Jerome
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
àpd115.00EUR/ h

PhD en sciences cognitives donne cours de statistiques

Docteur en psychologie cognitive diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours de statistiques (descriptives et inférentielles, théoriques et appliquées c'est selon vos demandes) avec une pédagogie et une méthodologies rigoureuse et personnalisée selon vos besoins et vos potentialités. Mes cours se déclinent sous 3 approches possibles: 1/ Cours théoriques/méthodes et mise en pratique 2/Aide à l'analyse de données 3/ Grâce à une approche de vulgarisation scientifique et une méthode rigoureuse et efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire de dépasser les objectifs fixés, mes cours sont faciles à comprendre et à s'approprier. Je propose en complément un entraînement sur des exercices variés et ciblés ainsi que des annales d'examen pour optimiser votre préparation. Ainsi, ce qui vous semble complexe, abstrait et incompréhensible deviendra concret, et vous serez en mesure de répondre aux questions d'examen sans hésitation. J'intègre également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en statistiques.

Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s en psychologie mais également issus d'autres cursus (université, médecine, écoles d'ingénieurs, BTS, MBA, Business School, école de commerce, finances internationales etc) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours.

Enseignant et formateur aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.

Je reçois de nombreuses demandes d'étudiants de l'université Paris 8, (IED ou non) Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury d'examens.

Informations supplémentaires

Apporter vos supports de cours, d'exercice si possible. Dans tous les cas, je dispose des supports nécessaires.

Lieu

Chez le professeur: Rue Anatole France, 94140 Alfortville, France
Chez le professeur: Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris, France
Au domicile de l'élève: Autour de Alfortville, France
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais, allemand, roumain, grec

Présentation

Je donne des cours particuliers depuis 2003 (17 ans d'expérience), avec 900 élèves formés (Ecole Européenne d'Etudes Avancées, ISTH, Institut Tocqueville, IONIS Education group, ESSEC Business School, Université de Strasbourg).

J'ai également enseigné la psychologie, les neurosciences, l'épistémologie et les statistiques à l'université de Strasbourg pendant 4 ans (2005-2009 - contrat ATER - qualification Maître de Conférences par le CNU 2009) puis en 2010/2011 ainsi qu'à l'université Paris 8 (2019).

Dans 99% des cas (sur 900 élèves), les élèves suivis et formés ont obtenu leur année d'étude. Parmi eux, 94% ont obtenu une mention dont 82% avec une note moyenne supérieure ou égale à 16/20 (notamment pour la note de rédaction de leur mémoire de recherche + oral de soutenance).

Education

2011/2012 Master 2 Professionnel de communication scientifique, ISIC- Université Bordeaux 3, Mention Bien (communication/PAO, écriture journalistique, outils multimédia, édition web)

2004/2008 Thèse de Doctorat de psychologie et neurosciences cognitives (bourse MNRT), LINC CNRS - Université de Strasbourg, Clinique neurologique – Unité des troubles du sommeil ; Prix de thèse 2008 (Société de Biologie de Strasbourg) et mention Très bien avec félicitations du jury
Thème: Vigilance et mémoire des patients atteints d’apnées du sommeil

2002/2004
Master 2 Recherche de biologie, physiologie et comportement, DEPE CNRS - Université de Strasbourg, Mention Bien (Major de promotion)
Thème: Communication et cognition chez les primates sociaux

2001/2002
Maîtrise de biologie des populations, Université Paris-Sud – Orsay, Mention AB

Distinctions: 1er prix de Thèse de la société de Biologie de Strasbourg en 2008

Expérience / Qualifications

Depuis 2019: professeur invité à l'université Paris 8 et intervenant à l'ESSEC Business School

Depuis 2018: professeur à IONIS Education Group, à l'ISTH et au collège Flora Tristan (Paris 19e)

2016/2018: professeur à l'Institut Tocqueville
Depuis 2016: professeur à l'Ecole Européenne d'Etudes Avancées

2012 jusqu'à aujourd'hui:
Journaliste scientifique (cahier Science et médecine du journal Le Monde, magazines Science et Vie, La Recherche, Espèces)

2010 jusqu'à aujourd'hui:
intervenant conférencier, consultant scientifique et formateur CNRS

2005/2010:
Attaché Temporaire à l’Enseignement et à la Recherche en psychologie/biologie/statistiques à l'université de Strasbourg

2009: Qualification au poste de Maître de Conférences en psychologie et neurosciences (Comité National des Universités- Université de Strasbourg)

2001/2004
Missions scientifiques en France et à l’étranger :
- Vigilance, mémoire, apnées– CNRS,Unité des troubles du sommeil, hôpital de Strasbourg ;
- Ecologie marine de la tortue luth (suivi Argos) – Awala Yalimapo, Guyane ;
- Cognition sociale des primates – Centre de Primatologie, France/Afrique du Sud/RDC ;
- Videotracking des capacités spatiales des lémuriens – Laboratoire d’Ecologie, Brunoy ;
- Neurophysiologie du vieillissement cérébral des lémuriens – INSERM d’Orsay ;
- Capacités cognitives des oiseaux tisserins d’Afrique - Muséum d’Histoire Naturelle, Paris.

Commentaires (4)

Un véritable pas à pas sur mon rapport de stage concernant la partie stat. Cela permet de débloquer beaucoup d'appréhension et gagner en confiance sur la manipulation des stats. Je recommande Jérôme sans problème !
Very good lesson, nicely structured and very good feedback on my statical methods
Cours très intéressant et très vivant! Les 2h passent très vite
Vraiment top! Compatissant avec mes diverses difficultés, patient et rapide à la fois dans les aides proposées, permet de faire un bond monumental dans une situation qui me semblait désespérée! Merci beaucoup!
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique , je propose des cours particuliers de préparation au bac scientifique (mathématiques, physique-chimie et svt), avec une méthodologie personnalisée (selon les besoins, les potentialités et le tempérament de chaque élève). En plus d'une approche pédagogique rigoureuse, spécifique et adaptée à chaque demande, mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour le baccalauréat et ses exigences. Déroulement du cours avec vérification des acquis et des lacunes, rappels théoriques dispensés, proposition de méthodes efficaces d'apprentissage des cours et des notions à acquérir selon les principes de la psychologie cognitive puis complétion d'exercices variés avec niveau de difficulté croissante selon les progrès réalisés et accompagnement de l'élève avec coaching de mise en confiance. Mes spécificités: prise en compte de la personnalité des élèves et de ses potentialités, approche personnalisée, coaching psychologique, renforcement et valorisation des capacités cognitives et métacognitives, nombreuses méthodes reconnues d'optimisation des apprentissages. J'accompagne de nombreux lycéens chaque année et encore une fois en 2019, toutes et tous ont obtenu leur bac, avec de bonnes à très bonnes notes dans les matières scientifiques.
L'oral de soutenance en sciences de l'éducation, notamment en psychologie, ou en sciences de la vie, notamment en biologie requiert une certaine maîtrise de l'outil d'édition des diapositives (Microsoft Powerpoint ou autre), de la prise de parole en public, ainsi qu'un discours fluide et dense permettant de faciliter la compréhension de votre recherche. Le support powerpoint ayant principalement pour fonction d'illustrer votre propos de la façon la plus claire et structurée possible, il importe de maîtriser certains aspects méthodologiques pour vous permettre de valoriser votre sujet dans le temps imparti et de pouvoir exposer votre sujet de façon synthétique et hiérarchisée selon la pertinence des informations à sélectionner. En plus de votre présentation, il vous faudra répondre aux questions du jury, tant sur la forme que sur le fond (réponse argumentée de façon précise mais concise). Dans le cadre de mes cours (que je dispense depuis 2003), je mets donc l'accent sur une démarche méthodologique rapide et efficace pour vous permettre d'obtenir un powerpoint original, clair, structuré de façon logique et valorisant. D'un point de vue pédagogique, les séances sont relativement interactives avec l'élève pour lui permettre de s'approprier au mieux sa recherche. Enfin j'entraîne chaque étudiant à répondre aux potentielles questions des membres du jury, tant sur la forme des réponses que sur les arguments utilisés pour convaincre le jury. Enseignant et formateur aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc. Possibilité d'enregistrer la séance si besoin pour l'élève, cours interactif et généralement très étoffé en remarques et conseils méthodologiques avisés et appropriés
Enseignant et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, différentielle, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences avec une méthodologie rigoureuse et efficace qui s'appuie sur les principes de psychologie cognitive. Grâce à une approche pédagogique personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève, je propose des cours permettant un apprentissage optimisé de notions et concepts théoriques parfois complexes à maîtriser (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire et ainsi réussir les examens universitaires en psychologie et neurosciences. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non) car je connais parfaitement le programme concerné. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Enseignant et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg (titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique), je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, sociale, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences ainsi qu'en statistiques (théoriques et appliquées à des protocoles expérimentaux) avec une méthodologie personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève. Grâce à une approche pédagogique rigoureuse, spécifique et adaptée à chaque demande, je propose une aide méthodologique efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en psychologie, neurosciences et statistiques (ainsi que vos oraux de soutenance avec ou sans support powerpoint). Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non), université Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury pour le mémoire de recherche. Ecoles, Universités et instituts d'enseignements dispensés: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Séances principalement ciblées sur les principales notions théoriques en psychologie cognitive, du développement, différentielle et expérimentale etc. Après avoir clarifié et acquis les référentiels théoriques, l'accent est mis sur la restitution des connaissances avec mise en situation d'examen universitaires avec annales de QCM etc corrigés.
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, je prépare toute personne aux tests psychotechniques et psychométriques. Mes cours s'adressent aux étudiants (commerce type IESEG, ESSEC Business School etc.) et professionnels. Préparation finalisée et entraînement optimisé pour les tests psychotechniques proposés à l'issue d'entretiens académiques, professionnels, de concours divers (sélection Air France, écoles de Commerce, Administration, Banque, RATP, fonction publique, etc.). Mon approche est rigoureuse, complète, totalement personnalisée selon vos besoins, vos potentialités et le cadre de recrutement professionnel. Maîtrise de l'ensemble des tests psychotechniques et psychométriques proposés, y compris ceux issus de Pilotest/psy0 et psy1 (+ Tests de raisonnement logique avec Matrices progressives de Raven, tests des dominos, suite de chiffres, calcul mental, séries de lettres et de chiffres, M2 Back numérique, séries logiques, empilements, mémoire et catégorisation visio-spatiale etc.). Professionnalisme, rigueur et méthodes d'apprentissage scientifiquement reconnues (références disponibles). Méthode d'enseignement: coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, exercices d'entraînement donnés régulièrement (avant chaque cours). De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à chacun(e), identifier les éventuelles lacunes et proposer une méthodologie efficace. Le déroulement des cours dépend principalement des demandes et du type de cours mais repose sur l'acquisition de méthodes de raisonnement/complétion d'exercices, structuration de la pensée et hiérarchisation des informations, optimisation de l'acquisition des notions abordées, développement de la capacité de synthèse et d'esprit critique, mise en place de stratégies méta-cognitives spécifiques adaptées à l'élève et aux exigences de son cursus académique).
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.). Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales. Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale). Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc. Autres lieux d'enseignement: ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris
Titulaire d'un doctorat de psychologie cognitive à l'université de Strasbourg, d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, je propose une aide méthodologique de rédaction de CV et lettres de motivation. Méthode d'enseignement: identification des caractéristiques, potentialités et compétences propres à chaque élève avant proposition de rédaction/édition du CV au format souhaité. Coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève et identifier ses lacunes pour lui proposer une méthodologie efficace. Je propose également du coaching et une approche méthodologique spécifique dans la rédaction de lettres de motivation ainsi qu'une aide à l'écriture (structurée selon le destinataire ciblé). Mes cours s'adressent aux lycéens et étudiants (jusqu'à bac +8), salariés ou en formation/reconversion professionnelle. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.

Poser une question

Envoyez un message à Jerome et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Jerome sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  
22              
23              
àpd 115€Cours chez le professeur
àpd 115€Cours par webcam
àpd 138€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juillet 2019
  • 2 élèves réguliers
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google
  • Connecté à Linkedin

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  
22              
23              
àpd 115€Cours chez le professeur
àpd 115€Cours par webcam
àpd 138€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Julien
Cours Privés de Science –Mathématiques, Statistiques
Cher étudiant.e Je suis chimiste diplômé de l’EPFL (Swiss Federal Institute of Technology). Depuis toujours passionné par les sciences, je suis aujourd’hui titulaire d’un doctorat en Physique du solide de l’Université de Genève. Les matières scientifiques peuvent vous permettre de réussir aux examens. J’enseigne ces disciplines depuis de nombreuses années à l’occasion de sessions d’exercices tenues à l’Université aussi bien que dans le cadre de cours privés donnés à titre d’indépendant. Pour cette raison, vous aurez la possibilité de me demander des explications sur n’importe quel sujet. Il est utile en effet que vous puissiez progresser sur la base de ce que vous connaissez déjà. Vous aurez bien entendu le choix de me demander des cours de rattrapage pour réviser ou découvrir des chapitres tout entier. Avant que le premier cours ne commence, je vous inviterai à m’exposer librement votre situation afin que nous puissions travailler effectivement dès la première leçon. L’ensemble des matières scientifiques ont en commun une méthode que l’on appel « la logique scientifique ». À chaque fois que l’occasion se présentera, je vous proposerai des éléments de cette méthode car c’est elle qui vous permettra de comprendre durablement et de résoudre les exercices rigoureusement. Vos études sont une affaire sérieuse, exigez que l’on vous prenne au sérieux. Meilleures salutations; Julien

Mod
PSYCHOMAGIE. COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL. ATELIERS DE GESTION DE SON STRESS, SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE & SES ÉMOTIONS
Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. Ainsi, le développement personnel est un ensemble hétéroclite de pratiques, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. Ainsi, les bienfaits sont de : • Réduire la souffrance (phobies, angoisses, anxiété, panique, déprimes récurrentes...) • Régler des problèmes affectifs ou relationnels (obsessions, timidité, estime de soi, échecs amoureux...) • Modifier des comportements qui nuisent au bien-être (stress post-traumatique, dépendances diverses…) • Faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs de vie (après quoi je cours? Réorientation de carrière ? Redéfinition des objectifs personnels ...) • Acquérir de nouveaux outils afin de se réaliser pleinement ou pour améliorer l’adéquation entre ses valeurs et la réalité de sa vie • Mettre en application / pratique des points de changement (avec des exercices spécifiques, dédiés à être intégrés avant d'être mise en pratique dans le quotidien), dans le but d'un bien-être & développement personnel efficace. Les deux principales approches proposées : - Une approche qui focalise ses efforts sur la recherche des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus, dans le but d'une meilleure estime de soi et une connaissance plus précise de ses besoins et de soi - Influencée par les thérapies cognitives et comportementales, une approche qui vise à affronter des difficultés pouvant être liées, entre autres, à des pensées ou à des comportements inadéquats qu’on a appris ou adoptés – souvent malgré soi. - Une développement des outils de changement avec des mises en pratiques & des instruments pragmatiques. - Un renforcement de la communication verbale et non verbale orientée vers la réussite des objectifs fixés. En somme, il s’agit de recueillir la parole et d’explorer les motifs de la séance selon vos besoins spécifiques & les objectifs à atteindre, puis de mettre en application les éléments de votre "nouveau-moi" (page tournée), avec les nouvelles méthodes acquises au courant des séances, et à travers les exercices proposés. Dès la deuxième séance, 98% de nos personnes coachées disent avoir senti une nette différence qui a influé sur leur quotidien * (étude 2020). Alors, comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attente. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages du moment 2) En se basant sur les conclusions de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à appliquer pour la séance d’après afin d’aller au delà de ses blocages. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Susovan
Mathématiques - TOUS les niveaux enseignés par un doctorat en mathématiques avec cinq ans d'expérience en enseignement
Je suis professeur de mathématiques en personne et en ligne à TOUS les niveaux, basé à Paris, France. J'ai obtenu mon doctorat en mathématiques aux États-Unis (Rutgers University, Nouveau-Brunswick, NJ) et j'ai occupé des postes postdoctoraux dans des établissements réputés en France (Ecole Polytechnique, INRIA) et aux États-Unis (University of California, Los Angeles). Après mes postes de recherche postdoctorale, j'ai également travaillé en tant que data scientist dans plusieurs entreprises à Paris, France. J'adore partager ma passion pour les mathématiques, les statistiques et l'apprentissage automatique avec mes élèves, par le biais de tutorat, de séminaires, de conférences, etc. Outre les mathématiques, je suis également passionné par la cuisine et je suis heureux de fournir des conseils si nécessaire. Pour les personnes qui ont besoin de cours de français, je peux essayer activement, car mon français est intermédiaire (B2). Je suis également en mesure de fournir des informations d'identification et des certificats sur demande. J'ai une vaste expérience d'enseignement et de tutorat en précalcul, en algèbre, en équations différentielles ainsi que dans de nombreux autres sujets. J'ai également étudié et obtenu d'excellents résultats en GRE, GRE et autres concours. Je suis bien équipé en tutorat à distance.

Yannick
cours particulier pour les étudiants de Santé Publique - Epidémiologie - Biostatistique
Consultant en épidémiologie. J'ai un fort intéressement pour les méthodes/outils d'analyses mises en œuvres dans le champ de la santé publique/épidémiologie. Ce cours est pour les étudiants. L’objectif est d'améliorer votre compréhension des techniques d'analyses et de mieux aborder vos mémoires et protocole

Nassur
Cours particulier en mathématique pour tous les niveaux
Docteur en biostatistique et ancien chargé d'enseignement en statistique et probabilité à Polytech Lyon, je propose de donner un coup de pouce aux collégiens, lycéens et étudiants souhaitant s'améliorer en mathématique ou en statistique quelque soit le niveau. N'hésitez pas à me laisser un message

Youssef
Ancien ENSAE donne aide à la réalisation de mémoires et d'études
Fort d’une expérience de plusieurs années en tant qu’enseignant en mathématiques et statistiques dans une grande École de commerce (ESSEC) et à Tolbiac, Je propose des cours dans diverses disciplines (mathématiques , statistiques, probabilités économétrie, microéconomie, macroéconomie, gestion,comptabilité preuve ) et une assistance pour la réalisation de mémoires jusqu’en Master spécialisé. Les illustrations de ces cours peuvent se dérouler avec les logiciels ou langages R, SAS et python. Les cours peuvent se dérouler à distance. Le prix affiché est indicatif : le prix définitif dépendra du niveau d’études, du travail et de la technicité inhérente à la discipline, tout particulièrement en M1 et M2.

Médéa
Réalisation de (bio) statistiques pour les mémoires de master
Comme il s'agit ici de statistiques (pour la médecine, paramédical ou autres domaines), j'essaie avant tout de faire comprendre à l'étudiant que les statistiques ne sont pas si compliquées, qu'elle représente juste un outil pour répondre à leur question de recherche. Je réalise des synthèses sur quels tests sont utilisés pour répondre à leur question et pourquoi.

Prof
Cours de mathématiques tous niveaux
Diplômé d'un diplôme d'ingénieur donne des cours de mathématiques tous niveaux (de la 6eme à la prépa). Je bénéficie d'une longue expérience de cours en particulier et m'adapte aux difficultés rencontrées par l'élève. Sérieux et impliqué

Sabrine
Cours des mathématiques de statistique étudiants, lycéens ou collégiens
après 2 ans des classes préparatoires mathématiques physique j'ai pu décroché mon diplôme en tant qu'ingénieur en statistique économie et actuellement je suis doctorante en économie appliquée, je propose des cours en mathématiques, statistique, économétrie pour des étudiants lycéens et collégiens.

Jad
Méthodes de recherche Statistiques et analytique - Aide à la thèse (BS MS et Phd level) - Méthodes de recherche qualitative et quantitative-SPSS STATA
-Je fournit une assistance complète dans le développement d'un projet de recherche de A à Z, couvrant les étapes initiales de la formulation d'une bonne question de recherche, à la rédaction d'une bonne revue de la littérature, à la collecte des données et à leur analyse -Développer une compréhension globale des méthodologies de recherche et de la pratique - Préparation et analyse avancées des données à l'aide de SPSS ou STATA, JASP -Développer des questionnaires et des enquêtes -Analyse avancée qualitative et quantitative (régressions multivariées, Panel, VAR, séries chronologiques, etc.) -Aide à la rédaction d'une thèse complète

Kelly
🔥Cours en groupe: Statistiques pour étudiant-es en psychologie⭐Unidistance ⭐UNIGE ⭐Stat 1 et 2 ⭐M02 ⭐M04
⭐ 3-5 personnes par cours ⭐ Personnalisé ⭐ Effet de groupe motivant ⭐ Un thème par cours ⭐ 🔥Tu veux: ✨ Comprendre quand utiliser quel test ✨ Cibler les éléments à connaître pour réussir ✨ Savoir comment réussir ton exa ✨ Ne plus te tromper sur la décision de rejet lorsque tu as p < α ✨ Enfin comprendre cette histoire d'H uni vs bilatérales et ce qu'il se passe pour α et p ✨ Comprendre ce que c'est un odds ratio 🔥 Théorie: ✅ Eléments importants à retenir ✅ Compréhension au lieu d'apprentissage par coeur ✅ Le blabla inutile et mathématicien du prof -> 🚮 🔥 Exercices: ✅ Résolution ✅ Compréhension ✅ Lien avec le cours ✅ Choix du test ✅ Utilité pour plus tard

Simon
cours de statistique et probabilité : niveau supérieur (universités et hautes écoles)
Professeur de mathématique en secondaire , diplômé d'un master de L' université de Mons , donne des cours particuliers de mathématique supérieur, haute Ecole. Remédiations, préparations aux examens d'entrée de médecine, polytechnique , cours de statistique/probabilité de Umons de UCL( je connais très bien ce cours), Premier contact , prise de connaissance élève/professeur et discuter de l’échec les causes difficultés , les problèmes afin d'y remédier ensemble . N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Gwendoline
Soutien en Mathématiques et Statistiques Bachelor Universitaire
Cours de renforcement pour les matières de Mathématiques quantitatives et Statistiques/probabilités lors des trois années de Bachelor en vue de l'examen de fin de semestre ou bien en cours de fond lors du semestre. Explications des leçons, des exercices types du syllabus, exercices complémentaires, préparation de l'examen avec des examens antérieurs et des méthode de résolution "types".

Armel
Cours particuliers en Maths - Statistique - Économie
Diplômé d'une école d'Ingénieur en Statistiques et titulaire d'un Doctorat en Économie, je vous propose un soutien personnalisé et une aide à la préparation des examens. Par ailleurs, je suis chargé de TD en économie, en Statistique et en mathématiques à la FEG d'Aix-Marseille. Je travaille avec des logiciels comme R, SAS, Python, SPAD, JASP, SPSS, STATA. Je donne des devoirs à la fin de chaque leçon afin de maintenir un constant niveau d'effort.

Marjorie
Cours de Philosophie/Français/Théorie de la connaissance - TOK /Psychologie
Enseignante en activité et diplômée (Master, Doctorat et diplôme pédagogique en Philosophie, Master en Littérature française) donne cours privés de philosophie (Maturité, Baccalauréat français, Baccalauréat international), de français, d'anglais et de théorie de la connaissance ou theory of knowledge TOK (IB), en français ou en anglais. Philosophy, French and Theory of knowledge qualified teacher gives private tuitions in French or English in the following subjects: - French language/cours de français (beginners, intermediate, advanced) Conversation courses/preparation for exams (DELF/DALF) - French literature/ cours de français scolaire/universitaire - Theory of knowledge/Théorie de la connaissance (IB Diploma) - English or French as a second language (Secondaire 1 et 2) - Philosophy (in French or English) -Psychology (in French or English) Highly knowledgeable in : International Baccalaureate, Maturité Suisse, French Baccalaureate.