Cours particuliers en mathématique, physique, chimie

Docteur en Sciences et licencié en Sciences propose des cours particuliers de suivi ou de rattrapage en mathématiques, physique et chimie pour les élèves de l'enseignement secondaire supérieur (4ème, 5ème et 6ème/rétho), tous niveaux.

Mon expérience d'assistant universitaire et au travers des cours particuliers me permet d'offrir un suivi pédagogique sérieux des matières problématiques, mal comprises ou plus difficiles. Je m'assure de la bonne compréhension des concepts à revoir et les applique avec l'élève via les exercices de ses propres cours.

Un bloc de 2h d'affilée / semaine pendant un mois, le temps de rattraper une matière mal assimilée me paraît la meilleure approche pour réussir. Une ou deux séances de révision/rafraichissement avant les sessions de décembre et juin permet d'assoier définitivement les matières et d'en vérifier la maîtrise.

L'élève apporte ses notes de cours, interrogations, contrôles et manuels afin de travailler au plus près possible les matières vues à l'école.

Chez le professeur: Avenue Félix Marchal, 1030 Schaerbeek, Belgique

Je suis licencié en Sciences (géologiques et minéralogiques). J'ai continué mon cursus universitaire en réalisant un doctorat en Sciences obtenu avec la plus grande distinction, en parallèle d'une charge d'assistant universitaire.

J'ai découvert lors de mon assistanat (8 ans) le plaisir de donner cours, d'expliquer, et d'amener mes étudiants à comprendre, manipuler et assimiler des connaissances et des concepts complexes.

J'ai depuis lors pu donner de nombreux cours particuliers à des élèves du secondaires en difficulté en mathématique, physique et chimie, discipline que je maîtrise sans problème.

Ma plus grande motivation et récompense est la compréhension de l'étudiant d'une matière qui lui posait problème auparavant. Je suis passionné et enthousiaste à l'idée de travailler ces matières que j'aime. J'attends de l'élève une volonté de comprendre et d'apprendre, et suis convaincu que tout un chacun est à même de réussir en y consacrant l'effort minimum demandé. J'applique dans le cadre de mes cours la même rigueur et la même bienveillance que celles que j'applique à mes trois enfants dans leur éducation.

Le cours-type idéal est à mon sens un bloc de 2 heures, un soir par semaine, durant environ un à deux mois, le temps de reprendre le pan de matière en difficulté, de rentrer dedans et de dissoudre les zones d'ombre. Mon but n'est pas de jouer le rôle de répétiteur tout au long de l'année, mais bien de récupérer la maîtrise d'une matière, une confiance dans ses propres capacités à comprendre et apprendre. Une 'piqûre de rappel' d'une ou deux séances avant les sessions de décembre et juin est toujours une bonne chose si une faiblesse se refait sentir.

J'applique aussi mes qualités pédagogiques et de communication dans le cadre de mon travail actuel, sous forme de présentations et de formations à des outils informatiques liés à la géomatique.

Université Catholique de Louvain, Docteur en Sciences, titre obtenu en 2002 avec mention 'La plus grande distinction'.
Université Catholique de Louvain, Licencié en Sciences géologiques et minéralogiques, titre obtenu en 1996 avec mention 'Grande distinction'.

Great teacher. Tres content!

Envoyez un message à Grégoire et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Grégoire sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00    Vendredi à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00    Vendredi à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00    Vendredi à 14:00

• Professeur depuis juin 2016

12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00    Vendredi à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00    Vendredi à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00    Vendredi à 14:00

Laurence
Révisions de fin d'année pour obtenir l'examen du CEB
Bientôt le Ceb, votre enfant a besoin d'aide ou simplement de révisions afin d'obtenir le certificat Durant le mois de mai et jusqu'à la date de l'examen, votre enfant pourra revoir chaque branche et / ou comprendre, résoudre les difficultés

Wafaa
Tuteur de mathématiques de l'IB pour enfants et adolescents (7 à 18 ans)
J'ai des compétences avancées en mathématiques et j'ai de l'expérience dans le tutorat d'enfants et d'adultes. En tant que tuteur en mathématiques, je vous aiderais dans vos devoirs de mathématiques, j'évaluerais vos compétences et vous proposerais les bons outils et des exercices pour approfondir votre compréhension. J'ai de l'expérience avec le niveau standard de mathématiques de l'IB et les études. Je peux enseigner le calcul, l'algèbre, la géométrie et les statistiques. Également mathématiques élémentaires pour les enfants, votre enfant deviendra un expert en calcul mental (addition, soustraction, multiplication et division).

Math / stat / proba, physique / chimie et bio, chez vous, chez moi ou à distance
Professeur donne (ook in het nederlands !), pour secondaire et supérieur, cours particuliers de mathématique (y compris financière), probabilités et statistique, physique/chimie/bio (pour physique/chimie/bio : seulement niveau secondaire, jusqu’en 5e), Se rend, si nécessaire, à domicile (Bruxelles + Brabant wallon et flamand). Grande expérience et nombreux exercices ! Possibilité de cours à distance (Skype, Facebook, etc.). Pour les maths en particulier : je donne énormément de cours (pour tout le secondaire jusqu'à math 6 et le supérieur) sur la factorisation, les équations du 1er et du 2e degré (avec études des paraboles), les limites, les dérivées, les intégrales, les exponentielles et les logarithmes, et la trigonométrie. On m'appelle de temps en temps aussi pour la géométrie analytique dans l'espace (équations de droites et de plans). En statistique et probabilités : statistique (univariée et bivariée) descriptive et inférentielle (avec intervalles de confiance et tests d'hypothèses), pour le secondaire et le supérieur.

Les mathématiques n'ont jamais été plus faciles!. Soutien mathématiques pour secondaire, enseignement supérieur, Bachelor.

Sebastien
Cours de soutien pour les Mathématiques, Physique et informatique
La science avec les mathématiques, la physique, l'informatique et bien d'autres sont des disciplines passionnantes pour découvrir et comprendre notre monde. Je propose du soutien scolaire pour initier et améliorer des connaissances dans les sciences. J'aide également dans les devoirs, en apportant de nouvelles notions. Je répondrais aux questions de l'élève. Je propose aussi une préparation aux examens pour l'oral et l'écrit. Fort d'une expérience de 25 ans, mes cours sont organisés et je m'adapte aux demandes de mon élève. Je privilégie une approche pédagogie et individualisée. Mon objectif est d'apporter une aide à l'élève, il s'agit d'un appoint à son cursus scolaire. Il est inutile de surcharger en devoir.

Cours de Math, statistique, physique, chimie, par vidéoconférence - niv secondaire
90% de mes élèves n'ont pas de iPad. Tout comme moi. ça marche très bien sur un pc. Vous pourrez acheter un WACOM pour écrire avec un stylet, à la place de la souris. Pas besoin de la caméra. C'est un partage d'écran que je fais. Les élèves voient directement ce que j'écris sur l'écran. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Avec moi, vous allez aimer le math. Boss de maths, j'ai eu des 100% en math durant mes primaires et secondaires. Sélectionnée chaque année pour l' Olympiade Mathématique Belge, j'ai également participé à d'autres concours où j'étais très bien classée au niveau national Pour moi, il n'y a pas de secret: pratiquer, pratiquer, pratiquer ... Plus vous pratiquez, mieux vous comprenez, les résultats vont s'améliorer et vous allez aimer cette matière qui n'est pas si sorcière Ma pédagogie est flexible, je m'adapte à l'élève. Au-delà de répéter la théorie classique, j'explique les choses différemment, afin que l'élève puisse mieux comprendre. J'aime aussi accompagner l'élève à faire des exercices de math, afin que ce dernier puisse continuer seul après mon départ. Cour de math personnalisé pour tous types de besoin - améliorer le résultat scolaire - special math & jeu de logique / reflexion durant les vacances - préparation à l'examen d'entrée pour nouveau école / université

Marielle
Cours particuliers Maths-Anglais-Français/ Initiation à la langue française
La langue française est une langue importante à maîtriser tout comme l'anglais. Ces deux langues, lorsqu'elles sont apprises et assimilées nous permettent d'aller presque partout dans le monde. Quant aux mathématiques, elles sont une partie prenante de la vie scolaire et sera rencontrée à l'université donc primordiale à maîtriser

Jean-Luc
🙋 [Maths/Algèbre/Physique]- 🎓Harvard-VUB Solvay ingénieur commercial
🇳🇱 🇫🇷 Trilingue NL/FR/ENG de Gand, vivant actuellement à Bruxelles, 👨‍🏫 +15 ans d'expérience dans l'enseignement en classe et privé, 🌐 A domicile ou en ligne, ✋ Cours privés en Mathématiques, Economie, Physique, Français, Néerlandais, etc. ☘️(Jeunes) adultes à partir de 12 ans.

Hamza
Cours de Maths-Physique-Electricité-Electronique-Automatique
Ingénieur industriel en génie mécanique et aéronautique, propose des cours particuliers en mathématiques, physique, électricité, électronique et automatique. Mon but est d'aider l'élève à maitriser sa matière en partant de la théorie que je lui explique minutieusement et avec des exemples concrets pour passer ensuite aux exercices qui permettent d'appliquer la théorie vue ensemble.

Hassan
Cours particulier de mathématique et de sciences sur Bruxelles
Je donne des cours particuliers en sciences et en mathématiques pour toutes les années du secondaire. En plus de ma formation d'enseignant, je suis actif dans le coaching scolaire depuis 4 ans. Les principaux chapitres abordés en mathématique avec les étudiants que je coach sont: La trigonométrie, les équations du deuxième degré, Les études de fonction, la géométrie dans l'espace, les suites, les séries, les matrices, les dérivés, les intégrales, les limites, les fonctions logarithmiques, les fonctions exponentielles. Ma pédagogie repose sur la différentiation d'apprentissage qui consiste à adapter mes explications en fonction du profil de l'étudiant.

Ryan
Math & Sciences - Étudiant de l'ULB en Ingénieur de Gestion - Tuteur expérimenté sur Bruxelles
Mes cours s'adressent principalement aux étudiants de la 6ème primaire jusqu'à la fin des secondaires, seuls ou par petits groupes. Tu es donc au bon endroit si tu cherches à te perfectionner ou à combler des lacunes en math, en physique, en chimie ou encore en stat. Dans ma manière de donner cours, je fonctionne en gardant une vue d'ensemble sur la matière. En effet, les difficultés surviennent souvent à cause d'une lacune antérieure, en particulier pour les maths. Je m'adapte donc en fonction de la situation et des objectifs de l'élève, tout en essayant de rendre le cours vivant et intéressant. En général, je donne cours par bloc de deux heures et je me déplace à domicile. Il est bien sûr possible d'adapter en fonction de vos besoins.

Farzaneh
Sciences (chimie, biologie, physique) primaires/secondaire
Diplomée en bachelier et master en sciences pharmaceutiques à l'UCL, et poursuivant encore des études de médecine actuellement, les études supérieures n'ont plus aucuns secrets pour moi! Que ce soit pour expliquer des notions précises dans une matière qui requière mes connaissances ou encore d'encadrer/coacher un étudiant, je serai prête à utiliser mes compétences pour fournir un cours de qualité. Et ce, afin d'aider au mieux mes élèves dans la réussite en mettant en valeur leur ressources insoupçonnées. Ayant déjà eu l'occasion d'être professeur particulier ces dernières années et ayant reçu d'excellents retours, je suis d'ores et déjà ravie d'offrir mes services. Rigueur, dynamisme, créativité et professionnalisme sont les qualités que j'apporterai dans mon travail afin de cerner au mieux la situation à laquelle je ferai face. Farza.

Panagiotou
Cours particulier en biologie, chimie générale, chimie organique, et mathématiques (secondaire)
Diplômé en biologie médicale, et actuellement dans la poursuite du cursus en Master de biologie des organismes et écosystèmes, je propose mon aide dans les domaines suivants : -mathématiques, chimie, chimie organique, biologie -Sciences spécialisées dans le domaine de la médecine (physiologie des systèmes, histologie et pathologie générale, etc.) Mon but est d'aider les élèves et surtout leur permettre une COMPREHENSION avant tout! je communiquerai à chaque cours un rapport d'avancement et des devoirs à effectuer pour certains cours.

Hajar