Melissa

Cours particuliers de Chimie pour débutants (organique, cinetique, reactions chimique, quantite de matiere et autres)

Vous avez besoin une aide en chimie ? et revoir une notion de base ou avancée ? Alors, je suis là pour vous aider.
La chimie est une matière scientifique qui implique un certain raisonnement particulier. Durant notre séance, on reprendra le cours, pour bien fixer les idées, et s’assurer que toutes les notions sont bien acquises et par la suite, on fera de la pratique en résolvant différents types d’exercices.
Je peux également vous aider dans vos devoirs, projets, compte rendu de TP et autres… Juste ce que vous avez besoin c’est d’avoir votre cahier de notes ainsi que votre tablette ou ordinateur et on est prêt alors à démarrer.

-Tablette ou ordinateur
- Cahier de notes
- Crayon
- Calculatrice (ça dépendra du cours)

Enseigné en :français, anglais, arabe, chinois

Bonjour !

1. Présentation personnelle :

Diplômée d’une licence en biochimie de la part de l’université Saint Joseph USJ, j’ai décidé de poursuivre mes études dans ce domaine et plus particulièrement en biologie car j’ai remarqué que j’adore la réflexion et le raisonnement scientifique, ainsi que tout ce qui concerne le corps humain, les maladies, l’hérédité. C’est la raison pour laquelle, j’ai choisi un master de recherche intitulé : génomique et protéomique fonctionnelles autrement dit la génétique pure. J’ai été chanceuse d’être accepté au sein du laboratoire de recherche en physiologie et physiopathologie cardiaque de la faculté de pharmacie-Université Paris-Sud en France où notre travail d’équipe nous a permis de découvrir de nouvelles procédures pour enrayer l’insuffisance cardiaque. Ces dernières années, je suis devenue une enseignante de physique, chimie et biologie au collège ainsi que j’aide en parallèle plus de 15 étudiants dans leurs études ; après scolaires (depuis la sixième, jusqu’en terminale).

2. La méthodologie d’étude :

Soyez sûre que notre séance ensemble ne sera pas ennuyante, au contraire ! Je vise à ce que chaque séance soit différente de l’autre, dynamique, riche, vivante et je vous garantie que je ne clôture pas la séance si je ne suis pas sûre et certaine que vous avez très bien assimilé les notions étudiées ensemble. Toute séance sera repartie de la façon suivante :
A. Révision du cours en entier (savoir viser les objectifs du cours).
B. Exercices d’application après chaque partie du cours (pour m’assurer que tout est clair).
C. Récapitulation finale (classe inversée, ou une petite vidéo récapitulative…).
D. Un petit exercice (sorte de devoir à réaliser que vous pouvez me l’envoyer afin de le corriger et je vous enverrai le résultat sur votre adresse électronique avec mes commentaires).
Je suis toujours à votre disponibilité pour toutes vos questions supplémentaires, même si notre séance est terminée.

Baccalauréat Scientifique - Spécialité biologie-chimie mention Très Bien
Double licence en biochimie et sciences de la vie de la terre
Master de recherche en biochimie : génétique et physiologie

- Enseignante dans un centre après scolaire pour plus de 3 ans.
- Enseignante dans un établissement scolaire : 2 ans.
- Préparation aux concours d’entrée des universités et des écoles.
- Préparation aux examens (6eme, 5eme, 4eme, 3eme, Seconde, Première S/L/ES/, Terminal S/L/ES , Prépa MP/PC/PSI/ECE/ECS/AL/BL).
- Volontaire dans une ONG « Donner sang compter » qui vise à augmenter la sensibilisation du don de sang.

Mon cours avec Mélissa s'est très bien passé. La prof est ponctuelle, sérieuse, et donne des explication claires qui m'ont beaucoup aidé pour comprendre des notions en biologie, mon niveau s'est nettement amélioré. Je la recommande !
c'est une très bonne professeur qui est à l'écoute et qui explique très très bien
Je vous propose des cours individualisés, par exemple une aide à préparer un examen dans le domaine de la Biologie / Biologie Moléculaire / Biochimie / Biologie Cellulaire. Je peux vous aider, entre autres, à préparer vos examens de la première année de médecine / biologie / sciences de la vie. Je mettrai à votre disposition des documents et des fiches qui résument le cours en entier, des excises de pratique (des qcm, des tâches complexes, des articles scientifiques d’analyse). Et finalement, ayant une grande expérience en sciences académiques, je propose également des conseils pour la rédaction des articles et rapports scientifiques ainsi que pour la préparation des présentations scientifiques. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
Durant ce cours de physique, on visera ensemble différentes notions en mécanique citons en : - L’étude du mouvement et de la trajectoire - La vitesse - Les forces (actions mécanique) - Le poids - Le principe d’interaction et la loi de Hooke - Et autres chapitres et notions Ce cours vous sera bénéfique si vous désirez progresser en physique, ou bien si vous trouvez que vous avez beaucoup de lacunes en mécanique. La séance sera répartie sur : -La révision du cours en entier (votre cours ainsi que je vous enverrai mon cours très pédagogique et bien organisé). -Des applications (exercices, fiche supplémentaire, des qcm…) pour s’assurer que toute partie est bien acquise. N’hésitez pas à me contacter pour toute question, ou aide surtout si vos évaluations approchent ! Tu peux progresser et améliorer ton travail si tu le veux, mais il suffit juste d’oser prendre l’initiative et de demander de l’aide !
La science est un monde vaste qui englobe différents domaines. Être une personne scientifique implique avoir les connaissances exactes, le bon raisonnement et la méthodologie scientifique. Vu que je suis une enseignante de biologie et de physique dans un établissement scolaire, et titulaire à la base d’une licence en biochimie suivi par un master de Recherche en génétique et protéomique, je suis prête à mettre à votre disponibilité, tous les documents, les cours, les fiches de révisions qui pourront vous êtres très utiles afin de supprimer toutes les lacunes qui se sont accumulées depuis les années précédentes et de pouvoir par la suite réussir et adorer tout ce qui est science et qui sait peut-être on pourra découvrir un nouveau Einstein, ou un Darwin, ou un Newton… !
Ce cours englobe des notions scientifiques très importantes pour tout étudiant qui poursuit un parcours universitaire scientifique ou qui désire intégrer les domaines suivants : médecine, pharmacie, SVT, biochimie, nutrition, pharmacologie et cosmétologie, ingénierie en biologie, génie génétique… Par ce biais, Je vous propose des cours individualisés, qui se basent sur les sujets scientifiques suivants : -génie microbiologie -pharmacologie -enzymologie -biochimie structurale -biochimie métabolique, Soyez sûr et certain que vous serez très bien préparés pour votre évaluation/projet/concours… Puisque, je mettrai à votre disposition des documents et des fiches qui résument le cours en entier, des exercices de pratique (qcm, tâches complexes, articles scientifiques d’analyse et autres selon le cours et son contenu). Finalement, ensemble, on formera une équipe qui échangera les informations, les questions, les explications, les bonnes directives afin d’exceller dans l’examen ou le concours. Votre réussite sera aussi la mienne et je pense qu’il n’y a rien de plus beau et satisfaisant que de voir la récompense de tout notre effort mis ensemble ! Alors êtes-vous prêts pour commencer ensemble ?

Envoyez un message à Melissa et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Melissa sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

7        Jeudi à 7:00    Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00