Cours particuliers de Mathématiques et de Physiques.

Pour les mathématiques, il est question de d'aborder tous les aspects : Géométrie, trigonométrie, analyse mathématique etc...
Pour la physique : on abordera aussi tous les aspects selon le niveau d'études: Calcul des erreurs, Dynamique et statique, calorimétrie etc...

Prévoir les livres utiliser par l'école si possible

Au domicile de l'élève: Autour de Tongres, Belgique

Envoyez un message à Hugues et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Hugues sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

12      Mercredi à 12:00      Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00

16      Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00    Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17      Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00    Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18      Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00    Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00

1 ami sur Apprentus

Tutorat/cours de mathématiques, ouvert à tous les âges et à tous!
Cours de mathématiques de niveaux primaire, secondaire et cégep. Explication des notions moins bien comprises par l'élève et support moral et motivation afin de l'appuyer le mieux possible dans ses études! Bonne maîtrise des mathématiques et préparation du cours avant chaque rencontre!

Alejandro
Cours particuliers maths et physique et aide aux devoirs, Tuteur 5 ans d'expérience
Je suis un étudiant en Master en développement durable. Avant cela j'ai obtenu mon Bachelor en en Génie mécanique à l'EPFL. Je propose des cours de maths/physique à distance pour les étudiants nécessitant de l'aide pour suivre leurs cours ainsi que ceux en quête de perfectionnement. Mes cours sont donnés sur zoom. Compréhensif et méthodique, je personnalise mes cours pour pouvoir apporter un soutien solide à mes élèves. Mes cours permettent d'acquérir des méthodes de réflection et de résolution d'exercices pour mieux attaquer ces matières. Mon objectif est d'aider mes élèves à mieux se retrouver en mathématiques et en physique, pour ainsi faire face aux examens en toute confiance. Vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des cours donnés en ligne ? Je vous invite à me demander plus de renseignement dans le déroulement de cours à distance, qui permettent un apprentissage en toute sécurité.

Philipp
Cours de Mathématiques(principalement) et de soutien
Bonjour! Je propose des cours de mathématiques pour divers niveaux. Principalement pour les élèves au gymnase/collège ou cycle (mais aussi pour des étudiants en premier semestre de Bachelor (par exemple) ou étudiants en médecine, etc...). Je serais également ravi de préparer un cours sur certains sujets si l'élève est intéressé et souhaite aborder des nouveaux sujets ou branche des mathématiques dans la mesure du possible (pour la culture mathématique ou simplement par intérêt)! Je place en priorité le raisonnement dans l'enseignement, je pense que faire sans comprendre n'est pas très productif Je peux également apporter du soutien en physique. J'espère rencontrer de nombreux étudiants dans le besoin, et au plaisir! :) “C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.” - Henri Poincaré. Pour ce qui est de moi, j'ai obtenu ma maturité et suis étudiant en mathématiques. Je suis sur Lausanne, mais peux me déplacer sur Genève le weekend.

Un professeur de Maths donne des cours de Maths, Algèbre et Géométrie
Un enseignant expérimenté à votre disposition pour : - Méthodologie adaptée à tous les niveaux. - Remise à niveau. - Consolidation des acquis. - Préparation à un examen / concours (CEB, CE1D, CESS.etc). - Aide aux devoirs et aux leçons. - Exercices complémentaires et révisons à l’approche des contrôles et des examens. -Conseils et encadrement au niveau des méthodes de travail. - Méthodes pédagogiques conseillées. Actuellement, je suis entrain de faire mon agrégation en mathématiques. Je suis déjà ingénieur électromécanicien, diplômé comme technicien supérieur en électronique et électrotechnique et qui a réussi mon baccalauréat en mathématiques avec mention Bien. Je donne des cours dans différents domaines techniques et spécialement mathématiques, algèbre et Électronique. Au niveau de mes méthodes d'enseignement, j'utilise celles qui sont conseillées pédagogiquement, j'essaie toujours d'expliquer et détailler le plus possible les cours et je ne passe aux étapes suivantes qu’après m’être assuré que l'étudiant a bien compris ce que j'ai expliqué . En tant que professeur, j'ai déjà une bonne expérience en enseignement avec des étudiants depuis 4 ans. Ce qui est certain, je m'assure d'aller toujours le plus loin possible pour expliquer les exercices.

Denis
Cours de Mathématiques Niveau Gymnase Voie Maturité & 1ère année études supérieures avec Tuteur EPFL Certifié
Je vous aide à réussir vos examens de mathématiques en ciblant les concepts fondamentaux et les exemples types de vos cours de mathématiques afin de vous préparer pour vos études supérieures. Depuis 2019, j'ai eu l'opportunité d'accompagner sept élèves niveau gymnase en voie maturité (de la 1ère à la 3ème année) et 5 élèves en première année d'études universitaires (EPFL et HEC) dans leur compréhension des mathématiques et dans la réussite de leurs examens. Cela m'a permis de comprendre les principaux problèmes auxquels ils étaient confronté et d'y répondre efficacement. Les programmes de mathématiques des trois années de l'école de maturité et de la première année d'études supérieures étant chargé, il arrive que les professeurs présentent les nouveaux concepts trop rapidement ou que vous ayez plusieurs projets à rendre simultanément, ce qui vous forcent à laisser de côté certains chapitres des mathématiques importants. _________________________________________________________________ Notre objectif est de retravailler les parties du programme qui vous posent le plus de difficultés : ➡️ Logique élémentaire et ensembles ➡️ Algèbre Trigonométrie ➡️ Géométrie ➡️ Statistique descriptive ➡️ Analyse ➡️ Analyse combinatoire et probabilités ➡️ Nombres complexes ➡️ Algèbre linéaire _________________________________________________________________ Pour cela, j'utilise la méthodologie que j'ai suivie durant mes 5 années à l'EPFL : 1️⃣ La révision des notions théoriques et des concepts du chapitre qui pose problème afin d'évaluer les points forts et les lacunes de votre compréhension. 2️⃣ Une partie pratique axée sur la résolution d'exercices en mettant l'accent sur : ➡️ une mise en place claire et complète des problèmes, ➡️ l'évaluation de votre méthodologie. ➡️ des exemples illustratifs. 3️⃣ Un bilan de ce qui a été fait et un retour sur les aspects positifs et ceux qui doivent encore être travaillés.

Agathe
Cours particuliers de Mathématiques-Chimie-Biologie
Etudiante en master de l'EPFL, je me ferais un plaisir de vous aider (vous où votre enfant) pour les matières où vous avez des difficultés! A l'université, je suis assistante en Chimie pour les premières années de l'EPFL depuis quelques années ainsi que pour un cours reliant mathématiques et électronique, nommé Signaux et Systèmes. J'ai donc l'habitude d'enseigner et d'expliquer des notions aux élèves ayant des difficultés. Je donne également des cours particuliers à des élèves passant la maturité suisse ou le baccalauréat français. Pour essayer de voir ensemble les difficultés ainsi que les incompréhensions: nous reprenons ensemble le cours, nous faisons un exercice ensemble et ensuite je laisse l'élève faire indépendamment et nous revoyons ensemble s'il est bloqué ou s'il faut corriger. Je serais ravie de pouvoir vous aider dans toutes matières aussi bien scientifique que plus littéraire! :)

Sylviane
cours de math niveaux supérieurs et moindre, grande experience, pédagogue, ex-ingenieur et enseignante,
experimentée et pédagogue, je me consacre aux cours privées depuis env. 8 ans, ai effectué des remplacements en college et lycée en France , ai enseigné en cours privés au Collége du Leman de Geneve (Versoix). Vaste expérience pour les programmes Scientifiques de préparation au bac scientifique français , à la maturité ou au bac international. Suivi égelement d'eleves post-bac ( 1ere année EPFL, Uni, BTS) Je m'adapte aux besoins de chacun , au mode de fonctionnement et au rythme de chacun. Je mets l'accent sur la Méthode, aide à Clarifier, mémoriser (stratégie mentales à développer), structurer les connaissances et le raisonnement déductif, avec patiente et bienveillance , le but étant de répondre au besoin de l'élève, de l'aider à atteindre ses objectifs et lui faire apprécier les maths le cas écheant Je suis passionnée par ce travail , et me prépare au diplôme d'enseignement pour 2021 Merci, à bientôt peut -être..

Clément
Cours mathématiques - élève de Collège et Lycée toute filière
Trois principes gouvernent mon enseignement: - La prise en compte des attentes de l'élève et le dialogue pédagogique - Un suivi très personnalisé: exercice sur les chapitres que l'élève ne maîtrise pas encore très bien. - La structuration de mes cours: je travaille plusieurs heures en amont de chaque cours. De nombreux élèves vivent l'apprentissage des mathématiques comme une corvée obligatoire par laquelle on doit passer pour réussir. Si sa nécessite n'est nullement à remettre en cause, il faut réhabiliter l'aspect ludique de l'enseignement en mathématiques pour que l'élève apprenne plus facilement !

Serge
Cours particuliers (concepts avec méthodologies d'apprentissage) en MATHEMATIQUES
En repartant des éléments de base et en les expliquant minutieusement, il est possible de rendre accessibles les mathématiques même pour un élève/étudiant présentant a priori des difficultés. Mon objectif est d'aider à comprendre et à être progressivement autonome pour réexpliquer la matière, résoudre des exercices, des cas pratiques, des problèmes, des mises en situation, ... Nombreuses expériences réussies dans cet esprit !!!

Benoit
Cours Particuliers de Maths - Limoges ou Online - Professeur de Mathématiques Qualifié et Expérimenté
Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis près de 10 ans. Agréablement surpris par l'impact de mes cours sur le parcours scolaire de mes élèves, j'ai créé en 2018 Math Coaching, une plateforme de soutien scolaire en ligne. La plateforme offre aux élèves du monde entier un contenu pédagogique de qualité axé autour de la simplification de l'apprentissage des mathématiques. Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études. J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques. Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.

Cours particuliers Math - Physique - Chimie - Biologie
Expérimenté de plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie, Géologie aux élèves de programme français ou international IB or european (in english) de Terminales SPE, Bac, 1ère, Seconde, Brevet, concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème années universitaires pour l'année académique 2020/2021 soit à domicile soit par internet online par méthode de classe virtuelle. Ainsi que je peux aider pour les devoirs et ceux du CNED. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Axel
Jeune diplomé ingénieur civil, je donne des cours particuliers de math, physique et de chimie
Disponible à partir de septembre 2020. Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.

Les mathématiques n'ont jamais été plus faciles!. Soutien mathématiques pour secondaire, enseignement supérieur, Bachelor.

Cours particuliers en Math, en physique et en chimie
Je propose des cours de soutien en math, physique et chimie du niveau secondaire. A partir du cours de l'élève, j'explique en profondeur les concepts et règles de chaque matière en m'assurant que l'élève aie bien compris les bases qui permettent de travailler le cours en question. Après les explications, je m'assure également de la bonne compréhension du coeur de la matière enseignée.