Jocelyn

Cours particuliers de mathématiques et de physique

Ingénieur en électronique. Diplômé en Septembre 2020 après avoir réalisé un double master à l'Université Catholique de Louvain et l'Université de Keio (Tokyo, Japon), je propose des cours de maths et de physique. Mon but est d'apporter une compréhension profonde de la matière et de proposer une méthode de travail pour l'aborder. Dans ma méthode je propose de repartir de la base et d'aller de plus en plus en profondeur afin que l'élève obtienne une plus grande maitrise de la matière.

Au domicile de l'élève: Autour de Wavre, Belgique
Chez le professeur: Avenue Maurice Careme, 1300 Wavre, Belgique

Ponctuel, sympa, très compétent, très pédagogue, très flexible et patient. On recommande vivement.
He is a very good teacher and I will ask him again.

Envoyez un message à Jocelyn et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Jocelyn sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis juillet 2017
  • 1 élève régulier

Brice
Professeur de Math et de sciences niveau de primaire à universitaire. Ingénieur civil, 7 ans d'expériences de cours dans tous les niveaux
Ingénieur civil option physique appliqué, électricité/chimie à Louvain-la-Neuve/ Bruxelles et environ. J’enseigne : -Les Maths /statistiques -La physique -La chimie -L'électricité/ informatique -Sciences de l'ingénieur - Je peux enseigner tous niveaux du primaire au supérieur. -Je suis motorisé, je peux donc me déplacer. Jeune professeur dynamique, j'essaie de lier contact avec l'élève, le suivre pour le pousser et le réconcilier avec la matière. Je tente d'expliquer le cours en utilisant des images et des comparaisons pour qu'il puisse la comprendre plus facilement. J'effectue un suivi complet et personnalisé de l'élève afin de l'aider se sentir à l'aise dans la matière et à réussir ses examens. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter.

Elisa
Aide aux devoirs/ soutien scolaire: Math, Français, Sciences, Anglais
Je suis logopède et j'aimerais aider vos enfants (de la 1ere primaire à la 2e secondaire) à faire leurs devoirs, à réviser leurs contrôles, à préparer leur CEB, à revoir leur méthode de travail ainsi que leur organisation. Je peux leur être utile dans les matières suivantes: Français, Math, Sciences, Anglais. N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations supplémentaires. Je me déplace dans les alentours de Wavre et Perwez (Grez-Doiceau, Louvain-la-Neuve, Ottignies, Gembloux...)

Cours Primaires/Secondaires/Universitaires math/physique/chimie/mecanique/electricite
Un problème math/physique/chimie? -Les Mathématiques, la Physique, la Chimie Les Sciences en générales sont souvent une énigme pour vous ou pour des membres de votre famille ? Vous connaissez des personnes qui éprouvent des difficultés ? J'ai LA solution ! Ingénieur industriel donnant cours depuis 2008 , -Obtention du CEB. -Obtention du CE1D. -Obtention du CESS/Baccalauréat ( Francais Européen ) . -Préparation aux examens du jury central. -Préparation aux examens d’entrées ingénieurs/médecines -Passerelle avec des cours scientifiques. -Préparation Test EPSO/SELOR (numérique/abstrait). - Niveau universitaire : Mathématique , Chimie minéral , Physique , Mécanique , Résistance des matériaux , Electricité , Electronique ( analogique/numérique/industriel ) -Cours particuliers ou en groupe, je m’adapte à toutes les situations. Class can be taught in english ! Je reste à votre disposition pour toutes questions .

Serge
Cours particuliers en math - physique par ingénieur civil
Ingénieur civil propose une aide individualisée continue ainsi qu'à la préparation des interrogations et des examens. Elle est basée sur le plus d'exemples concrets possibles en plus de la théorie. Des devoirs peuvent être prévus à la demande.

Julien
Enseignant donne cours de mathématiques de la 1ère à la 6ème
La réussite d'un élève passe avant tout par de la confiance en soi. Chaque année, depuis 10 ans, j'entends sans cesse les mêmes répliques : "je suis nul en maths" "je ne comprends rien en maths" "j'ai toujours été en échec en maths", etc. Et bien sachez tout d'abord que cela n'est pas vrai. On croit être "nul" en maths pour diverses raisons : - Pas d'affinité envers la matière et on abandonne un peu et ensuite un peu plus jusqu'au décrochage - A l'école, il y a 20-25 élèves par classe, le professeur n'a pas forcément le temps de s'occuper correctement de tout le monde. Et donc, quand on ne comprend pas, on ne le dit pas forcément et de fil en aiguille, on finit par ne plus rien comprendre - difficulté à prendre des notes soignées et structurées. Dès lors, ça devient compliqué de se replonger dedans à la maison - être persuadé qu'on y arrivera jamais parce que ça n'a jamais été. La fatalité n'est jamais un bon ami dans la réussite; - etc. C'est là où j'interviens, je redonne confiance à votre enfant dans la matière et lui montrant qu'il est capable de faire des choses. En lui montrant qu'en fait, quand on prend le temps de lui expliquer, il comprend. Ceci est le point de départ, celui qui permet de poser les bases du futur travail. J'apprends ensuite à votre enfant à structurer la matière (via des synthèses), rechercher l'information importante, la sortir, la mettre en valeur. De telle manière que les mathématiques deviennent simple. Je leur apprends à créer des liens, des raisonnements, en leur donnant du sens. Le tout avec passion, dynamisme et humour, permettant de créer un lien de confiance avec votre enfant. De la confiance en lui et de la confiance dans sa relation prof/élève. Voilà deux ingrédients majeurs nécessaires à la réussite. Tous, on se rappelle d'une matière qu'on a aimée car le professeur était super, l'attitude, la personnalité et la pédagogie du professeur sont tous aussi importants que la matière. Lorsque je donne cours à votre enfant, cela veut dire qu'en plus du temps de cours. Je suis disponible pour répondre à vos questions. De plus, dans un rayon de 15-20 minutes autour de Wavre, je peux me déplacer chez vous.

Jamil
Ingénieur donne cours de maths, physique et chimie du collège sur Bruxelles et Brabant Wallon
Cours particuliers en Maths- Physique et Chimie pour collège - Soutien scolaire. Ma méthode d’enseignement se base sur la pédagogie et sur la compréhension des réelles difficultés de l’élève . Il pourra ainsi acquérir une bonne méthode de travail. Je souhaite transmettre une démarche pour mieux réfléchir devant un problème .Il n'y a pas une méthode universelle ,chaque élève a besoin d'une méthode spécifique évidement en suivant le cours et reprendrait les exercice fait en classe pour aider mon élève à progresser .

Luca
Cours particuliers en math - physique - chimie
Etudiant en deuxième année ingénieur Civil à l'Ecole Polytechnique de Louvain, je donne des cours de remédiation en mathématique, physique et chimie niveau secondaire supérieur (sur Louvain-la-Neuve ou Wavre).

Donifan
Aide en Mathématiques
Etudiant en 3ème Bac en Ingénieur Civil, je propose une aide à la compréhension du cours de Mathématiques, la préparation des interrogations ou des examens. Mon but est de faire progresser l’élève sans le surcharger.

Serge
Mathématique Physique Humanités inférieures et supérieures
En accord avec la demande des parents et de l'élève, j'évalue son niveau de connaissance, ses points faibles, ses retards éventuels pour des notions de base anciennes . Ensuite je lui redonne confiance :les maths c'est accessible à tout le monde quand c'est bien expliqué. Je responsabilise mes élèves un max et les fait participer activement afin de ne pas en faire des assistés ! Et enfin j'apporte une aide spécifique avant une interrogation, contrôle ou examen pour la matière moins connue.

Chantal
Cours particuliers en math, sciences et méthode de travail
Je propose une pédagogie individualisée. Mon but est de faire progresser l'élève, lui fournir une méthode de travail et lui redonner confiance. Mes formations en maths, en pédagogie et en dyscalculie me donnent un autre regard sur l'apprenant.

Claire
Cours de Français et/ ou math - Math and French courses
Bonjour, je peux vous aider à parler et écrire en français si vous en avez besoin. Je suis née en Belgique et parle le français depuis ma naissance. Je peux également donner des cours de math niveau 1-2-3 secondaire - J'ai un très bon niveau ----- Hello, I can help you speak and write French if you need it. I was born in Belgium and have been speaking French since birth. I can also give math lessons level 1-2-3 secondary - I have a very good level.

Henry
Cours particulier en mathématiques-chimie-physique-mécanique-sciences
étudiant de 21 ans en troisième année en ingénieur industriel, je propose des cours particuliers pour aider l'élève à se préparer à une interrogation, un devoir, des examens et répondre à des questions spécifiques. J'aide l'élève à développer un esprit et un cours structuré.

Un professeur de Maths donne des cours de Maths, Algèbre et Géométrie
Un enseignant expérimenté à votre disposition pour : - Méthodologie adaptée à tous les niveaux. - Remise à niveau. - Consolidation des acquis. - Préparation à un examen / concours (CEB, CE1D, CESS.etc). - Aide aux devoirs et aux leçons. - Exercices complémentaires et révisons à l’approche des contrôles et des examens. -Conseils et encadrement au niveau des méthodes de travail. - Méthodes pédagogiques conseillées. Actuellement, je suis entrain de faire mon agrégation en mathématiques. Je suis déjà ingénieur électromécanicien, diplômé comme technicien supérieur en électronique et électrotechnique et qui a réussi mon baccalauréat en mathématiques avec mention Bien. Je donne des cours dans différents domaines techniques et spécialement mathématiques, algèbre et Électronique. Au niveau de mes méthodes d'enseignement, j'utilise celles qui sont conseillées pédagogiquement, j'essaie toujours d'expliquer et détailler le plus possible les cours et je ne passe aux étapes suivantes qu’après m’être assuré que l'étudiant a bien compris ce que j'ai expliqué . En tant que professeur, j'ai déjà une bonne expérience en enseignement avec des étudiants depuis 6 ans. Ce qui est certain, je m'assure d'aller toujours le plus loin possible pour expliquer les exercices.

Damien
Enseignant (Ingénieur Civil) aide les élèves et étudiants à réussir les cours de mathématiques, physique, chimie.
Enseignant expérimenté, je construis une explication ciblée sur les besoins réels de mes élèves ou étudiants afin qu'ils puissent le plus rapidement remédier aux difficultés qu'ils rencontrent. Mon approche se veut pratique, et orientée vers le résultat souhaité (examen, ou concours d'admission par exemple). Les cours s'adressent aux élèves de l'enseignement secondaire, ainsi qu'aux étudiants en premières années de bachelier (Haute Ecole ou Université). Je peux vous aider en mathématiques, physique et chimie. La première heure vise à identifier les difficultés de l'élève, fixer les objectifs, établir un programme de travail, et donner les premières explications. Prenez votre cours, ainsi que les éventuels tests déjà effectués pour faciliter cette première étape. Je parle français, anglais et néerlandais. À propos : Ingénieur civil reconverti dans l'enseignement, je dispose d'une expérience probante dans l'enseignement des mathématiques, de la physique et de la chimie dans le degré supérieur (lycée Mater Dei, Woluwé-Saint-Pierre). Je remédie à des situations scolaires bloquées en raison de lacunes antérieures, ou de difficultés à bien comprendre la matière lorsque le cours est donné au sein d'un grand groupe.

Oumar