facebook
favorite button
1/6
member since icon
Depuis décembre 2025
Professeur depuis décembre 2025
Cours d'anglais pour les adolescentes et les adultes
course price icon
Àpd 46 € /h
arrow icon
Je m'appelle Anna, depuis plus de 15 ans je prends plaisir à partager mon savoir avec passion et patience à mes élèves. J’aime les aider à progresser et à prendre confiance en eux. Chaque élève est unique c'est pourquoi je m’adapte à chacun d'entre eux(elles).
Je travaille principalement avec mes étudiants sur la fluidité et la précision à l’oral. Grâce à une pratique orale régulière et guidée, ils gagnent en confiance pour s’exprimer en anglais et développent une compréhension claire de la grammaire, ainsi que de son utilisation dans la conversation.
Informations supplémentaires
Pensez à toujours avoir un cahier et un stylo : ils sont indispensables pour nos leçons.
Lieu
green drop pin icon
|
Utilisez Ctrl + molette pour zoomer !
zoom in iconzoom out icon
location type icon
Cours au domicile de l'élève :
  • Autour de Wohlen, Suisse
location type icon
En ligne depuis la Suisse
Présentation
Je suis professeur d’anglais depuis plus de 15 ans et je m’efforce continuellement d’améliorer à la fois mon niveau de langue et mes compétences pédagogiques. Ce qui m’inspire le plus, c’est de voir les progrès de mes étudiants. D’après mon expérience, les résultats les plus rapides et les plus efficaces s’obtiennent en combinant un travail ciblé en cours avec une pratique régulière à travers les devoirs.

J’admire sincèrement la motivation et l’engagement de mes étudiants, car ces qualités mènent systématiquement à des résultats solides et durables dans l’apprentissage d’une langue étrangère.

Dans mes cours, j’utilise principalement des approches communicatives et lexicales, qui permettent aux étudiants de développer leur fluidité, leur précision et leur confiance à l’oral. Les cours sont interactifs, concrets et adaptés aux besoins et aux objectifs de chaque étudiant.

Je suis un professeur bienveillant mais exigeant, et je veille à créer un environnement d’apprentissage dans lequel les étudiants se sentent à l’aise, soutenus et motivés à se dépasser. Un cahier et un stylo sont indispensables pour les cours afin de renforcer les acquis et suivre les progrès.

Mon objectif est d’aider les étudiants à communiquer en anglais de manière claire, naturelle et avec confiance.
Education
- CELTA – Certificat d’enseignement de l’anglais aux locuteurs d’autres langues

- Université nationale de construction navale (Ukraine)

- Gymnase n° 2 (Mykolaïv, Ukraine)
Expérience / Qualifications
J’ai commencé à enseigner l’anglais il y a 15 ans. Depuis, j’ai travaillé dans plusieurs écoles de langues et j’ai également acquis une solide expérience en cours particuliers. J’enseigne l’anglais général et l’anglais professionnel aux niveaux A1 à B2.
Age
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée
45 minutes
60 minutes
90 minutes
Enseigné en
français
anglais
ukrainien
russe
Compétences
Scolaire
Anglais pour adultes
Anglais comme deuxième langue (esl)
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00)
New York
at teacher icon
Cours par webcam
at home icon
Cours à domicile
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
Sun
00-04
04-08
08-12
12-16
16-20
20-24
Cours Similaires
arrow icon previousarrow icon next
verified badge
Claire
Bonjour,

Je m’appelle Claire, et l’accompagnement scolaire est au cœur de mon travail depuis plusieurs années. Diplômée d’un Master 2 en Sciences de l’Éducation, je me suis spécialisée dans le soutien aux élèves ayant des profils variés, que ce soit avec un blocage temporaire ou un TDAH, un HPI ou des troubles “dys”.


Pourquoi cette spécialisation ?

Certains élèves ont une approche souvent intuitive, leur curiosité et leur manière de penser hors des sentiers battus rendent chaque rencontre stimulante. Mon expérience m’a amenée à travailler avec des élèves qui, malgré leurs capacités, rencontrent des difficultés dans le cadre scolaire traditionnel.

Plusieurs éléments peuvent expliquer ces obstacles :

• Dans une classe environ 30 % des élèves ont un profil « atypique » (TDAH, HPI, “dys”...). Ces élèves ont une manière qui leur est propre d’assimiler une notion. Ils ont davantage besoin de manipuler, d’entendre plusieurs fois, de reformuler ou encore de visualiser/mettre du sens aux informations.

• Un manque de confiance en soi : Aucun élève n'est « non scolaire », pourtant des difficultés répétées peuvent entraîner une perte de motivation et un sentiment d’échec. Par exemple, un enfant avec une difficulté en lecture peut redouter la lecture à haute voix en classe, de peur de buter sur les mots sous le regard de ses camarades. Il va naturellement éviter l’exercice et s’enfermer dans sa difficulté.

• Comprendre comment on apprend, c’est la clé : apprendre à se connaitre et à identifier ce qui fonctionne pour soi est une étape essentielle mais pas toujours évidente sans accompagnement. Un élève peut avoir du mal à effectuer un travail en double tache. S’il ne prend pas conscience de ses points de blocage, il ne pourra pas mettre en œuvre des stratégies pour réaliser les exercices ou évaluations dans de bonnes conditions.

Pourquoi les cours particuliers ?

C’est une question que l’on me pose souvent : pourquoi ne pas enseigner en classe ?
J’aime être confrontée à la diversité des âges et des niveaux. Je constate réellement les impacts positifs du cours particulier car je repère facilement ce qui coince et je peux ajuster aussitôt. Chaque élève m’amène à enrichir mes connaissances et affiner mes méthodes, c’est un échange enrichissant !

En tant que maman, je sais la difficulté que nous pouvons rencontrer en tant que parents pour gérer la scolarité de nos enfants. Être parent n’est pas être l’enseignant ou le prof de son enfant, la réalité du quotidien et les relations parents-enfants ne permettent pas cette dynamique. Pourtant un élève avec une difficulté dans ses apprentissages a besoin d’un soutien avec des méthodes spécifiques, en dehors des murs de l’école.

Quels types d’accompagnement ?

1. Soutien ciblé (primaire, collège...) : surmonter une difficulté spécifique (lecture, orthographe, maths, anglais...).

2. Accompagnement régulier : suivi sur l’année pour renforcer les compétences et l’organisation.

3. Préparation spécifique : exposés, prises de parole, évaluations personnalisées.

4. Petite enfance : initiation à la lecture, aux sons et aux chiffres.

5. Apprentissage de la lecture : acquisition progressive pour une lecture fluide et une bonne compréhension.

Méthodes et outils

1. Création de supports pédagogiques personnalisés

Je ne me contente pas d’utiliser seulement des manuels ou des outils préexistants. Je crée aussi des supports de cours personnalisés, découpés en étapes et parfaitement adaptés à chaque élève. L’idée est que l’élève reparte avec un support clair, structuré, qui facilite la mémorisation et la révision. Les connaissances étant transversales, selon les objectifs de l’année, je vais pouvoir combiner certains apprentissages.

2. Évaluations et progression adaptées

• Mise en place de tests évolutifs pour suivre les progrès et ajuster les méthodes d’apprentissage.

• Travail sur des exercices de difficulté croissante pour solidifier les acquis.

3. Organisation du travail et structuration des séances

J’invite souvent les parents ou les élèves à réaliser 2 séances par semaine. Cela permet d’introduire une notion, de la laisser murir et de la réutiliser en maintenant une dynamique régulière.

Exemple concret sur un cours de français :

• Séance 1 : 30 min sur une notion clé, 10 min d’organisation du travail, 20 min d’exercices pratiques.

• Séance 2 : 20 min de vérification des acquis, 40 min de lecture et de compréhension de texte.

Cette approche évite la surcharge cognitive et favorise un apprentissage progressif et efficace.

4. Développement de l’autonomie

Au-delà des connaissances, j'apprends à l’élève à mieux s’organiser :

• Structurer ses cours pour faciliter les révisions.

• Planifier ses révisions pour éviter de tout faire à la dernière minute.

• Gérer son temps et son stress face aux évaluations et devoirs surveillés.

Je travaille également sur les stratégies pour éviter les fautes d’inattention, comprendre rapidement les consignes et optimiser la gestion du temps en examen.

Tarification et suivi :

Au fil de mes différentes expériences, j'ai compris qu’il était nécessaire pour les élèves de repartir avec un cours écrit, organisé et d’autant plus chez les enfants avec un TDAH. Il est souvent difficile pour eux de synthétiser le cours, d’en retirer l’essentiel.
Une tarification en deux temps

Chaque séance comprend deux aspects essentiels :

1. Le cours avec l’élève, un moment d’échange et d’apprentissage actif.

2. La préparation en amont, indispensable pour adapter le cours aux besoins spécifiques de l’élève.

Ce que cela apporte ?

• Un suivi réellement personnalisé

• Une flexibilité pédagogique : Les séances et leurs durées s’adaptent aux progrès et aux difficultés rencontrées.

• Un travail en profondeur : Concevoir des supports adaptés demande un temps de préparation important, essentiel pour garantir l’efficacité des séances.

Soyons honnête : je ne suis pas Mary Poppins :) l’apprentissage demande du temps, de la patience et des efforts.
Je n’ai pas de pouvoirs magiques mais mon objectif est clair : permettre à chaque élève de gagner en autonomie dans ses apprentissages, tout en bénéficiant d’un cadre structuré et bienveillant pour surmonter ses difficultés.
message icon
Contacter Anna
repeat students icon
Le premier cours est couvert par notre Garantie Le-Bon-Prof
Cours Similaires
arrow icon previousarrow icon next
verified badge
Claire
Bonjour,

Je m’appelle Claire, et l’accompagnement scolaire est au cœur de mon travail depuis plusieurs années. Diplômée d’un Master 2 en Sciences de l’Éducation, je me suis spécialisée dans le soutien aux élèves ayant des profils variés, que ce soit avec un blocage temporaire ou un TDAH, un HPI ou des troubles “dys”.


Pourquoi cette spécialisation ?

Certains élèves ont une approche souvent intuitive, leur curiosité et leur manière de penser hors des sentiers battus rendent chaque rencontre stimulante. Mon expérience m’a amenée à travailler avec des élèves qui, malgré leurs capacités, rencontrent des difficultés dans le cadre scolaire traditionnel.

Plusieurs éléments peuvent expliquer ces obstacles :

• Dans une classe environ 30 % des élèves ont un profil « atypique » (TDAH, HPI, “dys”...). Ces élèves ont une manière qui leur est propre d’assimiler une notion. Ils ont davantage besoin de manipuler, d’entendre plusieurs fois, de reformuler ou encore de visualiser/mettre du sens aux informations.

• Un manque de confiance en soi : Aucun élève n'est « non scolaire », pourtant des difficultés répétées peuvent entraîner une perte de motivation et un sentiment d’échec. Par exemple, un enfant avec une difficulté en lecture peut redouter la lecture à haute voix en classe, de peur de buter sur les mots sous le regard de ses camarades. Il va naturellement éviter l’exercice et s’enfermer dans sa difficulté.

• Comprendre comment on apprend, c’est la clé : apprendre à se connaitre et à identifier ce qui fonctionne pour soi est une étape essentielle mais pas toujours évidente sans accompagnement. Un élève peut avoir du mal à effectuer un travail en double tache. S’il ne prend pas conscience de ses points de blocage, il ne pourra pas mettre en œuvre des stratégies pour réaliser les exercices ou évaluations dans de bonnes conditions.

Pourquoi les cours particuliers ?

C’est une question que l’on me pose souvent : pourquoi ne pas enseigner en classe ?
J’aime être confrontée à la diversité des âges et des niveaux. Je constate réellement les impacts positifs du cours particulier car je repère facilement ce qui coince et je peux ajuster aussitôt. Chaque élève m’amène à enrichir mes connaissances et affiner mes méthodes, c’est un échange enrichissant !

En tant que maman, je sais la difficulté que nous pouvons rencontrer en tant que parents pour gérer la scolarité de nos enfants. Être parent n’est pas être l’enseignant ou le prof de son enfant, la réalité du quotidien et les relations parents-enfants ne permettent pas cette dynamique. Pourtant un élève avec une difficulté dans ses apprentissages a besoin d’un soutien avec des méthodes spécifiques, en dehors des murs de l’école.

Quels types d’accompagnement ?

1. Soutien ciblé (primaire, collège...) : surmonter une difficulté spécifique (lecture, orthographe, maths, anglais...).

2. Accompagnement régulier : suivi sur l’année pour renforcer les compétences et l’organisation.

3. Préparation spécifique : exposés, prises de parole, évaluations personnalisées.

4. Petite enfance : initiation à la lecture, aux sons et aux chiffres.

5. Apprentissage de la lecture : acquisition progressive pour une lecture fluide et une bonne compréhension.

Méthodes et outils

1. Création de supports pédagogiques personnalisés

Je ne me contente pas d’utiliser seulement des manuels ou des outils préexistants. Je crée aussi des supports de cours personnalisés, découpés en étapes et parfaitement adaptés à chaque élève. L’idée est que l’élève reparte avec un support clair, structuré, qui facilite la mémorisation et la révision. Les connaissances étant transversales, selon les objectifs de l’année, je vais pouvoir combiner certains apprentissages.

2. Évaluations et progression adaptées

• Mise en place de tests évolutifs pour suivre les progrès et ajuster les méthodes d’apprentissage.

• Travail sur des exercices de difficulté croissante pour solidifier les acquis.

3. Organisation du travail et structuration des séances

J’invite souvent les parents ou les élèves à réaliser 2 séances par semaine. Cela permet d’introduire une notion, de la laisser murir et de la réutiliser en maintenant une dynamique régulière.

Exemple concret sur un cours de français :

• Séance 1 : 30 min sur une notion clé, 10 min d’organisation du travail, 20 min d’exercices pratiques.

• Séance 2 : 20 min de vérification des acquis, 40 min de lecture et de compréhension de texte.

Cette approche évite la surcharge cognitive et favorise un apprentissage progressif et efficace.

4. Développement de l’autonomie

Au-delà des connaissances, j'apprends à l’élève à mieux s’organiser :

• Structurer ses cours pour faciliter les révisions.

• Planifier ses révisions pour éviter de tout faire à la dernière minute.

• Gérer son temps et son stress face aux évaluations et devoirs surveillés.

Je travaille également sur les stratégies pour éviter les fautes d’inattention, comprendre rapidement les consignes et optimiser la gestion du temps en examen.

Tarification et suivi :

Au fil de mes différentes expériences, j'ai compris qu’il était nécessaire pour les élèves de repartir avec un cours écrit, organisé et d’autant plus chez les enfants avec un TDAH. Il est souvent difficile pour eux de synthétiser le cours, d’en retirer l’essentiel.
Une tarification en deux temps

Chaque séance comprend deux aspects essentiels :

1. Le cours avec l’élève, un moment d’échange et d’apprentissage actif.

2. La préparation en amont, indispensable pour adapter le cours aux besoins spécifiques de l’élève.

Ce que cela apporte ?

• Un suivi réellement personnalisé

• Une flexibilité pédagogique : Les séances et leurs durées s’adaptent aux progrès et aux difficultés rencontrées.

• Un travail en profondeur : Concevoir des supports adaptés demande un temps de préparation important, essentiel pour garantir l’efficacité des séances.

Soyons honnête : je ne suis pas Mary Poppins :) l’apprentissage demande du temps, de la patience et des efforts.
Je n’ai pas de pouvoirs magiques mais mon objectif est clair : permettre à chaque élève de gagner en autonomie dans ses apprentissages, tout en bénéficiant d’un cadre structuré et bienveillant pour surmonter ses difficultés.
Garantie Le-Bon-Prof
favorite button
message icon
Contacter Anna