Cours particuliers en Physique pour le primaire, collège et lycée

Aider les enfants et les jeunes collégiens et lycéens à se familiariser avec la Physique qui est une matière particulièrement redoutée.
L'objectif est de soutenir et d'accompagner ceux qui découvrent la Physique et ceux qui rencontrent des difficultés dans leur apprentissage, à mieux se sentir et être plus à l'aise avec cette matière.

Renseigner les difficultés rencontrées, les points à renforcer et les sujets incompris à l'avance afin de pouvoir travailler efficacement en optimisant les sessions de travail.

Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France

Enseigné en :français, anglais, gujarati, espagnol, arabe

Moi-même étudiant en Physique à l'université, je souhaite partager avec les élèves cette passion profonde que j'occulte pour cette matière. Tout à fait conscient de l'appréhension que présentent les élèves envers cette matière, j'éspère plus que tout les réconcilier avec cette science qui est tant passionnante qu'utile. Attentionné et patient, j'aspire à être pédagogue et bienveillant envers mes élèves.

Mon parcours débute à Madagascar, où j'y effectue mon collège et mon lycée, au Lycée Francais de Tananarive (LFT).
Après l'obtention de mon baccalauréat série Scientifique (spécialité Physique-Chimie) je m'envole pour le Kenya et la Tanzanie ou j'y réalise un an et demi, dans le cadre d'un stage linguistique où je perfectionne mon anglais (et arabe) ainsi que les techniques de mémorisation.
Je reviens ensuite sur l'île de la Reunion où j'entame mes études de licence en Physique. Au terme de mes deux années de licence, j'effectue ma troisième à Paris à Sorbonne Université sur le campus de Pierre et Marie Curie ( Paris VI ).

Expérience dans l'enseignement dans des centres privés.
Beaucoup d'expérience à l'étranger : Kenya, Madagascar, La Reunion.
Maitrise des techniques de mémorisation.

Envoyez un message à Idris et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Idris sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis juillet 2021

Alejandro & Eléa
Diplomado del EPFL da cursos particular de matemáticas y de física
Soy estudiante de Master en desarrollo sostenible. Antes de eso obtuve mi Bachelor en Ingeniería Mecánica en el EPFL. Ofrezco cursos de matemáticas / física a distancia para estudiantes que necesitan ayuda para seguir sus cursos, así como para aquellos que buscan mejorar. Mis lecciones se dan en zoom. Comprensivo y metódico, personalizo mis lecciones para poder brindar un apoyo sólido a mis alumnos. Mis cursos permiten adquirir métodos de reflexión y resolución de ejercicios para abordar mejor estos temas. Mi objetivo es ayudar a mis alumnos a orientarse mejor en matemáticas y física, para que puedan resolver los exámenes con confianza. ¿No estás convencido de la eficacia de los cursos online? Los invito a pedirme más información en mis métodos de educación a distancia.

cours en Math , Physique et sciences de l'ingénieur
Bonjour , je suis doctorant à l’école mohammedia d'ingénieur je propose des cours de soutien pour les élèves avec une pédagogie individualisée,une aide à la préparation des examens Avec une méthode rigoureuse et une grande disponibilité, il vous sera possible de progresser en harmonie avec les cours de votre établissement, avec des rapports d'avancement et des Chekpoints périodique, vous vous retrouverez fin prêt à vos examen sans affolement et sans surcharge.

Mounir
Excellence Math, Physique, Chimie - Collège, Lycée - 19 de moyenne
Donner à votre enfant l'avenir qu'il mérite. Double-diplômé des Arts et Métiers ParisTech et Centralesupelec / Baccalaureat Scientifique mention Très Bien / 20/20 en mathématiques / classe préparatoire MPSI/MP* / 5 ans d’expérience de tutorat / plus de 30 élèves réguliers + bénévole dans des associations d'aide au devoir pour élèves en grande difficultés Est-ce que vous souhaitez augmenter sensiblement la moyenne mathématique de votre enfant ? Est-ce que vous souhaitez qu'il intègre un cursus sélectif ? Est-ce que vous souhaitez qu'il devienne autonome ? Depuis 5 ans, j'ai aidé plus de 30 élèves français en difficulté du collège (sixième, cinquième, quatrième, troisième) et lycée (seconde, première, terminale) à atteindre leurs objectifs (bonne moyenne, brevet, bac, PREPA) et à reprendre confiance en eux. Ma méthode en 3 points : - à court terme, augmenter sensiblement la moyenne en assimilant le cours et en préparant les prochains tests (assimiler le cours, rédiger des fiches, s'entraîner aux exercices types, anticiper les attentes du professeur et les questions des tests, avoir des méthodes de rédaction) - à moyen terme, intégrer les méthodes de raisonnement et de travail (apprendre à travailler régulièrement dans cet ordre : assimilation, exercice d'entraînement, préparation du test et analyse du test passe) - à long terme, se fixer un objectif, construire les étapes pour atteindre cet objectif, prendre conscience de la SIMPLICITE des maths, avoir confiance dans ses capacités, libérer son potentiel) La formule : un cours d'1h30/2h* par semaine pour l'assimilation du chapitre en cours + un cours avant le test *je recommande deux cours pour les élevés en classe préparatoire #1 : Le premier cours est un cours test #2 : Je me déplace à votre domicile #3 : Votre enfant peut me contacter quand il veut Si vous voulez augmenter les resultats mathematiques de votre enfant, contactez moi avant le prochain test !

Aissa
Chimie/physique/ math// primaire ./collège/lycée /.
Au collège, au lycée comme dans le supérieur, la formation des élèves ne se limite pas à la transmission de connaissances scientifiques mais a pour objectif de développer aussi des compétences transférables d’une situation à une autre, d’un champ disciplinaire à un autre, etc. Vérifier régulièrement que les élèves maîtrisent (plus ou moins) ces compétences revient à mettre en œuvre au sein de la classe une évaluation par compétences - cours bien détaillé et compréhensible - le cours aidera les élèves de bien préparer au examen - développement des compétences des élèves - savoir résoudre et analyser les exercices tout seul - a la fin de chaque partie les élèves passent un quiz

Julien
Cours Privés de Science – Mathématiques, Chimie, Physique
Cher étudiant.e, Je suis chimiste diplômé de l’EPFL (Swiss Federal Institute of Technology). Depuis toujours passionné par les sciences, je suis aujourd’hui titulaire d’un doctorat en Physique du solide de l’Université de Genève. Les matières scientifiques peuvent vous permettre de réussir aux examens. J’enseigne ces disciplines depuis de nombreuses années à l’occasion de sessions d’exercices tenues à l’Université aussi bien que dans le cadre de cours privés donnés à titre d’indépendant. Pour cette raison, vous aurez la possibilité de me demander des explications sur n’importe quel sujet. Il est utile en effet que vous puissiez progresser sur la base de ce que vous connaissez déjà. Vous aurez bien entendu le choix de me demander des cours de rattrapage pour réviser ou découvrir des chapitres tout entier. Avant que le premier cours ne commence, je vous inviterai à m’exposer librement votre situation afin que nous puissions travailler effectivement dès la première leçon. L’ensemble des matières scientifiques ont en commun une méthode que l’on appel « la logique scientifique ». À chaque fois que l’occasion se présentera, je vous proposerai des éléments de cette méthode car c’est elle qui vous permettra de comprendre durablement et de résoudre les exercices rigoureusement. Vos études sont une affaire sérieuse, exigez que l’on vous prenne au sérieux. Meilleures salutations, Julien

Pero
VERS LA RÉUSSITE ET L'EXCELLENCE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE ! Mathématiques et Physique pour tous.
Vous voulez réussir : Oui Vous voulez être le premier de votre classe : Oui Tout est possible, il suffit de vouloir pour pouvoir. Grace à mes méthodes pédagogiques inédites et en particulier la méthode SPOAS que j'ai crée, Je donne goût à tout le monde d'étudier et de relever tous les défis rencontrés en cours d'études. La transformation vers le succès se fait aisément et en douceur , je pars de la pratique vers la théorie, des exemples vers les généralités et du concret vers l'abstrait. Je pratique en ce moments des prix compétitifs afin de faire connaitre ma méthode au monde entier et à laquelle j'ai consacré un livre. Faites un cours avec moi et vous verrez la différence. Au plaisir de vous former.

Abderrahim
Cours particuliers et astuces en mathématiques et physique-chimie
Bonjour, Je suis un étudiant en double licence informatique-mathematique à l'université paris 13. Je peux donner des cours particuliers en mathématiques si bien qu'en physique et chimie, l'avantage principal de mes cours c'est qu'ils contiennent des astuces qui améliorent la réponse de l'élève devant un exercice, un très bon cours qui vise l'essentiel sans oublier les détails importants, et un suivi de l'évolution de l'élève par le biais des tests de progression et exercices depuis les exercices d'application jusqu'aux exercices etoilés. Mis a part ma bonne approche pédagogique, je présente de grandes compétences en mathématiques et physique chimie d'ailleurs je suis le premier dz ma classe en mathématiques en double licence. À travers mes cours particuliers je désire non seulement transmettre mon savoir, mais également les bonnes méthodes et réflexes devant des test ou exercices. Cordialement.

Nasser
Cours de Maths pour Lycée, Collège - Professeur expérimenté
Les mathématiques sont réputées pour être la bête noire des élèves. D’où le bon encadrement est indispensable . J'offre des Cours de mathématiques en ligne ou en présentiel pour les élèves du Lycée / collège. Préparation aux Examens Certificatifs (Baccalauréat), Examens régionaux ou nationaux... Préparation aux Concours. J'assure un soutien approfondi en appuyant énormément sur la partie pratique avec un suivi continu pour éviter tout blocage et rendre l'élève confiant et à l'aise le jour de l'examen. Une séance peut prendre plusieurs formes : - Explication du cours scolaire et réponses aux questions - Applications et exercices. - Faire des exemplaires des examens (que l'élève les apporte avec lui). Mon objectif est : -D'aider l'élève à s'habituer à résoudre les problèmes tout seul. -Surmonter les difficultés rencontrées en mathématiques. -Acquérir les bonnes bases pour devenir un ingénieur ou un médecin ... Soyez motivé, soyez curieux !

Nassim
je donne des cours particuliers en math, physique et genie électrique
diplomé de l'ecole polytechnique, actuellement inscrit en master électronique à l'université sorbonne je donne des cours particuliers depuis plus de 4 ans à coté de mes études. prof expérimenté et pedagogue je vous ferai oublier votre phobie des mathématique, physique, génie électrique.

Professeur de mathématiques et de statistiques donne des cours privés pour élèves du cycle, collège, écoles professionnelles et universités
Je donne des cours privés et j'aide à la préparation aux tests d'entrée et examens en mathématiques et statistiques. J'ai également travaillé dans le développement web, création de sites web, applications pour smartphones et mini-applications sur les réseaux sociaux. Pour tous niveaux. Je me déplace dans le canton de Genève et alentours et possibilité de donner des cours par Webcam. Références sur demande et disponibilité assurée.

Jonathan
Cours particuliers et adaptés de Maths - Physique - Chimie .
Si vous lisez ça BRAVO, vous venez de faire un grand pas vers l'amélioration de votre niveau en Maths, Physique et/ou Chimie. Titulaire d'une licence de Physique Appliquée de L'université des sciences et technologies de Montpellier et d'un Master d'ingénierie Médicale du Vivant de l'université Paris Descartes, je me propose pour vous accompagner tout au long de l'année ou pour de séances plus ponctuelles (Préparation examens ou interrogations) ou pour de l'éveil aux sciences fondamentales. Titulaire du Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur (BAFA) je suis également pédagogue et sais m'adapter à vos possibilités pour trouver votre façon d'apprendre et votre rythme de travail. Il y a de nombreuses façons de comprendre ces matières mais il y en a toujours une qui nous conviendra le mieux. Durant mes trois années de Physique Appliquées mes professeur(e)s m'ont appris des techniques intuitives pour prévisualiser les résultats, savoir ce qu'on doit trouver et où on va. Je vous propose donc de vous expliquer la manière classique, institutionnelle mais également de vous donner les secrets que l'on enseigne pas. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Giovanni
Cours de physique et mathématiques pour toutes les ages, de la primaire au lycée
Si vous avez besoin d'aide avec les devoirs, si vous voulez renforcer vos connaissances et solidifier vos bases en physique et mathématiques ou si tout simplement vous êtes fascinés par ces matières et vous en voulez savoir plus, ce cours peut vous aider. Avec un focus sur la construction organique des connaissances à travers d'une méthode qui transcende les disciplines, le cours est centré aussi sur les besoins spécifique de chaque élève et adapté à ses caractéristiques.

Cours particuliers en physique-chimie - Collège - méthodologie.
J'enseigne les mathématiques, la physique et la chimie de la primaire à la terminale: je mets beaucoup plus l'accent sur la méthodologie et la mise en confiance. Ce qui permet aux élèves d'aborder la matière plus aisément. J'accompagne les élèves tout au long de l'année avec un suivi personnalisé pour chaque élève: méthodologie, préparations aux examens, optimisation et gestion du temps. Aides aux devoirs, aux revisions, préparation des fiches révisions, corrections des examens, conseils personnalisés. Selon le niveau, les difficultés et les besoins de mes élèves, je mets en place un programme permettant d'évaluer la progression de ces derniers. Certains ont besoin de plus de cours pour consolider les bases alors que d'autres maîtrisent le cours et il leur faut alors plus d'exercices d'applications. Une fois que les élèves maîtrisent le cours et les exercices d'applications, on travaille, par des tests spécifiques, la confiance en soi et la gestion du temps permettant d'aborder plus aisément les examens en classe. J'ai des élèves qui étaient en dessous de la moyenne et qui sont devenus bons dans la matière; d'autres qui étaient bons mais manquaient de confiance et par la suite sont devenus excellents. Je suis disponible immédiatement pour des cours réguliers ou ponctuels.

Jean-Rémy
Mathématiques, Physique et Chimie (diplômé de l’ENS Lyon/Mines Paris et bientôt ENS Cachan)
Après être passé en classes préparatoires au lycée Henri IV (Paris) en filière PCSI-PC*, j'ai intégré l'Ecole Normale Supérieure de Lyon. Je donne des cours de Mathématiques, Physique et Chimie de la seconde à la première année de prépa. Par habitude, j'axe d'abord ce soutien scolaire sur une parfaite maîtrise du cours puis sur la résolution d'exercices "type", classiques permettant de réutiliser au mieux les notions abordées dans le cours.

Rihab
Cours de mathématiques, physique et chimie pour tous les âges
Diplômé d'un Baccalauréat en Mathématiques Appliquées et d'un MBA en Sciences Financières, je vous propose mes services pour des cours particuliers dans les matières suivantes: mathématiques, physique, chimie pour tous les âges jusqu'au lycée. Il est possible de donner ces cours en arabe, en anglais ou en français, soit par vidéo à distance, soit en fréquentation pour les personnes résidant à Paris et sa banlieue.