Cours de Musique pour enfants à Auderghem

Trouvez votre prof de musique pour enfants idéal à Auderghem.
Nos cours de musique pour enfants se donnent à domicile ou chez le professeur.

51 professeurs particuliers de musique pour enfants à Auderghem

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Auderghem
Cours de Musique Pour Enfants
Professeur fiable: Cours de harpe de grande qualité ouverts aux enfants et adultes tous niveaux (débutants/intermédiaires/confirmés) Professeur dynamique, motivée, expérimentée et à l'écoute des besoins de chaque élève pour un enseignement personnalisé. Samia a débuté ses études musicales au Conservatoire National de Musique, de Danse et d’Art Dramatique de Roubaix. Elle décroche à 13 ans le Diplôme de Fin d’Etudes en harpe mention Très Bien puis une médaille d’Or à l’unanimité et à 16 ans le 1er Prix de Perfectionnement à l’unanimité avec les félicitations du jury en harpe et une médaille d’Or en musique de chambre. En 1998, elle poursuit ses études supérieures au Koninklijk Muziek Conservatorium Brussel dans la classe de Susanna Mildonian et devient en 2002 Maître en Harpe avec Très Grande Distinction et en 2004, Maître en Musique de Chambre avec Très Grande Distinction. Elle est agrégée en psycho-pédagogie (mention très bien) depuis 2006. Samia remporte plusieurs prix internationaux dont : le 2ème Prix au Concours International de Harpe de Bruxelles (2000) le 2ème Prix au Concours International Félix Godefroid (2000) le 2ème Prix au Concours International de Harpe de Gödöllö (Hongrie-2003) le Prix d’honneur Ingeborg Köberle (Bruxelles-2005) Elle se produit régulièrement en concert en soliste, chambriste et harpiste d’orchestre au sein de diverses formations telles que deFilharmonie, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, The Brussels Philharmonic Orchestra, de Vlaamse Opera, le Théâtre Royal de la Monnaie, l’Orchestre National de Lille, Ictus, Hermes et Champ d’Action (Ensembles de musique contemporaine). Depuis 2011, Samia est une 1ère harpe solo invitée à deFilharmonie.
Musique pour enfants
Musique pour enfants · Equitation · Français (scolaire)
Guitare · Musique pour enfants · Musique jazz
Professeur fiable: Je suis chanteuse professionnelle depuis 5 ans et pratique la musique depuis mon plus jeune âge. Que vous soyez débutant, amateurs ou confirmés je saurai m'adapter à vos envie, votre rythme d'apprentissage et votre style de musique (jazz, blues, rock , Folk, pop, soul, rap, reggae/ska, etc..). Je suis polyvalente et à l'écoute de mes élèves car j'ai à cœur de suivre leurs projets (qu'ils soient très simples ou très précis). *Dans mes cours de chant je divise mes élèves en 3 catégories: -les débutants: qui ont besoin de découvrir les bases (la respiration ventrale, la posture, l'articulation, voix poitrine/ventrale, voix tête, le soutiens, la découverte du rythme et de l'harmonie). -les amateurs: qui ont besoin de renforcer leurs bases et de connaitre le bon vocabulaire (le soutiens, la résonance, les différentes voix, la stabilisation du larynx, les pressions, les repères rythmiques et harmoniques, l'improvisation vocale). -les confirmés: qui ont besoin de parfaire leur style et leurs connaissances (la voix mixte, les résonateurs, le liage, la puissance, les effets de voix les modes & gammes d'improvisations, l'expression vocale et scénique) *En cours de chant mes outils principaux sont: -la technique de chant SLS: technique de chant moderne qui vise le confort corporel en chantant -la technique de chant lyrique: technique de résonance et de respiration -le travail d'une chanson (choisie par l'élève): comment appréhender un apprentissage de chanson, articulation, etc... -les karaokés et instrumentaux: pour que l'élève puisse les travailler en cours et chez lui -les vidéos d'échauffements vocaux: pour que l'élève puisse avoir une base à travailler chez lui -la pratique d'un répertoire (définis par l'élève): pour que l'élève puisse se décrire, se positionner dans ses gouts, parfaire sa technique -l'écoute active et relative: pour que l'élève puisse chanter juste, à 2 voix, improviser dans détonner -le ressentis rythmique: pour que l'élève puisse se repérer dans le temps, qu'il connaisse les bases du solfège rythmique. -Quelques techniques de respiration/ relaxation empruntées à la sophrologie & méditation guidée: pour ressentir la respiration ventrale (celle du chanteur), pour se détendre lors des premiers cours, pour trouver en lui les mots pour décrire ses difficultés et envies *Dans mes cours d'éveil musical ou de musicothérapie, je m'adapte aux souhait de l'enfant/adultes et de ses parents/tuteurs: -Je définis les styles et genres de musiques qu'il écoute (lent ou rapides) et qu'il aimerait découvrir -Je définis ses manière préférées de s'exprimer: manipuler, danser, dessiner en musique, autres -Je définis ce que nous pourrions découvrir: histoire de la musique, jeux de solfège, ressentis du rythme, jeux chantés, confections d'instruments, etc... -Je veux savoir clairement les facilités et difficultés de l'élève. -J'ajoute des moments de ressentis du corps: marcher en rythme, taper en rythme, marcher vers l'aigu/ le grave, etc... -J'ajoute des moments de relaxations par la méditation guidée: imaginer qu'on est un arbre, un cailloux, bien inspirer/expirer, etc... *en éveil musical et musicothérapie, mes outils principaux sont: -un album de style de musique (pour explorer toutes les nuances et l'écouter si l'envie viens) -des jeux pour garder l'attention de l'enfant -des bricolages simples pour fabriquer des instruments -les familles d'instruments et thermes très basiques de solfèges -travail de l'oreille et l'initiation à l'instrument avec un mélodica -les petites percussions (oeufs, maracasse, tambourin, castagnettes) -des chorégraphie (simples) pour développer la coordination -des musiques de relaxation et bruits de la nature *Dans mes cours de solfège, je définis les connaissances à atteindre: -Je fais travailler la lecture rythmique et mélodique -Je fais travailler le ressentis du rythme et l'oreille relative -J'explique le plus simplement possible les notions de notation rythmique, armure, tonalité, gammes, modes, intervalles, etc... *Mes outils principaux sont: -la lecture à haute voix -l'écoute active et la dictée -fiches sur les bases du solfèges -jeux expliquant le solfège rythmique et harmonique -la manipulation de petits instruments pour pratiquer le solfège rythmique et mélodique (parce que c'est plus fun, n'est-ce pas?) J'enseigne à mon compte depuis plus de 4 ans, j'ai commencé avec un public adulte, en France avec des cours particulier, collectifs, ainsi que des stages. Comme cette activité est à mi-temps j'ai en 4 ans formé environ 25 élèves en particuliers. J'ai pu aider certains à se découvrir vocalement et musicalement, j'en ai aidé d'autres à être plus à l'aise dans leur groupe de musique, j'en ai formé d'autres à la technique vocale et à être indépendant dans leur apprentissage (conseils que le conservatoire dispense rarement en France). J'ai aussi l'habitude des enfants et adolescents depuis 3 ans. J'ai eu des groupes allant de 3 à 20 élèves, où j'ai pu faire découvrir les bases du solfège, l'histoire de la musique, les bases du chant en chorale, la pratique de petites percussions, le ressentis du rythme avec le corps. En résumé j'ai fait beaucoup d'éveil musical et corporel, avec des enfants très différents en développement et sensibilités, dans des cadres et conditions très différentes.
Chant · Musique pour enfants · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 511 - 25 sur 51

Nos élèves d'Auderghem évaluent leurs professeurs de Musique Pour Enfants.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Musique Pour Enfants, nous demandons à nos élèves d'Auderghem de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 21 avis.

Cours de violoncelle pour les enfants à partir de 4 ans et pour adultes, tous niveaux! (Schaerbeek)
Florence
Une excellente professeure et une personne très charmante que je recommande sans aucune hésitation. J'ai fais beaucoup de progrès au violoncelle en l'espace de quelques semaines grâce à ses conseils toujours très avisés. Chouettes méthodes utilisées également!
Commentaire de ERIKA
Cours particuliers violon et/ou alto // Private violin and/or viola lesson (Bruxelles)
David
My 11 year old son enjoyed his first violin class with David.Now he is looking forward to his second class.As a mother I think David knows his subject well and is a good teacher.
Commentaire de DIVYA
Cours de piano près de Merode, Bruxelles / Piano lessons near Merode, Brussels (Etterbeek)
Charlene
Charlene is very patient and professional. Would recommend her to children and new beginners. I learned so much already during the first lesson.
Commentaire de ANNIKA

Cours particuliers de musique pour enfants dans d'autres pays