Cours de Mathématique et Physique pour le secondaire

Je suis étudiant en 1er master en sciences de l'ingénieur industriel à la Helha. J'ai suivi un cursus secondaire de type sciences, math. J'espère pouvoir aider les élèves du secondaire à mieux comprendre les cours de mathématique et de physique. A bientôt

Au domicile de l'élève: Autour de Mons, Belgique

Envoyez un message à Pierre et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Pierre sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis octobre 2018

Gauthier
Cours de maths pour le niveau secondaire ou supérieur, je peux revoir avec vous toutes les matières enseignées en secondaire ou supérieur.
Je suis ingénieur industriel depuis 2011, j'ai étudié à Mons. Je travaille maintenant dans un bureau d'études techniques spéciales. J'ai déjà donné des cours de maths particuliers, avec un retour positif de mes élèves. Avec l'expérience acquise au cours de mes études et de mon métier actuel, je pense que je peux aider au mieux un élève à progresser dans ses études, et même lui donner une idée de comment utiliser ses connaissances dans son futur professionnel. Ma méthode est basée sur un principe simple, redémarrer du niveau auquel l'élève se trouve. Aucun prérequis nécessaire, ce n'est pas grave s'il faut rappeler les bases dans un premier temps avant d'aborder la matière problématique. Pour information je suis également disponible pour des cours de base en sciences, mais aussi anglais et néerlandais.

Luc
Rattrapage en mathématiques et Préparation aux examens
Ingénieur de formation, plus de 20 ans d'expérience dans le rattrapage scolaire. Objectif des cours ------------------------------- - Préparation des examens - Rattrapage scolaire - Remise à niveau Notes de cours, synthèses fournies. Autre cours possible : Physique Niveau secondaire.

cours de physique: Electricité, mécanique, cinétique,
Professeur diplômé d'un master de L' université de Mons , donne des cours particuliers de physique, de la première à la sixième secondaire (CE1D, secondaire inférieur et supérieur,) Remédiations, préparations aux examens d'entrée de médecine, polytechnique , soutiens scolaires, aides aux devoirs, preuves pédagogiques assurées avec grand nombre d’élèves . Premier contact , prise de connaissance élève/professeur et discuter de l’échec, les causes, les difficultés ,, les problèmes afin d'y remédier ensemble . N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Chaymaa
Cours particuliers/Soutien scolaire en chimie-biologie
Je suis étudiante en psychologie a l'Umons. J'ai été diplomé du général et j'ai fait sciences forte durant toute mes année secondaire. Je donne des cours ou apporte un soutien scolaire en chimie et biologie. Je peux me déplacer. Donne cour sur Tournai,Mons,Bruxelles,Charleroi,...

Laura
Soutien scolaire/aide aux devoirs/remédiation pour tous les niveaux de l'école primaire
De façon ludique, je vous propose du soutien scolaire, de la remediation et de l'aide aux devoirs pour tous les niveaux des l'école maternelle, primaire et secondaire inférieure et dans toutes les branches. Tous les apprentissages débuteront par des jeux que je crée adaptés aux besoins de l'enfant, avec lesquels ils rentreront à la maison.

Samuel
Cours particulier : Français Mathématique Informatique
Français : Ayant obtenu les notes de 17 à l'oral comme à l'écrit ,j'ai déjà pu aider une dizaine d'élèves à réussir leur baccalauréat (CESS français) en leur donnant une méthode correcte pour appréhender la dissertation et le commentaire. A cela je propose un corpus pertinent de textes/œuvres qui correspond à l'ensemble des mouvements litérraires afin de donner à l'élève une analyse globale en ce qui concerne l'évolution de la littérature. Cela permet d'être très à l'aise lors d'examen oral et d'argumenter correctement son écrit pour tout épreuve rédactionnelle. Mathématique : Habitué aux cours de niveau seconde (classe belges) je reprends avec l'élève la méthode de résolution d'exercice ainsi que la rédaction d'un résumé de cours. Le but est que l'élève comprenne à la fois ce qu'on attendu de lui au niveau pratique, mais qu'il comprenne également ce qu'il fait pour résoudre le problème. Informatique : Ayant suivit deux années dans l’enseignement supérieur français en spécialité informatique je peux aider à appréhender la programmation, la conception ainsi que les problèmes liés à l'informatique d'aujourd'hui. Également je peux vous assister dans l'achat de composants informatique et vous sensibiliser à des éléments de sécurités.

Cassandra
Cours pour 1er degré secondaire et primaire
Bonjour, Je m'appelle Cassandra je suis étudiante à la heh de mons en institutrice primaire et j'ai 20 ans. Ayant toujours eu des facilité en secondaire je pense pouvoir vous aider dans différentes matières. Ce job me permettrait également de financer mes études. Pour plus d'Infos n'hésitez pas à me contacter

David
Cours particuliers en Physique Générale (mécanique, électromagnétisme, optique, thermodynamique, ondes,...)
Licencié en Sciences Physiques et Docteur en sciences de l'ingénieur, propose des cours particuliers en Physique Générale principalement aux étudiants qui se destinent à des études supérieures (notamment préparation à l'examen d'entrée en médecine) mais aussi aux étudiants qu'ils sont déjà en première année de Bachelier et qui éprouvent des difficultés dans les branches scientifiques. Je travaille depuis 2001 dans l'enseignement Université comme assistant pédagogique à l'Université de Mons (Faculté Polytechnique). Grâce à mon expérience professionnelle, j'ai pu me faire un état des lieux des principales difficultés rencontrées par les étudiants dans le branches scientifiques ce qui me permet de préparer mes cours en conséquences. Je commence toujours mes cours par une synthèse théorique et propose quelques exercices simples pour vérifier la bonne compréhension des concepts théoriques. Ensuite nous passons à la résolution d'exercices typiques. Je propose également à l'étudiants des séries d'exercices à préparer à domicile que je corrige régulièrement. .

Lindsey
Soutien scolaire en Mathématiques, Physiques, Chimie, Biologie
Ingénieur Industriel avec option Chimie, je dispense des cours de soutien en Maths, physiques, Biologie et Chimie depuis plus 5 années. J'axe principalement le cours à combler les lacunes et à donner plus d indépendance à l'élève. Les cours se donnent sur par séance de 2h minimum afin d'avoir le temps de rentrer dans la matière et notions à éclaircir.

Laurent
Soutiens au cours de math et stat universitaires de l'UMONS
Théta ID est un organisme Montois qui propose des cours de math et de sciences de la quatrième secondaire jusqu’à la fin des études universitaires. Pour aider les étudiants à réussir un cours, nous le soutenons efficacement dans ce cours car nous l'avons analysé et préparé (le cours pas l'étudiant !) Exemple: le cours de statistique 1 en sciences sociales à l'UMONS

Yannick
Cours particulier math - physique - informatique
Diplômé ingénieur civil, je donnes des cours particuliers en mathématique (primaire, secondaire inférieur et supérieur), physique-chimie (primaire, secondaire inférieur). Je donne également des cours si vous voulez vous initier à l'informatique ou perfectionner vos connaissances.

Christian
cours en maths physique chimie
Enseignant diplômé propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogations ou des examens. Mon but est de faire progresser l’élève sans le surcharger. Je donne des devoirs après chaque leçon et fournis périodiquement des rapports d'avancement.

Bastien
Etudiant en physique donne des cours de mathématiques et/ou physique niveau secondaire.
Etudiant en deuxième année en physique à l'UMons, je donne des cours de mathématiques et physique niveau secondaire. Mon but est d'aider les élèves en difficulté à mieux comprendre les questions posées et comment faire pour les résoudre. Je peux me déplacer jusqu'à chez vous mais vous pouvez aussi venir chez moi. Je peux également donner cours à distance. Nous verrons ensemble vos difficultés et établirons un plan de travail pour les résoudre ! Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

Maïna
Etudiante sérieuse en Polytech (ingénieur civil) donne cours particulier en maths - physique - chimie dans les régions de La Louvière - Mons
Je suis étudiante à l'université de Mons en faculté polytechnique en vue de devenir ingénieur civile. Mes cours s'adressent principalement à des élèves du primaire et secondaire voire du supérieur sur demande. Je donne principalement des cours de mathématiques, physique et chimie mais aussi des cours d'anglais et de soutien scolaire. Je peux donner d'autres cours sur demande également. Concernant ma méthode de travail, je commencerais par cibler en détail les difficultés que rencontre l'élève, pour ensuite l'aider à comprendre et résoudre ce qu'il ne parvient pas à faire. Je commencerai donc par expliquer la partie théorique et le procédé de résolution en détail, tout cela illustré à l'aide d'exemples. Je constituerais par la suite un petit dossier d'exercices supplémentaires accompagné d'une synthèse. Pour terminer, nous feront une sorte de bilan final pour voir si l'élève a atteint l'objectif voulu.