Cours particulier Math - Sciences

Etudiante en bioingénieur , je propose mon aide pour remédier aux différents problèmes rencontrés math et/ou sciences, ainsi que pour se préparer aux devoirs et aux interrogations.

Au domicile de l'élève: Autour de Woluwe-Saint-Lambert, Bruxelles, Belgique
Chez le professeur: 1200 Woluwe-Saint-Lambert, Belgique

Envoyez un message à Valentine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Valentine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis septembre 2015

Damien
Enseignant (Ingénieur Civil) aide les élèves et étudiants à réussir les cours de mathématiques, physique, chimie.
Enseignant expérimenté, je construis une explication ciblée sur les besoins réels de mes élèves ou étudiants afin qu'ils puissent le plus rapidement remédier aux difficultés qu'ils rencontrent. Mon approche se veut pratique, et orientée vers le résultat souhaité (examen, ou concours d'admission par exemple). Les cours s'adressent aux élèves de l'enseignement secondaire, ainsi qu'aux étudiants en premières années de bachelier (Haute Ecole ou Université). Je peux vous aider en mathématiques, physique et chimie. La première heure vise à identifier les difficultés de l'élève, fixer les objectifs, établir un programme de travail, et donner les premières explications. Prenez votre cours, ainsi que les éventuels tests déjà effectués pour faciliter cette première étape. Je parle français, anglais et néerlandais. À propos : Ingénieur civil reconverti dans l'enseignement, je dispose d'une expérience probante dans l'enseignement des mathématiques, de la physique et de la chimie dans le degré supérieur (lycée Mater Dei, Woluwé-Saint-Pierre). Je remédie à des situations scolaires bloquées en raison de lacunes antérieures, ou de difficultés à bien comprendre la matière lorsque le cours est donné au sein d'un grand groupe.

Axel
Jeune diplomé ingénieur civil, je donne des cours particuliers de math, physique et de chimie
Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.

Ryan
Math & Sciences - Étudiant de l'ULB en Ingénieur de Gestion - Tuteur expérimenté sur Bruxelles
Mes cours s'adressent principalement aux étudiants de la 6ème primaire jusqu'à la fin des secondaires, seuls ou par petits groupes. Tu es donc au bon endroit si tu cherches à te perfectionner ou à combler des lacunes en math, en physique, en chimie ou encore en stat. Dans ma manière de donner cours, je fonctionne en gardant une vue d'ensemble sur la matière. En effet, les difficultés surviennent souvent à cause d'une lacune antérieure, en particulier pour les maths. Je m'adapte donc en fonction de la situation et des objectifs de l'élève, tout en essayant de rendre le cours vivant et intéressant. En général, je donne cours par bloc de deux heures et je me déplace à domicile. Il est bien sûr possible d'adapter en fonction de vos besoins.

Prescillia
Cours particulier : math-chimie-biologie-physique-methodologie pour étudiante en secondaire et primaire
Bonjour, Je suis une étudiante en pharmacie bac2 et cela fait plus de 4 ans que je donne des cours particulier pour les matières scientifiques et des cours de méthodologie. Au delà de donner cours, je cible les difficultés de l’élève et l’aide à être autonome. Si vous avez besoin de moi n’hésitez pas à me contacter :)

Quentin (Dr Biologie)
Science de la Vie, Biologie, Biochimie et Biologie moléculaire
Hors de questions de déprimer! Si tu trouves que la science de la vie, la biologie ou tes cours de médecine un peu trop difficiles à digérer, je suis là pour ca! Je peux m'adapter à tous les niveaux, du primaire pour rendre l'école un peu plus fun, jusqu'au master en université et t'aider à passer ces concours et/ou partiels! Organiser le travail, définir des méthodes, des objectifs, revoir les bases en bio mais aussi en chimie au besoin, éveiller la curiosité pour les matières tout en s'attachant à bien acquérir les notions demandées, c'est ce que je sais faire. Du soutien moral, de l'hygiène de travail tout en redonnant confiance en tes capacités, pour ne pas se laisser engourdir par la complexité et la charge de travail.

Nolvan
Cours dans les sciences générales Maths-Physique-Chimie-Biologie
Je suis étudiant en 2ème année de médecine et je suis doué dans les maths et sciences générales. Je suis conscient que la difficulté première de ces matières réside d'abord dans le choix d'une méthode de travail qui se veut efficace. Je penserai d'abord à vous aider à développer une méthode qui vous corresponde au mieux. Par ailleurs, sachant que sans passion il n'y a pas de motivation, je serai l'allié qui vous aidera à trouver une réelle source d'intérêt dans les sciences que nous allons démystifier ensemble. Pour finir nous allons trouver des techniques de résolutions d'exercices qui sont efficaces et stratégiques.

Tamuna
Je donne des cours particuliers en mathématiques jusqu'à la 3 -ème secondaire, et apporte une aide en générale pour tout les cours.
J’aide les élèves en difficulté scolaire à améliorer leur capacité d’apprentissage et de compréhension. Le plus important pour moi est que non seulement l’élève comprenne la matière de manière approfondie, mais également qu’il s’épanouisse dans l’apprentissage, pour qu’ainsi il développe un certain intérêt pour la matière. Que ce soit les maths, les sciences ou l’histoire, s’ils sont bien enseignés, il n’y a aucune raison pour que l’élève y échoue. Depuis plusieurs années, j’aide les personnes en difficulté scolaire, que se soit dans mon entourage ou dans mes études. Les voir progresser, développer une réelle confiance en soi et les rendre fier d’eux même est un réel plaisir pour moi.

Alexandre
Apprendre aux élèves comment appréhender les math et les sciences
Beaucoup d'élèves pensent avoir des problèmes avec les mathématiques et que c'est insurmontable pour eux. Mais c'est juste que chaque personne est différente et doit donc être aidé à trouver sa façon de comprendre cette manière pour gagner en confiance et en autonomie. Une fois le déclic enclenché les blocages disparaîtront et la suite des études ne sera que plus belle. TOUT le monde est capable d'y arriver. Parcours scolaire (France) : - Bac général scientifique - Prépa Math sup / Math spé - Ecole d'ingénieur Actuellement ingénieur aéronautique.

Dina
Cours particuliers en math-physique-chimie-biologie
Je suis une étudiante en Biologie et je donne cours de sciences à des élèves du se secondaire ou primaire. Je peux aider en Math et en Sciences. J'aime trouver des astuces qui permettent de rendre la compréhension plus sympa. N'hésite pas à me contacter si tu as des complications avec ces matières !

Othmane
Cours particulier a domicile maths, physique, chimie et biologie sur bruxelles et aux alentours
Maths' physique et chimie a tous les eleves du secondaire jusquen retho, je fais generalement un petit résumé du cours avant de faire des exercices du plus petit niveau jusquau jusquau plus difficile en insistant sur les petits pièges que pourraient etre tenter le pro de donner a lexamen ou a linterro.

Mélanie
J’aimerais apprendre aux enfants à aimer les maths sous forme ludique
Je suis là pour aider vos enfants lors de leurs devoirs et je peux les aider à trouvé leurs méthode de travail. Les cours seront basés sur de la théorie sous forme ludique telle que des maid map avec des dessins afin de mieux intégrer les informations et ensuite sur de la pratique.

Charles
Cours de particuliers de rattrapage MATH et PHYSIQUE pour jeunes
ÉTUDIANT EN MATH-PHYSIQUE propose cours privés de maths / physique / anglais pour niveau secondaire. CHARLES étudie en Ecosse et se trouve á Bruxelles de mi-mai jusqu'à fin août. Il enseigne en français et en anglais, soit chez lui à Kraainem, soit en déplacement à domicile.

Aya
Cours particuliers en math
Je suis une étudiante en 1er Cycle de Bachelier en information et communication. Dans mon parcours scolaire, j'ai fait des études en économie, comptabilité et marketing. Je donne de cours en math, le but est d'augmenter la confiance en soi chez les élèves, ensuite les aider pour réaliser leurs devoirs, je suis quelqu'un qui est très patient et j'ai une bonne manière de communiquer et d'expliquer les cours.

Vlora
Cours particuliers en math et en français
Je donne des cours particuliers - en mathématiques, français, sciences et néerlandais - de la primaire jusqu'à la troisième secondaire. Je me déplace et apporte le matériel utile dans le cadre des cours. Expérience en tant que tutrice pour schola ulb dans une école primaire.

Ali
maitriser le mathematique et l'anglais
je donne des cours de mathematique et en anglais pour les classes primaires et secondaires . je susi fiable et serieux et j'ai d'experience de 2 ans en cours de soutient.