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Commencer à pratiquer le yoga (Ashtanga / Vinyasa / Yin)

Vous avez déjà pensé vous mettre au yoga sans jamais aller au bout de votre idée ? On pourrait s'y mettre ensemble en commençant par quelques cours ensemble? Je peux vous initier à un yoga plutôt intense comme l'ashtanga ou plus léger et varié comme le vinyasa avec peut-être un peu de yin yoga pour vous relaxer complètement ? Parlons-en ensemble et n'attendez plus de profiter des nombreux bienfaits du yoga 😁. A bientôt !

Informations supplémentaires

Je donne actuellement cours à Kinetix à Bruxelles

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Woluwe-Saint-Lambert, Bruxelles, Belgique

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Info générales

Compétences :
Age :
Adultes (18-64 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais

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Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2020

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Silvia
CONSCIENCE DE CLASSE DE YOGA ET BASE D'ALIGNEMENT DE HATA YOGA
YOGA pour tout le monde, apprendre à connaître votre alignement et votre conscience de votre corps et votre esprit avec technique, minuterie et séquence. Il combine les postures (asanas), le contrôle du souffle (pranayama) et l'utilisation d'accessoires (couvertures, chaises, blocs et sangles). Il vise à développer la force, la mobilité et la stabilité.

Ritika
Cours de Yoga - Asana, Pranayama et Méditation pour les débutants.
Je suis RYT certifié (200 heures) de Rishikesh en Inde. Je suis passionné par la santé et je suis ici pour partager mes connaissances avancé dans ce domain avec vous. Le yoga est un outil puissant pour se connecter avec soi-même et son environnement. En tant que praticien de yoga, vous ferez des asanas, du pranayama et de la méditation. J'ai conçu ce cours comme un guide pratique du yoga spécialement conçu pour les débutants. Vous apprendrez à faire Surya namaskar A et Surya namaskar B, préformer diverses asanas a la base, techniques de pranayama et méditation pour non seulement améliorer votre posture et votre flexibilité. Je suis patient et attentionné. Toutes les pratiques seront adaptées aux capacités et au confort de chacun.

Michel
Yoga pour tous les niveaux et tous les êtres humains - Débutant, Intermédiaire et Avancé - Cours spécialement personnalisés pour répondre à vos besoins
Je suis un patient cardiovasculaire et je travaille mon chemin à travers la vie. J'ai voyagé dans toute l'Asie pour élargir mes connaissances et j'ai appris à grandir dans le yoga en vivant et en enseignant principalement en Inde, au Népal et en Thaïlande. Je peux fournir des cours spécialisés individuels pour répondre à vos besoins; que ce soit pour : - guérir - restaurer d'une blessure - retrouver plus d'équilibre - gagner plus de force - gagner en flexibilité - calmer et organiser l'esprit BA en psychologie YTT dans le yoga restaurateur Iyengar Hatha Ashtangis Brahmachari

Michela
Séances individuelle de Yoga Kundalini - Yin - Hatha - Vinyasa
Cours de yoga individuel en vidéoconférence ou à domicile. La pratique sera adaptée aux besoins de la personne: -travail sur la respiration, la méditation et le lâché prise (pranayama et pleine conscience) -travail sur l'enracinement et l'équilibre (Kundalini et yin yoga) -travail sur la force et la tonicité du corps (Hatha et Vinyasa yoga) -travail sur l'énergie (Ayurveda et musique) Chaque pratique n'exclu pas l'autre.

Kenza
Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Yoga doux, Méditation, Mantra, Pranayama
Un cours complet d’une heure (60 min) avec possibilité de réserver pour une durée plus longue (90 min). Mes classes sont essentiellement orientées sur la connexion avec le souffle, l’ancrage et le travail musculaire profond. Les cours sont adaptés en fonction du niveau des élèves, et j'offre plusieurs variations : Hatha Yoga : catégorie générale qui englobe la plupart des styles pratiqués. « Hatha » signifie « persévérance », « effort » ou encore « détermination ». Etre déterminé à atteindre la libération dans une période donnée. Cette discipline est en relation avec le « prana », la force vitale et ses deux composants : énergies masculines, considérées comme solaires et actives + énergies féminines considérées comme lunaires et passives. De là est née une autre interprétation selon laquelle « Ha » & « Tha » signifieraient le soleil et la lune unis et équilibrés grâce à la pratique du Hatha yoga. L’âme étant le soleil, constant et stable dans sa brillance et luminosité, l’esprit étant la lune, en constante fluctuation et changements comme les phases lunaires. Le principe de base du Hatha yoga étant d’unir et d’harmoniser les énergies opposées du corps ; le mental et ses réactions. Nous unissons le corps et l’esprit pour unir l’esprit à l’univers. Un cours de Hatha yoga est composé de postures physiques et d’exercices de respirations. Les postures sont effectuées de manière plus lente et durent pendant quelques respirations (de 30 secondes à quelques minutes) pour favoriser l’ancrage et la stabilité. Un vrai travail musculaire en profondeur. Vinyasa Yoga : le terme sanskrit Vinyasa est dérivé de 2 racines « Nyasa » qui signifie « placer » et « Vi » qui peut être traduit en « de façon spécifique ». Chaque mouvement est lié au rythme et placé de façon consciente pour créer un flow dynamique. C’est un yoga plus rythmé et puissant qui permet d’enchainer les postures de façon harmonieuse avec des transitions communément appelées « vinyasa » et utilisées notamment lors des salutations au soleil. Ici nous retenons les postures dans un délais plus court que pendant une séance de Hatha yoga, mais nous sommes toujours conscients de nos mouvements et de notre alignement. Yoga doux : pour les personnes à la recherche de détente, un travail de stretching inspiré du Yin Yoga pour relâcher les tensions musculaires et s'installer dans le lâcher-prise. Je vous invite à découvrir le Yoga avec Hope Arts Studio ou bien à approfondir vos connaissances si vous êtes déjà pratiquants. Méditation : travail sur les chakras ; les 7 principaux centres énergétiques du corps, souvent représentés par 7 couleurs spécifiques. Durant cette séance, nous ferons un focus sur un chakra en particulier pour l’équilibrer et/ou le débloquer par des techniques de respiration et par la méditation guidée. Nous explorerons également la méditation de la pleine conscience, en mettant l’instant sur le moment présent, on se reconnecte à son « moi intérieur » de façon consciente et sans jugement, on examine les pensées et les émotions. Cette pratique est bénéfique pour se libérer des tensions et du stress de tous les jours. Possibilité de faire des cours privatifs ou semi-privatifs au studio, à domicile ou en ligne. Je donne des cours en français et en anglais.

David
Cours en ligne de méditation / yoga / QiGong / Kung-Fu pour tous
Après 20 ans de pratique dans une grande variété de sports, ma pratique quotidienne englobe désormais tous ces styles pour une approche holistique du fitness et de la paix intérieure. Il s'applique à tous les niveaux, du débutant qui souhaite découvrir le potentiel de son corps aux personnes déjà sportives qui souhaitent augmenter leurs performances. Pendant la pratique, j'insiste sur la pleine conscience et les sensations pour que les élèves apprennent à écouter leur corps. Si vous souhaitez vous concentrer sur un style plus que sur les autres, n'hésitez pas à me le dire! J'essaye autant que possible de travailler sans aucun équipement, même si un tapis de yoga serait utile. Cependant, si vous avez déjà des poids, des cordes ou autre chose, faisons-en bon usage.

Haiha
Hatha Yoga, Vinyasa Yoga (1 à 5 personnes) - respirez et soyez calme
Professeur de yoga certifié par Yoga Alliance 500 heures, je propose des cours particuliers pour une personne ou un groupe d'amis, en famille (maximum 5 personnes). Les cours sont conçus pour répondre à vos besoins et à vos exigences. Normalement, une classe comprend: - Techniques de respiration - Exercices physiques: la série de postures appelée Salutation au Soleil, d'autres poses pour renforcer les muscles et augmenter la flexibilité. - relaxation profonde - Méditation Je peux enseigner le Hatha Yoga et le Vinyasa Yoga.

Sophie
Cours de yoga (Vinyasa, Ashtanga, Yin) sur Bruxelles & environs ou par webcam :)
Après plusieurs années à enseigner les maths, la physique et la chimie, j'ai décidé en 2020 de combiner ma passion de l'enseignement et ma passion pour le yoga: j'ai passé mon Yoga Teacher Training 200h pour pouvoir donner des cours de yoga ! Chaque cours est totalement différent: entièrement adapté à vous, vos besoins et vos envies, bien que votre sécurité reste ma priorité numéro 1, on est là pour se détendre pas se blesser ;) N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ! J'ai hâte de vous rencontrer, Namaste

Vanessa
Apprenez le yoga, les techniques de travail respiratoire et créez une routine qui change la vie (+ introduction à un régime végétalien et à un mode de vie (facultatif))
Dans ce cours, nous allons expérimenter ensemble une ambiance de vie qui change la vie. Pas à pas, nous entrerons en contact avec la respiration et les pensées de notre corps. Fortement recommandé pour : — Les enfants qui ont des problèmes de concentration. — Les personnes anxieuses et mal à l'aise. — Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mode de vie et démarrer une nouvelle routine bienfaisante. Note gentille: Cela varie certainement d'une personne à l'autre, mais attendez-vous à un délai de 2 semaines à 2 mois, pour commencer à remarquer les avantages. Notez également : Vous devez le vouloir du fond de votre cœur.

Sara
Vinyasa Yoga privé personnalisé selon votre rythme et vos besoins
Je suis une professeure de yoga indépendante fraîchement installée à Londres. J'enseigne le yoga vinyasa au rythme lent ou rapide selon vos besoins, en mettant l'accent sur l'entrelacement de la riche philosophie du yoga avec la pratique physique. J'ai suivi une formation de professeur de Vinyasa Yoga à San Francisco chez Laughing Lotus (maintenant renommé Lotusland Yoga) avec Jasmine Tarkeshi et Brima Jah. Cette formation d'enseignante a changé ma vie, et en m'imprégnant des connaissances, de la gentillesse et des valeurs de Jasmine & Brima, j'ai renforcé ma propre pratique du yoga et développé ma propre façon de partager le yoga avec les autres. Mon approche de l'enseignement peut se résumer en trois engagements majeurs : - honorer les racines du yoga : j'utilise des noms sanskrits et anglais pour les asanas, je suis passionnée par la mythologie du yoga et j'adore partager les histoires derrière mes formes préférées - proposer des enseignements qui représentent toute la philosophie du yoga : le yoga est bien plus qu'un entraînement, mes cours ont toujours une intention, ils ont tendance à se concentrer sur un ou deux des chakras et incluent au moins un autre des huit membres ( pranayama, un des yamas ou niyamas, méditation…) - rendre mes cours accessibles à diverses communautés et identités : le yoga est pour tous ! J'offre de nombreuses options dans chaque asana pour les rendre accessibles à tous les corps, j'encourage toujours les pratiquants à se reposer au besoin et à suivre leur propre rythme, et j'évite d'utiliser des signaux sexués qui sont intrinsèquement exclusifs. J'ai vécu dans de nombreux endroits et j'ai travaillé comme ingénieur logiciel d'imagerie médicale pendant six ans. Il y a un an, j'ai quitté mon emploi et j'ai passé une année sabbatique avec mon partenaire, voyageant en Europe dans notre van. Ce voyage d'un an m'a beaucoup appris et a renforcé ma confiance que je veux que le yoga soit une partie importante de ma vie (à la fois professionnelle et personnelle). Alors que nous nous installons dans notre nouvelle maison à Londres, j'en profite pour me concentrer sur ma carrière de professeur de yoga.

Mounia
Cours de yoga درس يوغا

Jinghan
Ashtanga Yoga en Groupe ou Individuel en Anglais ou en Chinois
Ashtanga Vinyasa Primary Series (également connue sous le nom de First Series ou Yoga Chikitsa) signifie yoga thérapie. Lorsqu'il est pratiqué régulièrement, il guérit toutes les maladies et purifie votre corps en vue d'une pratique yogique plus profonde - à la fois physique et méditative. Ashtanga Yoga est une séquence définie de diverses postures ou postures de Hatha Yoga associées à un ensemble particulier de techniques de respiration appelées « Ujjayi Pranayama ». Cette séquence a été développée par le célèbre maître de Hatha Yoga du 20ème siècle - Yogi K Pattabhi Jois. Ashtanga Yoga Primary Series est un ancien texte de Hatha yoga connu sous le nom de «Yoga Korunta». Cette ancienne série de yoga est pratiquée avec des techniques de respiration synchronisée (Vinyasa) qui favorisent le «flux de respiration» dans la pratique des asanas ou des poses. Ensemble, cela s'appelle Ashtanga Vinyasa Yoga Style. Pendant le cours, vous recevrez un atelier axé sur les techniques d'alignement et d'ajustement pour les principales postures de la série primaire d'Ashtanga Yoga et quelques autres postures plus avancées si vous le souhaitez. Il se concentrera sur l'Asana (les aspects physiques des poses). 🌸🌳🌹 J'essaierai également de couvrir autant de Pranayama (respiration) et de Dristhi (où regarder) que possible. Je crois passionnément en l'importance de la découverte et de l'expérience sur le développement de votre voix personnelle unique.

Kristal
YOGA Vinyasa flow - Certified Yoga alliance teacher - All levels (private ou in group / online - live)
On a journey of self-knowledge and exploration of the body and all its possibilities. Healing and connection through movement and expression. Passionate about all that concerns human and spiritual. A safe space for exploration, fun and self discovery. My self interpretation/expression of my experiences in contemporary dance, improvisation, healing rituals, gaga and somatic movement. Yoga Vinyasa flow class with a unique style, designed to better suit you, your needs and desires. Each class as unique experience as we are. Classes are given mainly in English, but can be in French or Portuguese. With postures in these languages and also in Sanskrit. My name is Kristal and I am from Brazil. From a very young age, my family introduced me to meditation and yoga, and I always wanted to deepen my knowledge. During my teenage years, I became a professional contemporary classical dancer. My first yoga training was done in Brazil. And the most recent one in bali/ indonesia, with Meghan Currie (2022). Investigative for everything that concerns the body, human, mental, emotional and spiritual, in constant learning. Experience in several areas such as: Vinyasa (main) Hatha Yoga, Yin Yoga, Restorative Yoga, Pranayama, Meditation, classical and contemporary dance, pilates, gaga and somatic movement. Yoga Alliance Certified teacher

Komal
Yoga spirituel corps et esprit du débutant au niveau avancé.
La plupart des gens ne comprennent que l’aspect physique du yoga, qui implique des étirements et des positions pour assouplir le corps et améliorer la posture. Mais il y a plus que cela. Il a également un impact profond sur la vie d'une personne en raison de la façon dont il modifie l'esprit de trois manières uniques: * Eveil spirituel * Concentration mentale et clarté * Autodiscipline et contrôle

Larissa
Professeur de yoga multistyle de 200 heures et professeur de yoga FlyHigh de 50 heures / étudiant en médecine avec expérience de travail
Le yoga est un outil incroyable que j'ai découvert il y a plus de 10 ans. Avec l'aide du yoga, vous pourrez libérer les tensions et les émotions que vous portez avec vous depuis des années. Par la suite, vous ferez de la place pour que de nouvelles choses se déploient dans votre corps et dans votre Vie ! Ne regardez pas le processus se dérouler sur d'autres personnes, mais commencez dès aujourd'hui. Je vais vous guider avec le corps, l'esprit et l'esprit dans cette pratique avec beaucoup d'asanas. Certaines femmes découvriront qu'elles peuvent laisser de côté le pilulier médical pour soulager les crampes menstruelles par exemple. Beaucoup affirment avoir trouvé une solution à leur anxiété, insomnie ou dépression. Une pratique consciente vient de votre propre contribution. En tant que professeur de yoga de 200 heures et professeur de FlyHighYoga de 50 heures, je serai votre guide et coach pour entreprendre votre voyage avec une variété d'objectifs - que ce soit la perte de poids, la tonification, le soulagement du stress, le contrôle des émotions, la traversée d'une phase difficile de la vie, guérir la douleur et les symptômes, rester en forme, améliorer la flexibilité ou pratiquer pour devenir un professionnel. Nous ferons différentes asanas en conjonction avec les phases de la lune. Êtes-vous prêt pour ce voyage ? (Bienvenue débutant, intermédiaire ou avancé) Pilates, Barre et autres cours disponibles avec moi sur demande.