Cours de Sciences (Chimie, Sciences de la Vie, Physique) ou Aide aux devoirs

Après l'obtention d'un Bachelier en Sciences de la Vie obtenu en France à Sorbonne Université, je suis venue en Belgique pour poursuivre des études vétérinaires. Passionnée par les sciences, j'ai effectuée un service civique en médiation scientifique qui avait pour but de faire apprendre la sciences à tous !
Je pourrais donc donner des cours de sciences (chimie, physique, maths et sciences de la vie) pour tout élève jusqu'au secondaire.
J'ai de l'expérience avec les enfants puisqu'en plus de mon service civique j'ai été employé par une école pour faire de l'aide aux devoirs à des classes allant de la première primaire à la cinquième primaire.
Je suis patiente, à l'écoute et passionnée et je mettrais tout en œuvre pour pouvoir montrer à quel point les sciences sont captivantes et débloquer quelques outils qui permettent leur compréhension.

Au domicile de l'élève: Autour de Chaudfontaine, Belgique

Envoyez un message à Sonia et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sonia sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

8      Mercredi à 8:00      Samedi à 8:00
9      Mercredi à 9:00      Samedi à 9:00
10  Lundi à 10:00    Mercredi à 10:00    Vendredi à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00

• Professeur depuis février 2021

8      Mercredi à 8:00      Samedi à 8:00
9      Mercredi à 9:00      Samedi à 9:00
10  Lundi à 10:00    Mercredi à 10:00    Vendredi à 10:00

Oumar
Cours de Physique : méthodes de travail suivi et évaluation permanente
De l'introduction aux sciences physiques jusqu'au Bac passant par les concours ou brevets comme CAP, BFEM, BT,....nous vous proposons des cours complets et très accessible de tout profil d'apprenants en chimie et physique. Nous allons bien expliquer le cours puis concrétiser par des exercices d'application. Proposer aussi des séries d'exercice de degré de difficulté ascendant si l'élève n'en a pas déjà. De ce l'apprenant pourra combler ses lacunes et bien maîtriser ses leçons puis de les appliquer comme il le faut. Nous éffectuons un suivi régulé de la progression en fonction du programme. Les devoirs sont préparés quelques soient leur nature: maison ou contrôle. Il y'a aussi des échanges permanents avec les parents afin de mieux trouver les méthodes et solutions spécifiques à chaque élève. Merci

Cours particuliers physique, biologie, chimie, sciences
Professeur possédant un AESI en sciences avec 10 ans d’expérience, je dispense des cours particuliers en sciences (biologie, chimie, physique), niveau secondaire. Que ce soit : - en général, technique ou professionnel, - de manière ponctuelle ou régulière, - pour les examens ou à n’importe quel moment de l’année scolaire. Les cours ont lieu à mon domicile, à Namur. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’informations, j’y répondrai avec plaisir.

Anne
Français, sciences, correction travaux de fin de cycle ( y compris mémoire)
Diplômée HEP sec. I et II, je propose des cours de français ciblés sur la connaissance des bases et permettant de rédiger des textes créatifs dans des genres différents ( fait divers, aventure, conte, fantastique merveilleux....).Ces genres sont abordés durant l'école obligatoire. L'expression orale est également un point important de mon enseignement ( vocabulaire précis, utilisation des différents temps...) J'enseigne également les sciences. Je corrige les travaux de fin de cycle ( 11ème, matu, et Hautes écoles). ( tant du point de vue orthographique que sémantique)

Cours de soutien en biologie, chimie et physique pour les élèves du secondaire ou du supérieur
Cours de biologie, physique et chimie pour les élèves du secondaire ou du supérieur. Je suis enseignant diplômé et j'organise des cours de soutien scolaire durant toute l'année et des cours préparatoire à des examens. Mon but est de faire progresser l'élève à son rythme, de trouver la bonne méthode de travail afin d'accomplir ses objectifs. J'ai une formation de base en biologie mais je peux également donner des cours en Physique, chimie générale, écologie, biochimie et chimie organique. J’organise les cours à mon domicile ou au domicile de l’élève, avec également une possibilité de cours par webcam.

Stefan
Néerlandais : Facile et sans effort, adapté à vos besoins !
En tant qu'enseignante agréée, je suis en mesure de dispenser des cours/tutorats privés dans la matière du néerlandais. Le sujet peut être complètement adapté à vos besoins. Vous voulez mieux parler le néerlandais au travail ? Vous vous sentez exclu parmi vos amis néerlandophones ? Vous adorez les livres néerlandais et souhaitez les lire dans la langue d'origine ? Quels que soient vos besoins en néerlandais, je suis votre homme. Je suis également en mesure de fournir une préparation spécifique aux examens et/ou des conseils d'étude généraux. Pendant nos cours, j'utiliserai divers outils pour vous aider dans votre progression, de la lecture de textes pertinents aux exercices, en passant par la pratique audio et la pratique de la conversation. Tout cela sera soutenu par une fondation en grammaire qui sert à vous aider à mieux parler la langue et à ne pas vous ennuyer ! Je crois que la langue est un outil qui est utilisé, donc quel que soit votre objectif, c'est ce que nous nous efforcerons d'atteindre. A bientôt en classe j'espère ! Le néerlandais est ma langue maternelle, je parle l'anglais au niveau C2 (test IELTS) et le français et l'allemand au niveau conversationnel. Je peux expliquer la grammaire en néerlandais, anglais, français et/ou allemand selon les besoins.

Alejandro & Eléa
Diplomado del EPFL da cursos particular de matemáticas y de física
Soy estudiante de Master en desarrollo sostenible. Antes de eso obtuve mi Bachelor en Ingeniería Mecánica en el EPFL. Ofrezco cursos de matemáticas / física a distancia para estudiantes que necesitan ayuda para seguir sus cursos, así como para aquellos que buscan mejorar. Mis lecciones se dan en zoom. Comprensivo y metódico, personalizo mis lecciones para poder brindar un apoyo sólido a mis alumnos. Mis cursos permiten adquirir métodos de reflexión y resolución de ejercicios para abordar mejor estos temas. Mi objetivo es ayudar a mis alumnos a orientarse mejor en matemáticas y física, para que puedan resolver los exámenes con confianza. ¿No estás convencido de la eficacia de los cursos online? Los invito a pedirme más información en mis métodos de educación a distancia.

Stephanie
Cours d'arabe, de français et d'anglais (lecture, écoute, expression orale et écrite)
Bonjour ! Je m'appelle Stéphanie et l'Arabe est ma langue maternelle. Je vous aide volontiers à apprendre l'arabe, le français ou l'anglais, que vous ayez un niveau de langue débutant ou intermédiaire. N'hésitez pas à prendre contact avec moi, je suis flexible quant au moment et au lieu à Neuchâtel. Possible en ligne également. Merci :)

Malika
Cours particuliers de Physique-Chimie pour le collège et le lycée soutient scolaire
Ce cours est à destination des élèves de collège et lycée (filière générale et technologique) qui rencontrent des difficultés avec la physique et la chimie. Je suis étudiante en Physique-chimie à l’université de Perpignan et je cherche à partager mes connaissances.

Jonathan
Cours particuliers en français, histoire et méthodologie de travail
Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 14 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique. Je peux vous aider en mathématiques, français/néerlandais, histoire/géographie et latin ainsi que pour la préparation du CEB (primaire) et des examens de fin d'année pour le secondaire. J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.

Melissa
Cours particuliers en Genetique, Enzymologie, Biochimie strucutrale, Physiologie, Immunologie
La science est un monde vaste qui englobe différents domaines. Être une personne scientifique implique avoir les connaissances exactes, le bon raisonnement et la méthodologie scientifique. Vu que je suis une enseignante de biologie et de physique dans un établissement scolaire, et titulaire à la base d’une licence en biochimie suivi par un master de Recherche en génétique et protéomique, je suis prête à mettre à votre disponibilité, tous les documents, les cours, les fiches de révisions qui pourront vous êtres très utiles afin de supprimer toutes les lacunes qui se sont accumulées depuis les années précédentes et de pouvoir par la suite réussir et adorer tout ce qui est science et qui sait peut-être on pourra découvrir un nouveau Einstein, ou un Darwin, ou un Newton… !

Amandine
Initiation au Japonais : Le booster de Kana (hiragana & katakana)
こんにちは ( Bonjour) Ça y est vous vous êtes décidé à apprendre sérieusement le japonais pour approcher de votre objectif ? Comment apprendre une nouvelle langue quand on a dépassé le stade de l’enfance ? Redoutez vous l’oubli ou la rétrogression ? Quand on apprend l’alphabet japonais au lycée ou à l’université, cela dure entre 3 à 6 mois pour ancrer l’apprentissage des hiragana et katakana. Je connais cette frustration de ne pas aller assez vite pour pouvoir ensuite le lire, l’écrire, le comprendre et le parler ! Oubliez les romaji qui sont un réel frein à l’apprentissage du japonais même si je conçois que c‘est un repère confortable pour les apprenants. J’ai créé « le booster de Kana » pour vous accompagner dans vos premiers pas face à la langue japonaise : - Découverte des caractères japonais - Prononciation de l’alphabet - Initiation au système d’écriture - Entretien du syllabaire grâce à la mémorisation - Défi Kana J’ai dû apprendre les hiragana comme vous en plusieurs mois. Par contre pour les katakana, je n’avais que 15 jours pour les mémoriser avant ma rentrée scolaire japonaise ! C’est pourquoi j’ai compilé mes connaissances et mon savoir-faire pour vous ! J’ai mes petits astuces et mes méthodes personnelles afin que vous puissiez acquérir les bases pour poursuivre votre passion ! *A qui s'adresse ce cours ?* Les pures débutants ou bien ceux/celles qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire ou les personnes qui ont perdu leur motivation ainsi que ceux/celles qui veulent reprendre/repartir sur de bonnes bases ! *Concrètement comment se passe le cours ?* En 30 minutes nous faisons ligne par ligne l’alphabet de manière dynamique. Un réel échange entre l’apprenant et moi. Je révèle les erreurs et les corrige. Je donne des clés sur les pièges à éviter. On voit l’alphabet sous toutes ses formes dans différentes approches. Enfin on fait le point à la fin de la leçon. *Et pour ce qui est de ma méthodologie ?* Avec 6 années d’enseignement des langues auprès de profil d’apprenant différent et de par le monde puis après avoir travaillé en Corée du Sud et au Japon avec des entreprises qui porte l’éducation en priorité, j’ai développé ma vision et les outils nécessaires au bon développement de l’apprentissage d’une langue étrangère pour les personnes non autochtone. Etant prof/élève, je teste moi-même ce que je propose. ça me permet de déceler les atouts et les faiblesses de mes supports afin d’améliorer le contenu et de viser l’excellence. Pour l’apprentissage ce cours convient aux petits et aux grands, je parle français, anglais et japonais couramment donc je peux dispenser le cours dans ces langues. *Que comprends mon tarif ?* « Le booster de Kana » est à son tarif de lancement. C’est un cours « coup de pouce » pour vous aider à apprendre plus vite et à vous faire gagner du temps ! Une fois maîtrisé, vous pourrez aisément assimiler d’autres notions de la langue japonaise et avoir un train d’avance sur les autres. En me choisissant, vous pouvez toujours être en contact avec moi et me poser des questions sur vos problématiques (même en dehors du cours) Envoyez une demande de cours et pratiquons ensemble ! Amandine 愛満多より

Khalil
Cours d'anglais (moyens novateurs et faciles à améliorer)
Je suis un étudiant en ingénierie qui est un tuteur anglophone expérimenté avec une expérience de plus de 3 ans en enseignant aux adultes et aux adolescents. Les cours que vous aurez avec moi varieront entre 1 heure et 2 heures. Vous n'avez besoin de rien, je vais apporter toutes les choses nécessaires. La méthode que j’adopte pour enseigner n’est pas une méthode traditionnelle. J’utilise des méthodes novatrices pour expliquer les informations et les rendre aussi claires que possible pour mes clients. Votre niveau d'anglais s'améliorera sûrement et vous atteindrez finalement le niveau dont vous avez toujours rêvé.

Rayen_Ranim