Dounia

cours particuliers physique cours généraux examens

Enseignante en Physique dans le secondaire, je propose des cours de remédiation ou préparations aux examens pour tout type d'étudiant. Ayant dispensé des travaux pratiques en physiques aux premiers bacheliers scientifiques, j'ai l'habitude de répondre et d'aider les étudiants.

Au domicile de l'élève: Autour de Herstal, Belgique
    Au domicile de l'élève: Autour de Liège, Belgique

Envoyez un message à Dounia et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Dounia sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00
    18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00
    19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00
    20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00

• Professeur depuis avril 2014

Anthony
    Cours particuliers en Science, Géographie et Français
    Je me présente : Anthony, 17 ans, en 5ème secondaire, en agent d’éducation. Je propose durant mes cours particuliers de revoir les notions de bases de l'élève afin de voir les lacunes déjà présente à se niveau. Car les cours, c'est comme une maison : si il y a un problème avec les fondations, il y aura un problème avec les murs. Je supervise les devoirs de l'élève, lui donne des explications supplémentaires (et/ ou complémentaires à celles que son professeur principal lui a fourni) et lui fait refaire des exercices. Je lui poserais des questions, lui ferait faire des petits jeux afin de voir si les notions sont apprises. Je suis là pour lui donner des moyens mémo-technique d'apprendre et lui prouver que le cours est simple en le lui faisant apprendre de manière ludique. Les cours que je propose sont : Science, Géographie et Français. En Science, je peux donner des cours pour les primaires et les élèves en 1ère et 2ème secondaire. En Géographie, je peux donner cours pour les primaires. En Français, je peux donner cours pour les primaires et les élèves de 1ère secondaire.

Sacha
    Etudiant Master Ingénieur Civil donne cours particuliers Math - Physique
    Je suis actuellement étudiant en Master Ingénieur Civil et donne cours de mathématiques et physique à Liège. Suivi sur le long terme ou coup de pouce pour un examen. Des bases à un niveau plus avancé, je suis là pour vous accompagner dans votre progression.

Clémence
    Sciences (Biologie, physique, chimie, mathématiques, géologie)
    Je donne des cours de soutien en sciences, en Biologie, en chimie, en physique et en mathématiques pour des élèves de secondaire. Je donne des cours de Biologie générale, humaine, cellulaire, botanique, zoologie, immunologie, virologie, hématologie, pharmacologie et parasitologie pour les étudiants du supérieur et universitaire.

meryem
    matieres scientifiques ( maths, physique, biologie, chimie)
    Etudiante en master Biochimie biologie cellulaire et moléculaire à la ulg, donne cours particuliers en biologie, chimie, maths et physique. Expérience dans des écoles de devoirs.

Philipp
    Cours de Mathématiques(principalement) et de soutien
    Bonjour! Je propose des cours de mathématiques pour divers niveaux. Principalement pour les élèves au gymnase/collège ou cycle (mais aussi pour des étudiants en premier semestre de Bachelor (par exemple) ou étudiants en médecine, etc...). Je serais également ravi de préparer un cours sur certains sujets si l'élève est intéressé et souhaite aborder des nouveaux sujets ou branche des mathématiques dans la mesure du possible (pour la culture mathématique ou simplement par intérêt)! Je place en priorité le raisonnement dans l'enseignement, je pense que faire sans comprendre n'est pas très productif Je peux également apporter du soutien en physique. J'espère rencontrer de nombreux étudiants dans le besoin, et au plaisir! :) “C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.” - Henri Poincaré. Pour ce qui est de moi, j'ai obtenu ma maturité et suis étudiant en mathématiques. Je suis sur Lausanne, mais peux me déplacer sur Genève le weekend.

Denis
    Cours de Mathématiques Niveau Gymnase Voie Maturité & 1ère année études supérieures avec Tuteur EPFL Certifié
    Je vous aide à réussir vos examens de mathématiques en ciblant les concepts fondamentaux et les exemples types de vos cours de mathématiques afin de vous préparer pour vos études supérieures. Depuis 2019, j'ai eu l'opportunité d'accompagner sept élèves niveau gymnase en voie maturité (de la 1ère à la 3ème année) et 5 élèves en première année d'études universitaires (EPFL et HEC) dans leur compréhension des mathématiques et dans la réussite de leurs examens. Cela m'a permis de comprendre les principaux problèmes auxquels ils étaient confronté et d'y répondre efficacement. Les programmes de mathématiques des trois années de l'école de maturité et de la première année d'études supérieures étant chargé, il arrive que les professeurs présentent les nouveaux concepts trop rapidement ou que vous ayez plusieurs projets à rendre simultanément, ce qui vous forcent à laisser de côté certains chapitres des mathématiques importants. _________________________________________________________________ Notre objectif est de retravailler les parties du programme qui vous posent le plus de difficultés : ➡️ Logique élémentaire et ensembles ➡️ Algèbre Trigonométrie ➡️ Géométrie ➡️ Statistique descriptive ➡️ Analyse ➡️ Analyse combinatoire et probabilités ➡️ Nombres complexes ➡️ Algèbre linéaire _________________________________________________________________ Pour cela, j'utilise la méthodologie que j'ai suivie durant mes 5 années à l'EPFL : 1️⃣ La révision des notions théoriques et des concepts du chapitre qui pose problème afin d'évaluer les points forts et les lacunes de votre compréhension. 2️⃣ Une partie pratique axée sur la résolution d'exercices en mettant l'accent sur : ➡️ une mise en place claire et complète des problèmes, ➡️ l'évaluation de votre méthodologie. ➡️ des exemples illustratifs. 3️⃣ Un bilan de ce qui a été fait et un retour sur les aspects positifs et ceux qui doivent encore être travaillés.

Axel
    Jeune diplomé ingénieur civil, je donne des cours particuliers de math, physique et de chimie
    Disponible à partir de septembre 2020. Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.

Alex & Eléa
    Diplomado del EPFL da cursos particular de matemáticas y de física
    Soy estudiante de Master en desarrollo sostenible. Antes de eso obtuve mi Bachelor en Ingeniería Mecánica en el EPFL. Ofrezco cursos de matemáticas / física a distancia para estudiantes que necesitan ayuda para seguir sus cursos, así como para aquellos que buscan mejorar. Mis lecciones se dan en zoom. Comprensivo y metódico, personalizo mis lecciones para poder brindar un apoyo sólido a mis alumnos. Mis cursos permiten adquirir métodos de reflexión y resolución de ejercicios para abordar mejor estos temas. Mi objetivo es ayudar a mis alumnos a orientarse mejor en matemáticas y física, para que puedan resolver los exámenes con confianza. ¿No estás convencido de la eficacia de los cursos online? Los invito a pedirme más información en mis métodos de educación a distancia.

Cours particuliers en Math, en physique et en chimie
    Je propose des cours de soutien en math, physique et chimie du niveau secondaire. A partir du cours de l'élève, j'explique en profondeur les concepts et règles de chaque matière en m'assurant que l'élève aie bien compris les bases qui permettent de travailler le cours en question. Après les explications, je m'assure également de la bonne compréhension du coeur de la matière enseignée.

Lamine
    Cours particuliers de biologie (Docteur en biologie)
    Docteur en neurosciences, j’ai une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la biologie. J’ai travaillé dans la recherche académique, l’industrie et l’enseignement. Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir enseignant. Je serais ravi de mettre mes compétences à votre service pour des cours particuliers.

Physique pour tous les niveaux de l'école primaire à l'université
    ✅ Un enseignant expérimenté donne des conférences privées en ligne pour tous les niveaux de physique ✅ Entièrement dédié et axé sur les progrès des élèves ✅ Très patient, systématique et organisé J'enseigne de nombreux domaines de la physique, mais certains d'entre eux sont les suivants: - grandeurs physiques et unités - cinématique (types de mouvement, cinématique du point matériel et du corps rigide) - dynamique (forces de frottement et d'inertie, lois de Newton) - lois de conservation - théorie des processus de collision - systèmes inertiels et non inertiels - énergie potentielle et cinétique - gravitation et champ de gravité - mouvements oscillatoires et ondulés - oscillateur harmonique - Effet Doppler - ondes stationnaires - ondes sonores et caractéristiques physiques du son - tension superficielle et phénomènes capillaires - mécanique des fluides - température et chaleur - calorimétrie - interrupteurs de phase - principes de la thermodynamique - électrostatique - électromagnétisme - Loi de Kirchoff - circuits électroniques - diélectriques - optique ... etc.

Private lessons Mathematics, Physics, Chemistry and Biology
    Experienced graduated teacher of Fac. sciences and Medicine in France and Lebanon for more than 18 years give private lessons in Calculus - Matrix - Statistics - Algebra - Physics - Chemistry - Biology of american and French programs (programme français aux élèves de Terminales ou secondaire), Grade 8, 9, 10, 11, 12 and 1st year university for International program for the academic year 2020/2021. I practice teaching since I was a student where I was first in my class. Results of my online 2019 terminal students were with very good and good and an excellent appreciation. Contact me for more details.

Nathalie
    Cours particuliers en mathématiques-physique chimie
    Je suis enseignante certifiée de mathématiques en lycée. Diplômée d'un Master 2 et du CRPE (ancienne professeure des écoles) et du CAPES de mathématiques, j'enseigne actuellement en lycée je donne des cours particuliers: de soutien ou d’approfondissement de mathématiques, de physique chimie de l'école primaire au supérieure. Je propose une aide à la préparation des interrogations et des examens comme le baccalauréat ou le concours de professeur des écoles ou le concours d'Infirmier ou les concours d'Ingénieurs Je donne des devoirs après chaque leçon et fournis périodiquement des rapports d'avancement. Professeure dynamique et patiente. Mes connaissances en pédagogie de l'enfant et de l'adolescent me permettent de m'adapter à chaque élève pour favoriser leur progrès et leur réussite Je possède une grande expérience en cours particuliers. (plus de 12 ans): Nombreux élèves ont obtenu une mention au BAC. Je donne des cours au domicile de l'élève ou par Webcam.