àpd13.00EUR/ h
Cours d'histoire, apprendre à l'eleve des cours d'histoire/ geo
Je suis disponible pour donner des cours d'histoire. Avec moi, l'histoire devient un plaisir, je rends le cours vivant et partage mes émotions pour que les lecons soient un vrai moment de partage ! Je suis passionné par cette discipline depuis tout jeune.
Informations supplémentaires
Cours donné grace au livre et au cours de l'élèveLieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Poser une question
Envoyez un message à Gabriel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gabriel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | |||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | |||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | |||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 13€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2023
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | |||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | |||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | |||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 13€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Loup
Professeur certifié de mathématiques et d’histoire. Cours particuliers et stages tous niveauPhilosophie de l’éducation. Mes 5 piliers.
- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts.
- Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
- La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école.
- Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.
Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier.
Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée.
Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis).
S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens.
Étape 2 : acquérir les savoirs.
Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse.
Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève.
Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas).
Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers.
Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines.
Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat.
Étape 4 : acquérir les méthodes.
On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel.
On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes.
On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement.
On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel.
Étape 5 : développement d’une méthodologie globale.
Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage).
Étape 6 : développement du mental.
Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres.
Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental.
Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...).
Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé.
On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés.
On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève.
Parcours.
- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray.
- 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
- Bilans mensuels à la demande.
Propositions de cours.
- Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...).
- Cours de méthodologie.
Amine
Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.
J'espère que tu vas bien !!!
Je donne des cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux.
Mes cours s'adressent aux enfants mais aussi aux adultes.
J'assure également un suivi pour chaque personne.
J'attends votre réservation.
Sincèrement.
Bouchehit
Cours particuliers pour progresser rapidement et efficacementLes cours collectifs en établissement ne sont pas suffisant pour aider chaque élève à s'améliorer. C'est pourquoi l'objectif de mes cours particuliers est de donner à chaque élève un accompagnement personnalisé, lui permettant de progresser efficacement dans son apprentissage.
Jonathan
Aide pour rédaction de travaux de fin d'étude et exposés (français-Histoire-sciences Humaines)Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour la rédaction de vos exposés, travaux de fin d'études et mémoires en EDM/géographie/sciences-Humaines et français. Privilégiant l'efficacité, je restructure et corrige vos textes (ou vos cours) de façon à rendre vos sujets le plus vivants possible. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.
Je m'engage à vous corriger et envoyer les épreuves régulièrement après avoir fixé un calendrier de travail. Mais vous restez responsable et maitre de votre TFE/mémoire. A mon sens, le travail d'équipe reste la clef pour réussir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je réponds en toutes circonstances !
Ulysse
Préparation pour le baccalaurét en Français, HGGSP, SESJe vous propose des cours ajustés à vos demandes. Ils peuvent consister en des exercices blancs, des cours pour apprendre de nouvelles connaissances ou pour faire de la méthodologie. Nous pourrons en discuter en amont pour comprendre au mieux quelles sont vos attentes précises.
Olivier
Cours en ligne ou en présentiel de français, d'histoire et de géographieEnseignant professionnel, Français, très expérimenté et très sérieux, je vous propose des cours particuliers et du soutien scolaire à distance (par Zoom ou Skype) ou en présentiel (Luxembourg-ville et environs) en français pour l’école primaire et l’école secondaire (français, histoire, géographie), ainsi que des cours de français langue étrangère (FLE), pour enfants et adultes.
Je suis toujours très attentif à l’élève ou à l’étudiant que j’ai en face de moi, à ses caractéristiques et à ses spécificités, je m’adapte ainsi à l’élève afin d’être le plus efficace possible, que ce soit dans les cours de soutien scolaire ou dans les cours de français langue étrangère.
J’essaie donc d’adapter au mieux la méthodologie des cours et les supports pédagogiques utilisés aux différents élèves et à leurs particularités, comme le montre mon parcours : au total j’ai effectué 26 années d’enseignement (enseignement supérieur, enseignement secondaire, cours particuliers) à toutes sortes de publics, dans toutes sortes de conditions, et dans 4 pays différents : en France, au Luxembourg, en Russie, en Lituanie.
J’ai en effet enseigné à des élèves français de collège et de lycée ; des élèves des systèmes scolaires luxembourgeois, des Ecoles européennes au Luxembourg ; à des étudiants français, lituaniens, russes... ; à des enseignants lituaniens de français ; à des adultes de différentes nationalités apprenant le français au Luxembourg, etc.
Pendant les dix années de cours particuliers au Luxembourg, j’ai effectué différents types de cours et d’activités :
- cours d’histoire, de géographie, de français (écoles primaires et secondaires), de français pour adultes (FLE : français langue étrangère),
- préparation au bac de français : classes de 2nde et de Première françaises (littérature française),
- encadrement d’une élève inscrite en histoire-géographie au CNED (Centre national d’études à distance, France),
- préparation aux épreuves de français pour les concours d’entrée dans la fonction publique luxembourgeoise (résumés, discussions, méthode de la dissertation),
- encadrement d’une épreuve de synthèse en français d’un concours d’école de commerce,
- relecture et correction de mémoires en français (enseignement supérieur), etc.
Livia
Cours de soutien scolaire pour des élèves du CP à la 3ème.Cours de soutien scolaire dans ces trois matières et d’autre si besoin. J’ai pour objectif de vous aider à vous améliorer du CP jusqu’au niveau troisième.
Je suis une personne à l’écoute, attentive et patiente. J’ai déjà de l’expérience avec des enfants de 14 et 7 ans.
Dominique
approfondissement des connaissances et des savoirspermettre d'approfondir les connaissances et combler les lacunes dans les divers domaines de l'histoire et de la géographie, tant françaises que mondiale, afin d'améliorer le niveau et les résultats de l'élève ou pour préparer un concours ou examen.
Amine
Cours d'appui et soutien scolaire, pour enfants et adultesBonjour,
Ayant fait ma scolarité dans le canton de Vaud, avec un bachelor en faculté des Lettres, je suis aujourd'hui enseignant de français en ligne pour adultes. J'offre aussi des cours d'appui et de soutien scolaire en ligne aux enfants. J'enseigne le français, à vous, ou à votre enfant : le français, l'histoire, la géo, le civisme, et autres matières non scientifiques :)
Les cours se déroulent sur Google meet, ce qui est très facile, et vous n'avez pas besoin de télécharger une application ou autre.
N'hésitez pas de me contacter
Audrey
Aide aux devoirs, acquisition et maîtrise des connaissancesBonjour je m'appelle Audrey ! (English Bellow)
Je suis étudiante en relations internationales et langues étrangères (chinois) à l'INALCO.
Mes études m'ont amené à travailler sur de nombreux et très divers sujets mais surtout à apprendre et à maitriser rapidement de nombreux concepts et connaissances !
Pour atteindre mes objectifs, il m'a fallu développer des astuces et user de méthode. Je sais donc à quel point cela peut sembler parfois décourageant, frustrant voire même impossible à atteindre.
Aussi, je me propose de vous accompagner pour vous aider, quel que soit votre niveau (primaire, collège, lycée, études supérieures), à atteindre vos objectifs sans vous décourager.
J'ai eu l'opportunité d'aider par le passé des enfants et des adolescents dans leur apprentissage. Il est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes capacités ou la même appétence pour les études, mais chacun est animé par une passion, un centre d'intérêt. Utilisons les pour apprendre !
Par exemple :
Vous ou votre enfant êtes passionnés de musique, créons une mélodie pour vous faire retenir cette leçon de grammaire sur laquelle vous bloquer depuis plusieurs jours afin qu'elle s'inscrive définitivement dans votre esprit.
Passionné de dessin ? Créons ensemble des cartes mémoires pour que vous mémorisiez artistiquement toutes les dates liées à la première et seconde guerre mondiale par exemple.
L'apprentissage ne passe pas exclusivement par le bachotage, il s'agit aussi et surtout de compréhension du contenu et de confiance (en soi et en ses compétences) !
Mes séances ont pour objectif d'offrir à l'étudiant, aux jeunes un espace chaleureux dans lequel ils se sentent en confiance pour apprendre, essayer et parfois échouer.
Chaque cours est unique et s'adapte à votre besoin.
Je suis actuellement à Paris et je peux me déplacer si nécessaire.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je serai heureuse d'échanger avec vous sur vos attentes, vos objectifs et ma méthode de travail.
Au plaisir de vous aider!
A bientôt
Hello my name is Audrey! (English Bellow)
I am a student of international relations and foreign languages (Chinese) at INALCO.
My studies have led me to work on many different subjects but above all to learn and master many concepts and knowledge quickly!
To reach my goals, I had to develop tricks and use methods. I know how discouraging, frustrating and even impossible it can sometimes seem.
So I offer to help you, whatever your level (primary, secondary, high school, university), to reach your goals without discouraging you.
I have had the opportunity to help children and teenagers in their learning. It is true that not everyone has the same abilities or the same interest in studying, but everyone has a passion, an interest. Let's use them to learn!
For example:
You or your child are passionate about music, let's create a melody to make you remember that grammar lesson you've been stuck on for several days so that it becomes permanently embedded in your mind.
Are you a drawing enthusiast? Let's create together memory cards so that you can artistically memorise all the dates linked to the First and Second World Wars for example.
Learning is not only about cramming, it is also about understanding the content and confidence (in yourself and your skills)!
My sessions aim to offer the student, the young person, a warm space in which they feel confident to learn, try and sometimes fail.
Each course is unique and tailored to your needs.
Do not hesitate to contact me if you have any questions. I will be happy to discuss with you your expectations, your goals and my working method.
I look forward to helping you!
Vidiane
Cours particuliers de français et d'histoire-geo-education morale et civiqueEn partant d'un diagnostic réalisé lors du premier cours, je propose un accompagnement personnalisé en rapport avec l'objectif de l'élève, que ce soit pour une aide aux devoirs, une consolidation des connaissances ou un parcours d'apprentissage.
Justyna
Apprendre le polonais pour un usage quotidien, universitaire et touristique avec FUN et passionJe suis un locuteur natif du polonais. J'ai fréquenté une école primaire et secondaire polonaise et récemment obtenu un examen C2.
Lors de nos cours, je vous aiderai à développer vos compétences (orales / écrites, et pas seulement). J'essaierai également de vous aider à améliorer votre prononciation et à comprendre ces cas et verbes complexes. J'attribue des devoirs et après l'avoir reçu, corrigez-le soigneusement et fournissez également beaucoup de remarques / exemples s'ils sont nécessaires.
J'ai travaillé dans un centre de langues entre 2009-2016 où j'étais directeur d'études et j'ai enseigné principalement l'anglais comme langue étrangère / seconde. Depuis 2005, lorsque j'ai commencé à enseigner le polonais, j'ai enseigné aux enfants et aux adultes à divers niveaux de compétence linguistique et avec une variété de besoins, principalement individuellement.
Je recherche constamment des progrès, ce qui signifie que j'étudie davantage en lisant des livres / articles concernant la didactique / méthodologie et les difficultés d'apprentissage (principalement la dyslexie), en observant d'autres enseignants ainsi qu'en participant à des séminaires (en ligne ou en face à face).
Pendant mes cours j'utilise:
- Skype / Whatsapp / Messenger pour vous connecter avec vous,
- Google Docs pour conserver des notes, que vous pouvez vérifier à tout moment et que vous devez conserver,
- esquissez-moi pour faire des cartes mentales pour montrer les connexions entre les idées, etc.
- livres, PPP, documents Word, diagrammes, photos, etc.
- jeux de prononciation / orthographe / grammaire,
- des documents authentiques ont été extraits de sites Web.
J'adore ma profession et je souhaite que chacun de mes élèves soit satisfait de la leçon. C'est pourquoi je m'assure que l'atmosphère est sans stress et agréable. Je veux également que mes cours soient aussi efficaces et proches des besoins réels que possible. Par conséquent, je m'assure qu'ils sont bien préparés, bien qu'ils puissent être modifiés à tout moment, si une telle occasion se présente. J'aime expliquer les choses de différentes manières et utiliser des dictionnaires, des diagrammes, etc. En ce qui concerne les étudiants qui souhaitent obtenir des certificats, je suis très exigeant.
Que puis-je enseigner?
- J'aimerais vous aider à améliorer / développer toutes les compétences linguistiques (parler / écrire-écouter / lire + grammaire / vocabulaire / prononciation),
- Je peux vous préparer aux certificats d'État tels que A1, A2, B1, B2, C1, C2,
- Je serais ravi de vous aider avec les devoirs et les devoirs (littérature, histoire) de l'école et de l'université (mais s'il vous plaît contactez-moi à ce sujet À L'AVANCE).
Bettina
Cours de Philosophie, Ethique et de la Pensée critiqueLa philosophie est bien plus qu'une simple methode, mais bien un mode de positionnement plus générale, voir un art de vie. A sa base, la pensée critique et la capacité de voir derrière les non-dits et les choses pas assez claires, et de trouver des informations, questionner et parvenir à une vision plus nuancée du monde.
Ensemble on va commencer avec des faits divers dans la vie de tout les jours pour creuser les bases de la philosophie, chercher des indices dans l'histoire de la pensée et apprendre à être autonome dans notre pensée critique.
J'accompagne également les questionnement des grands textes et problèmes posées en cours de littérature, cours de philosophie au collège, et la préparation à la maturité Suisse, voir prép pour les études universiatires.
NB: Intérêt particulier sur le féminisme pour mieux comprendre les questionnements actuels sociétaires sont bienvenues. Je me réserve le droit de refuser toute prise de contact indécente ou misogyne.
Charlotte
Cours d’histoire, géographie, sciences politiques, géopolitique et anglais (préparation du bac hggsp amc par exemple)Les cours d’histoire et géographie sont essentiel pour bien comprendre le monde qui nous entour et représente aussi un fort coefficient dans les études (avant le bac). Ces matière sont aussi une source clé de la culture générale, il est important de les nourrir.
De plus l’anglais, surtout à notre époque permet notamment de voyager mais aussi de pouvoir s’exprimer avec un maximum de personnes.
Cette langue est également énormément valorisée dans le monde du travail et ouvre de nombreuses portes à ceux qui la parle correctement.
Grace a mon attrait pour ces matières au lycée, mais aussi l’approfondissement que j’entretien pour ces matières encore aujourd’hui en études supérieures, je suis en position pour donner des cours aux élèves (jusqu’au bac)
J’ai eu 18/20 en hggsp (histoire géographie sciences politiques et géopolitique) au bac, et 17/20 en amc (anglais) ainsi que 20/20 à mon oral d’anglais au bac.
Chloé
Cours d’histoire-géographie et EMC pour le brevet de 3e (révisions)Cours soit pour mieux comprendre ou apprendre le cours d’histoire et géographie de 3ème afin d’aider au mieux pour préparer le brevet des collèges.
Le cours peut permettre également de faire des fiches de révisions, de réviser des notions déjà apprises sous forme de QCM.
Mon objectif est vraiment de mieux appréhender les notions en histoire et en géographie et en EMC pour ^etre le moins stressé possible pour le jour j de l’épreuve.