Cours particulier (matières scientifiques) et préparation à l'examen d'entrée de médecine

Bonjour, je suis étudiant en médecine à l'UCL ayant fait auparavant une année universitaire en math, je donne des cours particulier dans les matières scientifiques enseignées au secondaire, en physique, chimie, biologie et math. Je peux aussi aider votre enfant à préparer l'examen d'entrée en médecine. Contactez-moi pour plus d'informations.

Chez le professeur: Chaussée de Roodebeek, Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Etterbeek, Bruxelles, Belgique

Je n'ai pas prétention à avoir la meilleure méthodologie possible ou le meilleur niveau, cependant je suis entièrement à votre écoute, et je m'assure à ce que vous ne restiez pas bloqué, et que vous compreniez réellement ce que nous faisons, afin de pouvoir réappliquer en toute confiance les notions vues ensemble.

Je suis actuellement en 2ème année de médecine, après avoir effectué un bac scientifique puis une année de maths à l'université (réussie avec mention) que je n'ai pas poursuivi car plus attiré par la médecine finalement.

Je n'ai pas d'expérience particulière, je n'ai jamais donné de cours en tant que tel auparavant mais j'ai déjà fait les mêmes démarches en aidant des amis

Envoyez un message à Adam et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Adam sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00

• Professeur depuis septembre 2019

Prescillia
Cours particulier : math-chimie-biologie-physique-methodologie pour étudiante en secondaire et primaire
Bonjour, Je suis une étudiante en pharmacie bac2 et cela fait plus de 4 ans que je donne des cours particulier pour les matières scientifiques et des cours de méthodologie. Au delà de donner cours, je cible les difficultés de l’élève et l’aide à être autonome. Si vous avez besoin de moi n’hésitez pas à me contacter :)

Ryan
Math & Sciences - Étudiant de l'ULB en Ingénieur de Gestion - Tuteur expérimenté sur Bruxelles
Mes cours s'adressent principalement aux étudiants de la 6ème primaire jusqu'à la fin des secondaires, seuls ou par petits groupes. Tu es donc au bon endroit si tu cherches à te perfectionner ou à combler des lacunes en math, en physique, en chimie ou encore en stat. Dans ma manière de donner cours, je fonctionne en gardant une vue d'ensemble sur la matière. En effet, les difficultés surviennent souvent à cause d'une lacune antérieure, en particulier pour les maths. Je m'adapte donc en fonction de la situation et des objectifs de l'élève, tout en essayant de rendre le cours vivant et intéressant. En général, je donne cours par bloc de deux heures et je me déplace à domicile. Il est bien sûr possible d'adapter en fonction de vos besoins.

Maïwenn
Cours particuliers de mathématiques ou de sciences
Étudiante en 5ème année d’ingénieur civil, je propose de donner des cours de mathématiques ou de sciences pour des élèves de secondaire ou d'université. Pour préparer des examens, concours d’entrée ou pour du suivi continu. Cours en présentiel ou à distance possible.

Grégoire
Cours particuliers en mathématique, physique, chimie
Docteur en Sciences et licencié en Sciences propose des cours particuliers de suivi ou de rattrapage en mathématiques, physique et chimie pour les élèves de l'enseignement secondaire supérieur (4ème, 5ème et 6ème/rétho), tous niveaux. Mon expérience d'assistant universitaire et au travers des cours particuliers me permet d'offrir un suivi pédagogique sérieux des matières problématiques, mal comprises ou plus difficiles. Je m'assure de la bonne compréhension des concepts à revoir et les applique avec l'élève via les exercices de ses propres cours. Un bloc de 2h d'affilée / semaine pendant un mois, le temps de rattraper une matière mal assimilée me paraît la meilleure approche pour réussir. Une ou deux séances de révision/rafraichissement avant les sessions de décembre et juin permet d'assoier définitivement les matières et d'en vérifier la maîtrise.

Axel
Jeune diplomé ingénieur civil, je donne des cours particuliers de math, physique et de chimie
Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.

Mia
Cours mathématiques/physique Prim, Sec, Unif & jury central
Ingénieur Civil dans le secteur de l'aviation, patiente, bonne pédagogie et longue expérience 20 années, j'offre un soutien scolaire en mathématique & physique à tous les élèves : primaire, secondaire et universitaire, préparation aussi au Jury central pour l'obtention du C.E.S.S. peu importe la difficulté je m'adapte au niveau de mes étudiants - taux élevé dee réussite (80 à 85%). Les cours sont donnés dans un cadre convivial & tranquille ou soit par vidéoconférence Skype. Je travaille toujours par tranche de 2h (1h pour la théorie & 1h pour la pratique des exercices) résultat garanti !

Quentin (Dr Biologie)
Science de la Vie, Biologie, Biochimie et Biologie moléculaire
Hors de questions de déprimer! Si tu trouves que la science de la vie, la biologie ou tes cours de médecine un peu trop difficiles à digérer, je suis là pour ca! Je peux m'adapter à tous les niveaux, du primaire pour rendre l'école un peu plus fun, jusqu'au master en université et t'aider à passer ces concours et/ou partiels! Organiser le travail, définir des méthodes, des objectifs, revoir les bases en bio mais aussi en chimie au besoin, éveiller la curiosité pour les matières tout en s'attachant à bien acquérir les notions demandées, c'est ce que je sais faire. Du soutien moral, de l'hygiène de travail tout en redonnant confiance en tes capacités, pour ne pas se laisser engourdir par la complexité et la charge de travail.

Cours particuliers de mathématiques et de sciences
Bonjour, Etudiant en dernière année de cycle ingénieur, je me mets à la disposition d'élèves en secondaire pour les aider dans les devoirs, leur expliquer le cours, ou approfondir certains points avec eux. De manière générale, le cours est divisé en deux temps : - le cours : je m'assure que le cours a été compris, je réexplique si besoin - les exercices : l' élève résout un certain nombre d'exercices (tiré de manuels ou alors créés par moi) Je donne des cours de mathématiques et de sciences depuis maintenant 3 ans, je fais de mon mieux pour m'adapter à l'élève, mes cours ne doivent pas être une corvée !

Boris
Cours de mathématiques (première à quatrième secondaire)
Je m'appelle Boris et je propose des cours de mathématiques aux élèves de la première à la quatrième secondaire. Je suis diplômé d’un master en sciences économiques de l’université d’Oxford. Ma priorité: donner confiance à l'élève: les mathématiques sont à la portée de tous quand elles sont bien expliquées! Mes cours sont participatifs. Je tente de donner à l'élève les astuces qui lui permettront ensuite de poursuivre son apprentissage de façon indépendante. Au plaisir de vous lire !

Nolvan
Cours dans les sciences générales Maths-Physique-Chimie-Biologie
Je suis étudiant en 2ème année de médecine et je suis doué dans les maths et sciences générales. Je suis conscient que la difficulté première de ces matières réside d'abord dans le choix d'une méthode de travail qui se veut efficace. Je penserai d'abord à vous aider à développer une méthode qui vous corresponde au mieux. Par ailleurs, sachant que sans passion il n'y a pas de motivation, je serai l'allié qui vous aidera à trouver une réelle source d'intérêt dans les sciences que nous allons démystifier ensemble. Pour finir nous allons trouver des techniques de résolutions d'exercices qui sont efficaces et stratégiques.

Alexandre
Apprendre aux élèves comment appréhender les math et les sciences
Beaucoup d'élèves pensent avoir des problèmes avec les mathématiques et que c'est insurmontable pour eux. Mais c'est juste que chaque personne est différente et doit donc être aidé à trouver sa façon de comprendre cette manière pour gagner en confiance et en autonomie. Une fois le déclic enclenché les blocages disparaîtront et la suite des études ne sera que plus belle. TOUT le monde est capable d'y arriver. Parcours scolaire (France) : - Bac général scientifique - Prépa Math sup / Math spé - Ecole d'ingénieur Actuellement ingénieur aéronautique.

Habibou
Cours particuliers en mathématiques, physique et français pour élève du secondaire
Etudiant en Technologie de l'Informatique, je propose des services de répétiteurs en mathématiques, physique et français. L'objectif est de guider les élèves en difficulté du niveau secondaire. Ma méthode consiste à revoir la matière avec l'élève afin de détecter ses faiblesses et d'établir des objectifs d'apprentissage. La théorie est ensuite mise en application à travers des travaux pratiques (exercices ou devoir de maison).

Dina
Cours particuliers en math-physique-chimie-biologie
Je suis une étudiante en Biologie et je donne cours de sciences à des élèves du se secondaire ou primaire. Je peux aider en Math et en Sciences. J'aime trouver des astuces qui permettent de rendre la compréhension plus sympa. N'hésite pas à me contacter si tu as des complications avec ces matières !

Ismaël
Cours particuliers en Maths, Physique et/ou Chimie
Je suis étudiant en 2ème année Master Polytechnique. Je serai bientôt diplômé ingénieur en mécanique aéronautique. Je suis passionné de sciences depuis toujours. J'ai participé à de nombreux concours de maths/logique. J'adore enseigner et surtout aider les élèves à trouver leur propre méthode de travail. Mon objectif c'est bien sûr d'aider les élèves à comprendre et à trouver les solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés. Cependant, j'essaie de les aider à développer leur propre méthode de travail en leur donnant différents éléments et en les guidant de la façon qui leur convient le mieux.

Khadija