Elisabeth

Soutien Scolaire primaire/secondaires Sciences - Maths - Français - Rédaction

Ma méthode d'enseignement est basée sur l'aide à l'autonomie de l'élève. L'objectif est de permettre une bonne compréhension et maîtrise des bases, ainsi que de la méthodologie de résolution afin de rendre l'élève apte à relever ses propres défis scolaires. Mais aussi, à prendre confiance en ses capacités.
    Nous commencerons pas établir un plan des cours/matières à voir ensemble et par discuter des motivations/démotivations pour voir comment aborder la matière de la manière la plus attractive possible.

Apportez vos cours à réviser/étudier ensemble

Au domicile de l'élève: Autour de Mons, Belgique

Envoyez un message à Elisabeth et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Elisabeth sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00
    19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00
    20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00

• Professeur depuis octobre 2021

Melih
    Sciences mathématiques et scientifiques ( math, physique, chimie)
    Les sujets de math, physique et/ou chimie peuvent être très abstraits pour vous, notamment lorsque vous voyez cela en cours. C'est normal, mais il est impératif de trouver une solution et d'apporter beaucoup plus de netteté dans votre regard abstrait face à ces cours. Et ça c'est mon devoir. Etant étudiant en ingénierie civile, je peux vous aider dans n'importe quel sujet en math, en physique et même en chimie. Les cours peuvent se faire à mon domicile, chez vous, ou alors même par webcam.

Manon
    Francais & Français langue étrangère pour adolescents et adultes
    Diplômée AESI Français - FLE depuis 2015, j'ai pu donner des cours à des élèves du secondaire de tous les niveaux ainsi qu'à des étrangers débutants. Je suis également disponible pour corriger vos travaux, TFE, mémoires. N'hésitez pas à me contacter pour tout autre renseignement. Les cours se donnent au domicile du professeur.

Imane
    Cours particuliers en Math - Physique - Chimie -Science
    Titulaire d'un master en sciences chimiques spécialité chimie des matériaux et étudiante en master génie civil en sciences des matériaux, je suis passionnée par les matières scientifiques et j'aimerais transmettre mes connaissances à tous les élèves qui ont des difficultés dans ces matières. J'ai une expérience de trois ans ce qui m'a permis d'améliorer ma méthode de donner des cours et d'acquérir des nouvelles techniques.

Cours Primaires/Secondaires/Universitaires math/physique/chimie/mecanique/electricite
    Un problème math/physique/chimie? -Les Mathématiques, la Physique, la Chimie Les Sciences en générales sont souvent une énigme pour vous ou pour des membres de votre famille ? Vous connaissez des personnes qui éprouvent des difficultés ? J'ai LA solution ! Ingénieur industriel donnant cours depuis 2008 , -Obtention du CEB. -Obtention du CE1D. -Obtention du CESS/Baccalauréat ( Francais Européen ) . -Préparation aux examens du jury central. -Préparation aux examens d’entrées ingénieurs/médecines -Passerelle avec des cours scientifiques. -Préparation Test EPSO/SELOR (numérique/abstrait). - Niveau universitaire : Mathématique , Chimie minéral , Physique , Mécanique , Résistance des matériaux , Electricité , Electronique ( analogique/numérique/industriel ) -Cours particuliers ou en groupe, je m’adapte à toutes les situations. Class can be taught in english ! Je reste à votre disposition pour toutes questions .

Mélanie
    Cours particuliers en mathématiques de la primaire à la troisième secondaire.
    Etudiante à la Faculté Polytechnique de Mons, je propose des cours particuliers en mathématiques de la primaire à la troisième secondaire. Mes cours sont composés de révisions: nous reprenons le cours ensemble, les exercices déjà réalisés en classe et nous réalisons des exercices supplémentaires afin de bien comprendre la matière.

David
    Cours particuliers en Physique Générale (mécanique, électromagnétisme, optique, thermodynamique, ondes,...)
    Licencié en Sciences Physiques et Docteur en sciences de l'ingénieur, propose des cours particuliers en Physique Générale principalement aux étudiants qui se destinent à des études supérieures (notamment préparation à l'examen d'entrée en médecine) mais aussi aux étudiants qu'ils sont déjà en première année de Bachelier et qui éprouvent des difficultés dans les branches scientifiques. Je travaille depuis 2001 dans l'enseignement Université comme assistant pédagogique à l'Université de Mons (Faculté Polytechnique). Grâce à mon expérience professionnelle, j'ai pu me faire un état des lieux des principales difficultés rencontrées par les étudiants dans le branches scientifiques ce qui me permet de préparer mes cours en conséquences. Je commence toujours mes cours par une synthèse théorique et propose quelques exercices simples pour vérifier la bonne compréhension des concepts théoriques. Ensuite nous passons à la résolution d'exercices typiques. Je propose également à l'étudiants des séries d'exercices à préparer à domicile que je corrige régulièrement. .

Laura
    Soutien scolaire/aide aux devoirs/remédiation pour tous les niveaux de l'école primaire
    De façon ludique, je vous propose du soutien scolaire, de la remediation et de l'aide aux devoirs pour tous les niveaux des l'école maternelle, primaire et secondaire inférieure et dans toutes les branches. Tous les apprentissages débuteront par des jeux que je crée adaptés aux besoins de l'enfant, avec lesquels ils rentreront à la maison.

Gauthier
    Cours de maths pour le niveau secondaire ou supérieur, je peux revoir avec vous toutes les matières enseignées en secondaire ou supérieur.
    Je suis ingénieur industriel depuis 2011, j'ai étudié à Mons. Je travaille maintenant dans un bureau d'études techniques spéciales. J'ai déjà donné des cours de maths particuliers, avec un retour positif de mes élèves. Avec l'expérience acquise au cours de mes études et de mon métier actuel, je pense que je peux aider au mieux un élève à progresser dans ses études, et même lui donner une idée de comment utiliser ses connaissances dans son futur professionnel. Ma méthode est basée sur un principe simple, redémarrer du niveau auquel l'élève se trouve. Aucun prérequis nécessaire, ce n'est pas grave s'il faut rappeler les bases dans un premier temps avant d'aborder la matière problématique. Pour information je suis également disponible pour des cours de base en sciences, mais aussi anglais et néerlandais.

Khaled
    Cours particuliers en Mathématiques et en Physique
    1- Bien Expliquer les cours en commençant par les bases même si l'étudiant a un niveau avancé. 2- La méthode d'explication est basée sur le travail des lacunes. 3- Expliquer les cours des niveaux inférieurs pour bien transmettre l'idée. 4- Résoudre le plus d'exercices dans le but d'améliorer l'interaction avec la matière. 5- Apprendre les maths avec plaisir pour que la relation entre l'étudiant et les maths devienne tout simplement une relation d'amitié :))

Nathan
    Cours de mathématiques du secondaire et les premières années du supérieur.
    Pour le secondaire, je suis les nouveaux programmes découpés en UAA (unités d'acquis d'apprentissage). S'agissant d' une mise à niveau suite au retard causé par la covid-19, un suivi pendant l'année, une préparation d'un contrôle ou un examen, une préparation du jury central ou d'un examen d'entrée (médecine ou polytechnique),... prenez contact avec moi. Pour le moment, je donne des cours à distance avec le logiciel zoom et ça se passe très bien, n'hésitez pas à me contacter pour l'expérimenter.

Maïna
    Etudiante sérieuse de la faculté polytechnique de Mons (ingénieur civil) donne cours particulier en maths - physique - chimie à Mons
    Je suis étudiante à l'université de Mons à la faculté polytechnique en vue de devenir ingénieur civile. Mes cours s'adressent principalement à des élèves du primaire et secondaire voire du supérieur sur demande. Je donne principalement des cours de mathématiques, physique et chimie mais aussi des cours d'anglais et de soutien scolaire. Je peux donner d'autres cours sur demande également. Concernant ma méthode de travail, je commencerais par cibler en détail les difficultés que rencontre l'élève, pour ensuite l'aider à comprendre et résoudre ce qu'il ne parvient pas à faire. Je commencerai donc par expliquer la partie théorique et le procédé de résolution en détail, tout cela illustré à l'aide d'exemples. Je constituerais par la suite un petit dossier d'exercices supplémentaires accompagné d'une synthèse. Pour terminer, nous feront une sorte de bilan final pour voir si l'élève a atteint l'objectif voulu.

Axel
    Cours de Mathématiques à Mons (périphérie)
    Bonjour ! Je suis enseignant de mathématiques à Mons et je propose mon aide après les heures de cours du lundi au vendredi, à mon domicile. Je donne des cours particuliers depuis presque dix ans à des ados de tout âge (jusqu'à la rhéto). Mais chaque année, j'ai environ deux ou trois élèves qui finissent leur rhéto et qui libèrent leur place dans l'agenda à des nouveaux :) Je m'entends généralement très bien avec les élèves, je déborde parfois l'heure si ce n'est pas terminé. Calme et patient, je garde un plaisir à faire ce que je fais. J'utilise le cours de l'enseignant ainsi que son vocabulaire et ses méthodes, pour ne pas embrouiller l'élève mais avec ma pédagogie. J'y ajoute des techniques de calculs pour avoir plus facilité. Avec l'accord des parents, je donne des devoirs systématiquement à me remettre pour la fois suivante et j'utilise également whatsapp pour que l'ado puisse à tout moment me poser des questions rapides afin d'être rassuré si son exercice fait à domicile est bon ou pas. Cela a toujours très bien fonctionné. Je réponds par message, parfois par audio s'il a besoin de petites explications en plus du cours. Mon but est de faire comprendre ce qui n'a pas été compris. Je conçois bien que les mathématiques soient un concept difficile à maîtriser et je suis là pour aider, guider et rassurer. Il est normal d'avoir besoin d'aide. J'aime également garder une récurrence dans les cours, c'est à dire se voir tous les x semaines, même jour même heure. Car j'ai beaucoup d'élèves et c'est plus facile pour moi. Je ne me déplace pas. Les cours se font à mon domicile. Parfois je peux me déplacer pour dépanner, mais avec des frais de déplacement. J'adore donner cours, mais je n'aime pas rouler en voiture. Pour plus de questions, n'hésitez pas à me demander ! Cordialement, Axel

Liane
    Aide aux devoirs et cours particuliers en Français- Anglais -Roumain- Swahili- Lingala - Kiluba - Tshiuba
    Bonjour, Je m'appelle Lily, je vous propose l'aide aux devoirs en Français et Anglais ainsi que les cours des langues suivantes: Français, Anglais, Roumain pour les enfants et les adultes. Ceux de la communauté africaine et les étrangers qui s'intéressent aux langues africaines telles que le Swahili, le Lingala, le Tshiluba du Kasaï et le Kiluba du Katanga, pour vos enfants ou vous-même, n'hésitez pas à me contacter. Je m'adapte à chaque type de personne individuellement, enfant, adolescent, adulte ou seniors. Avec moi, vous apprendrez à écrire, à lire ainsi que la grammaire. NB: Nous pouvons nous convenir pour changer le lieu où je dois donner le cours à Bruxelles ou sur zoom.

Math pour les secondaires et pour préparer les examen d'entrée de médecine et polytechnique
    professeur de math donne des cours particuliers de math-statistique et probabilité. Mon enseignement a déjà fait ces preuves avec plusieurs étudiants que j'ai déjà suivis et que je continue à suivre. Il consiste pour une aide à court terme à surmonter les difficultés d'un projet ou de certains chapitres tout comme elle consiste également lors d'un suivi continue à donner les moyens aux étudiants d’être acteurs de leurs réussites. Le but principal n’étant pas d’apprendre égoïstement, mais de faire apprendre à l’étudiant comment gérer son temps et sa manière de travailler : ces point-ci sont très importants pour réussir ces études continuellement. mon cours est destiné aux élèves: >Secondaire : j'offre un cours aux élèves + les exercices >Jury central: j'offre un cours aux étudiants, travailler sur les examens des années précédentes >Examen d'entrée de médecine et polytechnique.: j'offre un support de cours au élèves, fiches,synthèses, qcm. >Etudiants du supérieur: statistique et probabilité : statistiques descriptives, probabilité, statistique inférentielle ( lois binomiale, Normale,Poisson, échantillonnage-estimation, intervalles de confiances, tests statistiques (hypothèses) test du khi-deux, Anova.etc).