facebook
favorite button
super instructor icon
Professeur fiable
Ce professeur a un délai et un taux de réponse très élevé, démontrant un service de qualité et sa fidélité envers ses élèves.
member since icon
Depuis juin 2019
Professeur depuis juin 2019
Cours de maths à domicile , coach scolaire expérimenté
course price icon
Àpd 58 € /h
arrow icon
Tout d'abord, quelques mots pour me présenter : Passionné par les maths et surtout par l'enseignement, j'ai décidé de créer il y a quelques années mon entreprise de soutien scolaire. J'enseigne en outre les maths dans un lycée privé. Je connais parfaitement les programmes scolaires et enseigne de la primaire jusqu'à la terminale S inclus.

Je m'épanoui particulièrement dans l'enseignement. En effet, transmettre un savoir, voir évoluer les élèves et les suivre durant leur scolarité est un vrai challenge mais aussi une vraie satisfaction.

Au delà du simple enseignement des mathématiques, je m'efforce d'instaurer une ambiance de travail agréable et détendue pour favoriser la prise de confiance de l'élève. Une telle ambiance de travail et un suivi personnalisé permettent aux élèves de retrouver le mental gagnant dont ils ont besoin pour réussir.

Pédagogue, à l'écoute et dynamique, je fournis des supports de cours personnalisés ainsi que des exercices et réalise des bilans réguliers avec l'élève et les parents pour faire un point sur la progression.

Ma méthode

Ayant suivi plusieurs élèves, aux profils différents, au cours des 8 dernières années, j’ai pu constater que les mauvais résultats en mathématiques proviennent généralement d’une méthodologie inadéquate (ne pas savoir bien lire un énoncé, ne pas savoir rédiger un raisonnement mathématique...) et d’un manque de pratique.

En tant que professeur de maths, je considère que mon rôle n’est pas seulement d’enseigner la matière, mais de vous donner les outils nécessaires qui vous permettront de progresser durablement et d’atteindre vos objectifs scolaires et personnels.

La première rencontre a pour but de faire connaissance avec l’élève et de déterminer quel est son niveau actuel en mathématiques, quels sont ses points forts et ses points faibles, et quels sont les objectifs à atteindre.

À partir du constat, j'établie avec l’élève et ses parents un bilan pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à répondre au mieux aux objectifs de l’élève.

Déroulement des cours

Les cours sont généralement structurés en 5 étapes :

1. Au début de la séance, je vérifie avec l’élève s’il a effectué le travail (devoir maison, exercices,...) demandé par son professeur et je réponds aux questions qu’il peut se poser : points du cours mal assimilés, erreurs non comprises...

2. À partir de là, je reprends avec l’élève les points du cours mal-assimilés et je revois avec lui la méthodologie mathématique : comment bien lire un énoncé, comment résoudre un problème mathématique. Si l’élève a un contrôle, j’analyse avec lui ses anciens devoirs sur table pour analyser ses erreurs et faire mieux lors du prochain contrôle.

3. Je demande à l’élève de faire plusieurs exercices afin qu’il puisse mettre en pratique les notions vues en cours et s’approprie les méthodes de travail vues ensemble.

4. A la fin du cours, un point récapitulatif comprenant :
a. Les notions mathématiques à connaître et quelques exemples types
b. Les principaux points de difficulté de l’élève
c. Des conseils et des stratégies pour surmonter ces difficultés

5. Je donne quelques exercices d’un niveau de difficulté similaire à ceux abordés lors du cours pour permettre à l’élève de revoir seul les notions vues ensemble et d’assimiler durablement son cours. En cas de difficulté, l’élève peut à tout moment m’envoyer un email ou m’appeler pour que je puisse l’aider d’une séance à l’autre.

Intéressé(e) ? A tous les parents soucieux de la situation scolaire de leurs enfants, n'attendez pas qu'il soit trop tard, contacter moi et prenez la en main en réservant dès maintenant mes cours !
Informations supplémentaires
ramener son bloc notes
Lieu
green drop pin icon
|
Utilisez Ctrl + molette pour zoomer !
zoom in iconzoom out icon
location type icon
Cours chez le professeur :
  • Rue de la Convention, 75015 Paris, France
Présentation
bonjour je suis étudiant en master , j'enseigne les mathématiques pour les élèves du collège a la terminale ,j'ai toutes les connaissances et compétences pour enseigné ! j'ai travaillé avec les plus grand professeur .je suis quelqu'un de souriant et sociable qui aime partagez sont savoir faire ! je reste a disposition pour toutes demande .
Education
Baccalauréat Scientifiques Spécialité : Physiques mention très bien

Licence MPI (Mathématiques, Physiques, Informatique)

Depuis Janvier 2013 : Enseignant libéral déclaré pour les services à la personne.

2013 à 2017 : Auto-Entreprise COACHING SCHOOL
Soutien scolaire particulier et collectif en mathématiques pour élèves du secondaire

Septembre 2015 à 2016 : Athena Montessori-Bailly (78)
Enseignant de mathématiques dans un lycée privé hors contrat

2009 à 2014 : Matelem-Paris (75)
Soutien scolaire en mathématiques pour élèves du secondaire

2013-2014 : Math-Action-Maisons Laffitte (78)
Soutien scolaire particulier et collectif en mathématiques pour élèves du secondaire
Expérience / Qualifications
J'accompagne de 30 à 50 élèves chaque année, principalement des élèves de Première et Terminale, toutes sections et spécialités.
En 2017, parmi la dizaine d'élèves de Tle S que j'ai aidés tout au long de l'année en soutien hebdomadaire ou durant des stages intensifs pendant les vacances, 3 ont obtenu la mention Très Bien au Bac. Un élève a obtenu 19/20 en maths, deux ont obtenu 17/20, 6 ont obtenu 16/20 ou 15/20, tous avec mention ; en Tle ES, les 2 élèves que j'ai suivis tout au long de l'année ont obtenu respectivement 19/20 et 16/20, mention Très Bien.
Age
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée
60 minutes
120 minutes
Enseigné en
français
Compétences
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00)
New York
at teacher icon
Cours chez le professeur
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
Sun
00-04
04-08
08-12
12-16
16-20
20-24
Cours Similaires
arrow icon previousarrow icon next
verified badge
Loup
Philosophie de l’éducation. Mes 5 piliers.

- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts.
- Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
- La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école.
- Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.

Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier.

Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée.
Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis).
S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens.

Étape 2 : acquérir les savoirs.
Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse.
Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève.

Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas).
Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers.
Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines.
Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat.


Étape 4 : acquérir les méthodes.
On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel.
On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes.
On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement.
On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel.

Étape 5 : développement d’une méthodologie globale.
Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage).

Étape 6 : développement du mental.
Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres.
Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental.
Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...).

Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé.
On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés.
On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève.

Parcours.

- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray.
- 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
- Bilans mensuels à la demande.

Propositions de cours.

- Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...).
- Cours de méthodologie.
message icon
Contacter Loic
repeat students icon
Le premier cours est couvert par notre Garantie Le-Bon-Prof
Cours Similaires
arrow icon previousarrow icon next
verified badge
Loup
Philosophie de l’éducation. Mes 5 piliers.

- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts.
- Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
- La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école.
- Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.

Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier.

Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée.
Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis).
S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens.

Étape 2 : acquérir les savoirs.
Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse.
Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève.

Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas).
Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers.
Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines.
Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat.


Étape 4 : acquérir les méthodes.
On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel.
On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes.
On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement.
On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel.

Étape 5 : développement d’une méthodologie globale.
Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage).

Étape 6 : développement du mental.
Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres.
Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental.
Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...).

Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé.
On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés.
On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève.

Parcours.

- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray.
- 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
- Bilans mensuels à la demande.

Propositions de cours.

- Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...).
- Cours de méthodologie.
Garantie Le-Bon-Prof
favorite button
message icon
Contacter Loic