Loïc

Physique

Je suis étudiant en 1er Master en sciences de l ingénieur Industriel. Ja i toujours été passionné par la Physique et j aime transmettre ma passion aux autres.

Au domicile de l'élève: Autour de Binche, Belgique

suitcase iconCompétences :

Étudiant en 1ère masters en sciences de l Ingénieur Industriel, je suis un grand passionné de la Physique. Mon but est de transmettre ma passion aux autres étudiants pour leur permettre de mieux appréhender cette matière redoutée par beaucoup.

Étudiant en Ingénieur Industriel finalité Géomètre

Envoyez un message à Loïc et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Loïc sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00

• Professeur depuis août 2016

1 ami sur Apprentus

cours de mathématique et de physique en vue de préparer les examens d'entrée de médecine, dentisterie, polytechnique...
    Professeur de mathématique,RESPONSABLE DES COURS PRÉPARATOIRES en vue de préparer les examens d'entrée de médecine à l'Umons (université de Mons) propose des cours particuliers de mathématiques et de physique adaptés aux examens d entrées. Je maîtrise parfaitement le programme spécifique de cet examen. ces cours sont destinés à toute personne désireuse de se préparer d'une manière ciblée afin de mettre de son coté toutes les chances pour réussir. A bientôt.

Tristan
    Etudiant en BA3 ingénieur civil donne cours de Math/Physique/Chimie niveau secondaire.
    Je suis étudiant en BA3 ingénieur civil, au cours de mes études j’ai acquis des bases solides dans la plupart des matières scientifiques. Je me propose des cours particuliers de rattrapage/perfectionnement dans ces matières. Je donne des cours principalement en math mais j'ai également de bonnes bases en chimie, et en physique. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Cours particuliers de Maths, Physics, Chemistry, Biology
    Je donne des leçons particulières à domicile ou online par une méthode très modernisée de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre - Géométrie - Physique - Mécanique - Électricité - Chimie - Chimie Organique - Biologie, Géologie de nouveau programme français ou International School (in english IB) aux élèves de Terminales, 1ère, Seconde, Brevet, Concours et classes préparatoires universitaires ou 1ère année universitaire. Vous pouvez me contacter pour les détails. Je pratique l’enseignement depuis que j’étais étudiant où j’étais le premier dans ma classe. Programme et tarif spécial pour certains pays qui terminent leur programme plus tard où je peux y être avec une aide à mieux préparer les devoirs de CNED ‎‏Résultats de mes étudiants de Terminale des 10 dernières années étaient avec mentions TRÈS BIEN ET BIEN ET UN EXCELLENT. Vous bénéficiez dans cette zone d'Asie de tarifs réduits. N'hésitez pas de me contacter pour plus de renseignements, réponse dans quelques minutes jusqu'à 12 heures maximum..

Amin
    Matières scientifiques (Math, Physique, Chimie) pour les élèves de la mission française
    Ce cours a pour but de vous donner les connaissances et les outils nécessaires pour mieux comprendre et maîtriser les mathématiques et la physique. Nous fournissons de l'aide aux étudiants de toutes les spécialités. Cette classe peut être adaptée pour vous-même ou avec d'autres. Les séances sont adaptées en fonction de ce qui convient à l'étudiant et de son niveau. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Salma
    cours de soutiens Maths, physiques-chimie (collège)
    Ce cours est conçu pour faciliter la compréhension des matières, aider les élèves à se préparer efficacement aux contrôles et aux examens finaux, et pour améliorer de manière significative les résultats scolaires de chaque élève. En intégrant des techniques pédagogiques adaptées et des outils innovants, je vise à renforcer la confiance et les compétences des étudiants dans leurs études.

Univers de la Physique : De l'Électrostatique Quantique à l'Optique Avancée
    Description: Plongez dans les domaines captivants de l'électrostatique, du champ électrique, de l'électromagnétisme et de l'optique. Ce cours vous guidera à travers les lois fondamentales qui régissent les phénomènes électriques et optiques, de l'échelle microscopique à celle macroscopique. Vous explorerez les concepts théoriques et les applications pratiques qui façonnent notre compréhension de la lumière, de l'électricité et du magnétisme. Contenu: Module 1 - Électrostatique Loi de Coulomb et charges électriques Champ électrique et lignes de champ Potentiel électrique et énergie potentielle électrique Conducteurs, isolants et distribution de charge Module 2 - Champ Électrique Flux électrique et loi de Gauss Théorème de Gauss et symétrie Potentiel électrique et calculs de potentiel Applications du champ électrique dans les dispositifs électriques Module 3 - Électromagnétisme Loi de l'induction de Faraday Loi de l'auto-induction et inductance Lois de Maxwell et équations de l'électromagnétisme Applications des lois de l'électromagnétisme dans les circuits et les technologies Module 4 - Optique Réflexion et réfraction de la lumière Lentilles et systèmes optiques Interférence et diffraction Applications de l'optique dans l'imagerie et les dispositifs optiques Module 5 - Électromagnétisme Avancé Potentiel vecteur et champ magnétique Loi de Biot-Savart et applications Forces magnétiques sur des charges en mouvement Électromagnétisme dans le vide et les milieux matériels Module 6 - Optique Avancée Polarisation de la lumière Dispersion et réfraction de la lumière Spectroscopie et interactions lumière-matière Applications avancées de l'optique dans les technologies modernes Module 7 - Physique Quantique et Optique Quantique Concepts de base de la physique quantique États quantiques et opérateurs d'observables Systèmes quantiques à deux niveaux (qubits) Applications de l'optique quantique dans le traitement de l'information quantique Module 8 - Physique des Particules et Physique Nucléaire Particules subatomiques et interactions fondamentales Désintégrations nucléaires et radioactivité Réactions nucléaires et applications en médecine et en énergie Recherches sur les particules et les interactions au niveau subatomique Module 9 - Physique Statistique et Thermodynamique Concepts de base de la thermodynamique Lois de la thermodynamique et équilibre thermique États quantiques et distribution de Boltzmann Applications en physique des matériaux, de la matière condensée et de l'astrophysique Module 10 - Mécanique Quantique Avancée Postulats de la mécanique quantique Opérateurs et équation de Schrödinger Systèmes à plusieurs particules et états liés Applications avancées en chimie quantique et en physique des particules Ce programme complet couvre un large éventail de sujets en physique, allant des bases aux domaines avancés de l'électromagnétisme, de l'optique, de la physique quantique, de la physique des particules et bien plus encore. Les étudiants auront l'opportunité d'explorer en profondeur ces domaines passionnants et d'acquérir une compréhension approfondie des phénomènes physiques qui façonnent notre monde. Pourquoi postuler: Si vous êtes passionné par les phénomènes électriques, magnétiques et optiques qui gouvernent notre monde, ce cours vous offre une opportunité inestimable. Rejoignez-nous pour explorer en profondeur les mystères de l'électrostatique, du champ électrique, de l'électromagnétisme et de l'optique, et développez une compréhension approfondie de ces domaines cruciaux de la physique moderne.

Mohamed
    Cours particulier en matière scientifique pour tout les niveaux
    Je suis doctorant en chimie et professeur stagiaire en cycle d'agrégation, titulaire d'un master en chimie organique depuis 2020, et je propose des cours individuels de mathématiques, chimie et physique par internet pour les niveaux collège et lycée . Suivant le profil de l'élève, je propose 4 formules différentes d'accompagnement : - Le cours « classique » qui consiste en une heure de cours en visio chaque semaine. Il s'adresse à un élève rencontrant souvent des difficultés modérées pour la compréhension du cours et la résolution des exercices. -Le cours « suivi » qui consiste en une heure de cours chaque semaine + un suivi tout le reste de la semaine par mail. Si l'élève se pose des questions, se retrouve face à des difficultés pendant la semaine, il peut échanger avec moi par mail autant de fois qu'il le souhaite dans la semaine, en dehors du cours en visio. Je lui apporterai le soutien supplémentaire dont il a besoin. Cette formule s'adresse au même profil que celui concernant le cours « classique », et apporte un confort supplémentaire à l'élève. -Le cours « coup de pouce » lui s'adresse à un élève autonome, sans grosse difficulté, ayant juste besoin d'un suivi pour le superviseur et le rassurer. Il consiste en un suivi par mail uniquement, tout au long de la semaine. - Le cours « renforcé » enfin s'adresse à des élèves ayant de grosses difficultés et/ou visant un parcours post bac nécessitant un très bon niveau en maths. Il comprend une heure trente de cours en visio chaque semaine + un suivi par mail illimité toute la semaine. N'hésitez pas à m'envoyer un message pour plus de renseignements. Merci de me préciser alors le niveau de l'élève.

Marwa
    LES MATHS N'AURONT PLUS DE SECRETS POUR TOI ( PRIMAIRE-COLLEGE-LYCEE) 18/19 NOTES
    Partager mon savoir a toujours été un plaisir pour moi, je veux enseigner comme mes professeurs préférés et chevronnés l'ont fait.. Des fois la matière peut vous sembler compliquée, mais ce n'est que votre professeur qui ne sait pas expliquer... Avec moi, vous aimerez la matière à coup sûr !!!! On ne visera que l'excellence, et on l'atteindra. Votre enfant, surpassera toutes ses lacunes et difficultés qu'il a rencontrées auparavant, les études pour lui deviendront une partie de plaisir. En plus des études, je pourrais l'aider à s'orienter, connaitre ses préférences, lui inculquer les fruits et bénéfices que peut nous fournir notre ambition éducative. Au national j'ai eu 19.25 en SVT , 19 en maths et 19 en physique chimie

Abdeer
    Agrégé et Docteur en Génie Mécanique, je propose des cours sur MMC, l'élasticité, la Résistance des Matériaux (RDM).
    En tant qu'agrégé et docteur en génie mécanique, je propose des cours approfondis dans les domaines suivants : 1. Mécanique des Milieux Continus (MMC) : *Notes de Cours *Travaux Dirigés (TD) *Correction des examens *Mini-projet 2. Élasticité des solides déformables : *Notes de Cours *Travaux Dirigés (TD) *Correction des examens *Mini-projet 3. Dimensionnement de structures : *Notes de Cours *Travaux Dirigés (TD) *Correction des examens *Mini-projet 4. Vibrations des poutres : *Notes de Cours *Travaux Dirigés (TD) *Correction des examens *Mini-projet

Rosa
    Je donne des cours de remédiation en mathématiques et sciences. En présentiel ou à distance
    Enseignante en math, physique, biologie depuis une vingtaine d'années. J'ai une formation d'ingénieur industriel en chimie. Durant ma carrière, j'ai eu l'occasion de travailler pendant dix ans au sein d'une asbl qui proposait des coups de pouce dans différents branches dont les maths. De cette expérience, j'en retire une adaptation au niveau scolaire de chaque étudiant en utilisant une pédagogie appropriée. Suivant les demandes, des séances de cours peuvent être précédées de mouvements de brain gym pour faciliter l'apprentissage. L'avantage est qu'une fois acquis ces mouvements peuvent se faire seul à la maison. Je propose des remises à niveau ou des renforcements des capacités acquises pour tous les années de l'enseignement secondaire ou de l'enseignement de promotion sociale. (secondaire inférieur et supérieur). Dans le cadre de ma pratique et en fonction de la demande, je complète les séances par des exercices complémentaires car "les maths passent par le poignet" comme j'ai l'habitude de dire aux élèves. Le suivi peut avoir lieu à n'importe quel moment de l'année de manière ponctuelle (pour préparer une évaluation) ou de manière plus étalée. Les cours particuliers se donnent en présentiel sur Charleroi. Possibilité de cours via caméra les soirées ou les we. Si vous souhaitez apprendre de nouvelles stratégies d’apprentissage ou reprendre confiance en vous, je vous accompagne dans le cadre d’un plan de soutien à la réussite en associant des outils de coaching. Pour en savoir plus sur le pack, n’hésitez pas à regarder mes autres propositions de cours.

Physique / Chimie / Bio, chez vous, chez moi ou à distance !
    En tant que professeur franco-belge, je propose des cours particuliers de physique, chimie et biologie pour les niveaux secondaire et supérieur. Je suis spécialisé dans le niveau secondaire jusqu'en 5e année belge. Je me déplace, si nécessaire, à domicile dans la région de Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon et flamand, avec une durée minimale de cours de 2 heures. Fort d'une grande expérience, je propose de nombreux exercices pour consolider les connaissances. Des cours à distance sont également possibles via des plateformes telles que Skype, Facebook, etc. Pour les élèves en France, les cours se font exclusivement à distance. N'hésitez pas à me contacter pour organiser vos cours en fonction de vos besoins et disponibilités. Je suis là pour vous aider à renforcer vos compétences dans ces matières de manière efficace et personnalisée. Des cours adaptés à vos besoins vous permettront de progresser rapidement.

Kassem
    cours de math et physique pour collégiens et lycéens
    Vous cherchez à améliorer votre sens critique et votre raisonnement logique pour faire face à tout type d'exercice ? Mon cours de préparation est là pour vous accompagner dans votre entraînement ! Avec moi, vous apprendrez à vous baser sur vos connaissances et à suivre des raisonnements logiques pour atteindre vos objectifs. Je ne me contente pas de travailler seulement les cours, je vous donne également la chance et le temps de vous défier pour dépasser vos limites. Je ne jugerai pas vos faiblesses, mais je serai là pour vous aider à les surmonter et à avoir confiance en vous. Prêt à vous lancer dans un nouvel entraînement ? N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations

Wafa
    cours mathématique physique pour la seconde ,1S et la terminale S
    Je suis titulaire d'un master en physique et professeur de mathématiques dans un établissement français homologué AEFE et depuis 10 ans que je donne des cours en ligne et à domicile Pendant ces séances, je fournis une explication approfondie du cours et je fournis également des fichiers contenant les détails du cours, des exercices d'application ainsi que des séries d'exercices. De plus, je consacre du temps à travailler sur les devoirs à domicile et à aider à la préparation aux examens.

Ayoub
    Professeur Principal _ Cours de Physique-Chimie , Mathématiques
    Il me tient à cœur à enseigner mes élèves tout en adoptant une méthode pédagogique active. Je mets toute mon expérience acquise en tant que professeur chez MEN au service de leurs réussite. Mon Sérieux , mon écoute et ma bienveillance permettent de surmonter les difficultés et exceller en matière de : - Mathématiques, - Physique-Chimie, Mes cours s'adressent aux élèves du système français de la 6ème à la Terminale ( Spécialité : Mathématiques , PC)

Nour el Houda
    Cours particuliers en Mathématiques, Physique et Chimie
    Ce cours vise à vous fournir les connaissances et les outils dont vous avez besoin pour mieux comprendre et maitriser les mathématiques et la physique au niveau collège et lycée. Nous offrons un soutien à des étudiants de toutes spécialités.