois de scolarité - Cardiff Hign School! Comment ? * Depuis 1992, je donne des cours à l'école et à la maison APPRENTISSAGE ACTIF plutôt que le populaire APPRENTISSAGE PASSIF. Cela permet aux étudiants de profiter des leçons et d'apprendre PLUS RAPIDEMENT. * J'utilise des dispositions spéciales de 2s, 3s et 4s pour aider le cerveau à s'assimiler plus rapidement et plus facilement. * J'utilise des couleurs sereines spéciales et évite les couleurs négatives qui ralentissent les processus cognitifs du cerveau. * J'enseigne aux élèves les activités quotidiennes à éviter pour que leur cerveau revienne à la normale en 7 à 31 jours - pour beaucoup s'ils suivent pleinement mes conseils. * Je montre aux étudiants des écoles et des universités une MANIÈRE PLUS FACILE ET PLUS EFFICACE DE FAIRE DES TRAVAUX À JAMES! …. alors soyez plus que prêt et bien préparé AVANT LES EXAMENS si vous suivez parfaitement ma méthodologie simple et facile! Tout cela parce qu'en 1987, j'ai décidé de lire davantage la Sainte Bible - et ma femme prie pour mes étudiants! Le Seigneur Jésus-Christ est celui qui m'a appris à enseigner de manière EXCELLENTE! De nombreux sujets ! Ce n'était pas par mes 3 universités. Le meilleur collège de formation des enseignants à l'époque, Sir Robert Black College of Education, où j'ai obtenu un certificat d'éducation spéciale formé à certains égards comme ce que Dieu Tout-Puissant m'a donné à travers la Sainte Bible. S'il n'y avait pas eu le Seigneur Jésus, j'aurais été comme tous les autres enseignants - et je n'aurais pas obtenu de meilleurs résultats dynamiques pour les élèves qui suivaient parfaitement mes méthodes.

Robrecht
Supervision des examens de l'enseignement secondaire en mettant l'accent sur les matières choisies par vous-même
Avec les examens qui arrivent à grands pas dans l'enseignement secondaire, j'aime aider à la préparation et au bon déroulement du cours. En tant que professeur et pédagogue en sciences de l'éducation, je ne sais que trop bien sur quoi doit se concentrer et comment procéder pour ne pas avoir à étudier aveuglément des journées entières. Ensemble, nous examinons la meilleure façon de l'aborder afin de réussir les examens de manière calme et efficace. J'enseigne moi-même les mathématiques et les matières scientifiques, mais en tant que pédagogue, je sais aussi comment traiter au mieux des matières générales.

Vadim
Anglais par Skype, préparation au TOEIC, TOEFL, BULATS, CAPES, USMLE, aide aux devoir, soutien scolaire, etc.
J'ai dix ans d'expérience dans l'enseignement dont deux ans en qualité de professeur d'anglais au sein de Brest Open Campus, Campus Langues, Lycée Heikhal Menahem Sinai et Lycée Claude Bernard, et deux ans en qualité de professeur d'anglais au sein de French-American Academy aux États-Unis, et deux ans en qualité de professeur d'anglais Langue Étrangère au sein de Berlitz of Orange et Lexicon School of Languages aux États-Unis. Ma formation comme professeur d'anglais s'est poursuivie aux États-Unis ou j'ai vécu pendant vingt ans, d'abord comme étudiant de l'Université Polytechnique de Californie et après comme professeur d'anglais et d'histoire géographie. En 2012-2013 j’avais fait une année de stage en formation continue à l'Université de Versailles, enseignement d'anglais, M-2.