Électricité :différence entre un circuit en série et un circuit en parallèle

Dans un circuit en série, les différents dipôles sont parcourus par le même courant électrique et la tension totale du dipôle est égale à la Somme de tension des différents dipôles du circuit.
Dans un montage en parallèle, tous les dipôles du circuit ont la même tension et le courant qui circule dans le dipôle total est égal à la Somme de courant de chaque dipôle constituant le circuit électrique.

Envoyez un message à Daphanee Laeticia Tueguem et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Daphanee Laeticia Tueguem sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

2          Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00

11          Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12          Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13          Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14          Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00

Math / stat / proba, physique / chimie et bio, chez vous, chez moi ou à distance
Professeur donne (ook in het nederlands !), pour secondaire et supérieur, cours particuliers de mathématique (y compris financière), probabilités et statistique, physique/chimie/bio (pour physique/chimie/bio : seulement niveau secondaire, jusqu’en 5e), Se rend, si nécessaire, à domicile (Bruxelles + Brabant wallon et flamand). Grande expérience et nombreux exercices ! Possibilité de cours à distance (Skype, Facebook, etc.). Pour les maths en particulier : je donne énormément de cours (pour tout le secondaire jusqu'à math 6 et le supérieur) sur la factorisation, les équations du 1er et du 2e degré (avec études des paraboles), les limites, les dérivées, les intégrales, les exponentielles et les logarithmes, et la trigonométrie. On m'appelle de temps en temps aussi pour la géométrie analytique dans l'espace (équations de droites et de plans). En statistique et probabilités : statistique (univariée et bivariée) descriptive et inférentielle (avec intervalles de confiance et tests d'hypothèses), pour le secondaire et le supérieur.

Cours de Math, statistique, physique, chimie, par vidéoconférence - niv secondaire
90% de mes élèves n'ont pas de iPad. Tout comme moi. ça marche très bien sur un pc. Vous pourrez acheter un WACOM pour écrire avec un stylet, à la place de la souris. Pas besoin de la caméra. C'est un partage d'écran que je fais. Les élèves voient directement ce que j'écris sur l'écran. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Avec moi, vous allez aimer le math. Boss de maths, j'ai eu des 100% en math durant mes primaires et secondaires. Sélectionnée chaque année pour l' Olympiade Mathématique Belge, j'ai également participé à d'autres concours où j'étais très bien classée au niveau national Pour moi, il n'y a pas de secret: pratiquer, pratiquer, pratiquer ... Plus vous pratiquez, mieux vous comprenez, les résultats vont s'améliorer et vous allez aimer cette matière qui n'est pas si sorcière Ma pédagogie est flexible, je m'adapte à l'élève. Au-delà de répéter la théorie classique, j'explique les choses différemment, afin que l'élève puisse mieux comprendre. J'aime aussi accompagner l'élève à faire des exercices de math, afin que ce dernier puisse continuer seul après mon départ. Cour de math personnalisé pour tous types de besoin - améliorer le résultat scolaire - special math & jeu de logique / reflexion durant les vacances - préparation à l'examen d'entrée pour nouveau école / université

Sebastien
Cours de soutien pour les Mathématiques, Physique et informatique
La science avec les mathématiques, la physique, l'informatique et bien d'autres sont des disciplines passionnantes pour découvrir et comprendre notre monde. Je propose du soutien scolaire pour initier et améliorer des connaissances dans les sciences. J'aide également dans les devoirs, en apportant de nouvelles notions. Je répondrais aux questions de l'élève. Je propose aussi une préparation aux examens pour l'oral et l'écrit. Fort d'une expérience de 25 ans, mes cours sont organisés et je m'adapte aux demandes de mon élève. Je privilégie une approche pédagogie et individualisée. Mon objectif est d'apporter une aide à l'élève, il s'agit d'un appoint à son cursus scolaire. Il est inutile de surcharger en devoir.

Jean-Luc
🙋 [Maths/Algèbre/Physique]- 🎓Harvard-VUB Solvay ingénieur commercial
🇳🇱 🇫🇷 Trilingue NL/FR/ENG de Gand, vivant actuellement à Bruxelles, 👨‍🏫 +15 ans d'expérience dans l'enseignement en classe et privé, 🌐 A domicile ou en ligne, ✋ Cours privés en Mathématiques, Economie, Physique, Français, Néerlandais, etc. ☘️(Jeunes) adultes à partir de 12 ans.

Hamza
Cours de Maths-Physique-Electricité-Electronique-Automatique
Ingénieur industriel en génie mécanique et aéronautique, propose des cours particuliers en mathématiques, physique, électricité, électronique et automatique. Mon but est d'aider l'élève à maitriser sa matière en partant de la théorie que je lui explique minutieusement et avec des exemples concrets pour passer ensuite aux exercices qui permettent d'appliquer la théorie vue ensemble.

Ryan
Math & Sciences - Étudiant de l'ULB en Ingénieur de Gestion - Tuteur expérimenté sur Bruxelles
Mes cours s'adressent principalement aux étudiants de la 6ème primaire jusqu'à la fin des secondaires, seuls ou par petits groupes. Tu es donc au bon endroit si tu cherches à te perfectionner ou à combler des lacunes en math, en physique, en chimie ou encore en stat. Dans ma manière de donner cours, je fonctionne en gardant une vue d'ensemble sur la matière. En effet, les difficultés surviennent souvent à cause d'une lacune antérieure, en particulier pour les maths. Je m'adapte donc en fonction de la situation et des objectifs de l'élève, tout en essayant de rendre le cours vivant et intéressant. En général, je donne cours par bloc de deux heures et je me déplace à domicile. Il est bien sûr possible d'adapter en fonction de vos besoins.

Richard
Cours Particuliers de Mathématiques - Physique -Chimie
Diplômé de l’ULB, passionné de mathématiques, je donne des cours particuliers de maths/physique/chimie depuis une trentaine d’années au cours desquelles j’ai mis en place une pédagogie permettant un suivi adapté pour le succès de votre enfant.

Jamil
Ingénieur donne cours de maths, physique et chimie du collège sur Bruxelles et Brabant Wallon
Cours particuliers en Maths- Physique et Chimie pour collège - Soutien scolaire. Ma méthode d’enseignement se base sur la pédagogie et sur la compréhension des réelles difficultés de l’élève . Il pourra ainsi acquérir une bonne méthode de travail. Je souhaite transmettre une démarche pour mieux réfléchir devant un problème .Il n'y a pas une méthode universelle ,chaque élève a besoin d'une méthode spécifique évidement en suivant le cours et reprendrait les exercice fait en classe pour aider mon élève à progresser .

Alain
Soutien scolaire pour toutes les matières, niveaux débutant et intermédiaire, professeur expérimenté
Je propose un soutien scolaire pour des élèves de tout âge et tout niveau. Je suis à l'aise tant dans les matières scientifiques que dans les langues. Je peux aider vos enfants à faire leurs devoirs, tout comme leur proposer un cours selon la matière souhaitée. Je m'adapte à vos demandes et à vos besoins !

Grégoire
Cours particuliers en mathématique, physique, chimie
Docteur en Sciences et licencié en Sciences propose des cours particuliers de suivi ou de rattrapage en mathématiques, physique et chimie pour les élèves de l'enseignement secondaire supérieur (4ème, 5ème et 6ème/rétho), tous niveaux. Mon expérience d'assistant universitaire et au travers des cours particuliers me permet d'offrir un suivi pédagogique sérieux des matières problématiques, mal comprises ou plus difficiles. Je m'assure de la bonne compréhension des concepts à revoir et les applique avec l'élève via les exercices de ses propres cours. Un bloc de 2h d'affilée / semaine pendant un mois, le temps de rattraper une matière mal assimilée me paraît la meilleure approche pour réussir. Une ou deux séances de révision/rafraichissement avant les sessions de décembre et juin permet d'assoier définitivement les matières et d'en vérifier la maîtrise.

Rostan
Mathématique, Physique et Electricité pour les élèves du secondaire
L'enseignement implique d'apprendre à adapter ses cours et sa méthode à chaque profil. Il faut être en mesure d'apprendre à la maison avec des élèves en difficultés. Il faudra, enfin, dans un souci de meilleure compréhension, savoir résumer et simplifier des explications en créant des schémas explicatifs ou en prenant des exemples concrets de la vie courante pour mieux apprendre ton élève et l'amener vers un succès total.

Lionel
Cours particuliers en Mathématiques-Physique-Sciences
Je propose des cours particuliers pour les étudiants du secondaire, du supérieur et universitaires. Pour un travail efficace, les cours se déroulent par tranche de deux heures de la manière suivante : - Repérer les lacunes et les zones d'ombre. - Travailler la motivation et la confiance en soi. - Travailler la matière et utiliser les connaissances acquises au travers d'exercices, d'expérimentations et de réflexions. - Faire un plan de travail jusqu'à la prochaine séance (exercices complémentaires, méthodologie,...) Je vise également à redonner aux élèves le goût du jeu mathématique et de la démarche scientifique.

Peter
Mathématiques (Calcul, Analyse, Algèbre, ...) et physique (Mécanique, Thermodynamique, Électromagnétisme)
J'enseigne les mathématiques et la physique à différents niveaux. Je commence toujours par une introduction centrée principalement sur des notions très simples qui sont ensuite suivies d'exercices d'entrée de gamme. Après cela, je développe le sujet, qui comprend également des exercices avancés.