facebook

Cours particuliers à Ixelles

Trouvez votre professeur particulier idéal à Ixelles.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

2179 professeurs particuliers à Ixelles

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

2179 professeurs particuliers à Ixelles

Professeur fiable: Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, ...). J’ai un très bon contact avec mes élèves qu’ils soient enfants (6 ans à 12 ans) ou adolescents (12 ans et plus). Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. En effet, j’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves. Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné. Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves de primaire dans toutes les matières (français, mathématiques et éveil). Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ... Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
Formation à l'enseignement primaire · Préparation au test de fin d'étude primaire · Aide aux devoirs
Professeur fiable: Diplômé en composition et Orchestration et dans l'art du théâtre et de la mise en scène, ayant un Master en Théâtre Musical à l'Université de Sorbonne Paris et un doctorat de recherche approfondie dans l'art du chant et de l’interprétation musicale, je propose des cours de chant et d'interprétation, basé sur la compréhension et mise en place de la technique du Belt (respiration, placement de la voix, la souplesse de la pression diaphragmale, diction) et une application pratique de la méthode théâtrale de Stanislavski pour une compréhension approfondie et une découverte de l’interprétation théâtrale des chansons. Le cours est constitué de deux ou trois parties: 1. Un échauffement avec des exercices variés, ayant le but d’élargir la tessiture, développer la respiration et comprendre le mécanisme de l'appareil phonateur. 2. Le travail pratique sur une chanson au choix éclectique. 3. Une partie d’apprentissage du solfège et de la lecture de partition, si besoin. Je travaille en collaboration avec vous, en mettant beaucoup l'accent sur la découverte ou le perfectionnement de votre voix, à votre rythme. Je peux vous proposer egalement: 2. Cours d’interprétation musicale (on travaille sur le jeu et la construction d'un personnage, l’émotion de la chanson, les nuances) 3. Cours de theatre (methode Actor's Studio) - (on travaille sur l'expresivite corporelle, la presence scenique, la connexion entre pensee et action sur scene), 4. Cours de theorie musicale et solfege (les bases de la theorie musicale pour pouvoir lire et suivre une partition), 5. Cours de préparation pour des castings et auditions ( travail sur la préparation psychologique, la gestion du stress, le choix des morceaux et le découpage, etc). Le prix indiqué est par cours
Voix (musique)
Résultat de la recherche 326 - 350 sur 2179326 - 350 sur 2179

Nos élèves de l'Ixelles évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de l'Ixelles de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 64 avis.

Cours particuliers en Comptabilité-Finances-Statistiques-Algèbre (Ixelles)
Roland
rating star
rating green star
Le fait d'avoir eu des cours intensifs avec Roland m'a permis d'avoir une compréhension en "Financial Accounting" que je ne maîtrisais pas auparavant. Ses explications simples et pédagogiques, ainsi que ses exemples étaient d'une très grande utilité. Je remercie Roland de m'avoir aidée à mieux comprendre une matière dans laquelle je ne me sentais pas a l'aise.
Commentaire de MARIANNE
Cours de Piano Classique, Diplômé du Pôle Supérieur de Paris - Boulogne Billancourt (Ixelles)
Mathis
rating star
rating green star
Très agréable leçon avec Mathis qui est bien à l’écoute des difficultés et expériences avec des leçons de piano données dans mon pays. Mathis a tout de suite proposé la méthode appropriée ce qui donne plus de courage et de d’entrain dans l’apprentissage. Chaudement recommandé!!
Commentaire de KY VINH
Cours particuliers en math - stat et data science. (Bruxelles)
Mateusz
rating star
rating green star
Très bonne expérience avec Mateusz, il a été très patient avec mon fils . Ses explications sont très claires. Mateusz est disponible et fiable , et d’autres séances de travail pourront permettre à mon fils de rattraper son retard en maths et de se préparer pour la fin d’année.
Commentaire de OLIVIA

Vous êtes ici

map iconCarte