Cours particulier (matières scientifiques) et préparation à l'examen d'entrée de médecine

Bonjour, je suis étudiant en médecine à l'UCL ayant fait auparavant une année universitaire en math, je donne des cours particulier dans les matières scientifiques enseignées au secondaire, en physique, chimie, biologie et math. Je peux aussi aider votre enfant à préparer l'examen d'entrée en médecine. Contactez-moi pour plus d'informations.

Chez le professeur: Chaussée de Roodebeek, Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Etterbeek, Bruxelles, Belgique

Je n'ai pas prétention à avoir la meilleure méthodologie possible ou le meilleur niveau, cependant je suis entièrement à votre écoute, et je m'assure à ce que vous ne restiez pas bloqué, et que vous compreniez réellement ce que nous faisons, afin de pouvoir réappliquer en toute confiance les notions vues ensemble.

Je suis actuellement en 2ème année de médecine, après avoir effectué un bac scientifique puis une année de maths à l'université (réussie avec mention) que je n'ai pas poursuivi car plus attiré par la médecine finalement.

Je n'ai pas d'expérience particulière, je n'ai jamais donné de cours en tant que tel auparavant mais j'ai déjà fait les mêmes démarches en aidant des amis

Envoyez un message à Adam et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Adam sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00

• Professeur depuis septembre 2019

Damien
Enseignant (Ingénieur Civil) aide les élèves et étudiants à réussir les cours de mathématiques, physique, chimie.
Enseignant expérimenté, je construis une explication ciblée sur les besoins réels de mes élèves ou étudiants afin qu'ils puissent le plus rapidement remédier aux difficultés qu'ils rencontrent. Mon approche se veut pratique, et orientée vers le résultat souhaité (examen, ou concours d'admission par exemple). Les cours s'adressent aux élèves de l'enseignement secondaire, ainsi qu'aux étudiants en premières années de bachelier (Haute Ecole ou Université). Je peux vous aider en mathématiques, physique et chimie. La première heure vise à identifier les difficultés de l'élève, fixer les objectifs, établir un programme de travail, et donner les premières explications. Prenez votre cours, ainsi que les éventuels tests déjà effectués pour faciliter cette première étape. Je parle français, anglais et néerlandais. À propos : Ingénieur civil reconverti dans l'enseignement, je dispose d'une expérience probante dans l'enseignement des mathématiques, de la physique et de la chimie dans le degré supérieur (lycée Mater Dei, Woluwé-Saint-Pierre). Je remédie à des situations scolaires bloquées en raison de lacunes antérieures, ou de difficultés à bien comprendre la matière lorsque le cours est donné au sein d'un grand groupe.

Cours particuliers en mathématiques (tout types de math)
Je vous aiderai ou votre enfant pour vos cours de mathématiques. Les cours peuvent être donnés chez moi ou chez vous (si vous habitez à Bruxelles) ou par webcam. Je peux adapter pour tous les domaines des mathématiques, mais le niveau doit être le niveau de secondaire.

Axel
Jeune diplomé ingénieur civil, je donne des cours particuliers de math, physique et de chimie
Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.

Nolvan
Cours dans les sciences générales Maths-Physique-Chimie-Biologie
Je suis étudiant en 3ème année de médecine et je suis doué dans les maths et sciences générales. Je suis conscient que la difficulté première de ces matières réside d'abord dans le choix d'une méthode de travail qui se veut efficace. Je penserai d'abord à vous aider à développer une méthode qui vous corresponde au mieux. Par ailleurs, sachant que sans passion il n'y a pas de motivation, je serai l'allié qui vous aidera à trouver une réelle source d'intérêt dans les sciences que nous allons démystifier ensemble. Pour finir nous allons trouver des techniques de résolutions d'exercices qui sont efficaces et stratégiques.

Habibou
Cours particuliers en mathématiques, physique et français pour élève du secondaire
Etudiant en Technologie de l'Informatique, je propose des services de répétiteurs en mathématiques, physique et français. L'objectif est de guider les élèves en difficulté du niveau secondaire. Ma méthode consiste à revoir la matière avec l'élève afin de détecter ses faiblesses et d'établir des objectifs d'apprentissage. La théorie est ensuite mise en application à travers des travaux pratiques (exercices ou devoir de maison).

Sam
MATHS-PHYSIQUE-ELECTRIQUE préparation pour l'examen
Professeur en mathématique, informatique à HEFF à Bruxelles et avant un professeur d'électronique à l'IEPSCF, INGÉNIEUR en électronique ECAMIEN diplômé en mathématique-physique et je propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogations ou des examens. Mon but est de faire progresser l’élève sans le surcharger. Je donne des devoirs après chaque leçon et fournis périodiquement des rapports d'avancement. j'encourage beaucoup l’élève ou l’étudiant car l’état d'esprit et le moral ont des influences directes sur les résultats scolaires . je suis quelqu'un compréhensible et j'essaye toujours de prendre chacun à sa manière . je commence toujours par clarifier le cours après donner un exemple ensuite donner un exemple à l’élève de plus faire un exercice complet et finalement corriger un examen ensemble généralement c'est ça méthodologie mais ça peut changer d'un cas à un autre réviser les cours étudiés en classe. donner des remarques qui facilite le travail. donner les trucs et les astuces necessaires pour avoir une bonne note. essayer de rendre l'élève rapide dans ces calculs et ces démonstrations et donner la façon avec laquelle il doit gérer son devoir

Cours particulier pour les élèves de l'enseignement primaire (math, français, sciences, fle, éveil)

Cours particuliers de mathématiques et de sciences
Bonjour, Etudiant en dernière année de cycle ingénieur, je me mets à la disposition d'élèves en secondaire pour les aider dans les devoirs, leur expliquer le cours, ou approfondir certains points avec eux. De manière générale, le cours est divisé en deux temps : - le cours : je m'assure que le cours a été compris, je réexplique si besoin - les exercices : l' élève résout un certain nombre d'exercices (tiré de manuels ou alors créés par moi) Je donne des cours de mathématiques et de sciences depuis maintenant 3 ans, je fais de mon mieux pour m'adapter à l'élève, mes cours ne doivent pas être une corvée !

Tamuna
Je donne des cours particuliers en mathématiques jusqu'à la 3 -ème secondaire, et apporte une aide en générale pour tout les cours.
J’aide les élèves en difficulté scolaire à améliorer leur capacité d’apprentissage et de compréhension. Le plus important pour moi est que non seulement l’élève comprenne la matière de manière approfondie, mais également qu’il s’épanouisse dans l’apprentissage, pour qu’ainsi il développe un certain intérêt pour la matière. Que ce soit les maths, les sciences ou l’histoire, s’ils sont bien enseignés, il n’y a aucune raison pour que l’élève y échoue. Depuis plusieurs années, j’aide les personnes en difficulté scolaire, que se soit dans mon entourage ou dans mes études. Les voir progresser, développer une réelle confiance en soi et les rendre fier d’eux même est un réel plaisir pour moi.

Alexandre
Apprendre aux élèves comment appréhender les math et les sciences
Beaucoup d'élèves pensent avoir des problèmes avec les mathématiques et que c'est insurmontable pour eux. Mais c'est juste que chaque personne est différente et doit donc être aidé à trouver sa façon de comprendre cette manière pour gagner en confiance et en autonomie. Une fois le déclic enclenché les blocages disparaîtront et la suite des études ne sera que plus belle. TOUT le monde est capable d'y arriver. Parcours scolaire (France) : - Bac général scientifique - Prépa Math sup / Math spé - Ecole d'ingénieur Actuellement ingénieur aéronautique.

Dina
Cours particuliers en math-physique-chimie-biologie
Je suis une étudiante en Biologie et je donne cours de sciences à des élèves du se secondaire ou primaire. Je peux aider en Math et en Sciences. J'aime trouver des astuces qui permettent de rendre la compréhension plus sympa. N'hésite pas à me contacter si tu as des complications avec ces matières !

Khadija
Coaching de vie pour gagner en confiance en vous, améliorer votre communication,mieux gérer votre stress,apprendre à gérer le conflit
Nous possédons tous en nous nos propres ressources pour relever les défis de la vie, mais nous ne savons pas forcément bien les identifier. D’ailleurs, savoir ce que l’on souhaite pour sa vie n’a rien évident. En tant que coach, je suis là pour vous accompagner dans ces étapes de vie. Formée à l’écoute et au questionnement, j’ouvre les perspectives, trouve les leviers pour débloquer les situations, travaille les peurs en profondeur afin de vous permettre de vous libérer. La transformation opérée mène au changement en toute sérénité.En général ,Un coaching ne dépasse pas une dizaine de séances. Pour des problématiques dites « simples », quelques séances peuvent suffire. En principe, une rencontre en face à face est nécessaire, mais il est possible de procéder à distance (via skype) en cas de difficulté de déplacement. Le processus de travail se déroule en deux étapes : 1)Prise de conscience du fonctionnement actuel et des blocages ; 2)Echange et exercices pour mettre en place un plan d’actions concrètes afin d’activer le changement. La relation humaine étant au cœur du travail en coaching, ce dernier débute toujours par une séance de découverte de 30 minutes en présentiel. Durant ce premier rendez-vous, en plus, de faire connaissance, nous évaluerons la problématique du coaché et nous assurerons qu’elle est bien du domaine de compétences du coaching. Ensuite, les séances de coaching dureront 1h et seront espacées de 2 ou 3 semaines selon les besoins.,Je travaille sur les thématique suivantes : Se réaliser professionnellement S’orienter professionnellement (études et carrière) Prendre en main sa carrière Engager sa reconversion professionnelle Développer son leadership Identifier, comprendre et gérer ses émotions Développer sa conscience de soi Mieux gérer son stress Contrôler ses impulsions Améliorer sa communication Etablir et maintenir des relations humaines saines au quotidien Savoir répondre à des comportements difficiles (critique, agressivité, …) Maintenir le cap en cas de difficulté Maîtriser les conflits Gagner en flexibilité Améliorer sa prise de décision Apprivoiser et développer son potentiel Se comprendre et s’accepter Développer des relations sociales mutuellement satisfaisantes Stimuler sa créativité Gérer le temps et les priorités

Razvan
Mathématique pour les classes de primaire, pour mieux comprendre les nombres
Math pour primaire. Formation économiste, j'ai découvert mes qualités d’enseignement pour primare a l'aide de mes enfants qui ont obtenu a math les meilleures résultats de leur classe. Je suivre le progrès normal de cours de l’école et je n’enseigne aucune autre technique de sourdre les exercices que celle proposée a l’école. Le focus est sur les devoirs, je m'assure que les enfants comprennent le techniques et qu'ils peuvent résoudre des exercices similaires toutes seules.

Marco
Cours particuliers flexibles en mathématiques, anglais et espagnol
Bonjour, Je m'appelle Marco et je viens du Chili. Je suis actuellement étudiant à la KU Leuven University, et je suis diplômé en sciences de l'administration des affaires (3ème année). Mon objectif est d'aider les élèves à atteindre leurs objectifs, en développant leurs compétences, en les motivant et en les rendant plus à l'aise avec les compétences écrites et orales en anglais et en espagnol, ainsi qu'avec les mathématiques. Je peux être d'une grande aide avec les langues parce que ma langue maternelle est l'espagnol et que je vis aux États-Unis depuis trois ans. J'ai suivi tous mes cours en anglais jusqu'à cette date. En outre, je suis convaincu que je peux aider avec les mathématiques algébriques, car j'étais au tableau d'honneur au lycée et je suis actuellement en train de suivre un cours de mathématiques approfondi. J'ai réussi mon examen ACT en anglais et en mathématiques et j'ai obtenu une note élevée au TOEFL (test de compétence en anglais). Mon style d'enseignement est flexible et facile à vivre. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

Mélanie
J’aimerais apprendre aux enfants à aimer les maths sous forme ludique
Je suis là pour aider vos enfants lors de leurs devoirs et je peux les aider à trouvé leurs méthode de travail. Les cours seront basés sur de la théorie sous forme ludique telle que des maid map avec des dessins afin de mieux intégrer les informations et ensuite sur de la pratique.