En cette période de fêtes, offrez un chèque-cadeau unique à votre proche : celui de vivre une expérience inoubliable.

Trouvez directement le meilleur professeur particulier, près de chez vous.

Stella
30.93USD / h
Cours chez le professeur
60 minutes: $30.93

COURS DE CHANT / éveil musical / sofège et théorie musicale

30.93USD / h
Cours chez le professeur
60 minutes: $30.93
Bonjour à vous, je suis Stella, et je suis chanteuse professionnelle depuis 5 ans et pratique la musique depuis mon plus jeune âge. Que vous soyez débutant, amateurs ou confirmés je saurai m'adapter à vos envie, votre rythme d'apprentissage et votre style de musique (jazz, blues, rock , Folk, pop, soul, rap, reggae/ska, etc..). Je suis polyvalente et à l'écoute de mes élèves car j'ai à cœur de suivre leurs projets (qu'ils soient très simples ou très précis).

*Dans mes cours de chant je divise mes élèves en 3 catégories:
-les débutants: qui ont besoin de découvrir les bases (la respiration ventrale, la posture, l'articulation, voix poitrine/ventrale, voix tête, le soutiens, la découverte du rythme et de l'harmonie).
-les amateurs: qui ont besoin de renforcer leurs bases et de connaitre le bon vocabulaire (le soutiens, la résonance, les différentes voix, la stabilisation du larynx, les pressions, les repères rythmiques et harmoniques, l'improvisation vocale).
-les confirmés: qui ont besoin de parfaire leur style et leurs connaissances (la voix mixte, les résonateurs, le liage, la puissance, les effets de voix les modes & gammes d'improvisations, l'expression vocale et scénique)

*En cours de chant mes outils principaux sont:
-la technique de chant SLS: technique de chant moderne qui vise le confort corporel en chantant
-la technique de chant lyrique: technique de résonance et de respiration
-le travail d'une chanson (choisie par l'élève): comment appréhender un apprentissage de chanson, articulation, etc...
-les karaokés et instrumentaux: pour que l'élève puisse les travailler en cours et chez lui
-les vidéos d'échauffements vocaux: pour que l'élève puisse avoir une base à travailler chez lui
-la pratique d'un répertoire (définis par l'élève): pour que l'élève puisse se décrire, se positionner dans ses gouts, parfaire sa technique
-l'écoute active et relative: pour que l'élève puisse chanter juste, à 2 voix, improviser dans détonner
-le ressentis rythmique: pour que l'élève puisse se repérer dans le temps, qu'il connaisse les bases du solfège rythmique.
-Quelques techniques de respiration/ relaxation empruntées à la sophrologie & méditation guidée: pour ressentir la respiration ventrale (celle du chanteur), pour se détendre lors des premiers cours, pour trouver en lui les mots pour décrire ses difficultés et envies

*Dans mes cours d'éveil musical ou de musicothérapie, je m'adapte aux souhait de l'enfant/adultes et de ses parents/tuteurs:
-Je définis les styles et genres de musiques qu'il écoute (lent ou rapides) et qu'il aimerait découvrir
-Je définis ses manière préférées de s'exprimer: manipuler, danser, dessiner en musique, autres
-Je définis ce que nous pourrions découvrir: histoire de la musique, jeux de solfège, ressentis du rythme, jeux chantés, confections d'instruments, etc...
-Je veux savoir clairement les facilités et difficultés de l'élève.
-J'ajoute des moments de ressentis du corps: marcher en rythme, taper en rythme, marcher vers l'aigu/ le grave, etc...
-J'ajoute des moments de relaxations par la méditation guidée: imaginer qu'on est un arbre, un cailloux, bien inspirer/expirer, etc...

*en éveil musical et musicothérapie, mes outils principaux sont:
-un album de style de musique (pour explorer toutes les nuances et l'écouter si l'envie viens)
-des jeux pour garder l'attention de l'enfant
-des bricolages simples pour fabriquer des instruments
-les familles d'instruments et thermes très basiques de solfèges
-travail de l'oreille et l'initiation à l'instrument avec un mélodica
-les petites percussions (oeufs, maracasse, tambourin, castagnettes)
-des chorégraphie (simples) pour développer la coordination
-des musiques de relaxation et bruits de la nature
*Dans mes cours de solfège, je définis les connaissances à atteindre:
-Je fais travailler la lecture rythmique et mélodique
-Je fais travailler le ressentis du rythme et l'oreille relative
-J'explique le plus simplement possible les notions de notation rythmique, armure, tonalité, gammes, modes, intervalles, etc...

*Mes outils principaux sont:
-la lecture à haute voix
-l'écoute active et la dictée
-fiches sur les bases du solfèges
-jeux expliquant le solfège rythmique et harmonique
-la manipulation de petits instruments pour pratiquer le solfège rythmique et mélodique (parce que c'est plus fun, n'est-ce pas?)

J'enseigne à mon compte depuis plus de 4 ans, j'ai commencé avec un public adulte, en France avec des cours particulier, collectifs, ainsi que des stages. Comme cette activité est à mi-temps j'ai en 4 ans formé environ 25 élèves en particuliers.
J'ai pu aider certains à se découvrir vocalement et musicalement, j'en ai aidé d'autres à être plus à l'aise dans leur groupe de musique, j'en ai formé d'autres à la technique vocale et à être indépendant dans leur apprentissage (conseils que le conservatoire dispense rarement en France).
J'ai aussi l'habitude des enfants et adolescents depuis 3 ans. J'ai eu des groupes allant de 3 à 20 élèves, où j'ai pu faire découvrir les bases du solfège, l'histoire de la musique, les bases du chant en chorale, la pratique de petites percussions, le ressentis du rythme avec le corps.
En résumé j'ai fait beaucoup d'éveil musical et corporel, avec des enfants très différents en développement et sensibilités, dans des cadres et conditions très différentes.

Vous pouvez me contacter afin d'en savoir plus sur moi et mon cursus, je vous répondrai avec plaisir.
@: mllenozeofficial@gmail.com
tel: 0492 171 776

Informations supplémentaires

Pour les cours de chant: Avoir un classeur/chemise et devra régulièrement imprimer ses paroles.
Pour éveil musical: prévoir achat d'un CD (ou de quoi le copier)
Pour solfège: prévoir défraiement photocopie + cahier de musique

Lieu

Chez le professeur: Rue du Cardinal, 1000 Bruxelles, Belgique

Info générales

Compétences :

Théorie de la musique, Musique pour enfants, Chant

Age :

Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)

Niveau du Cours :

Débutant
Intermédiaire
Avancé

Durée :

60 minutes

Enseigné en :

français, anglais

Présentation

J'enseigne à mon compte depuis plus de 4 ans, j'ai commencé avec un public adulte, en France avec des cours particulier, collectifs, ainsi que des stages. Comme cette activité est à mi-temps j'ai en 4 ans formé environ 25 élèves en particuliers.
J'ai pu aider certains à se découvrir vocalement et musicalement, j'en ai aidé d'autres à être plus à l'aise dans leur groupe de musique, j'en ai formé d'autres à la technique vocale et à être indépendant dans leur apprentissage (conseils que le conservatoire dispense rarement en France).

J'ai aussi l'habitude des enfants et adolescents depuis 3 ans. J'ai eu des groupes allant de 3 à 20 élèves, où j'ai pu faire découvrir les bases du solfège, l'histoire de la musique, les bases du chant en chorale, la pratique de petites percussions, le ressentis du rythme avec le corps.
En résumé j'ai fait beaucoup d'éveil musical et corporel, avec des enfants très différents en développement et sensibilités, dans des cadres et conditions très différentes

Education

Je pratique la musique depuis mon plus jeune âge avec le chant (chorale et cours particuliers), le piano, et la guitare. Je suis aujourd'hui chanteuse dans plusieurs formations et professeur de chant à mon compte. J'ai expérimenté plusieurs style dont le lyrique, le blues, le Jazz, le rock, le punk, la folk, le funk & rap, la soul, les musiques latines (salsa, bossa, batucada), la pop, la chanson française, le reggae & ska, etc... C'est lors de ces expériences très diverses que j'ai appris quelques petites percussions (tambourin, maracasse, guiro, cloche, claves). Je me souhaite d'en découvrir encore plus au fur et à mesure des années.

*Études professionnelles:
CIAM (école professionnelle de formation musicale) où j'ai appris le chant moderne (technique SLS & les bases du lyrique), les bases du solfège rythmique et harmonique, improvisation en groupe/solo, l'apprentissage d'un répertoire vaste (jazz, blues, rock, soul, funk, metal, rap, musiques latines,...).

Expérience / Qualifications

-Service Civique "animatrice culturelle" (2014-2015):
En charge de la garderie le soir, animatrice lors des TAPS pour des animations de musique, bricolage, informatique, arts-plastique, eveil corporel, etc...

-Animatrice chez "les petits débrouillards, Poitou-Charentes" 2015-2016:
animatrice salariée de l'association, apprentissage de la pédagogie Frenet, création d'animations sur le thème de la musique, animations en TAPS/classe vertes/festivals/MJC

-Professeur de chant salariée chez "Allegro musique" (cours de musique à domicile) 2016:
Prise en charge d'une élève en chant lyrique.

-Animatrice, coordinatrice de Jam Session au bar "LE MARS" (16000 Angoulême, France) 2016:
Aide au montage de la scène, aide à la gestion des participants, faire découvrir des instruments, aide à a cohésion des participants, aide à suivre une structure.

Garantie Le-Bon-Professeur

Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Disponibilité et Rendez-vous
Disponibilité du professeur pour une semaine type.

Choisissez l'heure qui vous convient le mieux ou suggérez d'autres heures.
Les professeurs ont des horaires flexibles qui varient d'une semaine à l'autre.

$30.93 Cours chez le professeur

Réputation Apprentus

  • Membre depuis décembre 2016

Garantie Le-Bon-Professeur

Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

  LinkedIn     Google+