àpd39.00EUR/ h
RRH et formateur en RH et management dans l'Enseignement Supérieur donne cours autour des RH, Management, Entretiens de Personnalité
Travaillant en Ressources Humaines depuis 2018 et RRH depuis 2021, la pédagogie m'a toujours intéressée. C'est pour cela que depuis 2021, 30% de mon activité est consacré à la formation dans divers établissements de l'enseignement supérieur (GEM, Inseec, IPAC, Université Savoie Mont Blanc...) et à la préparation aux oraux de personnalités des concours d'entrée en école de commerce.
Ma pédagogie est basée sur l'échange avec l'étudiant et le partage d'expériences. J'utilise beaucoup mes expériences terrain et travaille beaucoup autour de cas pratiques et concrets pour amener et faire acquérir les compétences.
Ma pédagogie est basée sur l'échange avec l'étudiant et le partage d'expériences. J'utilise beaucoup mes expériences terrain et travaille beaucoup autour de cas pratiques et concrets pour amener et faire acquérir les compétences.
Informations supplémentaires
Cours pouvant être effectué en présentiel (20 km autour de Rumilly) ou en visioLieu
Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Rumilly, France
Chez le professeur: Savoie distri pièces, Place Croisollet, Rumilly, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Travaillant en Ressources Humaines depuis 2018 et RRH depuis 2021, la pédagogie m'a toujours intéressée. C'est pour cela que depuis 2021, 30% de mon activité est consacré à la formation dans divers établissements de l'enseignement supérieur (GEM, Inseec, IPAC, Université Savoie Mont Blanc...) et à la préparation aux oraux de personnalités des concours d'entrée en école de commerce.Ma pédagogie est basée sur l'échange avec l'étudiant et le partage d'expériences. J'utilise beaucoup mes expériences terrain et travaille beaucoup autour de cas pratiques et concrets pour amener et faire acquérir les compétences.
Education
2009 - 2012 : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles ECE (prépa HEC)2016 : Diplôme d'Etudes Supérieures en Management (Bac+5), Grenoble Ecole de Management
2024 : Diplôme Manager des Ressources Humaines via VAE (Bac+5), IPAC
Expérience / Qualifications
Sept 2021 - Auj : Formateur en Etablissements d'Enseignement Supérieur (IPAC, INSEEC, GEM, Université Savoie Mont Blanc)2023 - 2024 : Chargé de Ressources Humaines, IPAC
2021 - 2023 : Responsable Ressources Humaines, PME Alpes Developpement
2020 : Chargé de Recrutement, Sanofi
Poser une question
Envoyez un message à Quentin et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Quentin sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 39€Cours chez le professeur
àpd 39€Cours par webcam
àpd 42€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis septembre 2024
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 39€Cours chez le professeur
àpd 39€Cours par webcam
àpd 42€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Awni
Préparation en ligne aux entretiens d'embauche, aux présentations ou aux compétences en communication (orale ou écrite)
Je vous accompagne pour décrocher l'emploi de vos rêves ou faire une présentation, et je peux également vous aider avec vos textes, comme la rédaction de votre lettre de motivation et la création d'un CV efficace. J'offre également un accompagnement dans les problèmes de communication.
Ma méthode s'appuie sur les points suivants, je peux donc vous accompagner dans :
Conseils sur la façon de formater et de structurer votre présentation.
Comment commencer votre recherche de présentation.
Choses que vous devez inclure.
Ce qu'il ne faut pas oublier le jour de votre présentation d'entretien.
Comment renforcer la confiance avant de faire votre présentation.
Préparation aux questions après la présentation.
À propos de moi:
J'ai un master et je suis un ancien employé des ressources humaines, qui a travaillé dans une entreprise internationale, j'ai également de l'expérience en communication et en relations publiques. De plus je parle couramment quatre langues.
Ainsi, ce support peut être destiné aux anglophones, aux francophones ou aux arabophones.
Camille
✅ ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DANS SA RECHERCHE D'EMPLOI /TRANSITION DE CARRIÈRE /RECONVERSION PROFESSIONNELLE (CANDIDATURE, ENTRETIENS...)
Adapté à chaque cas et besoin, l’objectif est l’accompagnement à l’accès un emploi, selon vos aspirations, allant de la recherche de départ à la signature du contrat :
➤ Après la recherche et la sélection d’annonces pertinentes, établir et illustrer son profil de compétences transversales puis réaliser un CV attractif et rédiger une lettre de motivation percutante en mettant en valeur son parcours professionnel
➤ S démarquer dans la préparation et le succès de ses entretiens, de la présentation orale à l’expression par un langage corporel adapté.
Pour la partie 'simulation d'entretiens', chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à votre situation (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, analysées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement.
➤ Identifier ses valeurs, valoriser son projet professionnel / ses atouts et ses forces mais aussi travailler sur ses axes d'amélioration, afin de puiser un nouvel élan à sa carrière.
➤ A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaiterez.
➤ Après quelques séances, le processus des entretiens, ses objectifs et ses subtilités vous paraîtra donc totalement familier.
➤ De plus, les reconversions / réorientations professionnelles pour contribuer à son épanouissement requièrent un plan de travail qu'il s'agit de mettre en place
➤ Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 1 séance*. (*étude 2024)
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Langues : français/anglais.
Zahra
Cours immersifs en marketing et management en ligne
Bienvenue à mes cours en ligne de marketing et management !
Je m'appelle Zahra diplômée et passionnée par le marketing et le management. Mes cours sont conçus pour vous faire découvrir les fondamentaux du marketing, de la gestion d'équipe et de projets, à travers des contenus interactifs et des études de cas pratiques. Vous apprendrez à appliquer ces concepts dans vos projets personnels ou professionnels.
Rejoignez-moi et développons ensemble vos compétences pour réussir dans le monde dynamique du marketing et du management !
Isabel
Cours d'espagnol en ligne avec un professeur d'espagnol natif
Je suis un professeur d'espagnol natif qualifié et expérimenté
J'enseigne l'espagnol aux étudiants et aux adultes depuis plus de 10 ans et j'ai enseigné dans un institut public en Allemagne pendant 1 an.
J'ai étudié la philologie à l'Université en Espagne et j'ai le CAP
J'ai suivi une formation de professeur d'espagnol pour étrangers en Allemagne.
Je parle couramment l'anglais et l'allemand, il n'y aura donc aucune difficulté dans la relation enseignant-élève.
Avec moi, vous pouvez obtenir de bons résultats, que vous souhaitiez apprendre ou améliorer votre espagnol, quel que soit votre objectif :
• Pour obtenir un diplôme DELE de tout niveau.
• Pour améliorer votre expérience Erasmus.
• Pour enrichir votre expérience de touriste.
• Si vous souhaitez pratiquer votre espagnol régulièrement pour maintenir votre niveau actuel.
J'ai de nombreux sujets préparés avec des questions pour la conversation.
Je donne des cours pour tous les niveaux, grammaire ou conversation avec une méthodologie personnalisée à l'âge, à la langue maternelle et aux études antérieures de l'élève.
Je prends comme référence le niveau et l'objectif que l'élève veut atteindre pour appliquer une méthode ou une autre.
Dans le cas de cours collectifs, le prix peut être différent.
Mouad
Formateur Gestion des ressources humaines - Economie et management
"Formateur en gestion des Ressources Humaines et consultant en accompagnement à l'emploi, j'accompagne les professionnels et les étudiants dans leur développement de compétences et leur insertion professionnelle. Fort d'une solide expérience dans la formation, je propose des sessions pratiques et adaptées aux besoins du marché, visant à renforcer la performance des équipes RH et à préparer efficacement les candidats à réussir leurs entretiens et à décrocher un emploi. Mon approche allie conseil personnalisé et mise en situation pour garantir des résultats concrets et durables."
منى
Droit international des affaires-Droit des sociétés-Arbitrage
Ce cours présente aux étudiants les concepts juridiques essentiels qui sous-tendent les opérations commerciales, en se concentrant sur les lois des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Arabie saoudite, de Bahreïn, des Émirats arabes unis, du Qatar et de la région du Golfe dans son ensemble. Nous explorerons divers domaines du droit des affaires, notamment la formation de contrats, la réglementation du travail, la gouvernance d'entreprise et les droits de propriété intellectuelle.
Les étudiants acquerront un aperçu des différentes formes d'entreprises, telles que les entreprises individuelles, les partenariats, les sociétés à responsabilité limitée (SARL) et les sociétés, ainsi que de la manière dont ces structures fonctionnent dans les cadres juridiques des pays du Golfe. De plus, nous examinerons les aspects uniques du droit du Golfe, y compris les exigences réglementaires spécifiques à la région et l'impact des coutumes et pratiques locales sur les opérations commerciales.
Le cours couvrira également les environnements juridiques spécifiques des Émirats arabes unis et du Qatar, en se concentrant sur leurs lois commerciales, leurs zones de libre-échange et leurs réglementations en matière d'investissement, offrant ainsi aux étudiants une compréhension globale de la façon dont ces facteurs influencent la stratégie et les opérations commerciales.
Grâce à des cours captivants et à des études de cas interactives, les étudiants apprendront à gérer les problèmes juridiques qui se posent dans le monde des affaires et à comprendre les implications des lois sur les décisions commerciales quotidiennes. Le cours couvrira les méthodes de résolution des conflits, telles que la négociation et la médiation, dotant les étudiants de compétences pratiques pour gérer les conflits.
À la fin du cours, les étudiants auront une compréhension fondamentale du droit des affaires dans le contexte spécifique de l'Arabie saoudite, de Bahreïn, des Émirats arabes unis, du Qatar et de la région du Golfe dans son ensemble. Ces connaissances leur permettront d’aborder les défis juridiques avec confiance et de contribuer efficacement à leur futur lieu de travail. Idéal pour toute personne intéressée par les affaires, l'entrepreneuriat ou le droit, ce cours donne aux étudiants des connaissances critiques applicables dans divers contextes professionnels de la région.
May
Réussir son entretien d'embauche - Techniques de préparation
Vous avez un entretien d'embauche ou d'admission à une grande école qui approche ? Je propose de vous aider à vous préparer pour mettre toutes les chances de votre côté ! En tant que coach professionnelle spécialisée dans la préparation aux entretiens d'embauche et d'admission aux écoles, je propose de vous accompagner pour maximiser vos chances de succès. Que vous ayez besoin de conseils pratiques, de simulations d'entretien ou d'un retour personnalisé sur vos performances, je suis là pour vous aider à réussir le jour J.
Frederic
FELICITATION ! VOUS ÊTES LE / LA NOUVELLE CHEF(FE) - Formation intensive en leadership et gestion d'équipe
Assumer un nouveau rôle de chef d'équipe peut s'avérer à la fois exaltant et intimidant. C'est pourquoi je vous offre mon expertise pour vous guider, pas à pas , dans cette aventure professionnelle.
Fort d'une solide expérience certifiée dans le coaching de managers, le leadership et la gestion d'équipe, ainsi que d'une connaissance approfondie des défis spécifiques aux nouveaux responsables, je m'engage à vous préparer efficacement pour assumer votre rôle de chef d'équipe en seulement quelques jours. Ma formation est disponible en français comme en anglais et se distingue par deux aspects clés :
UN PROGRAMME INTENSIF ET SUR MESURE : Au cours de sessions interactives, réparties selon vos besoins, nous explorerons ensemble les différentes facettes du leadership d'équipe. Je vous accompagnerai dans la compréhension des dynamiques de groupe et l'établissement d'une communication efficace envers votre équipe et votre hiérarchie. Vous bénéficierez de conseils personnalisés et d'outils pratiques, tout ce qu'il faut savoir en Management) pour instaurer votre leadership, gérer la motivation d'une équipe, les éventuels conflits, jalousies.
UNE STRATEGIE COMPLETE: Vous recevrez des conseils pratiques (que faire la première semaine, puis la deuxième, etc.) et un plan d'actions concrets propre à votre contexte. Une stratégie éprouvées pour vous aider à établir une culture d'équipe positive et vous doter de la confiance et des compétences nécessaires pour réussir dans votre rôle.
Mon but est de vous préparer de manière complète et efficace, en vous fournissant les clés pour devenir un leader inspirant et respecté au sein de votre équipe.
Kevin
Techniques d'entretien d'embauche / Techniques d'entretien d'embauche pour réussir / Optimisation du CV
Bonjour ! Avec plus d'un millier d'entretiens à mon actif en tant que recruteur dans différents domaines, j'ai tout vu en matière de candidats.
Grâce à mes expériences, je saurai vous aider à passer les entretiens, à vous préparer aux entretiens d'embauche à venir et à réaliser des simulations d'entretien pour vous aider à vous sentir plus à l'aise. Après tout, passer un entretien est une compétence, et malheureusement, un bon CV ne peut pas vous mener jusqu'au bout.
De plus, je vous aiderai également à optimiser votre CV et à le rendre le plus attractif possible pour les recruteurs.
Qami
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022).
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Marie
Techniques de recherche d'emploi. Préparation entretien de recrutement. CV et lettre de motivation. Bilan de compétences express
Bonjour à toutes et tous !
Zoom sur un de mes accompagnements : Conseil court en gestion de carrière
Vous souhaitez être accompagné sur une problématique professionnelle (évolution, repositionnement, reconversion, transition, réorientation...).
Je vous propose un conseil court en gestion de carrière de 10h qui est un bilan de compétences revisité, mais qui en reprend les principes et le cadre déontologique.
Cet accompagnement comporte à titre indicatif un entretien initial d'1 heure et 10 heures d'entretien individuel (5 fois 2 heures).
La première étape de l'accompagnement débute par l'analyse de votre demande initiale qui nous permettra de construire notre alliance de travail. À cette fin, nous développons une compréhension fine et partagée de votre situation ayant conduit à votre demande initiale. Nous nous entendons sur les objectifs qui peuvent être raisonnablement atteints dans le cadre de l'accompagnement. Nous choisissons ensemble les méthodes et outils qui nous permettront d'atteindre ces objectifs. Nous établissons un planning d'entretiens.
Au cours de l'accompagnement, je vous proposerai des exercices ou des tests à réaliser en dehors des entretiens. La deuxième phase d'investigation aboutira à la rédaction d'un projet en réponse à votre problématique de départ à la fois réaliste, concret et motivant et à un plan d'action. L'accompagnement se terminera par une synthèse orale du travail réalisé, des résultats auquel ce travail aura permis d'aboutir et une évaluation conjointe de la démarche suivie.
Exemples d'accompagnements réalisés : manque de confiance en soi en contexte professionnel.
Expression d'un désir de changer de métier.
Changement de posture : par exemple, un consultant au sein d'un cabinet de conseil dans le domaine de l'urbanisme et des politiques publiques souhaitant changer de poste et de type d'organisation.
Certifiée en accompagnement des transitions professionnelles (bilan de compétences, accompagnement VAE, préparation à l'entretien professionnel (EP), animation de séances de coaching).
Je suis aussi formatrice en FLE-FOS-FLS, méthodologie du mémoire de recherche universitaire, méthodologie de la recherche documentaire pour le mémoire de M1 et M2, veille et recherche documentaire juridique.
Diplômée d'un MBA Digital RH, je vous accompagne également pour la préparation à l'entretien de recrutement, rédaction de votre CV, lettre de motivation, techniques de recherche d'emploi.
Enfin, suite à mon parcours dans l'enseignement supérieur, j'ai décidé de me former au coaching scolaire et au conseil en orientation scolaire !
N'hésitez pas à me contacter pour m'exposer votre demande d'accompagnement. Mes accompagnements s'adaptent à chaque situation, n'hésitez pas à m'en faire part.
Amine
Comptabilité, Contrôle interne, Audit, Economie, Management
Les cours que j'offre vous permettrons d'assimiler les notions de base, étudier des cas pratiques, préparer aux examens et développer votre carrière. Je suis spécialisé dans les cours et formations suivantes :
- Économie (pour les élèves du lycée surtout)
- Management et organisation des entreprises
- Comptabilité (générale, analytique)
- Audit et Contrôle Interne
Damien
Entrepreneuriat : bien débuter afin d'être opérationnel(le)
Débutante publique
30 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (15 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Questions et réponses (5 min)
45 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (20 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (10 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (20 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (15 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (30 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (15 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (30 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (15 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Développer une idée de business (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Intermédiaire public
30 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (15 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Questions et réponses (10 min)
45 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (20 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (15 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (20 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (20 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (25 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (25 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (20 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (25 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (25 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (20 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Préparation d'un pitch (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Public Avancé
30 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (15 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Questions et réponses (10 min)
45 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (20 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (15 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (20 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (20 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (25 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (25 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (20 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (25 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (25 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (20 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Stratégies de croissance (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Ritika
Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.
La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.
Melinda
Visionne ta réussite professionnelle en performant ta vision mentale et en adoptant une bonne routine
Réussir à décrocher un emploi peut être le parcours du combattant.
Cela requiert beaucoup de qualités et de compétences.
Ce cours vous permettra d'améliorer :
Votre position personnelle, votre état d'esprit (crucial), votre manière de répondre aux attendus, décrocher des entretiens, savoir s'y préparer et faire les chances de votre côté.
Consultante auprès des dirigeants, recruteure et formatrice coach, je saurai m'adapter.
On parle de votre nouvelle Voie ✨😉?