Cours d'orthographe (scolaire) à Arlon

Trouvez votre professeur d'orthographe (scolaire) idéal à Arlon.
Nos cours d'orthographe (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier d'orthographe (scolaire) à Arlon

Ma description est égale à tous niveaux ! I - Description de la FORMULE SPECIALE de cours particuliers de FRANCAIS : 2) La FORMULE SPECIALE comprend les séances de cours, les échanges par mail et téléphone, l'envoi de documents, fiches théoriques et méthodologiques, l'aide pour des exercices donnés par le professeur de sa classe ou par moi-même, le suivi et l'accompagnement de l'élève. Exemple programme Lycée 3) La FORMULE SPECIALE comporte ainsi : - des révisions des notions du programme , pour pouvoir aborder les OBJETS d'ETUDE de 1ère (Roman, Théâtre, Poésie, Littérature d'Idées). - de l'aide sur tous les points faibles de l'élève, que le professeur repère. - de l'aide pour réaliser les exercices donnés, par le professeur de sa classe (Commentaire Littéraire / Dissertation sur Oeuvres et Parcours de textes/ Lecture linéaire; contraction de texte et essai; grammaire). - des exercices peuvent être donnés par moi-même, à la demande de l'élève, corrigés et renvoyés scannés. 4) Les notions vues ou revues sont : - Les PROCEDES LITTERAIRES : énonciation, lexique, syntaxe, temps et modes des verbes, figures de style, versification, etc. - LES GENRES LITTERAIRES. -LES CONTEXTES HISTORIQUES et CULTURELS. - LES MOUVEMENTS LITTERAIRES. - Le sens des différents PARCOURS de TEXTES. - Les OEUVRES ou AUTEURS abordés. - Les TEXTES du Parcours, proposés par le professeur de sa classe. - LES NOTIONS de GRAMMAIRE au programme du BAC de Français: la négation, l'interrogation, la phrase complexe, les propositions subordonnées, les relations lexicales. - Et d'autres notions à la demande. II- CES COURS PARTICULIERS sont HEBDOMADAIRES (1 h ou 2 h disjointes par semaine ) qui pourront se poursuivre, régulièrement ou ponctuellement, durant l'année 2023/2024: 1) Ainsi, je propose une prestation très complète; en plus de la séance de cours via zoom , je donne à l'élève mon adresse internet et mon numéro de téléphone personnel ; ce qui lui permet, avant le cours, de me faire connaître ce sur quoi il veut ou il doit travailler, et quelles sont ses attentes; je peux lui faire parvenir, par courriel, avant ou après la séance sur Zoom, des documents, des compléments de cours, des fiches qui lui seront utiles. Après le cours, l'élève peut me joindre aussi pour m'envoyer un exercice ou un devoir ébauché ou terminé, que je vais annoter avec des commentaires et des corrections, pour l'aider à l'améliorer, à l'enrichir, et que je lui renvoie, scanné. Je peux également lui proposer un exercice ou un devoir supplémentaire, que je corrigerai et lui renverrai. 2) Durant mes cours, je mets l'accent sur les SAVOIRS LITTERAIRES à posséder pour le Bac de Français : Auteurs, Oeuvres au programme, contextes culturels, Genres et Mouvements littéraires, Procédés littéraires, et sur les quatre OBJETS d'ETUDE du programme de 1ère générale et technologique; ainsi que sur la METHODOLOGIE des différents exercices écrits et oraux : lecture analytique préalable et commentaire littéraire, dissertation littéraire sur l'Oeuvre et le Parcours, essai, contraction de texte, lecture à voix haute, analyse linéaire d'un texte d'une vingtaine de lignes, présentation justification du choix de la lecture cursive, ceci dans la perspective, bien sûr, des épreuves écrites et orales du Baccalauréat de Français. Je fais également réviser, sous forme de cours et d'exercices, toutes les notions de GRAMMAIRE, qui sont au programme, en vue de la question qui sera posée à l'oral sur le texte. J'apporte ainsi à l'élève les savoirs qui lui manquent et la méthode qu'il n'a pas bien acquise, en classe entière. Je lui propose un approfondissement et un entraînement. Mon objectif est de l'aider à rattraper son retard, à combler ses lacunes, de lui fournir également mon aide pour la réalisation de ses devoirs, afin de le faire progresser et mieux réussir. J'ajoute que le cours à distance, par zoom OU autres , à l'avantage de la facilité technique et donne plus de liberté; l'élève n'a pas à se déplacer (perte de temps) ni à recevoir le professeur chez lui. De plus, le cours particulier permet une individualisation et un meilleur suivi par le professeur. II- Par ailleurs, DES STAGES INTENSIFS de 5 h ou 10 h peuvent être organisés, durant les vacances (Automne/ Noël/ Hiver / Printemps/ révision pré-bac) : 1) Ma proposition de stage s'adressera à des élèves qui veulent réviser, compléter, approfondir leurs connaissances des quatre OBJETS d'ETUDE du programme, revoir toutes les notions afférentes à chacun d'eux et les Oeuvres intégrales et Parcours de textes correspondants; je m'adapte à la demande (l'élève peut souhaiter réviser les quatre objets d'étude, ou bien travailler plus particulièrement sur un ou deux d'entre eux). 2) Je proposerai aussi d'inclure dans ce stage un entraînement aux exercices pour l'ECRIT: commentaire, dissertation, essai, contraction de texte, ainsi qu'à ceux pour l'Oral: explication linéaire et présentation de la lecture cursive si elle est déjà choisie, afin de se perfectionner en METHODOLOGIE; j'envisage aussi des révisions sur certaines notions de GRAMMAIRE du programme, au choix de l'élève, en fonction de ses besoins, et en vue de la question qui sera posée à l'ORAL. 3) Je proposerai deux "FORMULES" pour les STAGES : - soit un stage de 5 heures, durant la première ou la deuxième semaine des vacances, avec 1h de cours particulier, par jour et par Zoom sauf les jours fériés (samedi , Dimanche, jour de Noël et jour de l'an) . - soit un Stage de 10 heures, étalé sur les deux semaines de vacances. En plus des séances de cours par zoom, je proposerai à l'élève 1 ou deux devoirs écrits à faire, au choix, parmi ceux du BAC DE FRANCAIS, à me rendre, pour effectuer, ainsi, un entraînement et une révision méthodologique. Le ou les 2 devoir(s) devoirs seront corrigés, évalués, notés et renvoyés par "scan" à l'adresse internet de l'élève. A la suite de mes cours, je peux transmettre, à la demande, des Fiches théoriques et méthodologiques, par courriel également, ainsi que des fiches plus spécifiques sur toute notion qui pose problème à l'élève.
Orthographe (scolaire) · Grammaire · Vocabulaire
Orthographe pour adultes · Grammaire · Orthographe (scolaire)
Mon expérience 👩‍💼Après un DESS de psychologie de l'éducation, professeure des écoles certifiée, j’ai enseigné à tous les niveaux de l’école primaire (maternelle et élémentaire), avec différentes configurations de classe (4, 2 ou à niveau unique) et différents profils d’élèves (troubles dys, HPI, retard intellectuel, …). Ce qui me vaut une très bonne ADAPTATION, en DIFFERENCIANT selon les besoins des élèves. 🦼 J’ai ensuite intégré un Institut d’Education Motrice en tant qu'ENSEIGNANTE SPECIALISEE, où le travail se construit au sein d’une équipe pluridisciplinaire en fonction des besoins des jeunes. Là, mon enseignement trouvait entièrement son sens. 👩🏼‍🎓Ma CERTIFICATION d'enseignante spécialisée à Paris (CAPPEI), validée avec les plus hautes notes, m’a permis d’inclure la neuropédagogie dans mes pratiques pour prendre l’enfant dans sa globalité. 👨🏻‍👩🏽‍👧🏽‍👦🏼En tant que personne-ressource, j’ai à cœur de donner une PLACE ACTIVE AUX FAMILLES dans le projet pédagogique de leur enfant. 📚Néanmoins, la FORMATION est continue et je la poursuis au quotidien. Pourquoi moi ? ❤️En 16 ans d’enseignement, j’ai vu évoluer mes élèves en difficulté ou en souffrance, vers une meilleure réussite et un épanouissement retrouvé. Ma priorité, en plus des apprentissages, a toujours été d’établir un climat serein et une entente cordiale avec les enfants et leur famille, ou avec mes collègues. - 👩‍🏫 En tant que professeure des écoles, je connais la continuité des apprentissages attendus et les méthodes utilisées, - 🧠 En tant qu'enseignante spécialisée, j'ai de bonnes connaissances et une bonne expérience en adaptation individualisée, en mécanismes d’apprentissage et pour établir des projets individualisés en fonction des besoins et points d’appui de chacun de mes élèves, en difficultés d’apprentissage ou avec un handicap et/ou un trouble des fonctions cognitives. - ❤️En tant que maman d’enfant en difficultés d’apprentissage, j'ai une empathie supplémentaire envers vos situations qui me pousse à proposer mon aide au plus grand nombre et dans de bonnes conditions. - 🏆Je suis enfin une personne engagée et soucieuse de donner le meilleur de moi-même.
Lecture (scolaire) · Maths · Orthographe (scolaire)
Orthographe (scolaire) · S arts du langage · Ecriture
Professeur fiable: Actuellement étudiant en école de commerce (EDHEC), je donne depuis maintenant trois ans des cours particuliers de mathématiques et de français. Passionné d'histoire et de littérature, j'essaye de transmettre ce goût que j'ai cultivé au cours de ma classe préparatoire littéraire. Ces trois années de prépa m'ont permis d'être admissible au concours de l'ENS et d'acquérir un excellent niveau en Français mais aussi en histoire, en géographie, en philosophie ainsi qu'en langues vivantes. Je poursuis actuellement mon cursus au sein de l'EDHEC, 4ème meilleure école de commerce de France. En dehors de mon cursus scolaire, j'ai aussi passé la certification voltaire en orthographe. J'ai déjà réussi à acquérir une expérience de tutorat importante puisque j'ai déjà pu dispensé des cours à plus d'une dizaine d'élèves de la primaire au lycée. Je suis ainsi parfaitement à l'aise avec les programmes scolaires du collège et du lycée et j'ai une expérience importante en ce qui concerne la préparation d'épreuves comme le brevet des collèges ou le bac de français. Mon ambition est de proposer un cours sur mesure qui va permettre à chaque élève d'être motivé et confiant. Je suis ainsi capable, selon la situation, de faire de l'aide au devoirs, de la correction d'exercices ou de contrôles ou encore des séances spécifiques sur certaines notions. J'essaye ainsi d'évaluer les besoins, la méthodologie préférée, et les éventuelles lacunes de chacun de mes élèves. Tous les élèves à qui j'ai donné des cours ont vu leur moyenne sensiblement augmenter quelque soit leur niveau initial. Je sais aussi être à l'écoute de mes élèves et des parents afin qu'ils puissent être sûrs de progresser rapidement.
Orthographe (scolaire) · Littérature (scolaire) · Français
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 23851 - 75 sur 238

Nos élèves d'Arlon évaluent leurs professeurs de Cours d'Orthographe (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Orthographe (scolaire), nous demandons à nos élèves d'Arlon de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 8 avis.

Anglais pour débutants ou scolaire, primaire et secondaire (Liège)
Emmy-Lee
Une prise en charge de la demande avec le plus grand sérieux tout en tenant compte des difficultés de l'élève et en lui permettant de prendre confiance en lui. Pas de critiques ni sur l'élève ni sur le cours reçu à l'école et une manière positive d'aborder les difficultés rencontrées. Un feed-back après chaque cours et un résumé de la matière vue et des travaux demandés à l'élève, documents écrits remis à l'élève. Une grande flexibilité sur les horaires et même sur les retards de l'élève ;-) Emmy-Lee une valeur sûre que je recommande vivement !
Commentaire de DANIEL
Correction et syntaxe de rapport de stage et TFE ! (Gembloux)
Charlotte
Charlotte m’a été d’une grande. Que ce soit par ses explications ou par la rigueur de sa correction, elle m’a aidé à réaliser un travail net, appliqué et « très bien » selon mes enseignants. Par ailleurs, ses prix sont imbattables !
Commentaire de OUMEÏMA
Cours particuliers en anglais et en français langue étrangère de A1 à C2 (Thionville)
Elodie
Ma fille a adoré son cours de conversation anglaise avec Élodie. Elle m'a trouvé très gentille et compétente. Elle a su la mettre à l'aise dès le premiers cours.
Commentaire de MÉLISSA