Quentin

Apprendre et comprendre les sciences sans que cela soit pour autant ennuyant

Ingénieur en électromécanique, je donne un petit coup de pouce et des "tips" aux jeunes ayant plus de difficultés en mathématiques et sciences. L'objectif est de rendre la matière plus agréable et de faire en sorte que vous soyez plus à l'aise avec celle-ci. C'est avec plaisir et le sourire que nous parcourrons votre matière.

Se munir du cours en question.

Chez le professeur: Watermael-Boitsfort, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Grez-Doiceau, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Uccle, Bruxelles, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Waterloo, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Louvain-la-Neuve, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Schaerbeek, Bruxelles, Belgique

Ingénieur sorti de l’ECAM Brussels Engineering School, option
électromécanique. Je suis une personne motivée, travailleuse, souriante et débrouillarde. Je suis impliqué dans une unité scoute, ce qui m’a appris à m’adapter à diverses situations et à facilement nouer des contacts sociaux. Je consacre également une partie de mon temps libre au hockey, un sport qui m’a appris à travailler en équipe.

Obtention du CESS à l'Athénée Charles Janssens. J'ai réalisé ce parcours en option Sciences-Maths fortes. Comme cité dans ma description, je suis diplômé de l'ECAM, option électromécanique.

J'ai déjà donné différents cours comme des cours de mathématiques, de sciences, de biologie et de chimie, que cela soit à mes petits cousins comme aux enfants d'amis. J'ai également assuré des cours de mathématiques toute une année auprès d'un jeune qui suivait ses cours à domicile.

Mon fils a très vite compris.Professeur très compétent !

Envoyez un message à Quentin et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Quentin sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

18  Lundi à 18:00    Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00    Samedi à 18:00
19  Lundi à 19:00    Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00    Samedi à 19:00
20  Lundi à 20:00    Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00    Samedi à 20:00
21  Lundi à 21:00    Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00    Samedi à 21:00

• Professeur depuis juin 2016

18  Lundi à 18:00    Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00    Samedi à 18:00
19  Lundi à 19:00    Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00    Samedi à 19:00
20  Lundi à 20:00    Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00    Samedi à 20:00
21  Lundi à 21:00    Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00    Samedi à 21:00

Axel
Jeune diplomé ingénieur civil, je donne des cours particuliers de math, physique et de chimie
Disponible à partir de septembre 2020. Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.

Cours Soutien scolaire en Mathématiques et Physique
Je suis étudiant à l'ULB en Mathématique et Physique, je travaille à l'école des devoirs de l'USG, et avec la LIB (Lycée Français). J'aide vos enfants à mieux s'approprier les notions de cours, améliorer leurs résultats, tout en augmentant le plaisir qu'ils prennent à étudier, grâce à un enseignement addapté, des explications claires, et des exercices concrets. Je suis trilingue anglais espagnol, j'ai un baccalaureat européen, et suis tuteur depuis de nombreuses années.

Cours de Math, statistique, physique, chimie, par vidéoconférence
Avec moi, vous allez aimer le math. Boss de maths, j'ai eu des 100% en math durant mes primaires et secondaires. Sélectionnée chaque année pour l' Olympiade Mathématique Belge, j'ai également participé à d'autres concours où j'étais très bien classée au niveau national Pour moi, il n'y a pas de secret: pratiquer, pratiquer, pratiquer ... Plus vous pratiquez, mieux vous comprenez, les résultats vont s'améliorer et vous allez aimer cette matière qui n'est pas si sorcière Ma pédagogie est flexible, je m'adapte à l'élève. Au-delà de répéter la théorie classique, j'explique les choses différemment, afin que l'élève puisse mieux comprendre. J'aime aussi accompagner l'élève à faire des exercices de math, afin que ce dernier puisse continuer seul après mon départ. Je suis également joignable en dehors des heures de cours si vous auriez une question.

Cours Primaires/Secondaires/Universitaires math/physique/chimie/mecanique/electricite
Un problème math/physique/chimie? -Les Mathématiques, la Physique, la Chimie Les Sciences en générales sont souvent une énigme pour vous ou pour des membres de votre famille ? Vous connaissez des personnes qui éprouvent des difficultés ? J'ai LA solution ! Ingénieur industriel donnant cours depuis 2008 , -Obtention du CEB. -Obtention du CE1D. -Obtention du CESS/Baccalauréat ( Francais Européen ) . -Préparation aux examens du jury central. -Préparation aux examens d’entrées ingénieurs/médecines -Passerelle avec des cours scientifiques. -Préparation Test EPSO/SELOR (numérique/abstrait). - Niveau universitaire : Mathématique , Chimie minéral , Physique , Mécanique , Résistance des matériaux , Electricité , Electronique ( analogique/numérique/industriel ) -Cours particuliers ou en groupe, je m’adapte à toutes les situations. Class can be taught in english ! Je reste à votre disposition pour toutes questions .

Victoria
Cours particuliers en math, français et aide aux devoirs
Bonjour, Je m'appelle Victoria, j'ai 19 ans et je vous propose des cours de mathématiques, de français et des aides aux devoirs. Je suis patiente, j'adore expliquer et aider, j'ai des facilités à m'exprimer. J'aide déjà mon petit frère quand il ne comprend pas ou quand il a besoin d'aide. J'arrive à motiver les enfants ainsi qu'a les faire aimer leurs devoirs en leurs donnant un autre point de vue. J'habite à Woluwe Saint-pierre, je peux aussi me déplacer si vous êtes à proximité de Woluwe et / ou de transport en commun. Au plaisir de vous rencontrer Victoria

François
Cours particuliers de mathématiques et physique par étudiant en ingénieur civil (3ᵉ bachelier ULB)
[COVID-19] Cours en ligne possibles avec tablette graphique ou autre dispositif pour afficher des notes à l'écran. Ma méthodologie peut se résumer en une phrase : Assurer une compréhension en profondeur de la matière, afin d'être armé pour affronter tout type d'exercice et de problème. Dans les matières scientifiques, la compréhension primordiale pour la réussite. Je commence donc avec un nouvel élève par faire un état des lieux de ses connaissances, pour ensuite pouvoir construire pas à pas sur celles-ci et arriver aux objectifs fixés. Mon objectif est qu'à la fin de mes cours, l'élève ne puisse pas seulement refaire le même type d'exercices que vus ensemble, mais puisse également sur base de ses connaissances arriver à résoudre des exercices d'un genre nouveau. MON PARCOURS Je suis étudiant en 3ᵉ année de bachelier d'ingénieur civil à l'ULB, avec orientation sciences biomédicales. Je donne depuis 2 ans déjà des cours particuliers, et peut enseigner les mathématiques, la physique, les statistiques, la mécanique, et autres branches scientifiques. Je peux enseigner à la fois pour des élèves de primaire, secondaire et de début d'université. J'ai suivi depuis mes 14 ans des études en immersion en anglais dans les matières scientifiques, et peut donc également enseigner ces matières en anglais pour des élèves dont les cours sont donnés en anglais.

Ludmilla
cours soutient scolaire math - physique - sciences - anglais
Bonjour, Bonsoir, Qui suis-je ? Actuellement en master en physique théorique (KULeuven), je propose des cours particulier pour élèves du secondaires ou étudiant.es du supérieur en difficultés dans les cours de math, physique ou anglais (je fais mon master en anglais). Ces cours peuvent être ponctuels ou constitués un suivi hebdomadaire. Je suis à l'aise avec les jeunes, étant animatrice durant les vacacnes Où ? Je vis à Louvain-la-Neuve et peux facilement me déplacer sur Wavre ou Ottignies.

Yves
MATH, PHYSIQUE, CHIMIE, COMPTA. Remotivation, coaching par un pédagogue passionné et expérimenté.
À partir de la 5° secondaire. Sud de Bxl. Remotivation, coaching, autonomisation. Ma garantie : premier cours satisfait ou non payé. Approche pédagogique en deux volets : 1° en présentiel : je m'adapte aux besoins de l'élève, privilégie la compréhension sur la répétition, ai une approche positive de l’effort, mets en place un cadre de travail optimal, ... 2° j'enseigne une méthodologie de travail motivante permettant à l'élève d'étudier de manière autonome et de reprendre confiance en lui.

Marine
Cours particuliers de mathématiques (jusqu'en 4ème secondaire)
Actuellement en dernière année d'assistante sociale, je donne cours aux secondaires en math. Je donne cours de math jusqu'en quatrième secondaire pour math 4h Depuis 6 ans maintenant, je donne régulièrement des cours de mathématiques en deuxième troisième et quatrième secondaire

Professeur de mathématiques et physique aide au développement du potentiel de ses élèves
La réussite des élèves puis des étudiants en science et le développement de leurs potentialités est un objectif qui me tient à cœur. Les sciences dites dures, telles les mathématiques et la physique, bien que jugées souvent difficiles sont accessibles à tous en s'en donnant les moyens et en persévérant. C'est important pour moi de partager ces connaissances et savoirs avec autrui, en particulier avec les élèves de niveau secondaire. Je mets l'élève au cœur de mes préoccupations et le soutien que je fourni va dans le sens des enseignants. J'ai 7 ans d'expérience en tant qu'ingénieur. J'ai travaillé dans les études de risques des systèmes industriels dans des grands groupes automobile et ferroviaire. J'ai des compétences dans le coaching de vie et je suis certifié maître praticien en Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Je suis bilingue français, anglais. Mon expérience en tant qu'enseignant est de 5 années de cours de maths et physique. Vu le contexte actuel, je propose également des cours à distance via l'application Google meet. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

Lucas
Chimie générale, mathématiques générales et applications diverses
Bioingénieur en fin de formation à l'UCL (MASTER 2) propose des cours pour revenir sur les essentiels en chimie et en mathématiques et ensuite avancer dans ces matières. * CHIMIE Introduction à la thermodynamique et ses différents principes, équilibres de phases à un ou plusieurs constituants, réactions de complexation et de précipitation avec déplacement de l'équilibre et création théorique d'un système de cellule d'électrolyse/de piles. Etude des différentes conditions aux limites associées à des modifications du système. * MATHS Introduction aux différentes fonctions d'usage récurrent, compréhension de leurs limites et transformations associées en fonction des intervalles de travail (description des conditions initiales et aux limites). Outils d'aide à la compréhension des fonctions dans le cadre de problèmes fixés (intégrales, dérivées, trigonométrie, etc.) avec des exemples (i.e. associés à l'environnement - gestion des pluies, des orages, capacités de stockage, demi-vie de matériaux dans l'environnement ou le corps humain, etc.). Utilisation de matrices et de vecteurs, compréhension des différents outils. Explication de lois de probabilités, des différents indicateurs et utilisation en statistiques de base pour permettre une compréhension de fond.

Chellda
Tutorats en sciences chimiques, niveau secondaire à universitaire!
Le cours s'adresse à tous les niveaux. Dans un premier temps nous parcourons le cours pour cibler les points non compris. En cas d'incompréhension, j'essaie de trouver des liens avec le quotidien et des exemples plus concrets. Méthode infaillible pour mémoriser et progresser! Bien entendu je présente à l'étudiant une méthodologie de travail lui permettant de progresser.

Juliette
Soutient scolaire aux élèves du primaire - Maths / français / éveil
Je donne un soutient aux élèves en difficultés et dans toutes les matières du primaire. J'aime amener mes activités de manière ludique afin de motiver l'élève. Je suis étudiante en bac 3 pour devenir institutrice primaire. J'adapte mes cours aux élèves que j'ai en face de moi.

Amélie
Enseignante agrégée secondaire supérieur propose cours particuliers math - physique - chimie
Enseignante agrégée de l'enseignement secondaire supérieur (Chimie, physique et biologie) et bio-ingénieur de formation, je propose des cours individuels de rattrapage et/ou de perfectionnement pour les élèves du secondaire en mathématiques et en sciences. Mon objectif est de favoriser la réussite des élèves dans ces matières et d'au mieux les préparer aux examens. Le suivi personnalisé des élèves permet de mieux cerner les difficultés auxquelles ils font face et ainsi de pouvoir trouver une méthode d'apprentissage adaptée. J'espère également pouvoir redonner aux élèves un goût pour les mathématiques et les sciences qui, pour certains, peuvent parfois paraître effrayantes. De plus, étant également bio-ingénieur, je propose une approche intégrée des math et des sciences à travers des exemples concrets et en lien avec le monde d'aujourd'hui.

Gabriel
Cours particulier en math - physique - chimie - biologie
Je suis en dernière année de master ingénieur. Je peux donner cours pour les étudiants de tout âge jusqu'en BAC 2. Je peux donner cours à mon domicile ou à Louvain-la-Neuve et ses environs. Je suis disponible sur demande, les horaires peuvent donc être discutés.