àpd28.63EUR/ h
Spécialisée en pédagogie je propose un soutien individualisé pour enfants et adultes, une aide à la préparation d'examen/ concours.
Professionnelle dynamique et respectée l’enseignement est avant tout pour moi une passion. En effet, outre la transmission des connaissances, je m'attache à contribuer à l’épanouissement des élèves. Mentor et motivatrice stimulante, fiable, je suis aussi reconnue pour établir et maintenir des normes élevées et pour insuffler la confiance nécessaire aux élèves pour qu’ils réussissent. Axée sur les solutions je suis très compétente pour ce qui est de m’adapter aux différentes difficultés que je pourrais rencontrer et aux divers styles d’apprentissages. Affichant une feuille de route exemplaire pour ce qui est de concevoir et d’offrir d’excellents plans de cours interactifs spécialement adaptés aux besoins de chaque élève, je suis en mesure d’établir et d’entretenir des rapports productifs avec les apprenants.
De plus je justifie d’une expérience significative en tant qu’enseignante et formatrice ainsi que d’une formation qui m’a permis de mettre en place une pédagogie active, ludique et différenciée afin d’aider au mieux les élèves et ainsi leur redonner confiance en eux.
De plus je justifie d’une expérience significative en tant qu’enseignante et formatrice ainsi que d’une formation qui m’a permis de mettre en place une pédagogie active, ludique et différenciée afin d’aider au mieux les élèves et ainsi leur redonner confiance en eux.
Informations supplémentaires
il me faudra vos cours afin que je puisse adapter mon intervention au plus juste et vous accompagner au mieuxLieu
Au domicile de l'élève: Autour de Genève, Suisse






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants en bas âge (0-3 ans) Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Professionnelle dynamique et respectée l’enseignement est avant tout pour moi une passion. En effet, outre la transmission des connaissances, je m'attache à contribuer à l’épanouissement des élèves. Mentor et motivatrice stimulante, fiable, je suis aussi reconnue pour établir et maintenir des normes élevées et pour insuffler la confiance nécessaire aux élèves pour qu’ils réussissent. Axée sur les solutions je suis très compétente pour ce qui est de m’adapter aux différentes difficultés que je pourrais rencontrer et aux divers styles d’apprentissages. Affichant une feuille de route exemplaire pour ce qui est de concevoir et d’offrir d’excellents plans de cours interactifs spécialement adaptés aux besoins de chaque élève, je suis en mesure d’établir et d’entretenir des rapports productifs avec les apprenants.De plus je justifie d’une expérience significative en tant qu’enseignante et formatrice ainsi que d’une formation qui m’a permis de mettre en place une pédagogie active, ludique et différenciée afin d’aider au mieux les élèves et ainsi leur redonner confiance en eux.
Education
Diplôme d'assistant socio-éducatif spécialisé dans le handicap,Bachelor en Sciences de l'éducation,
Master 1 en Sciences de l'éducation
Compétences en sciences numériques validées par le Master 1
Expérience / Qualifications
- Expérience conséquente en tant qu'assistante socio-éducative auprès de petits, d'enfants, d'adolescents et d'adultes et dans le handicap.- Enseignante en Sciences médico-sociales auprès d'adolescents et jeunes adultes.
- Formatrice auprès d'adultes et jeunes adultes pour préparer les diplômes d'assistant socio-éducatif, d'aide-soignant et d'éducateur
- Jury pour les élèves éducateurs
Poser une question
Envoyez un message à Marie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Marie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | |||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mai 2018
- Numéro de téléphone vérifié.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | |||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Cours particulier en allemand (Niveau A1, A2, B1, B2) / Cours de français / Cours particulier en sociologie
Cours d'allemand: Etudiante en sciences sociales ayant vécu 3 ans à Berlin et ayant suivi les cours de la BSI Sprachenschule jusqu'au niveau C1 propose à de jeunes élèves (école primaire et école secondaire) du soutien dans les devoirs et l'apprentissage de la langue. Je m'adapte à chaque élève en fonction de ses besoins, de ses forces et de ses manques. Travailleuse sociale de formation, j'applique une pédagogique souple et bienveillante.
Cours de français. Etudiante en Master de sociologie la maîtrise du français est, dans ma branche, une qualité indispensable. Amoureuse de la langue française, je propose à de jeunes élèves (école primaire et école secondaire) du soutien dans l'apprentissage de la conjugaison et des règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe. J'accompagne également l'élève dans ses devoirs. Je m'adapte à chacun en fonction de ses besoins, de ses forces et de ses manques. Travailleuse sociale de formation j'applique une pédagogique souple, et bienveillante.
Cours de sciences sociales: Titulaire d'un Bachelor en travail social et étudiante en Master de sociologie (Université Paris 8, UNIGE). Je propose un cours de sciences sociales pour débutant et intermédiaire. Mon but est de faire connaître à l'élève les auteurs majeurs de la discipline ainsi que les divers courants sociologiques existants (marxisme, structuralisme, interactionnsime, sociologie critique, sociologie pragmatique, etc.). L'épistémologie des sciences sociales est également abordée. Je propose différentes lectures d'auteurs variés qui sont ensuite discutés avec l'élève.
Répétitoires de grec pour les premières/deuxièmes du collège
Les premières années de grec au collège sont souvent compliquées. Malgré sa beauté, la langue grecque est un véritable martyr grammatical si l'on ne base pas son apprentissage sur de solides bases. Je suis donc là pour vous expliquer les notions que vous peinez à saisir ainsi que quelque bases de civilisation, toujours mise en relation avec du texte.
Droit : Votre guide complet des principes et règles de base du droit juridique
Avocat expérimenté et prestataire de services juridiques
Bonjour cher client. Apprenez à connaître votre professionnel du droit. Je suis actuellement avocat en exercice, écrivain qualifié et chercheur en ligne, offrant exactement ce que je promets. La profession juridique, la recherche et la rédaction sont ma passion depuis les premières années de ma carrière juridique et, grâce à l’apprentissage et à l’expérience, j’ai suffisamment perfectionné mes compétences dans ces domaines. De plus, je poursuis actuellement un doctorat, ce qui, je crois, constitue un atout supplémentaire à mon expérience. N'hésitez pas à me confier votre tâche et attendez le meilleur de mes services. Merci d'avance et restez en sécurité.
Dans cette leçon, je vais vous guider tout au long du processus de recherche juridique et de rédaction de documents juridiques.
- Recherche juridique : L'enseignant expliquera comment mener des recherches juridiques, qui constituent une compétence cruciale pour toute personne travaillant dans le domaine juridique. Cela implique de comprendre comment utiliser les bases de données juridiques, comment trouver et interpréter les lois, les réglementations et la jurisprudence, et comment se tenir au courant des derniers développements juridiques. L'enseignant expliquera également comment analyser les questions juridiques et appliquer la loi à des scénarios spécifiques.
- Rédaction juridique : L'enseignant passera ensuite à la rédaction juridique, qui est une autre compétence essentielle pour les professionnels du droit. Cela comprend l'apprentissage de la rédaction de divers documents juridiques tels que des mémoires, des mémos, des contrats et des avis juridiques. Le professeur vous donnera des conseils pour rédiger de manière claire et convaincante, organiser vos arguments et citer correctement les sources juridiques.
- Exercices pratiques : Tout au long du cours, le professeur vous proposera des exercices pratiques pour vous aider à appliquer ce que vous avez appris. Cela peut inclure la recherche d’une question juridique spécifique ou la rédaction d’un document juridique.
- Commentaires et amélioration : le tuteur vous donnera des commentaires sur votre travail, vous aidant ainsi à améliorer vos compétences en recherche juridique et en rédaction. Ils signaleront les points faibles et feront des suggestions d’amélioration.
Cette leçon s'adresse à toute personne intéressée par le droit, que vous soyez un étudiant en droit, un professionnel du droit cherchant à améliorer ses compétences ou quelqu'un qui envisage une carrière en droit. Il fournit une base solide en recherche et en rédaction juridiques, deux des compétences les plus importantes pour tout professionnel du droit.
Bilinguisme et changement de code : à la demande générale
En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Aide pour rédaction de travaux de fin d'étude et exposés (français-Histoire-sciences Humaines)
Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour la rédaction de vos exposés, travaux de fin d'études et mémoires en EDM/géographie/sciences-Humaines et français. Privilégiant l'efficacité, je restructure et corrige vos textes (ou vos cours) de façon à rendre vos sujets le plus vivants possible. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.
Je m'engage à vous corriger et envoyer les épreuves régulièrement après avoir fixé un calendrier de travail. Mais vous restez responsable et maitre de votre TFE/mémoire. A mon sens, le travail d'équipe reste la clef pour réussir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je réponds en toutes circonstances !
Cours particuliers en Sciences économiques et sociales/ Mathématiques
Ce programme de formation en Mathématiques et Sciences Économiques et Sociales offre une approche complète pour développer à la fois les compétences logiques et analytiques en mathématiques, et la compréhension approfondie des mécanismes économiques et sociaux.
À travers des explications claires, des exercices pratiques et des études de cas, les participants apprendront à :
Maîtriser les concepts fondamentaux et avancés en mathématiques (algèbre, analyse, statistiques, probabilités, etc.).
Comprendre et analyser les grands enjeux économiques et sociaux contemporains.
Utiliser les outils statistiques pour interpréter et présenter des données économiques.
Développer des méthodes de raisonnement rigoureuses utiles aux études supérieures et aux concours.
Le cours s’adresse aux élèves du secondaire, étudiants, candidats aux concours, ainsi qu’à toute personne souhaitant renforcer ses compétences pour des études ou une carrière en économie, gestion, finance ou enseignement.
En combinant théorie, applications concrètes et exercices interactifs, cette formation garantit une progression rapide et durable.
Apprenez l'histoire et la géographie, l'espagnol et le français avec énergie
Je suis enseignante avec une formation en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, donnant des cours particuliers, apportant un soutien dans des centres éducatifs et collaborant avec des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur la personne : j’utilise des supports visuels, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l’apprentissage. J’ai l’expérience de l’enseignement des sciences humaines de manière dynamique et contextuelle, ainsi que de l’accompagnement des migrants ou des personnes en difficulté d’intégration par le biais de la langue et de la culture.
Anglais:
Je suis enseignante avec une formation académique en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, dispensant des cours particuliers, soutenant des centres éducatifs et accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptative et centrée sur l'étudiant : j'utilise des ressources visuelles, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai l'expérience d'enseigner les sciences humaines de manière dynamique et contextualisée, ainsi que d'accompagner les migrants et les personnes en difficulté d'intégration par le biais de la langue et de la culture.
Français:
Je suis enseignant, formé en Histoire, Géographie et Humanités, avec une expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, en donnant des cours particuliers, en soutenant des centres éducatifs et en accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur l'apprenant : utiliser les ressources visuelles, les méthodologies actives et les outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai de l'expérience dans l'enseignement des Humanités de manière dynamique et contextualisée, ainsi que dans l'accompagnement de personnes migrantes ou en difficulté d'intégration à travers la langue et la culture.
Philosophie générale: initiation 1 et approfondissement
Philosophie:Objet, concept; valeur et méthode.
Ce cours s’articulera principalement sur les bases de la philosophie; c’est à l’origine de la philosophie.
Qu’est-ce que c’est la philosophie ?
Quelle est son origine ?
Quelle est son utilité ?
Est-elle une science comme les autres ?
Cours et soutien scolaire jusqu'au collège (toutes matières), au lycée (sciences économiques et sociales et histoire-géographie) et Droit
Selon le cours choisi, l'âge et l'objectif de l'apprenant, je m'adapte au besoin (apprentissage de fond, préparation pour un examen, un concours, méthodologie) et au contexte (durée d'attention, motivation). Je propose des mini-défis pour rendre l'apprentissage ludique, pour les petits comme pour les grands.
Cours de soutien en matières humaines : Histoire, anthropologie, sociologie, littérature.
Si vous avez besoin d'aide pour passer vos examens ou préparer vos travaux d'histoire, de philosophie, d'anthropologie, de sociologie ou de littérature, je suis là pour vous aider !
Nous passerons en revue les textes et concepts clés de chaque domaine, et je partagerai mes propres techniques d'étude avec vous afin que nous obtenions ensemble les meilleurs résultats. Et quel est le résultat ? La capacité à renforcer votre esprit critique et à gagner en confiance. Je vous accompagnerai dans ce cheminement vers le développement heuristique !
Connaissances générales pour une formation continue
Spécialisez-vous dans la simplification des concepts; expérimenté en éducation internationale MYP, IB, Jury Central, BA, MBA.
Anglais langue seconde, littérature, sciences sociales et politiques, droit, histoire, arts et sciences théoriques.
Enseignant certifié Cambridge, professeur de droit des affaires et d'éthique.
Biologie, Géographie, Histoire, Français, Anglais, Chimie, Physique, Mathématiques
J'ai obtenu 9 notes de 9 à mon GCSE (équivalent du baccalauréat) en 2023 et 4 A* à mon A-level (équivalent du baccalauréat) cette année. J'ai également donné des cours particuliers à de nombreux élèves ces dernières années. Je suis capable de motiver les élèves et de les aider à comprendre des sujets complexes grâce à des activités qui correspondent à leurs préférences. Je peux donner des cours particuliers à des élèves de tous âges et je travaille bien avec les enfants.
Sciences juridiques et politiques : Privé et public interne et international
Être juriste est le grand triomphe dans la vie d'un homme, et pour cela, à travers ces cours, nous lancerons l'aventure de devenir juriste, en nous élargissant à l'arsenal juridique et à la discipline des sciences juridiques en étudiant le droit et ses principes, la justice, ses effets...
Le droit, en tant que branche des sciences sociales, sert à réguler la vie des personnes et des acteurs de la société à travers un corpus législatif élaboré selon un processus défini.
En tant que chercheur post-universitaire dans le domaine du commerce international, diplômé en droit des affaires (BA), droit international (M1) et droit des investissements (M2), je serai ravi de partager mes connaissances sur le sujet avec vous.
Ce cours vous incitera à aimer la magie du droit et à devenir juriste dans l'étendue de la maîtrise des sciences juridiques et politiques.
Embarquez pour une exploration captivante du domaine juridique dans mon cours complet de droit. En tant que freelance chevronné sur Apprentus, j'offre une expérience d'apprentissage unique qui couvre les subtilités du droit, du droit international et du droit civil. Plongez dans les principes fondamentaux, décortiquez les cadres juridiques internationaux et maîtrisez les nuances du droit civil. Ce cours est conçu pour les personnes désireuses de comprendre les bases du droit, en fournissant des informations précieuses et des connaissances pratiques. Rejoignez-moi pour un voyage instructif dans le monde dynamique et fascinant de la jurisprudence.
Je poursuis un doctorat. Je suis enseignant bénévole dans plusieurs associations, de plus j'encadre des étudiants en travaux dirigés à la faculté. Je suis toujours financé par l'IRD pour des séminaires hebdomadaires tout au long de l'année sur le droit et la protection du milieu marin.
Je suis un jeune consultant. Habile à traduire des problèmes juridiques complexes en solutions pratiques, j’ai réussi à naviguer dans des paysages juridiques complexes pour obtenir des résultats favorables aux clients et aux parties prenantes. J'ai effectué un stage dans plus de trois cabinets d'avocats au Maroc.
Faits saillants du cours :
Fondements du droit :
Explorez les principes fondamentaux qui sous-tendent les systèmes juridiques.
Comprendre les bases du raisonnement et de l’analyse juridique.
Aperçus du droit international :
Plongez dans les complexités du droit international.
Examiner le rôle des institutions et des traités internationaux.
Maîtrise du droit civil :
Naviguez dans les nuances du droit civil en mettant l’accent sur les litiges privés.
Apprenez-en davantage sur les contrats, les délits et les droits de propriété en droit civil.
Apprentissage interactif :
Participez à des discussions et à des études de cas stimulantes.
Participez à des simulations pour appliquer les connaissances théoriques à des scénarios du monde réel.
Approche sur mesure :
Recevez une attention et des conseils personnalisés adaptés à votre style d’apprentissage.
Bénéficiez d’un programme flexible qui s’adapte à vos besoins et intérêts.
MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE - RECHERCHE D'INFORMATION
Ce cours vise à initier les étudiants aux fondements de la recherche scientifique, à travers la compréhension des étapes clés de la démarche scientifique. Il permet aux apprenants d’acquérir des compétences nécessaires pour concevoir, structurer et mener un projet de recherche rigoureux, tant sur le plan méthodologique que pratique. À l’issue de ce cours, les étudiants seront en mesure d’identifier les caractéristiques fondamentales de la recherche scientifique, d’élaborer une problématique claire et pertinente, de formuler des hypothèses de recherche, de définir un cadre théorique et conceptuel adapté, de sélectionner des méthodes appropriées de collecte et d’analyse des données, ainsi que de rédiger une proposition de recherche structurée, qu’il s’agisse d’un projet, d’un mémoire ou d’un rapport scientifique.
Doctorante en Relations internationales, je dispense des cours d'histoire, de sciences politiques et relations internationales
En fonction de vos besoins, je peux vous offrir:
-Cours de Relations Internationales
-Cours d'Histoire (Mondiale, Europe et Moyen-Orient)
-Cours de Sciences Politiques
- Cours de Sociologie
-Aide et soutien dans la réalisation de vos travaux en Sciences Politiques et Relations internationales
Les cours s'adressent aux étudiants (lycée et université) ou non.
Ma méthode d'enseignement s'appuie sur une riche palette de contextes historiques, géographiques et socio-économiques pour offrir une compréhension complète du sujet. Des cadres théoriques peuvent être intégrés aux leçons sur demande. Afin d'enrichir l'expérience d'apprentissage, j'incorpore une variété d'aides visuelles, notamment des cartes, des vidéos, des photos etc. et des exemples concrets tirés d'événements anciens et contemporains.
Passionnée par le monde qui m'entoure, son histoire, ses enjeux politiques et ses défis géographiques, je partage depuis plus de 12 ans ma passion et mon expertise en histoire internationale, histoire du Monde Arabe, sciences politiques, relations internationales et géopolitique. Titulaire d'une licence et d'un master dans ces domaines (UL Liban et UCLouvain), je suis également doctorante en relations internationales (UCLouvain) et écrivaine indépendante.
Forte de mes 12 années d'expérience dans la recherche et la vulgarisation scientifique, je suis animée par le désir de rendre accessibles et engageants des concepts complexes au grand public.