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Espagnol · Communication
Professeur fiable: Cette formation permet de s’initier aux concepts d’intelligence émotionnelle & d’empathie avec pour objectif de mieux reconnaître et comprendre ses propres émotions et celles des autres. Être conscient des émotions permet une meilleure gestion des comportements dans les relations humaines, tant dans le cadre professionnel, privé, entrepreneurial (...). Par exemple, en tant que clé du management, elle permet de : • Mesurer l'impact des émotions dans la gestion d'équipe • Analyser son propre mode de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti • Être capable de mettre en place des stratégies pour réguler ses propres émotions et celles de ses collaborateurs • Savoir aborder les entretiens délicats en tenant compte du facteur émotionnel • Etre capable de comprendre, reconnaître et nommer ses propres émotions ainsi que celles de ses collaborateurs • Découvrir le processus émotionnel • Gérer l'équipe (l'impact des émotions sur la communication et la prise de décisio), le quotient émotionnel et les styles de leadership • Motiver et mobiliser ses collaborateurs sur le long terme, et notamment en situation dans le cadre d'entretiens "à fort potentiel émotionnel" (recadrage, motivation, résolution de problèmes, séances tendues, conflits etc) L'intelligence émotionnelle est un processus de développement personnel sur le temps. Cette formation permet d'initier la démarche, avec des outils concrets et applicables au quotidien. Cette formation combine activités de groupe, réflexions individuelles, vidéos et mises en situation. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels et professionnels pour atteindre les objectifs fixés ensemble et dépasser les blocages initialement définis. Maîtrisées, les techniques permettent : • de s'appuyer sur l'intelligence émotionnelle et capitaliser sur l'empathie communiquée pour mieux faire en sorte que son message soit mieux accueilli son message ou être. • d'améliorer sa crédibilité, sa confiance en soi et son aisance (verbale-corporelle) avec une prise de parole en public et un sens de la répartie plus fluide • désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples et logiques, qui permettent de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable, par exemple par le biais de la CNV (Communication Non Violente) • de mieux gérer les situations de négociation (contrairement aux clichés véhiculés, la négociation n'est pas uniquement financière, mais il peut s'agir de petits évènements du quotidien) • Accorder le fond et la forme de votre message tout en améliorant l'usage de votre intelligence émotionnelle Ce que vous en retirerez : • Meilleur contrôle des émotions et donc de votre façon de communiquer • Meilleure compréhension des sentiments des autres et capacité à les diriger avec succès • Meilleures relations dans la vie personnelle et professionnelle grâce à une intelligence émotionnelle supérieure • Moins de stress grâce à une meilleure compréhension de ses émotions et de celles des autres • Plus grande détermination et état d’esprit axé sur les résultats • Manières de développer et appliquer l’intelligence émotionnelle sur le lieu de travail Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2020) LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Zurich - Neuchâtel - Lugano - Montreux - Bâle - Neuchâtel - Berne - Lucerne - Bruxelles - Luxembourg - Paris - Lyon - Montreal. Mais actuellement & jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visioconférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. -Hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements, écoresponsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites sur le tchat de la session et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant et après la séance si vous le souhaitez. -Honoraires horaires : Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période de covid19 et dans un esprit de solidarité, les honoraires ont été temporairement réduits. Mais ce tarif fixé n'augmentera pas après le début des séances. -Séances en Anglais/Français -Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. -Programme : adapté à chaque besoin
Communication · Aide au développement personnel · Aide au développement de leadership
Professeur fiable: Séances de COACHING en COMMUNICATION 🔄 et TIME MANAGEMENT⏳ & PREPARATION ORALE 🗣️ ECRITE ✍ aux EXAMENS 🎓 Je prépare mes interventions à l'avance et j'effectue un bilan de mes séances de coaching 😉 🌐 CEOs | EXPATs 🇺🇲 🇬🇧 🇨🇮 🇲🇨 🇨🇭 🇳🇱 🇩🇰 🇦🇪 🇿🇦 🇩🇪 🇦🇹 🇨🇿 🇵🇦 🇵🇱 🏆🎾 🇫🇷 🇨🇭 🇲🇨 Par un COACH PROFESSIONNEL & PREPARATEUR MENTAL En PRESENTIEL et DISTANCIEL Bonjour, Je suis MASTER COACH et PREPARATEUR MENTAL depuis une quinzaine d'années, avec une expertise particulière en Communication Interpersonnelle, associée à la recherche de Performance & la Prise de Décision. Ainsi, j'accompagne des CEO, des EXPATS et des Sportifs de Haut-Niveau (de la F.F.T.) dans le cadre de Coachings. Essentiellement dans le cadre Professionnel. Bien cordialement CorinneMer MASTER COACH Diplômée de l'Université d'Aix-Marseille 💼 𝟏𝟎𝟎𝟎 Professionnels formés 🎓🏆 𝟏𝟎𝟎𝟎 Etudiants & Sportifs de Haut-Niveau dans 11 Universités, Clubs Sportifs & Ecoles 👫 𝟔𝟎𝟎𝟎 Heures de Formation Individuelle & Accompagnement Personnalisé 🎤 𝟏𝟎𝟎𝟎 Heures de Conférence en Présentiel & E-Learning 🎧 𝟓𝟎𝟎𝟎 Heures de Formation collective réalisées en Présentiel & E-Learning ➖➖➖ 𝐂𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐉'𝐀𝐈𝐌𝐄 & 𝐒𝐀𝐈𝐒 𝐅𝐀𝐈𝐑𝐄 ❐ 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐔𝐋𝐓𝐈𝐍𝐆 ❐ 𝐂𝐎𝐀𝐂𝐇𝐈𝐍𝐆 ❐ 𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 ❐ 𝐄-𝐋𝐄𝐀𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆 ➖➖➖ 𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐉𝐄𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐃𝐈𝐋𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 Management Développement du Potentiel Humain Hypnose Conversationnelle Communication Non Violente Intelligence Émotionnelle PNL - 4ème Génération Gestion de l'Information Info-Com Approche Cognitiviste Ingénierie Pédagogique Méthodologie ➖➖➖ 𝐌𝐄𝐒 𝐑𝐄𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐂𝐄𝐒 𝟓 𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑𝐄𝐒 𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄𝐒 💼 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐏𝐑𝐈𝐒𝐄𝐒 AIRBUS, FNAIM, CASA, Collectivités Territoriales en PACA… 🎓 𝐄𝐂𝐎𝐋𝐄𝐒 Centre International de Valbonne & Université Nice Sophia-Antipolis, Campus Vert d’Azur, Centres de Formation de l'OGC-Nice & l'US Créteil. 🏆 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓 OGC-Nice Handball Féminin D1, US-Créteil Handball Masculin D1, F.F. de Tennis, Championnats de France. ➖➖➖ 𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 𝐌𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐔𝐋𝐓𝐄𝐑❔ 💼 𝐃𝐢𝐑𝐢𝐆𝐄𝐀𝐍𝐓𝐒 Vous avez besoin d'être accompagné afin de relever de nouveaux défis. Par exemple, dans l'évolution de votre carrière, une nouvelle prise de poste comme un changement de niveau au sein du milieu sportif de haut niveau. De manière à mieux gérer vos relations, votre temps, votre stress, vos émotions, vos croyances limitantes... Mais surtout, pour ne plus être seul face à vos propres doutes, questionnements. Autrement dit, face à vous-même pour prendre des décisions... seul. 🏆 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓𝐢𝐅𝐒 𝐃𝐄 𝐇𝐀𝐔𝐓-𝐍𝐢𝐕𝐄𝐀𝐔 Vous avez besoin d’une personne extérieure pour développer votre mental, gérer vos émotions, rompre avec vos modèles mentaux, apprendre à mieux vous connaître pour relever des défis en temps restreint. ➖➖➖ 𝐄𝐍 𝐒𝐀𝐕𝐎𝐈𝐑 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐌𝐎𝐈 🌊 Ma belle Energie me vient de mon Amour de la Vie 🏊‍♂️ Ancienne Sportive de Haut-Niveau en Natation, je nage en pleine mer l’été & skie l’hiver 🌐 Amatrice de photo j'aime voyager en Europe du Nord ➕ Passionnée de stratégie je donne également des cours de Maths 𝙁𝙐𝙍𝙏𝙃𝙀𝙍 𝙏𝙃𝘼𝙉 𝘼 𝙋𝙐𝙇𝙎𝙀 𝟐𝟎𝟎𝟎 Personnes Accompagnées 𝟏𝟐𝟎𝟎𝟎 Heures de Formation
Relations · Communication
Professeur fiable: ➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques, d'empathie et d'intelligence émotionnelle. Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent d'améliorer ses relations intimes, personnelles, professionnelles voir de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable. ➤ En effet, l'objectif étant d'améliorer sa communication personnelle/professionnelle & surmonter les conflits qui en découlent éventuellement. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ? ➤ Plus précisément, les objectifs sont de : 0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction. 1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance. 2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques. 3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé. 4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation. 5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère. ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme. ➤ Alors, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie: ✓Outils et déploiement des outils de gestion de conflits, incluant la CNV. ✓Perfectionnement de sa rhétorique/répartie. ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant, assurant ainsi une cohérence entre le fond & la forme. ✓Techniques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour apprendre à dire ‘non’ en trois étapes ET amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication non violente. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste en engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, ce dès la 1ère séance. ➤ Cette formation permet de s’initier aux concepts d’intelligence émotionnelle & d’empathie avec pour objectif de mieux reconnaître et comprendre ses propres émotions et celles des autres. Être conscient des émotions permet une meilleure gestion des comportements dans les relations humaines, tant dans le cadre professionnel, privé, entrepreneurial. Par exemple, en tant que clé du management, elle permet de : • Mesurer l'impact des émotions dans la gestion d'équipe. • Analyser son propre mode de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti. • Être capable de mettre en place des stratégies pour réguler ses propres émotions et celles de ses collaborateurs. • Savoir aborder les entretiens délicats en tenant compte du facteur émotionnel. • Être capable de comprendre, reconnaître et nommer ses propres émotions ainsi que celles de ses collaborateurs. • Découvrir le processus émotionnel • Gérer l'équipe (l'impact des émotions sur la communication et la prise de décision), le quotient émotionnel et les styles de leadership. • Motiver et mobiliser ses collaborateurs sur le long terme, et notamment en situation dans le cadre d'entretiens "à fort potentiel émotionnel" (recadrage, motivation, résolution de problèmes, séances tendues, conflits etc) L'intelligence émotionnelle est un processus de développement personnel sur le temps. Cette formation permet d'initier la démarche, avec des outils concrets et applicables au quotidien. Cette formation combine activités de groupe, réflexions individuelles, vidéos et mises en situation. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels et professionnels pour atteindre les objectifs fixés ensemble et dépasser les blocages initialement définis. ➤ Maîtrisées, les techniques permettent : • de s'appuyer sur l'intelligence émotionnelle et capitaliser sur l'empathie communiquée pour mieux faire en sorte que son message soit mieux accueilli son message ou être. • d'améliorer sa crédibilité, sa confiance en soi et son aisance (verbale-corporelle) avec une prise de parole en public et un sens de la répartie plus fluide • désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples et logiques, qui permettent de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable, par exemple par le biais de la CNV (Communication Non Violente). • de mieux gérer les situations de négociation (contrairement aux clichés véhiculés, la négociation n'est pas uniquement financière, mais il peut s'agir de petits évènements du quotidien). • Accorder le fond et la forme de votre message tout en améliorant l'usage de votre intelligence émotionnelle. ➤ Ce que vous en retirerez : • Meilleur contrôle des émotions et donc de votre façon de communiquer. • Meilleure compréhension des sentiments des autres et capacité à les diriger avec succès. • Meilleures relations dans la vie personnelle et professionnelle grâce à une intelligence émotionnelle supérieure. • Moins de stress grâce à une meilleure compréhension de ses émotions et de celles des autres. • Plus grande détermination et état d’esprit axé sur les résultats. • Manières de développer et appliquer l’intelligence émotionnelle sur le lieu de travail. Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 séances. (étude 2022). ➤ LE FORMATEUR CONSULTANT : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur consultant s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE. - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Zurich - Neuchâtel - Lugano - Montreux - Bâle - Neuchâtel - Berne - Lucerne - Bruxelles - Luxembourg - Paris - Lyon - Montréal. Mais actuellement & jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visioconférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. -Hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements, écoresponsabilité, flexibilité horaire accrue), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites sur le tchat de la session et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant et après la séance si vous le souhaitez.es. -Séances en Anglais/Français
Relations · Relations publiques · Communication
Professeur fiable: ➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer. ➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu. ➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité. ➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission. ➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance. Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022). ➤ LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEUX, LANGUES ➤ Lieux :Genève - Lausanne - Fribourg - Zurich - Neuchâtel - Lugano - Montreux -Bâle - Neuchâtel - Berne - Lucerne - Bruxelles - Luxembourg - Paris - Lyon - Montreal. Mais actuellement & jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. ➤ Hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement envoyées afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez. ➤ Honoraires horaires : Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière de covid19 et dans un esprit de solidarité, les honoraires ont été temporairement réduits. Mais ce tarif fixé n'augmentera pas après le début des séances. ➤ Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. ➤ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Management (gestion des affaires) · Communication · Coaching de vie (life coaching)
Professeur fiable: Afin d'enrichir ses compétences émotionnelles, il s'agira de faire de votre émotion l'alliée de votre efficacité professionnelle et/ou votre harmonie personnelle. Les émotions jalonnent votre vie, elles interviennent de façon plus ou moins consciente et ont une influence considérable sur votre bien être et votre performance au travail. Comment les reconnaître, les décrypter et en faire vos alliées ? Comment faire face aux émotions des autres, anticiper leur réaction et garder du recul? Comment mieux gérer les situations imprévues et les tensions? Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter et apprivoiser les émotions pour améliorer vos relations personnelles / professionnelles et renforcer votre efficacité au travail. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies personnelles pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour être en lien avec ses valeurs - Renforcer son équilibre / harmonie, la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et ses blocages pour pouvoir avancer et sereinement. - Réduire les manifestations psychologiques (stress, anxieté, concentration...) & psycho-somatiques - Optimisation du processus émotionnel & du concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées et à créer l'harmonie dans sa propre existence. Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LIEUX, LANGUES - Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement&jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. En vous déplaçant à Montreux/Riviera, notre formation se poursuit en présentiel si vous le préférez. Hormi les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, écoresponsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites par votre interlocuteur (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez. - Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. -Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.
Communication · Parole en public (art oratoire) · Coaching de vie (life coaching)
➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques d'empathie et d'intelligence émotionnelle. Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent d'améliorer ses relations intimes, personnelles, professionnelles voir de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable. ➤ En effet, l'objectif étant d'améliorer sa communication personnelle/professionnelle & surmonter les conflits qui en découlent éventuellement. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ? ➤ Plus précisément, les objectifs sont de : 0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction 1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance 2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques 3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé 4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation 5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère. ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée: ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. (…) ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, ce dès la 1ère séance. ➤ LE FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, & orienté vers la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2022). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Relations · Communication · Aide au développement personnel
Professeur fiable: --- ENG Bonjour à tous! Je m'appelle Maria Gomez, une musicienne vénézuélienne résidant en Belgique. Dans le monde de l'art, les langues et les cultures sont un élément fondamental pour pouvoir se comprendre et se connecter afin de créer quelque chose de beau ensemble, dans mon cas la musique. En plus d'être artiste, j'aime les langues et les apprendre est devenu une passion pour moi, c'est pourquoi j'ai décidé de porter cette passion à un autre niveau. Pendant mes cours, je veux vous aider à apprendre ma langue maternelle, qui est l'espagnol d'Amérique latine, de manière personnalisée et dynamique. Les cours sont séparés par niveaux (A0-B2), où vous apprendrez la grammaire de la langue mais aussi du vocabulaire et des expressions à utiliser au quotidien avec d'autres locuteurs de la langue. Mon idée est que chaque élève apprenne la langue à son rythme mais en comprenant et en osant la parler dès le premier jour. Le matériel de support (livre, exercices, audios, etc.) est toujours inclus. Les cours peuvent être individuels ou en groupe, en ligne et en personne (Bruxelles, Belgique). Les cours seront donnés en anglais et en espagnol. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. J'espère vous voir bientôt et commencer à découvrir et à apprendre cette belle langue ! Salutations, Marie. --- ESP ¡Hola à tous ! Mi nombre es Maria, musico Venezolana residiendo en Belgique. En el mundo del arte, los idiomas y las culturas son parte basic para poder entendernos entre cada artista y conectar para poder crear algo hermoso juntos, en mi caso la música. Aparte de ser artista me gusta los idiomas y aprenderlos se ha convertido en una pasión para mi, por eso he decidió llevar esta pasión a otro nivel. Durante mis clases quiero ayudarte a aprender de una forma personalizada y dinámica mi lengua natal, que es el español latinoamericano. Las clases están separadas por niveles (A0-B2), en donde aprenderás la gramática de la lengua pero también vocabulario y expresiones para usar en el día a día con otros hablantes de la lengua. Mon idée est que cada alumno aprenda el idioma a su ritmo pero entendiendo y atreviéndose a hablarlo desde el primer día. Material de apoyo (libro, ejercicios, audios, etc.) est incluido siempre. Las clases pueden ser individuales o en grupos, tanto online como en persona (Bruxelles, Belgique). Classes se darán en Ingles y español. Pas de mecs en contactarme si tienes alguna pregunta. ¡Espero verte pronto y comenzar a descubrir y aprender este hermoso idioma ! Salutations, Marie.
Anglais · Espagnol · Communication
Professeur fiable: J'ai 33 ans de professeur de français et je vis ici à Bruxelles depuis 11 ans, dont 8 en tant que professeur de français. Avant cela, j'ai étudié les sciences politiques et j'ai eu quelques expériences en communication publique. En tant que professeur, j'ai donné des cours dans des centres de langues (tels que Berlitz ou Sémantique), j'ai donc travaillé et continue à travailler dans différents environnements comme les cabinets d'avocats, les hôpitaux, les entreprises ou les ONG basées à Bruxelles ou avec des personnes apprenant le français à travers des programmes de chômage). Mais je donne aussi des cours particuliers, comme celui que nous pourrions faire ensemble. Cela m'a amené à travailler avec des parcours linguistiques, culturels et professionnels différents ainsi qu'avec des classes d'âge très différentes (de 5 à 65 ans). Mon cours est essentiellement basé sur l'amélioration des compétences en communication, c'est-à-dire que je donne un avantage à la pratique de l'expression verbale, à travers des simulations (de situations professionnelles, comme faire une présentation publique ou animer une réunion, ...) et la conversation ( autour de documents et médias tels que des articles, des éléments audiovisuels, ...). Néanmoins, lorsque l'apprentissage ou la révision de points de grammaire est nécessaire, j'organise également des éléments de grammaire (utilisation du subjonctif, la concordance des temps, comment exprimer une hypothèse, ...). Pour cela, j'utilise principalement le livre Grammaire Progressive du Français mais je peux aussi utiliser des matériaux différents (j'ai travaillé avec certains produits des éditions Alter Ego plus centrés sur des besoins orientés travail par exemple). Ma méthode est donc "sur mesure" car j'adapte le contenu aux besoins de chaque élève en fonction de ses objectifs de communication. N'hésitez pas à me demander si j'ai oublié de mentionner quoi que ce soit dans ce profil rapide!
Français · Communication · Grammaire
Professeur fiable: Apprenez à parler, communiquer et écrire avec éloquence. L'une de nos cartes de visite les plus importantes dans la vie est notre capacité à communiquer efficacement. L'anglais peut être une langue commune, mais l'anglais parlé avec éloquence est distinct et quelque chose qui est incontestablement reconnaissable. Dans cette session de communication en anglais avancé, vous aurez amplement l'occasion d'apprendre, de pratiquer et d'améliorer des techniques d'écriture et de communication spécifiques. Vous clarifierez, aiguiserez et améliorerez votre anglais parlé tout en apprenant à faire de la communication un art. Ces techniques vous aideront à améliorer votre vocabulaire anglophone; vos compétences rédactionnelles ; ainsi que de vous enseigner plus efficacement des techniques de « persuasion subtile » qui vous aideront à faire passer efficacement votre message, que ce soit dans les affaires, socialement ou en privé. Cette session de communication en anglais avancé est conçue avec des activités amusantes et des techniques d'apprentissage visant à vous aider à activer votre cerveau créatif tout en parlant anglais. En tant qu'oratrice et communicatrice professionnelle, je partagerai avec vous les techniques clés que j'ai apprises et maîtrisées au cours de ma carrière en tant que formatrice en développement personnel, conférencière, auteure et maître communicatrice. En tant que formateur en PNL, vous apprendrez de moi des moyens subtils de communiquer qui amélioreront finalement tous les domaines de votre vie. Ce que vous allez apprendre: Outils et techniques d'expression orale pour vous aider à améliorer vos capacités de diction et de voix dynamique Utilisation consciente du langage qui vous aidera à obtenir le résultat souhaité de toute conversation Les trois avancés - parler, écrire et communiquer efficacement Comment utiliser la langue écrite avec plus d'éloquence et de facilité. Comment améliorer votre rappel de mémoire inconscient du langage. Jargon de communication qui vous aidera à améliorer instantanément votre style de communication Comment améliorer votre capacité à communiquer avec précision, que vous résolviez un conflit ou que vous négociiez. Qui devrait suivre ce cours? Toute personne, anglophone ou non anglophone, cherchant à améliorer ses compétences et techniques de communication professionnelles.
Anglais · Parole en public (art oratoire) · Communication
Développement de site web (internet) · Communication · Télécommunications
(8 avis)
Dirk - Gand33€
Professeur fiable: We worden allemaal wel eens belogen… en vertellen zélf ook wel eens een wit leugentje. Sommige leugens kunnen echter niet door de beugel en dat geldt eveneens voor het verzwijgen van belangrijke informatie. Onze cursus maakt van jou een levende leugen- en emotiedetector ! Met jouw cursusgeld kan je wanneer je maar wilt meedoen aan eender welke van onze cursussen. Zo kan je niet alleen leren acteren, maar ook proeven van onze cursussen debat- en presentatietechnieken (onze tv-cursus), communicatie, zang, improvisatie, 'physical acting', leugendetectie, hypnose, regie, of schrijven! Natuurlijk blijft wel gelden: hoe meer je 1 bepaalde cursus volgt, hoe sneller je vooruitgaat. Hiermee schrijf je jezelf in voor een of meerdere lessen, waarna je ook de hele cursus kunt volgen. 'Ik ben niet van streek omdat je tegen me loog, ik ben van streek omdat ik je vanaf nu niet meer kan geloven.' Friedrich Nietzsche Leugens & emoties leren (porte)zien Nous hebben het allemaal wel eens meegemaakt: iemand heeft ons in het verleden belogen of heeft de waarheid zo lang verstopt dat hij of zij ons heeft gekwetst of op een andere manier heeft benadeeld. Soms komt de leugen vanuit een onverwachte hoek, vaak zelfs van een naaste die we vertrouwden of een collega die onze reputatie heeft bezoedeld. Dankzij onze cursus leugen- en emotiedetectie leer je veel beter zien wanneer iemand je voorliegt… en wat hij de zij echt zou kunnen denken. Deze cursus est echter veel meer dan dat: zo leer je gemakkelijker emoties zien en interpreteren, vaak middels kleine signalen. Daarvoor gebruiken we niet alleen Facial Action Coding System (FACS), het system dat je aan het werk ziet in een series 'Lie to Me', maar verschillende andere benaderingen die ook rekening houden met lichaamstaal, taalgebruik en intonatiebruik en intonatiebruik Belangrijk daarbij est dat nous de lessen van iemand als professeur Ekman – de man die FACS uitvond en de fictiereeks werd herdoopt tot Lightman — en andere technieken toetsen aan de wetenschappelijke evidenceie rond wat wel en niet werkt. Niet elk detail binnen een system blijkt immerge même l'universel te zijn de même goed te werken. Daarom gebruiken we de nieuwste onderzoeken en inzichten om een zo juist en goed mogelijke cursus te kunnen aanbieden. De studie van leugens en emoties vormt zonder enige twijfel de grootste brok theorie van alle cursussen die we aanbieden, maar die wordt aangevuld met veel praktische oefeningen en natuurlijk is het leuk om proberen uit te zoeken wie je van de curonnet vertellen est. Wil je dus leren om emoties heel snel te herkennen en te kijken water achter iemands façade omgaat? Schrijf je dan zeker in voor deze cursus ! SPAAR UiTPASPUNTEN Als je deelneemt aan deze cursus, kan je ook UiTPAS-punten verzamelen. Die kan je sparen om allerlei leuke dingen mee te doen!
Communication
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Apprenez l'anglais parlé pour la communication et la prise de parole en public (Casablanca)
Acine
I honestly couldn't have found a better teacher, I chose Acine. I was looking for an affordable and competent language teacher, I found the ideal teacher in the person of Acine. Very professional versatile and its an importance on sharing a good moment with his students and above all very human in his lessons and in his approach to learning the English language. These courses are interesting and lively, from spoken to grammar through pronunciation, everything goes there, all in a good mood and in lively and interactive lessons, his method of learning a language is perfect, only good times while progressing in my understanding of English. Yacine adapts to your level, you will progress quickly at a good pace. He is also very responsive when you send him a message. This job is his passion and it shows clearly in how he interacts with it. Really go for it. And to all French people who are looking for an affordable teacher, I highly recommend him. He also teaches Arabic and Soft Skills and Study Skills as well as oral and business communication. .... Je ne pouvais pas tomber sur meilleur professeur en choisissant Yacine. Je cherchais un professeur au prix abordable et compétent, j'ai trouvé le professeur idéal en la personne de Yacine. Très professionnel et surtout très humain dans ses cours et dans son approche de l'apprentissage d'une langue. Ces cours sont intéressants et vivants, du parlé à la grammaire passant par la prononciation, tout y passe, tout ça dans la bonne humeur et dans des cours animés et interactifs, sa méthode pour apprendre une langue est parfaite, que de bons moments tout en progressant dans ma compréhension de l'Anglais. Yacine s'adapte à votre niveau, vous progresserez rapidement avec un bon rythme. Il est en plus très réactif quand vous lui envoyez un message. Ce métier est sa passion et ça se voit. Vraiment foncez. Et à tous les français qui sont à la recherche d'un professeur au tarif abordable, je recommande chaudement". Il enseigne également l'arabe et les compétences générales du savoir être et les compétences d'étude ainsi que la communication orale et commerciale.
Commentaire de KARIM
Parler en public à l'aide de techniques linguistiques convaincantes (Ixelles)
Antoinette
C'est une femme exceptionnelle et modèle. Très instruite, cultivée, ouverte d'esprit et professionnelle, Antoinette m'a beaucoup apporté lors des séances que j'ai passé avec elle. Elle m'a aidé à identifier mes points forts et faiblesses, et une fois que ces éléments sont identifiées, le reste du chemin est déjà plus facile. Antoinette m'a poussé à faire un travail sur moi même, sur mes travaux écrits et sur ma posture et présence dans l'espace. En dehors de tout cela, j'ai apprécié le fait d'avoir des discussions très instructives et intéressantes avec Antoinette. Je suis sûre que mon travail avec vous ne s'arrêtera pas ici. Je reviendrai très bientôt et avec grand plaisir. Merci encore et je suis ravie de vous avoir rencontré.
Commentaire de MAHMOUD
Cours particuliers d'arabe : Langue et communication [EN LIGNE] (Rabat)
Fawzi
Fawzi est un excellent professeur. Patient et passionné, il donne envie à ses élèves de s'investir dans les cours. J'ai beaucoup apprécié mes leçons avec lui, j'ai énormément appris en peu de temps et je compte bien reprendre des cours quand mon emploi du temps me le permettra. Je le recommande vivement et espère sincèrement que vous ferez le choix de lui faire confiance, vous ne le regretterez pas un seul instant!
Commentaire de LEÏLA