Jerome
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
àpd127.00EUR/ h

Aide à la rédaction de mémoire de recherche et rapport de stage

Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.).
Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales.

Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale).

Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours

Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc.

Autres lieux d'enseignement: ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris

Informations supplémentaires

Apporter votre manuscrit (fichier ou papier) ainsi que votre base de données. Problématique et hypothèses à préciser si déjà identifiée, dans le cas contraire je vous aiderai à sélectionner une problématique innovante et originale.

Possibilité d'enregistrer la séance si besoin pour l'élève, cours interactif et généralement très étoffé en remarques et conseils méthodologiques avisés et appropriés

Lieu

Chez le professeur: Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris, France
Chez le professeur: Rue Anatole France, 94140 Alfortville, France
Au domicile de l'élève: Autour de Alfortville, France
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais, allemand, roumain, grec

Présentation

Je donne des cours particuliers depuis 2003 (17 ans d'expérience), avec 900 élèves formés (Ecole Européenne d'Etudes Avancées, ISTH, Institut Tocqueville, IONIS Education group, ESSEC Business School, Université de Strasbourg).

J'ai également enseigné la psychologie, les neurosciences, l'épistémologie et les statistiques à l'université de Strasbourg pendant 4 ans (2005-2009 - contrat ATER - qualification Maître de Conférences par le CNU 2009) puis en 2010/2011 ainsi qu'à l'université Paris 8 (2019).

Dans 99% des cas (sur 900 élèves), les élèves suivis et formés ont obtenu leur année d'étude. Parmi eux, 94% ont obtenu une mention dont 82% avec une note moyenne supérieure ou égale à 16/20 (notamment pour la note de rédaction de leur mémoire de recherche + oral de soutenance).

Education

2011/2012 Master 2 Professionnel de communication scientifique, ISIC- Université Bordeaux 3, Mention Bien (communication/PAO, écriture journalistique, outils multimédia, édition web)

2004/2008 Thèse de Doctorat de psychologie et neurosciences cognitives (bourse MNRT), LINC CNRS - Université de Strasbourg, Clinique neurologique – Unité des troubles du sommeil ; Prix de thèse 2008 (Société de Biologie de Strasbourg) et mention Très bien avec félicitations du jury
Thème: Vigilance et mémoire des patients atteints d’apnées du sommeil

2002/2004
Master 2 Recherche de biologie, physiologie et comportement, DEPE CNRS - Université de Strasbourg, Mention Bien (Major de promotion)
Thème: Communication et cognition chez les primates sociaux

2001/2002
Maîtrise de biologie des populations, Université Paris-Sud – Orsay, Mention AB

Distinctions: 1er prix de Thèse de la société de Biologie de Strasbourg en 2008

Expérience / Qualifications

Depuis 2019: professeur invité à l'université Paris 8 et intervenant à l'ESSEC Business School

Depuis 2018: professeur à IONIS Education Group, à l'ISTH et au collège Flora Tristan (Paris 19e)

2016/2018: professeur à l'Institut Tocqueville
Depuis 2016: professeur à l'Ecole Européenne d'Etudes Avancées

2012 jusqu'à aujourd'hui:
Journaliste scientifique (cahier Science et médecine du journal Le Monde, magazines Science et Vie, La Recherche, Espèces)

2010 jusqu'à aujourd'hui:
intervenant conférencier, consultant scientifique et formateur CNRS

2005/2010:
Attaché Temporaire à l’Enseignement et à la Recherche en psychologie/biologie/statistiques à l'université de Strasbourg

2009: Qualification au poste de Maître de Conférences en psychologie et neurosciences (Comité National des Universités- Université de Strasbourg)

2001/2004
Missions scientifiques en France et à l’étranger :
- Vigilance, mémoire, apnées– CNRS,Unité des troubles du sommeil, hôpital de Strasbourg ;
- Ecologie marine de la tortue luth (suivi Argos) – Awala Yalimapo, Guyane ;
- Cognition sociale des primates – Centre de Primatologie, France/Afrique du Sud/RDC ;
- Videotracking des capacités spatiales des lémuriens – Laboratoire d’Ecologie, Brunoy ;
- Neurophysiologie du vieillissement cérébral des lémuriens – INSERM d’Orsay ;
- Capacités cognitives des oiseaux tisserins d’Afrique - Muséum d’Histoire Naturelle, Paris.

Commentaires (4)

Un véritable pas à pas sur mon rapport de stage concernant la partie stat. Cela permet de débloquer beaucoup d'appréhension et gagner en confiance sur la manipulation des stats. Je recommande Jérôme sans problème !
Very good lesson, nicely structured and very good feedback on my statical methods
Cours très intéressant et très vivant! Les 2h passent très vite
Vraiment top! Compatissant avec mes diverses difficultés, patient et rapide à la fois dans les aides proposées, permet de faire un bond monumental dans une situation qui me semblait désespérée! Merci beaucoup!
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, je prépare toute personne aux tests psychotechniques et psychométriques. Mes cours s'adressent aux étudiants (commerce type IESEG, ESSEC Business School etc.) et professionnels. Préparation finalisée et entraînement optimisé pour les tests psychotechniques proposés à l'issue d'entretiens académiques, professionnels, de concours divers (sélection Air France, écoles de Commerce, Administration, Banque, RATP, fonction publique, etc.). Mon approche est rigoureuse, complète, totalement personnalisée selon vos besoins, vos potentialités et le cadre de recrutement professionnel. Maîtrise de l'ensemble des tests psychotechniques et psychométriques proposés, y compris ceux issus de Pilotest/psy0 et psy1 (+ Tests de raisonnement logique avec Matrices progressives de Raven, tests des dominos, suite de chiffres, calcul mental, séries de lettres et de chiffres, M2 Back numérique, séries logiques, empilements, mémoire et catégorisation visio-spatiale etc.). Professionnalisme, rigueur et méthodes d'apprentissage scientifiquement reconnues (références disponibles). Méthode d'enseignement: coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, exercices d'entraînement donnés régulièrement (avant chaque cours). De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à chacun(e), identifier les éventuelles lacunes et proposer une méthodologie efficace. Le déroulement des cours dépend principalement des demandes et du type de cours mais repose sur l'acquisition de méthodes de raisonnement/complétion d'exercices, structuration de la pensée et hiérarchisation des informations, optimisation de l'acquisition des notions abordées, développement de la capacité de synthèse et d'esprit critique, mise en place de stratégies méta-cognitives spécifiques adaptées à l'élève et aux exigences de son cursus académique).
Séances principalement ciblées sur les principales notions théoriques en psychologie cognitive, du développement, différentielle et expérimentale etc. Après avoir clarifié et acquis les référentiels théoriques, l'accent est mis sur la restitution des connaissances avec mise en situation d'examen universitaires avec annales de QCM etc corrigés.
Enseignant et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg (titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique), je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, sociale, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences ainsi qu'en statistiques (théoriques et appliquées à des protocoles expérimentaux) avec une méthodologie personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève. Grâce à une approche pédagogique rigoureuse, spécifique et adaptée à chaque demande, je propose une aide méthodologique efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en psychologie, neurosciences et statistiques (ainsi que vos oraux de soutenance avec ou sans support powerpoint). Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non), université Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury pour le mémoire de recherche. Ecoles, Universités et instituts d'enseignements dispensés: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Titulaire d'un doctorat de psychologie cognitive à l'université de Strasbourg, d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, je propose une aide méthodologique de rédaction de CV et lettres de motivation. Méthode d'enseignement: identification des caractéristiques, potentialités et compétences propres à chaque élève avant proposition de rédaction/édition du CV au format souhaité. Coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève et identifier ses lacunes pour lui proposer une méthodologie efficace. Je propose également du coaching et une approche méthodologique spécifique dans la rédaction de lettres de motivation ainsi qu'une aide à l'écriture (structurée selon le destinataire ciblé). Mes cours s'adressent aux lycéens et étudiants (jusqu'à bac +8), salariés ou en formation/reconversion professionnelle. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Enseignant et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, différentielle, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences avec une méthodologie rigoureuse et efficace qui s'appuie sur les principes de psychologie cognitive. Grâce à une approche pédagogique personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève, je propose des cours permettant un apprentissage optimisé de notions et concepts théoriques parfois complexes à maîtriser (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire et ainsi réussir les examens universitaires en psychologie et neurosciences. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non) car je connais parfaitement le programme concerné. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.
Docteur en psychologie cognitive diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours de statistiques (descriptives et inférentielles, théoriques et appliquées c'est selon vos demandes) avec une pédagogie et une méthodologies rigoureuse et personnalisée selon vos besoins et vos potentialités. Mes cours se déclinent sous 3 approches possibles: 1/ Cours théoriques/méthodes et mise en pratique 2/Aide à l'analyse de données 3/ Grâce à une approche de vulgarisation scientifique et une méthode rigoureuse et efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire de dépasser les objectifs fixés, mes cours sont faciles à comprendre et à s'approprier. Je propose en complément un entraînement sur des exercices variés et ciblés ainsi que des annales d'examen pour optimiser votre préparation. Ainsi, ce qui vous semble complexe, abstrait et incompréhensible deviendra concret, et vous serez en mesure de répondre aux questions d'examen sans hésitation. J'intègre également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en statistiques. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s en psychologie mais également issus d'autres cursus (université, médecine, écoles d'ingénieurs, BTS, MBA, Business School, école de commerce, finances internationales etc) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours. Enseignant et formateur aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc. Je reçois de nombreuses demandes d'étudiants de l'université Paris 8, (IED ou non) Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury d'examens.
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique , je propose des cours particuliers de préparation au bac scientifique (mathématiques, physique-chimie et svt), avec une méthodologie personnalisée (selon les besoins, les potentialités et le tempérament de chaque élève). En plus d'une approche pédagogique rigoureuse, spécifique et adaptée à chaque demande, mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour le baccalauréat et ses exigences. Déroulement du cours avec vérification des acquis et des lacunes, rappels théoriques dispensés, proposition de méthodes efficaces d'apprentissage des cours et des notions à acquérir selon les principes de la psychologie cognitive puis complétion d'exercices variés avec niveau de difficulté croissante selon les progrès réalisés et accompagnement de l'élève avec coaching de mise en confiance. Mes spécificités: prise en compte de la personnalité des élèves et de ses potentialités, approche personnalisée, coaching psychologique, renforcement et valorisation des capacités cognitives et métacognitives, nombreuses méthodes reconnues d'optimisation des apprentissages. J'accompagne de nombreux lycéens chaque année et encore une fois en 2019, toutes et tous ont obtenu leur bac, avec de bonnes à très bonnes notes dans les matières scientifiques.
L'oral de soutenance en sciences de l'éducation, notamment en psychologie, ou en sciences de la vie, notamment en biologie requiert une certaine maîtrise de l'outil d'édition des diapositives (Microsoft Powerpoint ou autre), de la prise de parole en public, ainsi qu'un discours fluide et dense permettant de faciliter la compréhension de votre recherche. Le support powerpoint ayant principalement pour fonction d'illustrer votre propos de la façon la plus claire et structurée possible, il importe de maîtriser certains aspects méthodologiques pour vous permettre de valoriser votre sujet dans le temps imparti et de pouvoir exposer votre sujet de façon synthétique et hiérarchisée selon la pertinence des informations à sélectionner. En plus de votre présentation, il vous faudra répondre aux questions du jury, tant sur la forme que sur le fond (réponse argumentée de façon précise mais concise). Dans le cadre de mes cours (que je dispense depuis 2003), je mets donc l'accent sur une démarche méthodologique rapide et efficace pour vous permettre d'obtenir un powerpoint original, clair, structuré de façon logique et valorisant. D'un point de vue pédagogique, les séances sont relativement interactives avec l'élève pour lui permettre de s'approprier au mieux sa recherche. Enfin j'entraîne chaque étudiant à répondre aux potentielles questions des membres du jury, tant sur la forme des réponses que sur les arguments utilisés pour convaincre le jury. Enseignant et formateur aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc. Possibilité d'enregistrer la séance si besoin pour l'élève, cours interactif et généralement très étoffé en remarques et conseils méthodologiques avisés et appropriés

Poser une question

Envoyez un message à Jerome et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Jerome sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00    
22              
23              
àpd 127€Cours chez le professeur
àpd 127€Cours par webcam
àpd 144€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juillet 2019
  • 1 élève régulier
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google
  • Connecté à Linkedin

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00    
22              
23              
àpd 127€Cours chez le professeur
àpd 127€Cours par webcam
àpd 144€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Julien
Cours Privés de Science –Mathématiques, Statistiques
Cher étudiant.e Je suis chimiste diplômé de l’EPFL (Swiss Federal Institute of Technology). Depuis toujours passionné par les sciences, je suis aujourd’hui titulaire d’un doctorat en Physique du solide de l’Université de Genève. Les matières scientifiques peuvent vous permettre de réussir aux examens. J’enseigne ces disciplines depuis de nombreuses années à l’occasion de sessions d’exercices tenues à l’Université aussi bien que dans le cadre de cours privés donnés à titre d’indépendant. Pour cette raison, vous aurez la possibilité de me demander des explications sur n’importe quel sujet. Il est utile en effet que vous puissiez progresser sur la base de ce que vous connaissez déjà. Vous aurez bien entendu le choix de me demander des cours de rattrapage pour réviser ou découvrir des chapitres tout entier. Avant que le premier cours ne commence, je vous inviterai à m’exposer librement votre situation afin que nous puissions travailler effectivement dès la première leçon. L’ensemble des matières scientifiques ont en commun une méthode que l’on appel « la logique scientifique ». À chaque fois que l’occasion se présentera, je vous proposerai des éléments de cette méthode car c’est elle qui vous permettra de comprendre durablement et de résoudre les exercices rigoureusement. Vos études sont une affaire sérieuse, exigez que l’on vous prenne au sérieux. Meilleures salutations; Julien

Charles
Développez votre charisme, Boostez votre carrière!! Confiance, prise de parole, gestion du stress et Loi d'Attraction
En associant l'art au pouvoir de votre intention, à la psychologie, la communication, la méditation en pleine conscience, aux neurosciences, aux techniques de relaxation et respiration, vous apprendrez à gérer les émotions liées à vos pensées afin de changer de schémas mentaux négatifs et d'attirer par votre rayonnement naturel retrouvé ce que vous désirez voir se réaliser dans votre vie. Stress lié à un environnement professionnel et familial problématique, à la prise de parole, ou gestion difficile d'états anxieux et de problèmes relationnels, tout ce qui vous handicape et vous emprisonne au quotidien est le résultat logique de processus mentaux qui dépassent bien souvent le cadre d'analyse trop formel d'une psychothérapie classique inadaptée. Ces processus s'ancrent par des comportements qui deviennent vos rituels de vie, eux même modelant une réalité douloureuse dont vous ne pouvez sortir sans l'aide extérieure d'une neutralité bienveillante et une approche holistique structurée du développement global de votre personnalité. Musicien professionnel, je vous propose un coaching personnalisé afin de réaliser vos objectif et de dépasser les limitations et peurs irrationnelles que vous combattez depuis trop longtemps et qui vous empêchent d'accéder à votre véritable potentiel. Que vous soyez amateur de musique ou non, mes études, connaissances et expériences dans les domaines fondamentaux cités plus haut vous permettront en quelques séances d'apprendre et de progresser par vous même en identifiant et en corrigeant durablement des biais dont vous n'aviez plus conscience, et ceci grâce à l'unique force de volonté de votre esprit. Vous êtes la clé qui ouvrira des portes que vous ne pouviez plus voir. L'approche holistique que je propose combine l'art, la psychologie, les neurosciences et les disciplines spirituelles avancées afin de retrouver la paix intérieure et de libérez vos potentiels grâce au pouvoir de votre intention et d'un mental qui s' équilibre au présent. Les séances, en français ou en anglais, sont généralement de 1h à 1h30, totalement modulables en fonction de vos préférences. Je me déplace sur Paris et Ile-de-France. A très bientôt ! Charles

Susovan
Mathématiques - TOUS les niveaux enseignés par un doctorat en mathématiques avec cinq ans d'expérience en enseignement
Je suis professeur de mathématiques en personne et en ligne à TOUS les niveaux, basé à Paris, France. J'ai obtenu mon doctorat en mathématiques aux États-Unis (Rutgers University, Nouveau-Brunswick, NJ) et j'ai occupé des postes postdoctoraux dans des établissements réputés en France (Ecole Polytechnique, INRIA) et aux États-Unis (University of California, Los Angeles). Après mes postes de recherche postdoctorale, j'ai également travaillé en tant que data scientist dans plusieurs entreprises à Paris, France. J'adore partager ma passion pour les mathématiques, les statistiques et l'apprentissage automatique avec mes élèves, par le biais de tutorat, de séminaires, de conférences, etc. Outre les mathématiques, je suis également passionné par la cuisine et je suis heureux de fournir des conseils si nécessaire. Pour les personnes qui ont besoin de cours de français, je peux essayer activement, car mon français est intermédiaire (B2). Je suis également en mesure de fournir des informations d'identification et des certificats sur demande. J'ai une vaste expérience d'enseignement et de tutorat en précalcul, en algèbre, en équations différentielles ainsi que dans de nombreux autres sujets. J'ai également étudié et obtenu d'excellents résultats en GRE, GRE et autres concours. Je suis bien équipé en tutorat à distance.

Mod
PSYCHOMAGIE. COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL. ATELIERS DE GESTION DE SON STRESS, SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE & SES ÉMOTIONS
Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. Ainsi, le développement personnel est un ensemble hétéroclite de pratiques, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. Ainsi, les bienfaits sont de : • Réduire la souffrance (phobies, angoisses, anxiété, panique, déprimes récurrentes...) • Régler des problèmes affectifs ou relationnels (obsessions, timidité, estime de soi, échecs amoureux...) • Modifier des comportements qui nuisent au bien-être (stress post-traumatique, dépendances diverses…) • Faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs de vie (après quoi je cours? Réorientation de carrière ? Redéfinition des objectifs personnels ...) • Acquérir de nouveaux outils afin de se réaliser pleinement ou pour améliorer l’adéquation entre ses valeurs et la réalité de sa vie • Mettre en application / pratique des points de changement (avec des exercices spécifiques, dédiés à être intégrés avant d'être mise en pratique dans le quotidien), dans le but d'un bien-être & développement personnel efficace. Les deux principales approches proposées : - Une approche qui focalise ses efforts sur la recherche des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus, dans le but d'une meilleure estime de soi et une connaissance plus précise de ses besoins et de soi - Influencée par les thérapies cognitives et comportementales, une approche qui vise à affronter des difficultés pouvant être liées, entre autres, à des pensées ou à des comportements inadéquats qu’on a appris ou adoptés – souvent malgré soi. - Une développement des outils de changement avec des mises en pratiques & des instruments pragmatiques. - Un renforcement de la communication verbale et non verbale orientée vers la réussite des objectifs fixés. En somme, il s’agit de recueillir la parole et d’explorer les motifs de la séance selon vos besoins spécifiques & les objectifs à atteindre, puis de mettre en application les éléments de votre "nouveau-moi" (page tournée), avec les nouvelles méthodes acquises au courant des séances, et à travers les exercices proposés. Dès la deuxième séance, 98% de nos personnes coachées disent avoir senti une nette différence qui a influé sur leur quotidien * (étude 2020). Alors, comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attente. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages du moment 2) En se basant sur les conclusions de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à appliquer pour la séance d’après afin d’aller au delà de ses blocages. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Dominique
Optimisation de ses points forts ; cours de développement de ses qualités
Nous allons ensemble co-construire votre bilan de compétences : vos points forts, vos qualités et aussi vos points de vulnérabilité. Cela se fera à l'aide du croisement de différentes méthodes et surtout grâce à l'expérience du professeur (Plus de 25 ans de missions en tant qu'ingénieur d'un grand corps de l’État puis reconversion réussie (après 60 ans) en chercheure et enseignante (après une thèse). L'objectif est bien de donner des clés pour se questionner, mieux connaitre ses atouts mais aussi ses difficultés ; et d'arriver à se fabriquer sa propre carte des possibilités (évolutive). L'état d'esprit est de se donner des éléments de prise sur son avenir, quel que soit l'âge car il n'y a pas d'âge pour bifurquer et aller vers d'autres horizons ! Le "cours" sera bien sûr adapté en fonction de l'âge et du profil de la personne et aussi de ses besoins... Les séniors sont les bienvenus aussi !

Nassur
Cours particulier en mathématique pour tous les niveaux
Docteur en biostatistique et ancien chargé d'enseignement en statistique et probabilité à Polytech Lyon, je propose de donner un coup de pouce aux collégiens, lycéens et étudiants souhaitant s'améliorer en mathématique ou en statistique quelque soit le niveau. N'hésitez pas à me laisser un message

Yannick
cours particulier pour les étudiants de Santé Publique - Epidémiologie - Biostatistique
Consultant en épidémiologie. J'ai un fort intéressement pour les méthodes/outils d'analyses mises en œuvres dans le champ de la santé publique/épidémiologie. Ce cours est pour les étudiants. L’objectif est d'améliorer votre compréhension des techniques d'analyses et de mieux aborder vos mémoires et protocole

Prof
Cours de mathématiques tous niveaux
Diplômé d'un diplôme d'ingénieur donne des cours de mathématiques tous niveaux (de la 6eme à la prépa). Je bénéficie d'une longue expérience de cours en particulier et m'adapte aux difficultés rencontrées par l'élève. Sérieux et impliqué

Youssef
Ancien ENSAE donne cours mathématiques statistiques économétrie économie gestion comptabilité
Fort d’une expérience de plusieurs années en tant qu’enseignant en mathématiques et statistiques dans une grande École de commerce (ESSEC) et à Tolbiac, Je propose des cours dans diverses disciplines (mathématiques , statistiques, probabilités économétrie, microéconomie, macroéconomie, gestion,comptabilité preuve ) et une assistance pour la réalisation de mémoires jusqu’en Master spécialisé. Les illustrations de ces cours peuvent se dérouler avec les logiciels ou langages R, SAS et python. Les cours peuvent se dérouler à distance. Le prix affiché est indicatif : le prix définitif dépendra du niveau d’études , du travail et de la technicité inhérente à la discipline, tout particulièrement en M1 et M2.

Médéa
Réalisation de (bio) statistiques pour les mémoires de master
Comme il s'agit ici de statistiques (pour la médecine, paramédical ou autres domaines), j'essaie avant tout de faire comprendre à l'étudiant que les statistiques ne sont pas si compliquées, qu'elle représente juste un outil pour répondre à leur question de recherche. Je réalise des synthèses sur quels tests sont utilisés pour répondre à leur question et pourquoi.

Sabrine
Cours des mathématiques de statistique étudiants, lycéens ou collégiens
après 2 ans des classes préparatoires mathématiques physique j'ai pu décroché mon diplôme en tant qu'ingénieur en statistique économie et actuellement je suis doctorante en économie appliquée, je propose des cours en mathématiques, statistique, économétrie pour des étudiants lycéens et collégiens.

Jad
Méthodes de recherche Statistiques et analytique - Aide à la thèse (BS MS et Phd level) - Méthodes de recherche qualitative et quantitative-SPSS STATA
-Je fournit une assistance complète dans le développement d'un projet de recherche de A à Z, couvrant les étapes initiales de la formulation d'une bonne question de recherche, à la rédaction d'une bonne revue de la littérature, à la collecte des données et à leur analyse -Développer une compréhension globale des méthodologies de recherche et de la pratique - Préparation et analyse avancées des données à l'aide de SPSS ou STATA, JASP -Développer des questionnaires et des enquêtes -Analyse avancée qualitative et quantitative (régressions multivariées, Panel, VAR, séries chronologiques, etc.) -Aide à la rédaction d'une thèse complète

Matías
Statistiques et logiciels et méthodes associés : R, SPSS, Excel
J'ai récemment remarqué que de nombreux étudiants en sciences sociales et en sciences de la santé ont des difficultés à apprendre cette discipline. Cette classe est ma réponse à ce besoin. Mes cours seront adaptés aux besoins spécifiques de chaque étudiant, en essayant toujours de les motiver et de rendre l'apprentissage aussi efficace, intéressant et divertissant que possible. Je suis convaincu qu'un bon professeur est capable de rendre facile la matière la plus difficile. De plus, cet enseignant est bien plus qu'une source de connaissances. Bien que chaque établissement d'enseignement ait sa propre philosophie, les statistiques sont basées sur une série de sujets et de capacités qui sont généralement communs à tous les plans : 0.- Combinatoire 1.- Statistiques descriptives 2.- Probabilité 3.- Variable aléatoire 4.- Modèles de probabilité 5.- Principes d'inférence statistique 6.- Estimations et contrastes Nous traiterons chacun de ces sujets d'une manière éminemment pratique, c'est ainsi qu'il est le mieux appris. Enfin, je peux aussi vous apprendre à enrichir toutes ces capacités grâce à des logiciels spécifiques : SPSS et Excel. Et R pour les plus téméraires. R est magnifique. Il donne juste envie d'apprendre les statistiques. De toute façon... Qu'est-ce qu'on attend ? Commençons!

Justyna
Cours universitaires (psychologie, philosophie, pédagogie, linguistique)
Je suis diplômé de l'Université d'Athènes où j'ai suivi des cours de pédagogie, de psychologie, de philosophie et de linguistique. Que puis-je enseigner? - Je peux vous préparer à des examens en pédagogie, psychologie, philosophie, linguistique. - Psychologie (développementale / scolaire / clinique / sociale) - Philosophie (principalement la philosophie ancienne, par exemple Socrate, Platon, Aristote) - linguistique / phonologie / grammaire / syntaxe Pendant mes cours j'utilise: - Skype / Whatsapp / Messenger pour vous connecter, - Google Docs pour garder des notes, que vous pouvez vérifier à tout moment et qui sont à vous, - Esquisse-moi pour créer des cartes mentales et des diagrammes montrant les liens entre les idées, etc. J'adore mon métier et je souhaite que chacun de mes élèves soit satisfait de la leçon. C'est pourquoi je m'assure que l'atmosphère est agréable et sans stress. Je veux aussi que mes leçons soient aussi efficaces que possible. Par conséquent, je veille à ce qu'ils soient bien préparés, même s'ils peuvent être modifiés à tout moment, si l'occasion se présentait. J'aime expliquer les choses de différentes façons, mais aussi utiliser des dictionnaires, des diagrammes, etc. Lorsqu'il s'agit d'étudiants qui souhaitent obtenir un certificat, je suis très exigeant.

Han
Cours de programmation, analyse et statistique par diplômé de Master français
Diplômé d'un master 2 en mathématiques appliquées et optimisation, je propose des cours de soutiens pour vos cours/projets/examens de programmation, analyse et statistiques. Je travaille aujourd'hui dans le secteur impliquant de la programmation c++, scripting et modélisation mathématiques (programmation par contraintes, programmation linéaire/MIP, Branch and Bound etc...). Mon aide peut aller de l'installation de différents logiciels pour vous permettre d'avancer jusqu'à un soutien régulier dans un projet (école ou professionnel). Note pour les cours de statistiques: Ces cours demandant plus de préparation, je refuse systématiquement les demandes de cours dont l'échéance (examen/rendu de projet) est inférieure à quatre semaines. PROGRAMMATION: C/C++, Java, VBA etc... STATISTIQUES: Matlab, R, (Excel) Cours dispensé en français/anglais selon votre convenance.