Cours de Mathématique et Physique pour le secondaire

Je suis étudiant en 1er master en sciences de l'ingénieur industriel à la Helha. J'ai suivi un cursus secondaire de type sciences, math. J'espère pouvoir aider les élèves du secondaire à mieux comprendre les cours de mathématique et de physique. A bientôt

Au domicile de l'élève: Autour de Mons, Belgique

Envoyez un message à Pierre et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Pierre sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis octobre 2018

Lindsey
Soutien scolaire en Mathématiques, Physiques, Chimie, Biologie
Ingénieur Industriel avec option Chimie, je dispense des cours de soutien en Maths, physiques, Biologie et Chimie depuis plus 5 années. J'axe principalement le cours à combler les lacunes et à donner plus d indépendance à l'élève. Les cours se donnent sur par séance de 2h minimum afin d'avoir le temps de rentrer dans la matière et notions à éclaircir.

Laura
Soutien scolaire/aide aux devoirs/remédiation pour tous les niveaux de l'école primaire
De façon ludique, je vous propose du soutien scolaire, de la remediation et de l'aide aux devoirs pour tous les niveaux des l'école maternelle, primaire et secondaire inférieure et dans toutes les branches. Tous les apprentissages débuteront par des jeux que je crée adaptés aux besoins de l'enfant, avec lesquels ils rentreront à la maison.

David
Cours particuliers en Physique Générale (mécanique, électromagnétisme, optique, thermodynamique, ondes,...)
Licencié en Sciences Physiques et Docteur en sciences de l'ingénieur, propose des cours particuliers en Physique Générale principalement aux étudiants qui se destinent à des études supérieures (notamment préparation à l'examen d'entrée en médecine) mais aussi aux étudiants qu'ils sont déjà en première année de Bachelier et qui éprouvent des difficultés dans les branches scientifiques. Je travaille depuis 2001 dans l'enseignement Université comme assistant pédagogique à l'Université de Mons (Faculté Polytechnique). Grâce à mon expérience professionnelle, j'ai pu me faire un état des lieux des principales difficultés rencontrées par les étudiants dans le branches scientifiques ce qui me permet de préparer mes cours en conséquences. Je commence toujours mes cours par une synthèse théorique et propose quelques exercices simples pour vérifier la bonne compréhension des concepts théoriques. Ensuite nous passons à la résolution d'exercices typiques. Je propose également à l'étudiants des séries d'exercices à préparer à domicile que je corrige régulièrement. .

Gauthier
Cours de maths pour le niveau secondaire ou supérieur, je peux revoir avec vous toutes les matières enseignées en secondaire ou supérieur.
Je suis ingénieur industriel depuis 2011, j'ai étudié à Mons. Je travaille maintenant dans un bureau d'études techniques spéciales. J'ai déjà donné des cours de maths particuliers, avec un retour positif de mes élèves. Avec l'expérience acquise au cours de mes études et de mon métier actuel, je pense que je peux aider au mieux un élève à progresser dans ses études, et même lui donner une idée de comment utiliser ses connaissances dans son futur professionnel. Ma méthode est basée sur un principe simple, redémarrer du niveau auquel l'élève se trouve. Aucun prérequis nécessaire, ce n'est pas grave s'il faut rappeler les bases dans un premier temps avant d'aborder la matière problématique. Pour information je suis également disponible pour des cours de base en sciences, mais aussi anglais et néerlandais.

Luc
Rattrapage en mathématiques et Préparation aux examens
Ingénieur de formation, plus de 20 ans d'expérience dans le rattrapage scolaire. Objectif des cours : - Préparer les examens - Rattrapage scolaire Niveau secondaire.

Chaymaa
Cours particuliers/Soutien scolaire en chimie-biologie
Je suis étudiante en psychologie a l'Umons. J'ai été diplomé du général et j'ai fait sciences forte durant toute mes année secondaire. Je donne des cours ou apporte un soutien scolaire en chimie et biologie. Je peux me déplacer. Donne cour sur Tournai,Mons,Bruxelles,Charleroi,...

Guy
Cours particuliers en Math - Physique - Chimie - Biologie
Je propose des cours réguliers en Math - Physique - Chimie - Biologie. En tant qu'ingénieur, je possède un background assez intensif dans les sciences et mathématiques appliquées. Je mets à la disposition mon expérience aux personnes en difficultés. N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements supplémentaires.

Samuel
Cours particulier : Français Mathématique Informatique
Français : Ayant obtenu les notes de 17 à l'oral comme à l'écrit ,j'ai déjà pu aider une dizaine d'élèves à réussir leur baccalauréat (CESS français) en leur donnant une méthode correcte pour appréhender la dissertation et le commentaire. A cela je propose un corpus pertinent de textes/œuvres qui correspond à l'ensemble des mouvements litérraires afin de donner à l'élève une analyse globale en ce qui concerne l'évolution de la littérature. Cela permet d'être très à l'aise lors d'examen oral et d'argumenter correctement son écrit pour tout épreuve rédactionnelle. Mathématique : Habitué aux cours de niveau seconde (classe belges) je reprends avec l'élève la méthode de résolution d'exercice ainsi que la rédaction d'un résumé de cours. Le but est que l'élève comprenne à la fois ce qu'on attendu de lui au niveau pratique, mais qu'il comprenne également ce qu'il fait pour résoudre le problème. Informatique : Ayant suivit deux années dans l’enseignement supérieur français en spécialité informatique je peux aider à appréhender la programmation, la conception ainsi que les problèmes liés à l'informatique d'aujourd'hui. Également je peux vous assister dans l'achat de composants informatique et vous sensibiliser à des éléments de sécurités.

Cassandra
Cours pour 1er degré secondaire et primaire
Bonjour, Je m'appelle Cassandra je suis étudiante à la heh de mons en institutrice primaire et j'ai 20 ans. Ayant toujours eu des facilité en secondaire je pense pouvoir vous aider dans différentes matières. Ce job me permettrait également de financer mes études. Pour plus d'Infos n'hésitez pas à me contacter

Yannick
Cours particulier math - physique - informatique
Diplômé ingénieur civil, je donnes des cours particuliers en mathématique (primaire, secondaire inférieur et supérieur), physique-chimie (primaire, secondaire inférieur). Je donne également des cours si vous voulez vous initier à l'informatique ou perfectionner vos connaissances.

Christian
cours en maths physique chimie
Enseignant diplômé propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogations ou des examens. Mon but est de faire progresser l’élève sans le surcharger. Je donne des devoirs après chaque leçon et fournis périodiquement des rapports d'avancement.

Laurent
Soutiens au cours de math et stat universitaires de l'UMONS
Théta ID est un organisme Montois qui propose des cours de math et de sciences de la quatrième secondaire jusqu’à la fin des études universitaires. Pour aider les étudiants à réussir un cours, nous le soutenons efficacement dans ce cours car nous l'avons analysé et préparé (le cours pas l'étudiant !) Exemple: le cours de statistique 1 en sciences sociales à l'UMONS

Stage d’été en Mathématiques-Physique-Chimie-Sciences -
Bonjour à Toutes et à Tous. Afin de rattraper les lacunes dues au confinement, je propose un stage de remédiation-consolidation-dépassement en math-physique-sciences durant les mois juillet, août . Au menu: rappels théoriques, exercices pratiques et résolution de problèmes( partie compétence) , donc le stage suit le model pédagogique : savoirs-savoir faire et compétences. Des cours en petits groupes,Théorie détaillée, formulaires, exercices; Révision complète de la matière, de l’interaction pour un maximum de réflexion et de compréhension et des supports de cours à jour. PROGRAMME Une semaine d’étude . 4 h d’étude par jour • Répond aux questions et corrige les exercices • Interrogation quotidienne . • Une formation de méthode de travail des matières scientifiques .

Mélanie
Cours particuliers en mathématiques de la primaire à la troisième secondaire.
Etudiante à la Faculté Polytechnique de Mons, je propose des cours particuliers en mathématiques de la primaire à la troisième secondaire. Mes cours sont composés de révisions: nous reprenons le cours ensemble, les exercices déjà réalisés en classe et nous réalisons des exercices supplémentaires afin de bien comprendre la matière.