facebook
favorite button
1/7
super instructor icon
Professeur fiable
Ce professeur a un délai et un taux de réponse très élevé, démontrant un service de qualité et sa fidélité envers ses élèves.
member since icon
Depuis juin 2020
Professeur depuis juin 2020
Cours de DIDGERIDOO pour découvrir ou en apprendre encore plus !
course price icon
Àpd 54 € /h
arrow icon
Oui c’est possible de jouer du didgeridoo même si l’on n’a jamais fait de musique avant !

Raphaël vous apprendra la technique de la note fondamentale, plus connue sous le nom du « bourdon ». Ensuite, vous essaierez de souffler dans plusieurs didgeridoos pour déterminer celui qui vous conviendra le mieux pendant votre heure de cours. C’est cette étape qui vous fera comprendre l’importance de la note qui vous correspondra pour commencer à jouer sans peiner de trop... car oui, nous ne sommes pas obligés de souffrir pour jouer du didgeridoo, ou de la musique tout simplement.

Le principe est donc simple, il s’agit de décoder l’instrument dans son écoute ainsi que dans la pratique. Etape par étape, vous comprendrez que votre corps est un laboratoire que vous allez pouvoir découvrir et explorer. Au fur et à mesure des cours, vous maîtriserez de plus en plus ce merveilleux instrument sans que vous ayez l’impression d’avoir souffert !!!

Que vous soyez débutant ou déjà expérimenté, Raphaël propose aux simples curieux comme aux plus passionnés de didgeridoo d’entre-vous, des cours particuliers adaptés, grâce à une méthode simple et efficace depuis plus de 20 ans !

Des stages de groupe ou personnel, dont le seul but est de vous faire découvrir, puis explorer tous les champs du possible offert par cet instrument hors pair. Pas de prise de tête, les prix sont adaptés à la situation de chacun car l’idée est de vous faire avancer personnellement dans la quête de votre vision et sans jugement.

Passionné et passionnant, Raphaël aime transmettre ce qu’on lui a transmis. Au fur et à mesure des cours, sa joie de vivre vous donnera envie de jouer et partager votre expérience avec vos amis et proches... alors n’hésitez pas à contactez Raphaël...
Informations supplémentaires
Didgeridoos authentiques Australien fournis mais vous pouvez amener vôtre instrument si vous le souhaitez...
Lieu
green drop pin icon
|
Utilisez Ctrl + molette pour zoomer !
zoom in iconzoom out icon
location type icon
Cours chez le professeur :
  • Passage Saint-Jules, 75018 Paris, France
Présentation
Voilà plus de 20 ans déjà, que ma rencontre avec le didgeridoo s’est produite. J’ai l’impression que c‘était hier ! Celle-ci a été déterminante pour moi et elle est arrivée au moment où je me demandais ce qu’allait être mon avenir. Je ne manquais pas de travail, mais j‘étais las d‘évoluer dans une société de consommation qui ne me correspondait plus. Cette situation m’a poussé à partir loin, très loin !

L’Australie était un rêve depuis l’âge de huit ans, un pays lointain et inaccessible que je regardais sur mes livres d’école, alors qu’on en parlait que très très peu en classe. Je savais qu’il y avait des animaux bizarres et dangereux. Et c’est l’image de cette Australie qui m’intriguait, qui m’attirait.

C’est à l’âge de 27 ans, grâce au surf et l’envie de prendre des avions, que j’ai eu envie de surpasser mes peurs et de me lancer dans l’aventure en mode « Globe-Trotteur » vers ce continent soi-disant dangereux et inaccessible… ce qui est une idée complètement préconçue quand j’y repense aujourd’hui. C’est sûr que l’on ne joue pas et qu’il ne faut pas se risquer à faire n’importe quoi… mais ça c’est dans le monde entier je pense… il suffit d’aimer la vie pour réfléchir non ?!

Arrivé là-bas en Australie, j’ai découvert les peuples Aborigènes et leur histoire Ô combien douloureuse ! L’approche et le contact n’ont pas été facile et ne s’est pas fait en une seule fois. Mais avec le temps, je me suis sincèrement lié avec certains d’entre eux… ainsi qu’avec la découverte des rituels, de leurs peintures, des instruments et musiques traditionnelles comme le didgeridoo, les claves, le rhombe, le boomerang, les danses traditionnelles et les chants. Je me suis donc rapidement pris de passion pour cet univers, et je n’ai cessé d’apprendre toujours plus sur le didgeridoo et ses origines. C’est là que j’ai été étonné d’apprendre que le didgeridoo n’était joué que par les tribus Aborigènes du Nord de l’Australie, car les termites ne mangent pas le cœur des arbres d’Eucalyptus dans le reste du pays.

Le retour en France a été un choc ! J’ai eu du mal à quitter les grands espaces Australiens pour revivre à Paris. C’est là que le réel challenge a commencé, car il a fallu y croire à fond et ne pas perdre mes convictions. Ma détermination a eu raison des critiques, même s’il n’a pas toujours été facile de faire face à certaines idées reçues. J’avoue qu’à ce moment-là, le fait d’avoir compris que les médias ici en France, pourraient peut-être m’aider à étendre ma vision de cet instrument ancestral, que j’ai toujours trouvé noble, a été un réel élément déclencheur et m’a encouragé et donné l’envie d’aller plus loin dans ma démarche qui n’est pas si facile que l’on puisse imaginer.

Apprendre toujours plus et transmettre à autrui me donne une énergie puissante et un sentiment positif qui me permettent de continuer sur cette voie.

Aujourd’hui le didgeridoo s’intègre aux autres musiques, poésie, cinéma, et des festivals ont lieu chaque été uniquement pour le didgeridoo. Des groupes se forment et signent sur des maisons de disques, ce qui est positif !

Le didgeridoo prend une place de plus en plus importante dans notre société occidentale, lentement mais sûrement. Et avec un peu de patience, nous aurons l’occasion de voir de beaux et grands concerts avec des joueurs de didgeridoo connus et reconnus.

Cet instrument aura mis 20 000 ans pour traverser les océans, nous prendrons bien le temps de faire connaissance avec lui !

Donc si vous souhaitez en apprendre plus sur le Didgeridoo... et bien j'espère être vôtre homme de la situation, tout simplement !

Raphaël.
Education
- Etude de Judo (Brevet d'Etat) ; Ceinture Noire 4ème Dan

- Etudes particulières de Saxophone Jazz avec le professeur Jazzman Yvon BELMONDO - Toulon

- Etude de Lutherie et Commerce de vente
Expérience / Qualifications
- Joueur de Didgeridoo, Saxophoniste Jazz et DJ.
- Didgeridoo Soliste au sein de l'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DIVERTIMENTO
- Co-fonfateur du label TRIBAL ZIK RECORDS
- "L'ESSENTIEL du DIDGERIDOO" - Méthode d'Apprentissage - Vol.1 et Vol.2 enregistrés en Australie
- Discographie de 14 albums (en écoute sur Deezer, Spotify etc.)
- Participations aux musiques de Films et publicités : "Le Peuple Migrateur", "Quai d'Orsay", Nintendo Game Boy, Renault, Kia etc.
- Organisateur du Festival "PARIS DIDGERIDOO & PERCUSSIONS" - Bataclan 2012
- Concerts au BATACLAN avec F.F.F.
- Diverses interview et émissions télés et radios

Age
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée
60 minutes
Enseigné en
français
anglais
Compétences
Commentaires
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00)
New York
at teacher icon
Cours chez le professeur
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
Sun
00-04
04-08
08-12
12-16
16-20
20-24
Apprendre le Didgeridoo loin de tout... c’est possible !

Vous pouvez en apprendre le didgeridoo à la maison maintenant via SKYPE et FACEBOOK Messenger dès maintenant !

Et oui, l’internet permet des choses incroyables aujourd’hui. Vous pouvez prendre des cours en direct à travers le monde avec SKYPE, Messenger ou tous les types d’APP permettant de faire de la vidéo en live... ce qui veut dire que l’on peut raccourcir les distances à l’échelle planétaire... magique non ?!

Raphaël vous propose de prendre avec lui des cours de didgeridoo en direct avec votre ordinateur doté d’une caméra et d’un micro, d’un smartphone ou d’une tablette... et vous serez agréablement surpris par la qualité du rendu et de la proximité que peut amener entre vous et Raphaël avec ce genre d’exercice qui pourrait devenir facilement un réflexe en cas de blocage technique sur votre instrument... une bonne raison d’obtenir une vraie réponse avec une vrai solution... et au bon moment !

« Le temps d’un cours est très important ! »

Le temps d’un cours est de 40 minutes car il permet de saisir la bonne information et le bon message. Les cinq premières minutes vous permettront d’évaluer avec Raphaël votre niveau de jeu. Ensuite vous entrerez dans le vif du sujet en apprenant directement une technique sonore, respiratoire ou bien rythmique selon votre niveau de progression...

« C’est votre rigueur et amour de l’instrument qui vous feront progresser ! »

La première chose à faire pendant ou après le cours est de bien noter les conseils que Raphaël vous a donné car la méthode qu’il a développée ne peut que vous faire avancer si vous suivez un minimum de conseil. Ce qui ne veut pas dire qu’il faudra devenir une machine bête et méchante, mais au contraire, il faudra travailler la pratique de son instrument pour développer une plus grande sensibilité et ouverture sur son Didgeridoo et soi-même. Ce qui vous fera vous rendre compte de vos points forts et ainsi que vos points faibles. Le but étant d’éveiller encore plus votre conscience lorsque vous jouez.

Le corps dans lequel vous êtes est un laboratoire magique qui ne demande qu’à être découvert et exploré... suivez donc votre instinct avec un minimum d’outils et tout se passera pour le mieux !

Comme vous l’avez compris, chaque cours est différent car il vous amènera à une plus grande ouverture de jeu et d’esprit... avec l’aide d’albums en MP3 que je vous enverrai par Wetransfer pour vous épauler, vous pourrez développer également l’écoute du jeu des autres joueurs. Cela fait partie de la phase de décodage du dialecte musicale tout au long de vos cours personnalisés.
Lire la suite
Cours Similaires
arrow icon previousarrow icon next
verified badge
Je donne des cours privés pour les débutants et avancés. Je fais découvrir la respiration circulaire de base et autres respirations plus avancés, les différentes techniques de jeu avec les joues, la langue, le diaphragme, le souffle, la mâchoire, les vocalises et les cris, ainsi que la philosophie du Didgeridoo.
message icon
Contacter Raphael
repeat students icon
Le premier cours est couvert par notre Garantie Le-Bon-Prof
Cours Similaires
arrow icon previousarrow icon next
verified badge
Je donne des cours privés pour les débutants et avancés. Je fais découvrir la respiration circulaire de base et autres respirations plus avancés, les différentes techniques de jeu avec les joues, la langue, le diaphragme, le souffle, la mâchoire, les vocalises et les cris, ainsi que la philosophie du Didgeridoo.
Garantie Le-Bon-Prof
favorite button
message icon
Contacter Raphael