àpd12.74EUR/ h
Philosophie pour tous et cours de soutien en sociologie
Cours de soutien en philosophie pour les élèves du baccalauréat et les étudiants en philosophie et
sociologie
Nous sommes des enseignants avec de nombreuses années d'expérience, et nous pouvons vous offrir une bonne formation qui vous permettra de réussir.
sociologie
Nous sommes des enseignants avec de nombreuses années d'expérience, et nous pouvons vous offrir une bonne formation qui vous permettra de réussir.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Marrakech, Maroc









|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | arabe, français |
Présentation
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Professeur de philosophie à la Direction de Marrakech, dix ans de service actif, il est titulaire d'une maîtrise de sociologie à l'Université Cadi Ayyad en 2010, d'une licence de philosophie en 2011, et d'un master en 2018.Education
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Licence en Sociologie, Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Université Cadi Ayyad, Marrakech.Certificat de qualification professionnelle en philosophie. 2011
Master 2018, Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Université Cadi Ayyad.
Expérience / Qualifications
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
10 ans de travail en tant que professeur titulaire dans le secteur du Ministère de l'Education Nationale.Acteur associatif et expérience dans le domaine de l'aide sociale.
Coach en développement personnel.
Poser une question
Envoyez un message à Sami et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sami sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | Lundi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||
6 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||||
7 | Lundi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||
8 | |||||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | Dimanche à 16:00 |
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | Samedi à 17:00 | |
18 | Jeudi à 18:00 | Vendredi à 18:00 | Samedi à 18:00 | ||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis avril 2022
- Connecté à Facebook
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | Lundi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||
6 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||||
7 | Lundi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||
8 | |||||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | Dimanche à 16:00 |
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | Samedi à 17:00 | |
18 | Jeudi à 18:00 | Vendredi à 18:00 | Samedi à 18:00 | ||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
STAGE DE REVISION DURANT LES VACANCES (remise à niveau)
Les cours de français s'adaptent au niveau concerné.
Pour le collège de la 6e à la 4e nous revoyons les bases et certains fondamentaux non acquis. Les cours se concentrent sur un objectif à chaque séance : orthographe, grammaire, lecture (compréhension) et écrit. Nous travaillons également les notions qui n'ont pas été comprises en classe.
A partir de la 3e, nous travaillons tout cela également, tout en préparant l'élève au brevet des collèges.
Niveau lycée (Seconde à la Terminale), nous travaillerons de façon plus approfondie les textes littéraires et la méthode du commentaire de texte, de la dissertation et de la contraction de textes pour les séries technologiques. Le but est de préparer les élèves de Terminales au Baccalauréat de français.
Droit : Votre guide complet des principes et règles de base du droit juridique
Avocat expérimenté et prestataire de services juridiques
Bonjour cher client. Apprenez à connaître votre professionnel du droit. Je suis actuellement avocat en exercice, écrivain qualifié et chercheur en ligne, offrant exactement ce que je promets. La profession juridique, la recherche et la rédaction sont ma passion depuis les premières années de ma carrière juridique et, grâce à l’apprentissage et à l’expérience, j’ai suffisamment perfectionné mes compétences dans ces domaines. De plus, je poursuis actuellement un doctorat, ce qui, je crois, constitue un atout supplémentaire à mon expérience. N'hésitez pas à me confier votre tâche et attendez le meilleur de mes services. Merci d'avance et restez en sécurité.
Dans cette leçon, je vais vous guider tout au long du processus de recherche juridique et de rédaction de documents juridiques.
- Recherche juridique : L'enseignant expliquera comment mener des recherches juridiques, qui constituent une compétence cruciale pour toute personne travaillant dans le domaine juridique. Cela implique de comprendre comment utiliser les bases de données juridiques, comment trouver et interpréter les lois, les réglementations et la jurisprudence, et comment se tenir au courant des derniers développements juridiques. L'enseignant expliquera également comment analyser les questions juridiques et appliquer la loi à des scénarios spécifiques.
- Rédaction juridique : L'enseignant passera ensuite à la rédaction juridique, qui est une autre compétence essentielle pour les professionnels du droit. Cela comprend l'apprentissage de la rédaction de divers documents juridiques tels que des mémoires, des mémos, des contrats et des avis juridiques. Le professeur vous donnera des conseils pour rédiger de manière claire et convaincante, organiser vos arguments et citer correctement les sources juridiques.
- Exercices pratiques : Tout au long du cours, le professeur vous proposera des exercices pratiques pour vous aider à appliquer ce que vous avez appris. Cela peut inclure la recherche d’une question juridique spécifique ou la rédaction d’un document juridique.
- Commentaires et amélioration : le tuteur vous donnera des commentaires sur votre travail, vous aidant ainsi à améliorer vos compétences en recherche juridique et en rédaction. Ils signaleront les points faibles et feront des suggestions d’amélioration.
Cette leçon s'adresse à toute personne intéressée par le droit, que vous soyez un étudiant en droit, un professionnel du droit cherchant à améliorer ses compétences ou quelqu'un qui envisage une carrière en droit. Il fournit une base solide en recherche et en rédaction juridiques, deux des compétences les plus importantes pour tout professionnel du droit.
Bilinguisme et changement de code : à la demande générale
En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Cours en Arabe, Philosophie, Svt (Préparation au régional et au national)
En tant qu'un ingénieur , explorez une expérience éducative enrichissante grâce à nos cours de soutien spécialisés en Arabe, Philosophie et svt en préparant au régional et au National proposés à El Jadida. Avec un formateur ingénieur, vous aurez l'opportunité de perfectionner vos compétences dans ces matières cruciales pour votre parcours académique et professionnel tout en utilisant des méthodes simples et efficaces pour expliquer les cours en raison de la similitude d'âge et de la similitude des idées.
Professeur certifié de philosophie 25 ans d'expérience donne cours et conseils méthodologiques tout niveau à domicile
Êtes-vous prêt(e) à plonger dans les profondeurs de la philosophie, à explorer les grandes idées qui ont façonné notre compréhension du monde ? Souhaitez-vous élargir votre horizon intellectuel, développer votre pensée critique et nourrir votre esprit avec des connaissances qui transcendent les frontières du temps ?
Que vous soyez novice ou déjà familier avec la philosophie, mes cours vous offrent l’occasion d'explorer les concepts clés de cette discipline séculaire et de découvrir comment ils peuvent vous apprendre à analyser des arguments, à remettre en question des préjugés, à discerner les biais, à penser de manière créative et à communiquer clairement vos idées.
Pour vous permettre de progresser, je vous propose :
1)Une préparation aux exercices de la dissertation et de l'explication de texte philosophiques de Première, de Terminale, de Spécialité HLP, de CPGE et de Licence.
2)Une introduction aux plus grands courants de la philosophie antique (Platonisme, Aristotélisme, Épicurisme, Stoïcisme, Néo-platonisme)
3)Des conseils de lecture et un élargissement de votre culture générale.
4)Une préparation au Grand Oral et des exercices s'appuyant sur des procédés oratoires qui optimiseront vos chances de réussite.
Rejoignez-moi dès maintenant pour cette aventure passionnante, où vous découvrirez des méthodes utiles et une manière plus riche et nuancée de comprendre le monde.
Cours particuliers matières littéraires (Anglais, Philosophie, Français)
Étudiante en double licence Philosophie-Sociologie, je propose mes services de Soutien Scolaire dans les matières littéraires (Français, Anglais, Espagnol, Philosophie, HLP, SES, LLCE Anglais)
Primaire au Lycée
Sur Paris et 91, visioconférence possible également —> ATTENTION : POTENTIELLE ADAPTATION DU PRIX SELON LA DISTANCE AVEC MON LIEU DE RÉSIDENCE !
Expérience : •Dispense de cours particuliers en français avec élèves de troisième (1 an et demi / en cours)
•Dispense de cours de Philosophie avec un élève de Terminale (en cours)
•Dispense de cours d’Anglais avec la société S’COURS avec une élève de Première Générale, un élève de Terminale générale et une élève de Troisième (en cours)
Diplômes : Baccalauréat section classe européenne Anglais (mention Très Bien) + Certification d’Anglais Cambridge (C1 = Bilingue
✨ Cours particuliers & accompagnement pédagogique – Collège, Lycée & Université
🎓 Qui suis-je ?
Titulaire d’un double diplôme en droit et en philosophie (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), d’un DU en droit économique, ainsi que d’un Master 1 et 2 en droit privé (Université Paris 2 Panthéon-Assas), je propose des cours et un accompagnement pédagogique adaptés à un public très large :
Collège & Lycée : préparation au Brevet et au Baccalauréat (sciences humaines, littérature, langues, mathématiques).
Université (L1 à M1) : soutien en droit privé & public, économie-gestion, philosophie, sociologie et AES.
📚 Mon expérience
Depuis plusieurs années, j’accompagne des collégiens dans le cadre du dispositif ZupdeCO, qui favorise la réussite des élèves scolarisés en ZEP. Ce travail en tutorat multi-niveaux m’a permis de développer une approche pédagogique solide, adaptable et bienveillante.
🧠 Ma méthode
Préparation minutieuse de chaque séance en amont.
Mise à disposition d’exercices variés, d’entraînements ciblés et de nombreuses astuces méthodologiques.
Un accompagnement qui vise autant la réussite scolaire que le développement personnel : mes élèves apprennent à prendre confiance, à être fiers de leurs progrès et à valoriser leurs efforts.
💡 Pourquoi choisir mes cours ?
Parce que je ne me limite pas à la transmission de connaissances : je m’engage à donner à mes élèves les outils pour réussir durablement, gagner en autonomie et se dépasser.
📍 Lieu & modalités : cours possibles en présentiel ou en visioconférence, selon vos préférences.
💶 Tarifs : à définir ensemble selon le niveau et le type de suivi demandé.
Cours particuliers de philosophie & préparation au bac (terminale)
Mon objectif est d'avant tout transmettre ma passion d'apprendre à mes élèves et de leur donner confiance en leur potentiel ! Tous mes cours sont entièrement personnalisés en fonction des besoins et de la personnalité de chacun de mes élèves. Mon expérience avec les élèves neurodivergents (TDAH, autisme, etc.) et/ou ayant d'autres difficultés scolaires (dyslexie, dysorthographie, etc.) apporte une véritable plus-value en me permettant de toujours trouver des solutions originales aux problèmes rencontrés par mes élèves.
La durée des cours est au choix de 30 min à 2h en fonction de vos besoins et envies. Habituellement, mes cours (via Google Meet) s'organisent ainsi :
1. une rapide revue du cours précédent (questions potentielles, rapide synthèse, etc.) pour booster la mémoire à long terme des élèves et les encourager à exprimer leurs difficultés ;
2. travailler sur le sujet du jour, via différents exercices (analyse de documents pour apprendre une notion, faire des entraînements type bac ensemble, etc.) ;
3. une synthèse du cours ensemble et choisir ensemble du programme de la séance suivante pour que l'élève soit engagé dans son apprentissage.
Sauf de très rares exceptions, je ne donne jamais de devoirs.
Cours particuliers en Sciences économiques et sociales/ Mathématiques
Ce programme de formation en Mathématiques et Sciences Économiques et Sociales offre une approche complète pour développer à la fois les compétences logiques et analytiques en mathématiques, et la compréhension approfondie des mécanismes économiques et sociaux.
À travers des explications claires, des exercices pratiques et des études de cas, les participants apprendront à :
Maîtriser les concepts fondamentaux et avancés en mathématiques (algèbre, analyse, statistiques, probabilités, etc.).
Comprendre et analyser les grands enjeux économiques et sociaux contemporains.
Utiliser les outils statistiques pour interpréter et présenter des données économiques.
Développer des méthodes de raisonnement rigoureuses utiles aux études supérieures et aux concours.
Le cours s’adresse aux élèves du secondaire, étudiants, candidats aux concours, ainsi qu’à toute personne souhaitant renforcer ses compétences pour des études ou une carrière en économie, gestion, finance ou enseignement.
En combinant théorie, applications concrètes et exercices interactifs, cette formation garantit une progression rapide et durable.
Cours de français tous niveaux - Accent mis sur l'apprentissage thématique
salut!
Je suis professeur de français et de philosophie au lycée. J'ai été formé pour donner des cours de qualité et captiver l'attention de mes élèves pendant les leçons afin qu'ils apprennent mieux.
J'ai été formée pour donner des cours de français à des étudiants de tous niveaux et de tous horizons.
Nous pouvons faire progresser votre français tout en discutant et en explorant les domaines qui vous plaisent.
Cours sur les techniques de communication et l’intégration sociale
Ce cours vise à développer chez les élèves des compétences pratiques en communication interpersonnelle ainsi qu’une meilleure compréhension des dynamiques d’intégration sociale à l’école et dans la société.
Il s’adresse aux élèves du primaire, du collège et du lycée, et s’adapte à leurs besoins et à leur niveau. À travers des activités interactives, des jeux de rôle et des discussions guidées, les apprenants apprendront à :
Communiquer de manière claire et respectueuse
Gérer les malentendus et résoudre les conflits
Développer l’écoute active et la confiance en soi
Comprendre l’importance de l’inclusion et de la diversité
🔸 Le cours est dispensé en arabe et en français, selon la préférence et le niveau de l’élève, pour faciliter la compréhension et renforcer l’efficacité pédagogique.
L’approche est ludique, progressive et bienveillante, afin de créer un climat d’apprentissage motivant et accessible à tous
Cours particuliers en Français (collège et lycée), Philosophie et Spécialité HLP (lycée) à domicile ou en ligne
Mon but premier : vous redonner confiance en vos capacités ! En effet, lorsque j'étais professeure, j'ai souvent constaté que les élèves avaient tendance à douter de leurs capacités et à s'auto-censurer, notamment à cause de la réputation de la philosophie (élitisme, matière difficile, notes aléatoires...). Ma pédagogie consiste donc à d'abord mettre l'accent sur ce que l'élève comprend et sait faire, et à m'appuyer sur cette base pour progresser avec lui étape par étape.
Le premier cours commence par un bilan général des besoins et du niveau actuel de l'élève (pour cela je me base sur un tableau de compétences, divisé en quatre colonnes " Je ne sais pas faire", "Je sais un peu faire, "Je sais bien faire", "Je sais très bien faire"), et se termine par la fixation des objectifs terminaux (où l'élève doit-il se situer pour chaque compétence à la fin de mon accompagnement ?).
Par la suite, le cours-type se déroulera comme suit : faire le point sur ce qu'il s'est passé depuis le dernier cours (notamment les exercices et évaluations), afin de déterminer l'objectif du cours : il peut s'agir, par exemple, de retravailler un exercice qui n'a pas été bien réussi, de ré-expliquer un chapitre ou des points du cours qui n'auraient pas été compris, de s'entraîner sur des sujets-types, ou encore de proposer un approfondissement (textes, mais aussi culture générale : littérature, films, articles...). Enfin, le cours se termine par un petit bilan, basé sur le tableau suscité, qui permet à l'élève de prendre conscience de ses progrès et de se fixer de nouveaux objectifs.
À la fin de mon accompagnement, la comparaison entre le premier et le dernier tableau de compétences permet à l'élève de visualiser très concrètement ses progrès et d'être fier de lui !
Mes cours s'adressent prioritairement à des lycéens (toutes séries), quel que soit leur niveau (remédiation pour élève en difficulté, ou perfectionnement pour un élève qui possède déjà un niveau solide).
Italiano, Storia, Filosofia Cours amusants de grammaire et de littérature italiennes et cours accessibles de philosophie et d'histoire pour
Je suis de langue maternelle italienne. Cours d'italien pour tous les âges et tous les niveaux, avec jeux stimulants et jeux de rôle. Licence en sciences philosophiques et en histoire, aide aux devoirs.Je suis très jeune, j'ai 26 ans et je travaille actuellement comme professeur de soutien au lycée, à l'école primaire et au collège. Je suis donc très patient et dynamique. Nous adapterons les cours à vos besoins et à votre capacité d'attention, sans alourdir la charge de travail, mais avec discipline et avec un programme visant à combler les lacunes et à éviter progressivement le recours à mon aide, en favorisant l'autonomie.
Cours de Français Langue Étrangère (FLE) et Soutien Scolaire – Tous niveaux / Préparation aux examens DELF, DALF, TCF, Brevet, Bac
Professeur expérimenté, je propose des cours de Français Langue Étrangère (FLE) ainsi que du soutien scolaire en français de la Primaire à la Terminale. Mon approche est à la fois rigoureuse, bienveillante et adaptée aux besoins spécifiques de chaque élève, qu’il soit débutant ou avancé, enfant, adolescent ou adulte.
Objectifs des cours :
Améliorer la maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (grammaire, orthographe, vocabulaire, expression, compréhension)
Renforcer les acquis scolaires (lecture, rédaction, méthodologie, préparation aux devoirs et examens)
Préparer efficacement aux examens officiels, tels que :
• DELF (A1 à B2)
• DALF (C1-C2)
• TCF / TEF
• Brevet des collèges
• Baccalauréat (épreuves anticipées et finales)
Apprenez l'histoire et la géographie, l'espagnol et le français avec énergie
Je suis enseignante avec une formation en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, donnant des cours particuliers, apportant un soutien dans des centres éducatifs et collaborant avec des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur la personne : j’utilise des supports visuels, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l’apprentissage. J’ai l’expérience de l’enseignement des sciences humaines de manière dynamique et contextuelle, ainsi que de l’accompagnement des migrants ou des personnes en difficulté d’intégration par le biais de la langue et de la culture.
Anglais:
Je suis enseignante avec une formation académique en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, dispensant des cours particuliers, soutenant des centres éducatifs et accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptative et centrée sur l'étudiant : j'utilise des ressources visuelles, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai l'expérience d'enseigner les sciences humaines de manière dynamique et contextualisée, ainsi que d'accompagner les migrants et les personnes en difficulté d'intégration par le biais de la langue et de la culture.
Français:
Je suis enseignant, formé en Histoire, Géographie et Humanités, avec une expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, en donnant des cours particuliers, en soutenant des centres éducatifs et en accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur l'apprenant : utiliser les ressources visuelles, les méthodologies actives et les outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai de l'expérience dans l'enseignement des Humanités de manière dynamique et contextualisée, ainsi que dans l'accompagnement de personnes migrantes ou en difficulté d'intégration à travers la langue et la culture.