Bertrand

Cours particuliers en maths - physique - chimie - biologie- français - italien - histoire- géographie - citoyenneté

Bonjour à tous, je suis Bertrand et bienvenu sur ma page apprentus.

Ancien étudiant de l'Université de Rome Tor Vergata et futur étudiant à l'université de Genève, faculté des sciences économiques et de gestion, je propose mes services aux jeunes élèves en difficulté de la 9ème, 10ème, 11ème , en leur apportant une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogations ou des examens.

Selon mon expérience personnelle, les cours de soutien de maths se basent avant tout, sur la révision des leçons, la compréhension des théorèmes, la résolution des exercices et le même principe s'applique à la chimie et à la physique.

Les autres matières nécessitent aussi une révision accrue et surtout une bonne lecture et compréhension des sujets abordés

La répétition est mère de la pédagogie.

Apporter vos livres et cahiers de cours et d'exercises

Au domicile de l'élève: Autour de Genève, Suisse

suitcase iconCompétences :
    Enseigné en :français, anglais, italien

Bonjour à tous, je suis Bertrand et bienvenu sur ma page apprentus.

La répétition est mère de la pédagogie.

Titulaire d'un Baccalaureat Mention Assez-Bien
    Université de Rome Tor Vergata/ faculté de droit
    Université de Genève / faculté de sciences économqiues et de gestion

Je jouis d'une certaine expérience auprès de jeunes élèves que j'ai soutenu en France, dans la ville de Ferney-Voltaire entre 2014 et 2016 et aujourd'hui à Genève ou je suis certain(e)s élèves et dont les résultats sont satisfaisants.

Envoyez un message à Bertrand et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Bertrand sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00    Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00
    àpd 37.06€Cours à domicile

• Professeur depuis novembre 2016

12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00    Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00
    àpd 37.06€Cours à domicile

Salah Eddine
    Cours de soutien en mathématiques pour les lycéens
    En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière ! Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante. Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes : 1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés. 3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente. 4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace. 5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus. J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée. En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.

Paul
    Je suis enseignant de mathématiques et je donne des heures supplémentaires pour des cours particuliers dans les matières scientifiques
    En tant qu'enseignant de mathématiques, je propose des cours particuliers dans les matières scientifiques. Mes cours s'adressent principalement aux élèves du cycle et du collège à Genève, ainsi qu'aux élèves des écoles privées. Je peux également aider les personnes qui ont déjà terminé leur scolarité mais qui ont besoin de remettre à niveau leurs connaissances pour des besoins professionnels. Je suis généralement disponible dans les 3 jours suivant votre demande et je me déplace dans le canton de Genève en utilisant les transports publics (TPG). Les frais de déplacement sont inclus dans mes tarifs. Pour un suivi à long terme, je peux vous donner des exercices à faire entre les séances et les corriger chez moi. Je parle et comprends l'anglais, mais mes cours seront principalement en français. Je suis prêt à adapter mon enseignement en fonction de vos besoins spécifiques et à fournir un soutien personnalisé pour vous aider à progresser dans les matières scientifiques. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez planifier une séance de cours. Je serai ravi de vous aider dans votre apprentissage des mathématiques.

Yasser
    Cour de mathématiques physique et chimie pour le secondaire
    Titulaire d’une licence de mathématiques et d’une licence de physique et d’un master en enseignement en mathématiques je sais m’adapter à tout type d’étudiant pour les aider a évolué dans les matières scientifiques. Je suis enseignant dans le secondaire.

Jacky
    Cours d'appuis pour école de commerce (CFC / Matu pro) (Droit / Maths)
    Ce qu'il y a à savoir pour les maths est que pour les 2 premières année (entre CFC et Matu pro), on a le même programme qui est traité dans 2 ordres différents selon la filière. Cependant, cela peut tout de même être une matière assez complexe pour les élèves. Je suis justement présent pour leur soutenir sur ces fameux sujets Quant au droit, tout le monde commence à partir de la deuxième année, ce qui en fait une nouvel matière pour tous à assimiler. Je suis là pour leur montrer comment bien commencer ces cours (Pour le niveau de maturité, j'ai une adaptation très élevée sur les maths) Sinon, pour les CFC, je peux les aider à préparer leurs examens de 3ème année.

Antonin
    Professeur expérimenté en cours particuliers donne cours privés dans la région genevoise
    Besoin d'un rattrapage, de soutien scolaire, de cours particulier ou d'une aide aux devoirs en mathématiques ? En informatique ? En logique ? Je suis là pour vous! Je vous propose une approche personnalisée ; parce qu'il n'existe pas une méthode qui fonctionne pour tous, je m'adapte aux besoins et demandes de chaque élève (et de leurs parents). La première heure de cours servira à définir les besoins, échéances et forces de l'élève. Mes cours s'adressent aux élèves du secondaire tous niveaux confondus, aux étudiants du supérieur et à toute personne souhaitant rafraîchir ou renforcer ses connaissances en mathématiques et en informatique. Cela fait longtemps que j'aide bénévolement des amis et connaissances dans la réussite de leurs études et j'espère pouvoir mettre cette expérience au profit de votre réussite :)

Andre
    Cours de mathématique, de biologie, de physique, de chimie, de français, d’anglais et d’histoire
    Bonjour, aux vues de l’avancer des sciences et des mathématiques au sien de notre société, il est important d’être à jour avec ceux-ci. J’offre des cours en vue de vous faire progresser dans c'est différentes catégories, tout en espérant vous insuffler de l’intérêt pour les différentes branches des sciences et des mathématiques. Étant moi-meme étudiant en université de Sciences, je suis à disposition pour vous aider.

Join
    Cours avancés : Physique du secondaire à l'universitaire et Programmation Python avancée axée sur l'efficacité.
    Cours Avancés : Physique du Secondaire à l'Universitaire et Programmation Python Avancée Axée sur l'Efficacité Explorez les frontières de la connaissance scientifique et de la programmation informatique avec notre cours avancé unique. Ce programme intégré offre une approche approfondie de la physique, du niveau secondaire à l'universitaire, tout en mettant l'accent sur l'efficacité dans la programmation avancée en Python. Physique du Secondaire à l'Universitaire : Plongez dans les merveilles de la physique, depuis les concepts fondamentaux du secondaire jusqu'aux défis passionnants du niveau universitaire. Les sujets incluent la mécanique, l'électromagnétisme, l'optique, la thermodynamique et bien plus encore. Nos instructeurs, experts dans leur domaine, guident les étudiants à travers des démonstrations pratiques, des simulations informatiques et des expériences en laboratoire pour renforcer la compréhension des lois physiques qui gouvernent notre univers. Les cours universitaires se concentrent sur des domaines spécialisés, tels que la physique quantique, la relativité et les domaines interdisciplinaires. Les projets de recherche offrent aux étudiants l'opportunité d'explorer des applications pratiques de la physique dans des domaines variés. Programmation Python Avancée Axée sur l'Efficacité : Dans le volet programmation, le cours se penche sur l'évolution des compétences en Python vers un niveau avancé, mettant l'accent sur l'efficacité du code. Les participants apprendront des techniques avancées de programmation, la gestion efficace des ressources, l'optimisation du code et l'exploitation de fonctionnalités avancées de Python. Des sujets avancés tels que la programmation concurrente, la manipulation de données massives, et le développement d'applications complexes sont abordés. Les étudiants auront l'opportunité de travailler sur des projets pratiques, mettant en œuvre des solutions innovantes et optimisées. Méthodologie Pédagogique : L'approche pédagogique repose sur une combinaison de cours magistraux, de travaux dirigés et de projets de recherche. Les étudiants sont encouragés à participer activement à des discussions, à collaborer sur des projets et à appliquer leurs connaissances de manière pratique. Les instructeurs expérimentés fournissent un encadrement personnalisé pour maximiser le potentiel de chaque étudiant. Objectifs du Cours : 1. Acquérir une compréhension approfondie des principes physiques, du secondaire à l'universitaire. 2. Maîtriser la programmation Python avancée axée sur l'efficacité. 3. Développer des compétences pratiques à travers des projets de recherche et des applications informatiques. 4. Préparer les étudiants à relever des défis complexes dans les domaines de la physique et de la programmation. Rejoignez notre cours avancé pour découvrir le mariage passionnant entre la physique et la programmation avancée en Python, et développez votre expertise dans ces domaines dynamiques.

Enrique
    Distinction Maths, Physique, Programmation, Ingénierie : 12+ années d'expérience en tutorat pour l'Excellence
    Ne vous contentez pas de moins que l'excellence. Je suis un ingénieur en aérospatiale titulaire d'une maîtrise en physique quantique et j'ai terminé un doctorat. travailler à l'Université de Cambridge. De plus, j'ai 4 ans d'expérience dans le développement de MATLAB et possède des compétences approfondies en programmation dans la famille MATLAB/Simulink, C/C++, Fortran et Python. Avec plus de 12 ans d'expérience dans le tutorat, j'ai guidé avec succès plus de 50 étudiants dans le monde entier pour se distinguer dans divers domaines. La constance des résultats est ma priorité et je vise l'excellence dans tous les aspects de mon enseignement. Mes leçons sont personnalisées pour répondre aux besoins uniques de chaque élève et sont conçues pour être engageantes et perspicaces. Que vous soyez au niveau scolaire ou que vous ayez besoin d'un enseignement de niveau avancé ou professionnel, je vous propose un accompagnement dans les domaines suivants : - Niveaux universitaires (premier cycle et troisième cycle) - Préparation à l'IB/IA, au A-Levels, au GCSE, à l'entrée à l'université ou équivalent - Assistance sur des projets spécifiques au niveau professionnel, y compris la préparation aux entretiens - Etudes secondaires et programmes diplômants - Vaste expérience de travail avec des enfants Chaque leçon est méticuleusement planifiée à l'avance pour s'assurer qu'elle correspond à vos objectifs et cible les domaines à améliorer. Je privilégie une expérience d'apprentissage dynamique et interactive, avec des séances individuelles adaptées à vos besoins individuels. Les cours seront dispensés via webcam, vous permettant de vous connecter de n'importe où. J'ai un horaire très flexible et je peux m'adapter à vos besoins. Si vous avez des questions sur ma méthode d'enseignement, ma disponibilité ou mes tarifs, n'hésitez pas à me contacter. Je suis là pour vous aider et vous apporter le soutien dont vous avez besoin.

Julien
    Cours Privés de Mathématiques - Préparation EPFL 1e Année
    Ces cours de mathématiques sont organisés en modules de deux heures et constituent une formation à la première année d’EPFL. Ces cours vous permettent de mettre à jour vos connaissances et de consolider vos acquis dans les sciences de bases. Les matières enseignées sont les suivantes : Analyse I et II Algèbre Linéaire Géométrie Analytiques Physique et Chimie Ces cours s’adressent aux étudiants.es en cours de semestre aussi bien qu’à celles et ceux qui préparent l’examen d’admission ou les Cours de Maths Spécial (CMS) Préparation à l’examen d’admission Suivit des Cours de Math Spécial CMS En cours de semestre (MAN y compris) Le cours est axé sur la résolution des exercices. Il existe malgré tout un certain nombre de notions théoriques à connaître. Notre travail consiste à dégager l’essentiel afin de vous permettre de comprendre les exercices rapidement. L’objectif de ces cours est de vous doter des outils théoriques et de la méthode pratique qui vous faciliteront la réussite des examens de première année d’EPFL. Ce cours est également l’occasion de vous mettre en relation avec des personnes ayant réussi l’EPFL et qui vous aideront à organiser votre temps, à planifier vos révisions et à vous enseigner une méthode de travail propre à la pratique des matières scientifiques

Sylviane
    En ligne/à domicile, cours de MATHS pour niveaux supérieurs et tout autre niveau, très expérimentée (enseignante et 10 ans de cours privés).
    Je vous propose des cours de soutien, de remise à niveau et d'approfondissement en mathématiques. Je m' adapte à chacun. J'ai une approche dynamique et pédagogue. Mes cours peuvent se dérouler à votre domicile ou via une caméra qui filme mes écrits, ainsi qu'une caméra d'ordinateur pour la visioconférence. Ainsi, vous pouvez renforcer votre niveau en mathématiques où que vous soyez, sans aucune contrainte géographique, de manière ludique et efficace. Acquérir des méthodes, organiser ses connaissances et son raisonnement pour résoudre les exercices, utiliser des techniques de mémorisation sont souvent les points importants à développer pour permettre à l'élève d'être autonome et d'atteindre ses objectifs. Je suis plutôt ouverte et décontractée, tout en étant précise et rigoureuse. Je suis enseignante dans le secondaire, reconvertie après avoir été ingénieure en chimie et textile, et ancienne élève d'une classe préparatoire aux grandes écoles (maths supérieures et spéciales). Depuis 10 ans, je donne des cours individuels, avec des élèves de tous niveaux, et plus spécifiquement des élèves préparant les bacs scientifiques français, le bac international ou en cycle.

Marilyn
    Cours de mathématiques pour les niveaux primaire, collège/cycle, lycée/collège.
    Cours de mathématiques pour les niveaux primaire, collège/cycle et lycée/collège. Apprenez de manière efficace et dans une atmosphère conviviale afin d'améliorer considérablement votre niveau dans ces trois domaines. Au plaisir de vous rencontrer !

Cedric
    Learn Mathematics in a fun and positive way! Build your confidence.
    Je suis un enseignant très expérimenté avec plus de 30 ans d'enseignement dans les écoles primaires et secondaires. Dont 15 ans d'enseignement secondaire au Collège du Léman, Genève. Plus de 16 ans dans diverses écoles du Zimbabwe, à la fois primaire et secondaire. Je suis heureux d'entraîner des étudiants en arithmétique primaire de base ainsi qu'en niveaux supérieurs d'algèbre, de géométrie, de règles de nombre et de statistiques à l'IGCSE. Mon objectif stipulé est «d'aider les élèves à trouver du plaisir en mathématiques», ma matière préférée. Sortez le mystère. I am a very experienced teacher with more than 30 years of teaching in both Primary and secondary schools. Including 15 years of Middle school teaching at College du Leman, Geneva. Over 16 years in various schools in Zimbabwe, both primary and secondary school. I am happy coaching students in basic primary arithmetic as well as higher levels of algebra, geometry, rules of number and statistics at IGCSE. My stipulated goal is to "help students to find pleasure in mathematics" my favorite subject. Take out the mystery.

Sarah
    Mathématiques, Physique, Chimie, Sciences naturelles, Francais
    Bonjour, je suis étudiante en 3eme année de Bachelor en Sciences et Ingénierie de l’Environnement et assistante en Chimie avancée pour Ingénieurs à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). J’enseigne les Mathématiques, la Physique, la Chimie, les Sciences naturelles, la Biologie qui sont des branches que j’ai étudiées en profondeur durant mon cursus mon universitaire. De langue maternelle française, je propose également des cours de français aux personnes anglophones ou germanophones. Pédagogue, dynamique et patiente, j’offre des appuis de qualité adaptés à chaque élève. Je peux me déplacer en Ville de Genève.

Christian
    Cours particuliers de Biologie et/ou Chimie et/ou Français et/ou Italien
    L’étudiant choisira un ou plusieurs cours des 4 cours proposés. Ce cours particulier est destiné à aider des étudiants ayant des difficultés scolaires concernant les deux matières scientifiques: la biologie ou la chimie, ou aussi concernant les deux langues: française (surtout la grammaire et la conjugaison) ou Italienne (Niveau A1 et A2). Étant un étudiant en Master en Sciences Pharmaceutiques, et connaissant que le cursus des études en Pharmacie comprend principalement la chimie et la biologie de façon détaillée, il me serait possible d'aider des étudiants ayant des difficultés concernant ces deux modules de façon convenable afin de viser l'excellence. Aussi mes connaissances linguististiques en Français, Anglais, Arabe, et Italien, m'ont poussé à être une source d'aide aux étudiants qui trouvent des difficultés en Français (surtout la Grammaire et la conjugaison) et en Italien. Je serai comme toujours, flexible et je répondrai au plus au besoin de l'étudiant de manière à ce qu'il puisse réussir son année en gérant son stress avec enthousiasme et courage perpétuel.

Leila
    Cours de soutien en français - maths ou apprendre la culture et la langue française
    Titulaire d’un Bac+4 et dotée d'une grande expérience dans plusieurs domaines, j'ai été professeur de technologie et d'informatique au Lycée Français Kennedy de New York aux USA. J'ai élevé deux magnifiques enfants, l'un travaillant actuellement dans une ONG à Genève, l'autre, diplômée en ingénierie, major de promotion à Tandon Polytechnic - New York University, USA, en mai 2018. De langue maternelle française, je parle plusieurs langues. Ayant étudié différents types d'éducation tant alternative que traditionnelle, je dispense une éducation basée sur une pédagogie bienveillante et adaptée aux divers besoins des apprenants pour permettre à chacun d’eux de mieux s'épanouir et donc de mieux réussir. Je suis en mesure de dispenser des cours dans différentes matières et des cours de soutien scolaire de qualité, à toute personne maîtrisant ou non la langue française, avec enthousiasme, attention et patience. Au plaisir de vous apprendre à apprendre !