Cours particulier de Physique et Mathématique

Professeur agrégé de physique propose une pédagogie individualisée aux élèves du secondaire DI et DS, une aide à la préparation des interrogations ou des examens. Mon but est de faire progresser l’élève sans le surcharger. Explication du cours et ensuite exercices d'application.

suitcase iconCompétences :

Je suis prof de physique et de Maths depuis 7 ans au lycée et j'ai été pendant mes études, tuteur de physique et de maths. C'est une sorte de remediation proposée par l'ulb aux écoles. Parallèlement j'ai fait des ré médiations en particulier. Ce qui m'a toujours valu d'être choisi à tous les coups car mes élèves réussissaient.

Master en physique
DES en statistique et recherche opérationnelle
AESS en physique
ULB

Enseigne depuis 7 ans au lycée : maths et physique

Envoyez un message à Roméo et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Roméo sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

11    Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00
12    Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00
13    Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00
14    Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00

• Professeur depuis septembre 2015

11    Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00
12    Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00
13    Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00
14    Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00

Jeremy
Cours de Physique et de Maths - Expérience avec le Baccalauréat Européen, les Candidatures Universitaires et les Troubles d'Apprentissage
Bonjour, je m'appelle Jeremy et j'ai une maîtrise en physique avec distinction de l'Université de Leicester (présentée comme l'une des 5 meilleures universités de physique au Royaume-Uni par The Guardian) et un diplôme - français - de l'École Européenne De Bruxelles II dans laquelle j'ai obtenu 90% en Physique et 85% en Maths. Aider les personnes à comprendre des sujets et compétences difficiles est quelque chose qui me passionne en tant que personne empathique. J'ai de l'expérience dans l'enseignement de la physique et des mathématiques avec des enfants défavorisés dans une école de devoirs à Saint-Gilles (CASG du Service Social Juif asbl) ainsi que de l'expérience en enseignement privé. Dans mes cours, j'ai pour objectif : - d'aider les étudiants à obtenir de meilleures notes aux examens / tests dans toutes les branches de la physique et des mathématiques - d'expliquer clairement et décomposer les sujets - de donner un contexte et/ou des exemples d'applications de sujets (pour améliorer la compréhension et la mémorisation) - d'aider avec le TDAH & autres troubles d'apprentissage - de donner des conseils pratiques pour les candidatures universitaires (par exemple, UCAS au Royaume-Uni) et discuter des recherches / travaux et projets passionnants en physique sur lesquels vous pourrez travailler plus tard dans la vie. La physique a une pléthore d'applications utiles et fascinantes, de la détection des ondes gravitationnelles et des sursauts gamma au développement de nouvelles techniques d'imagerie médicale et de la nanotechnologie (par exemple, les smartphones). C'est un sujet qui me passionne beaucoup et j'espère mettre à profit mes années d'expérience et mes connaissances approfondies pour vous aider à comprendre et à aimer le sujet ! Mes cours seront toujours adaptés aux besoins individuels de l'élève. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

Arnaud
Préparation et Coaching pour l'EXMD/ Concours d'entrée en Médecine
l'EXMD, examen d'entrée de Médecine maintenant passé en Concours est désormais légèrement plus compliqué . La matière de cet examen est spécifique et nécessite un enseignement de logique et non pas de la simple récitation de cours appris par coeur. En effet, ce sont des professeurs de Médecine qui créent les questions du concours et cherchent à faire raisonner et réfléchir l'étudiant en vue de le classer. Il y a 4 matières scientifiques : -Mathématiques -Physique -Chimie -Biologie Ces quatres matières sont essentielles à maîtriser car elles vous suivront tout au long de vos deux premières années de Bachelier. Et 4 matières non scientifiques : -Ethique -Empathie -Raisonnement -Communication Ces matières-ci reposent sur des principes assez simple et sur beaucoup de logique, ce qui n'est parfois pas inné ! J'enseigne évidemment pour les 8 matières.

Carla
Cours particuliers (Français - Philosophie - Mathématiques) et Soutien Scolaire
Bonjour :) Je m'appelle Carla, je suis une étudiante de 24 dans une formation d'ingénieure du Son à Bruxelles. J'ai un master 1 en Philosophie de l'Art et un bachelier de Philosophie des Sciences. Je propose : - des cours niveau primaire/secondaire de Mathématiques, Français et Philosophie. - du Soutien Scolaire général (pour préparer au jury central ou aider un.e élève en difficulté) dans toutes les matières. - des cours de Français langue étrangère pour les personnes hispanophones ou anglophones. J'ai trois ans d'expérience de cours particuliers et j'aime beaucoup enseigner. Je suis disponible principalement le Weekend et dans la commune de Saint-Gilles.

Wafaa
Professeur de Mathématiques tous Niveaux (Belgique)
J'ai des compétences avancées en mathématiques et j'ai de l'expérience dans le tutorat des enfants et des adultes. (CEB, CE1D, Baccalauréat International Math) J'ai aussi des connaissances en plusieur systèmes éducatifs, et pédagogiques (système Belge, Montessori, système Américain, système Marocain, système bilingue, et mission Française). En tant que tuteur en mathématiques, je vous aide à faire vos devoirs de mathématiques, j'évalue vos compétences et je vous propose de comprendre les bons outils et les exercices qui vous permettent de mieux. Je peux enseigner le calcul, l'algèbre, la géométrie et les statistiques. Aussi des mathématiques élémentaires pour les enfants, votre enfant deviendra un expert en calcul mental (addition, soustraction, multiplication et division). Mon but n'est pas seulement d'aider les étudiants à comprendre le matériel mais de les aider à gagner plus de confiance et d'aimer les mathématiques.

Carlos
Cours particuliers en mathématiques, sciences, Méthodologie d'apprentissage et Français. Je m’adapte à vos attentes
Professeur de maths en fonction pour la FWB, Doctorant en sciences de l'Education en fin de thèse à l'ULB, Tuteur scolaire expérimenté des écoles de devoirs en mathématiques, sciences et Français dans les établissements secondaires de la zone de Namur et Bruxelles. Je peux me déplacer dans toute la Belgique, moyennant arrangement, en soirées. Je donne aisément des cours en ligne et par visioconférence, selon vos préférences et facilités.

Jean-Christophe
Cours particuliers de mathématiques pour les élèves des écoles européennes, lycée français, ou écoles belges
Je dédramatise avec humour, les lacunes de mes élèves. Avec ma patience, j'apprends à l'élève à travailler. J'écoute et réponds aux besoins. J'aide l'élève à partir de ses difficultés propres. Je réexplique de plusieurs façons différentes, jusqu'à ce qu'il comprenne. Je reprends les bases des années précédentes. Je suis aussi disponible entre les séances, pour une correction urgente ou une explication supplémentaire.

Marc J.F.
Cours particuliers de chimie, physique, biologie
Enseignement basé sur les programmes officiels de la Belgique francophone.

Sylvain
Cours particulier en math - physique - bio - méthodologie
Diplômé depuis juin 2018 (Ingénieur) et actuellement Software Engineer dans une société IT, je souhaite partager mes connaissances acquises lors de mes études à des jeunes et moins jeunes dans les régions de Bruxelles et Nivelles. J'aide mes élèves à appréhender la matière d'une autre manière afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte les cours en fonctions de chacun en alternant théorie, exercices et exemples pratiques. Cette période est un moment idéal pour se remettre à niveau et éventuellement adopter une nouvelle méthodologie de travail afin recommencer l'année sur de bonnes bases ou d'appréhender une seconde session dans les meilleures conditions. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ! Sylvain

Alba
Cours de physique, chimie et maths (niveau collège et université)
Enseignant diplômé en physique avec 8 ans d'experience comme professeur particulier. Je propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogations ou des examens. Mon but est de faire progresser l’élève sans le surcharger. Je donne des devoirs après chaque leçon et fournis périodiquement des rapports d'avancement.

Lucas
Mathématiques et sciences pour l'enseignement secondaire
Les matières mathématiques et scientifiques peuvent peser lourdement dans votre parcours d'études au cours de l'enseignement secondaire. Il est donc important de bien performer sur ce point. Cela peut être un défi pour de nombreux élèves, en particulier en troisième année. Dans ma leçon, j'essaie d'expliquer le sujet aux étudiants en utilisant leur propre cours, mon ancien cours et des exercices supplémentaires. Le but ultime est que les étudiants acquièrent une meilleure compréhension de leur cours.

Eva et Dany
Math et Sciences (Secondaire ) et soutien scolaire
Nous travaillons les exercices ensemble , préparons les interrogations et examen. Parfois même des synthèses. Mon but étant la réussite de mes élèves. Mon frère est aussi disponible que je ne le suis pas il a plus d'expérience avec les enfants

Maria
Cours particuliers en math / Cours privé en math
Je suis un docteur en mathématiques appliques. Ma passion est le thé, donc j'aimerais enseigner à côté de mon travail principal. J'enseigne en anglais et en français. En fonction de votre adresse et de votre flexibilité, nous pouvons passer un bon moment ensemble.

Coralie
Cours particulier en math, français, anglais débutant à avancé
Diplômée d'un Master en ingénierie et action sociale , je propose des cours d'anglais (de débutant à avancé) ainsi que des cours de français et de mathématiques de niveau primaire à universitaire. Selon vos besoins, nous organiserons un plan de travail et des exercices afin que vous évoluiez au mieux et à votre rythme dans la matière.

Aide aux devoirs pour tous les élèves de maternelle ou primaire
Étudiante en école de logopédie à Bruxelles, je propose de l’aide aux devoirs ou dans des matières spécifiques. Ma méthode d’enseignement est très ludique. Étant donné que je travaille habituellement avec des élèves de primaire ou des collégiens, la concentration n’est pas toujours présente tout le long. Il faut donc trouver des méthodes de travail parfois sous forme de jeux ou sous forme d’énigmes afin de captiver l’attention de l’élève et de l’intéresser à la matière.

Aboubacar
Professeur particulier de mathématiques, physique, science.
Je suis professeur expérimenté, titulaire d'un Master Ingénieur Civil Physicien de l'Ecole Polytechnique de l'ULB. J'ai enseigné à la Cellule Tutorat ulb pendant 3 ans et dans le secondaire pendant 9 ans. J'ai donné des cours particuliers pour universitaires pendant 2 ans. J'ai été professeur de mathématiques et de physique au Collège bilingue de Dakar (système français) pour la Mission Laïque Française basée à Paris et active dans plus de 94 pays à travers le monde. J'ai donc enseigné à tous niveaux, et des sujets variés, allant des mathématiques "classiques" à la resolution d'équations de Schrödinger pour des systèmes nucléaires complexes existants en dehors de notre galaxie. J'ai donc une longue expérience de cours à tous niveaux jusqu'aux écoles d'ingénieurs et au-delà. Je crois être un assez bon "décoinceur" pour ceux qui se trouvent un peu noyés dans les programmes de math ou les problèmes complexes universitaires.