Cours de Chimie et de Mathématiques niveau collège

Les mathématiques sont les bases de plusieurs autres disciplines. Pour ce fait, nos jeunes élèves doivent avoir un bon niveau afin de pouvoir s'en sortir dans la suite de leur parcours scolaire. Le programme de mathématiques est un programme très vaste qui varie en fonction des classe et des spécialités. On distingue donc différents thèmes abordés au collège tels que la factorisation, le développement, le calcul littéral ( les exposants, les puissances, les règles de priorités dans les calculs), les polynômes etc...
Pour ce qui est de la Chimie (science qui étudie la structure et la transformation d'un atome), nous distinguons les thèmes tels que: l'atome, la nomenclature des atomes, les masses molaires, etc...

C'est dans ces deux disciplines que je prend plaisir à transmettre mon savoir aux jeunes que j'encadre.

Au domicile de l'élève: Autour de Liège, Belgique

Je suis une jeune étudiante passionnée par l'enseignement des mathématiques et de la chimie. Je ne donne pas de cours supplémentaires aux jeunes mais je me base sur le cours donné par leur enseignant pour leur expliquer davantage ce qu'il n'ont pas compris. Transmettre ce que je connais est pour moi un talent.

Actuellement en année préparatoire sciences.
Ière et II année en chimie/physique de 2018 à 2020 à l'université
Baccalauréat scientifique "D" en 2018
Probatoire scientifique "D" en 2017

Soutien des jeunes du collège notamment de la 6ème en3ème dans des matières telles que mathématiques, physiques, chimie pendant plusieurs années.
Soutien des jeunes du lycée notamment de la 1ère et de la terminale en chimie pendant plusieurs années.

Envoyez un message à Elise Laure Matchueng et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Elise Laure Matchueng sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis février 2021

Kylian
Cours particuliers-toutes matières niveau primaire et début secondaire
Animateur-éducateur de formation, je travaille depuis 2 ans dans une école de devoirs accueillant des enfants de 2.5 à 13 ans. Chaque jour, j'aide les enfants en réexpliquant la matière non comprise, les interrogeant pour éventuellement un contrôle futur mais également un temps pour réaliser des synthèses, une méthode de travail,...

Raphaël
Cours/tutorat particuliers en math - Science - Sciences - Français (primaire et secondaire)
Étudiant diplomé de l'enseignement secondaire dans un établissement de pédagogie active, propose des cours particuliers pour les étudiants de primaire et de secondaire. Je possède une expérience en remédiations dûe à la pédagogie des établissements où j'ai étudié et ai un bon esprit pédagogue. J'adapterai le cours en fonction de l'étudiant, de ses difficultés et de ses besoins.

Abla
Cours particuliers en Mathématiques (Algèbre, géométrie, résolution des problèmes)
Etudiante en 1ère année Master en sciences de gestion à l'HEC Liège, je me propose d’aider les élèves du primaire ou des 3 premières années du secondaire à comprendre au mieux les Mathématiques et surmonter leurs difficultés concernant cette matière. Etant passionnée par les chiffres, les mathématiques ont été depuis toujours ma matière préférée, c’est pour cela que je souhaite transmettre ma passion et mon savoir-faire aux étudiants qui ont en besoin, en leur accordant toute ma patience et mon écoute.

PATRICK KUETE
cours particuliers en math- physique- chimie
toutes les mathématiques du niveau du secondaire ou moins. la physique du niveau du secondaire ou moins.

Valérie
CE1D et CEB toutes matières // Préparation et stratégie
Merci de visiter mon profil! Voici mon offre de cours, mes atouts et des informations sur mon parcours. Une question? Ecrivez-moi! Ces examens se suivent et se ressemblent. D’année en année, les examinateurs ont des attentes similaires qu’il s’agit de cibler afin de ne pas être pris de cours le jour J. Il s’agit donc de mettre au point un canevas à appliquer méthodiquement pour chaque tâche et c’est ce à quoi nous pouvons travailler. La plupart des demandes relèvent du CE1D de mathématiques: dans cette matière plus que toute autre, l’analyse des CE1D passés, le ciblage des matières indispensables et l’élaboration de “fiches-recette” rend le travail moins aléatoire et plus stratégique. Cela permet de gagner du temps avant tout de compléter cet ’examen sans stress et d’aller à l’essentiel pour démontrer que la compétence est acquise. MES ATOUTS - Relation décontractée - Responsabilisation de l'élève - Concentration et gestion du stress - Une méthode de travail au top! QUI SUIS-JE? Je m’appelle Valérie et je suis âgée de 31 ans. Multi-diplômée, je reste une éternelle étudiante. Déjà petite, encore au début de ma scolarité primaire, je cherchais des moyens d’apprendre plus facilement. Cette recherche de l’étude rapide et efficace m’a poursuivie pendant des secondaires auquel s’ajoutait le challenge de les suivre en immersion anglaise. Les méthodes personnelles d’apprentissage que j’avais mises au point ont pris d’autant plus leur sens lorsque les épais syllabus universitaires sont venus s’entasser sur mon bureau. Comme pour chacun, l’apprentissage universitaire restait un défi à relever. Mes méthodes m’ont cependant permis de brasser des quantités de matières au fil des ans: sciences politiques, sociologie, management interculturel, anthropologie, muséologie… Polyvalente et touche-à-tout, j’ai également suivi diverses formations de développement personnel, ou encore en art-thérapie. Aujourd’hui je relève un challenge qui m’invite à sonder encore d’autres manières de s’enrichir et d’apprendre: j’entame ma 3e année à l’Institut du Musique et de Pédagogie de Namur où je me forme en chant classique. Ces études différent par bien des aspects de celles que j’ai accomplies jusqu’à présent. Dès lors, elles m’offrent la chance de chercher à comprendre d’autant plus comment adapter mes méthodes à des matières très diverses. Dans ce parcours bien rempli, je dispense des cours privés depuis plus de 10 ans . Je m’enrichis au contact des élèves et c’est une merveilleuse récompense de les voir développer leurs propres méthodes et redécouvrir leurs capacités et leurs compétences.

Anthony
Physique et Mathématiques (Algèbre,Géométrie,Analyse,Trigonométrie)
Étudiant en Master Ingénieur Civil Option Electricité/Electronique,je me propose d'aider les étudiants ayant de petites ou grandes difficultés en Mathématiques en adaptant au maximum ma méthode d'apprentissage à chacun. Pour les mathématiques, je peux fournir une aide dans tous les chapitres du programme de secondaire (Problème, Géométrie, Trigonométrie,Équation, étude de fonctions, limite, dérivés, intégrales) jusqu'au Bachelier universitaire/Haute École (dérivation à plusieurs variables, équation différentielle, statistique) inclus. Le but est de détecter au plus vite les lacunes de l'élève afin de déterminer au mieux ses besoins. Afin d'améliorer le suivi, l'étudiant et moi-même fixerons conjointement un planning d'échéances et ainsi, il pourra se rendre compte de sa progression au fil des semaines. Dans le but de planifier au mieux chacun des cours ou simplement répondre efficacement à une question posée, je m'engage à répondre en moins de 3 heures à vos questions.

Fatima
Cours particulier pour soutien scolaire, aide au devoirs, expliquations de la matière, exercices, etc.
Plusieurs élèves ont du mal à comprendre à l’école, il leur faut plus de temps et un cours individuel est ce qu’il leur faut. Je suis là pour ça. J’ai déjà aidé plusieurs élèves pour leur devoirs ou pour mieux comprendre leurs leçons, je peux également aider l’élève à bien se preparer pour ses examens.

Mathématiques, physiques et chimie - Primaire - comment s'y prendre.
J'enseigne les mathématiques, la physique et la chimie de la primaire à la terminale: je mets beaucoup plus l'accent sur la méthodologie et la mise en confiance. Ce qui permet aux élèves d'aborder la matière plus aisément. J'accompagne les élèves tout au long de l'année avec un suivi personnalisé pour chaque élève: méthodologie, préparations aux examens, optimisation et gestion du temps. Aides aux devoirs, aux revisions, préparation des fiches révisions, corrections des examens, conseils personnalisés. Selon le niveau, les difficultés et les besoins de mes élèves, je mets en place un programme permettant d'évaluer la progression de ces derniers. Certains ont besoin de plus de cours pour consolider les bases alors que d'autres maîtrisent le cours et il leur faut alors plus d'exercices d'applications. Une fois que les élèves maîtrisent le cours et les exercices d'applications, on travaille, par des tests spécifiques, la confiance en soi et la gestion du temps permettant d'aborder plus aisément les examens en classe. J'ai des élèves qui étaient en dessous de la moyenne et qui sont devenus bons dans la matière; d'autres qui étaient bons mais manquaient de confiance et par la suite sont devenus excellents. Je suis disponible immédiatement pour des cours réguliers ou ponctuels.

Han
Soutien mathématiques pour secondaire, enseignement supérieur, Bachelor et Master par diplômé de Master français

Elistin
Cours particuliers en mathématiques et en physique
Ingénieur civil en Électromécanique, spécialisé en mécatronique et constructions mécaniques, à l'Ecole polytechnique de Bruxelles(ULB), je propose des cours de soutien en Mathématiques et physiques pour les élèves du secondaire,(De la première en sixième). J'ai acquis une certaine expérience dans le tutorat secondaire( cela fait environ 6 années que je donne des cours particuliers et dans des écoles secondaires ), mon principal but était de contribuer à la réussite de mes élèves. Ce en les suivant de très près, en proposant des exercices à chaque séance pour la séance d'après et en feuilletant avec eux leur théorie pour lever les équivoques et points d'ombre.

Dany
Cours particuliers en Mathématiques, Physiques et Chimie
Ces cours sont destinés à ceux qui veulent améliorer leur compréhension dans les matières scientifiques. Le contenu du cours permet aux élèves d'être autonome et de compléter les connaissances acquises en cours. Le but étant de combler les lacunes de l'élève et d'améliorer ses résultats scolaires.

Serdane
Cours particuliers de mathématiques (première à quatrième secondaire)
Je m'appelle Serdane et je propose des cours de mathématiques aux élèves de la première à la quatrième secondaire qui auraient du mal à trouver à développer une méthode de travail qui leur convient. Extravertie et pétillante...et surtout, beaucoup d'humour! Chacun apprend à sa manière. C'est pourquoi je n'ai pas de méthode rigide mais m'adapte au contraire aux spécificités de chaque élève. J'évalue son niveau, ses points forts, ses éventuelles faiblesses ou retards, et je développe mon cours en conséquence. Ma priorité: redonner confiance à l'élève: les maths sont à la portée de tous quand elles sont bien expliquées! Je crois dans les méthodes d'enseignement actives: je tente de faire participer l'élève le plus possible, de le faire découvrir lui-même ce qui marche pour lui, afin qu'il puisse poursuivre son parcours de façon indépendante. Enfin, j'apporte une aide spécifique lors de la préparation d'interrogations ou examens dans une matière plus difficile. Mon tarif inclut un soutien scolaire complet (cours privés, la possibilité de poser des questions en dehors des heures de cours, rédaction et correction d'interrogations, etc. ). Au plaisir de vous lire !

Georgiana
Cours particuliers de mathématiques - sciences- français (disponible en ligne également)
Cours de mathématiques : - Jusqu'en 2ème secondaire. - Préparation CEB, CE1D, ... - Suivi régulier tout au long de l'année possible. - Bases des mathématiques. - Renforcement et remise à niveau post-COVID. Cours de sciences: - Jusqu'en 4ème secondaire. - Suivi régulier tout au long de l'année possible. - Renforcement et remise à niveau post-COVID. Cours de français: - Enfants et adultes. - Tous les niveaux. - Préparation CEB, CE1D, CESS, DELF-DALF, TCF, ... - Améliorer son français oral et écrit (outils de communication et d'expression orale/écrite, travailler sa spontanéité, etc.) - Suivi régulier tout au long de l'année possible. - Renforcement et remise à niveau post-COVID.

Davide
Cours particuliers en Physique et Chimie Générale niveau Secondaire (IB compris) et Universitaire
Ces cours d'appui sont destinés aux élèves de niveau Secondaire (Matu Suisse ou International Baccalaureate), ainsi qu’aux étudiants des cours de Physique propédeutique en 1ere année d’Université. Patient et calme, je vais trouver des solutions pour vous transmettre de manière simple et claire des concepts parfois difficiles, pour que vous puissiez retrouver une nouvelle confiance en vous même. Je vais vous apprendre les techniques et les astuces qui vous permettrons d’être efficace, afin de bien préparer et réussir vos examens.

Michael