Cours de rattrapage dans les sciences pour les élèves de la 1ere à la 5eme secondaire

Je vous laisse choisir bien sûr choisir parmi les trois branches du dessus (biologie et/ou chimie et/ou physique). Nous reverrons d’abord la théorie (je pourrai faire des synthèses si vous le souhaitez). Ensuite, nous passerons aux exercices. Je les corrigerai avec l’élève.

Prenez votre cours, votre plumier, des feuilles (j’en ai chez moi mais mieux vaut prévenir que guérir) et votre bonne humeur ;)

Chez le professeur: Rue de Beauffaux, La Bruyère, Belgique

J’enseigne car j’aime ces matières (biologie, chimie et physique) et j’aime apprendre/réexpliquer aux élèves en difficulté. J’aime les élèves qui ont envie d’apprendre et de bonne humeur.

Je suis depuis la première secondaire au collège Saint-Guibert de Gembloux. J’ai toujours aimé les sciences et je veux d’ailleurs travailler dans ce domaine plus tard.

Option 2eme secondaire : latin
Option 3eme et 4eme secondaire : latin, sciences (4h) et grec
Option 5eme et rhéto : maths (6h) et sciences (6h)

Envoyez un message à Basil et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Basil sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00      Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00

• Professeur depuis juin 2021

Sebastien
Cours de soutien pour les mathématiques, la physique et l'informatique
Les sciences, telles que les mathématiques, la physique et l'informatique, offrent une multitude de découvertes passionnantes permettant de mieux comprendre notre monde. Si vous êtes intéressé par ces disciplines et souhaitez développer vos connaissances, je propose un soutien scolaire personnalisé qui répondra à vos besoins. En choisissant mes services, vous bénéficierez d'un accompagnement complet. Je suis là pour vous aider à initier ou à améliorer vos connaissances dans les sciences. Je peux également vous assister dans vos devoirs en apportant de nouvelles notions et en répondant à vos questions. De plus, je vous propose une préparation aux examens, que ce soit pour l'oral ou l'écrit. Avec une expérience de 25 ans dans l'enseignement, mes cours sont structurés et adaptés à vos demandes spécifiques. Je privilégie une approche pédagogique individualisée, prenant en compte vos besoins et votre rythme d'apprentissage. Mon objectif principal est de vous apporter une aide précieuse en complément de votre cursus scolaire. Je suis conscient qu'il est inutile de vous surcharger en devoirs, car mon objectif est de vous accompagner efficacement dans votre progression. En choisissant mes services de soutien scolaire, vous bénéficierez d'une approche personnalisée, d'une expertise de longue date et d'une préparation complète aux examens. Je suis là pour vous aider à développer votre intérêt pour les sciences et à atteindre vos objectifs académiques de manière efficace et épanouissante.

Adam
Cours particuliers de physique. Niveau secondaire et universitaire.
Je donne également des cours particuliers aux étudiants du supérieur et aux élèves du secondaire. J'adapte mes cours en fonction des besoins et du niveau de chaque étudiant. Je peux suivre le programme scolaire ou universitaire, ou aller au-delà si nécessaire. Ma méthode d'enseignement privilégie une approche classique : 1) Compréhension approfondie de la matière et de son importance dans le domaine d'étude ou dans la vie quotidienne. 2) Illustration par des exemples concrets. 3) Réalisation d'exercices pratiques pour bien assimiler et finalement maîtriser le sujet. Je considère la compréhension et le raisonnement logique comme des éléments essentiels. J'accompagne l'étudiant dans sa progression et l'encourage à travailler en dehors des heures de cours si cela lui convient.

Leonardo
Italien (Grammaire, Dialogue, Compréhension orale et écrite), Biologie
En ayant suivi des cours de langues étrangères comme le français et l'anglais, je peux comprendre quelles sont les prérogatives pour réussir un examen de langue, mais mon but veut être aussi celui de faciliter chacun à l'amélioration de son niveau en prenant compte de vos nécessités. Quant à la Biologie, je suis étudiant de Médecine et je vais l'enseigner en fonction de vos parcours d'étude: d'un niveau scolaire jusqu'à un plus approfondi.

Ophélie
Cours particuliers à domicile en biologie et en chimie
Je donne des cours de chimie et de biologie à des élèves allant du cycle d'orientation à la première année d'université. Je suis une enseignante expérimentée et patiente. Je propose de revoir les notions vues en classe avec du matériel didactique adapté et des exercices supplémentaires.

Univers de la Physique : De l'Électrostatique Quantique à l'Optique Avancée
Description: Plongez dans les domaines captivants de l'électrostatique, du champ électrique, de l'électromagnétisme et de l'optique. Ce cours vous guidera à travers les lois fondamentales qui régissent les phénomènes électriques et optiques, de l'échelle microscopique à celle macroscopique. Vous explorerez les concepts théoriques et les applications pratiques qui façonnent notre compréhension de la lumière, de l'électricité et du magnétisme. Contenu: Module 1 - Électrostatique Loi de Coulomb et charges électriques Champ électrique et lignes de champ Potentiel électrique et énergie potentielle électrique Conducteurs, isolants et distribution de charge Module 2 - Champ Électrique Flux électrique et loi de Gauss Théorème de Gauss et symétrie Potentiel électrique et calculs de potentiel Applications du champ électrique dans les dispositifs électriques Module 3 - Électromagnétisme Loi de l'induction de Faraday Loi de l'auto-induction et inductance Lois de Maxwell et équations de l'électromagnétisme Applications des lois de l'électromagnétisme dans les circuits et les technologies Module 4 - Optique Réflexion et réfraction de la lumière Lentilles et systèmes optiques Interférence et diffraction Applications de l'optique dans l'imagerie et les dispositifs optiques Module 5 - Électromagnétisme Avancé Potentiel vecteur et champ magnétique Loi de Biot-Savart et applications Forces magnétiques sur des charges en mouvement Électromagnétisme dans le vide et les milieux matériels Module 6 - Optique Avancée Polarisation de la lumière Dispersion et réfraction de la lumière Spectroscopie et interactions lumière-matière Applications avancées de l'optique dans les technologies modernes Module 7 - Physique Quantique et Optique Quantique Concepts de base de la physique quantique États quantiques et opérateurs d'observables Systèmes quantiques à deux niveaux (qubits) Applications de l'optique quantique dans le traitement de l'information quantique Module 8 - Physique des Particules et Physique Nucléaire Particules subatomiques et interactions fondamentales Désintégrations nucléaires et radioactivité Réactions nucléaires et applications en médecine et en énergie Recherches sur les particules et les interactions au niveau subatomique Module 9 - Physique Statistique et Thermodynamique Concepts de base de la thermodynamique Lois de la thermodynamique et équilibre thermique États quantiques et distribution de Boltzmann Applications en physique des matériaux, de la matière condensée et de l'astrophysique Module 10 - Mécanique Quantique Avancée Postulats de la mécanique quantique Opérateurs et équation de Schrödinger Systèmes à plusieurs particules et états liés Applications avancées en chimie quantique et en physique des particules Ce programme complet couvre un large éventail de sujets en physique, allant des bases aux domaines avancés de l'électromagnétisme, de l'optique, de la physique quantique, de la physique des particules et bien plus encore. Les étudiants auront l'opportunité d'explorer en profondeur ces domaines passionnants et d'acquérir une compréhension approfondie des phénomènes physiques qui façonnent notre monde. Pourquoi postuler: Si vous êtes passionné par les phénomènes électriques, magnétiques et optiques qui gouvernent notre monde, ce cours vous offre une opportunité inestimable. Rejoignez-nous pour explorer en profondeur les mystères de l'électrostatique, du champ électrique, de l'électromagnétisme et de l'optique, et développez une compréhension approfondie de ces domaines cruciaux de la physique moderne.

Mohamed
Cours particuliers de chimie organique/ chimie avancée/ chimie analytique et technique spectroscopique
Je donne des cours en chimie organique et en chimie générale pour tous les niveaux scolaires à domicile et en ligne des curriculum vitae des cours et des exercices sont disponibles, je suis joignable immédiatement n'hésitez pas à me contacter si vous voulez améliorer votre niveau en matière scientifique (math, physique, la chimie générale et de la chimie organique en particulier) j'utilise plusieurs stratégie et pédagogie(différentiel, projet, du jeux du groupe,..) selon les besoins de mes étudiants aussi j'utilise les lien entre les sciences et notre vie quotidiennes pour attirer et adorer l'apprentissage chez mes petites anges .

Jamal
✅COURS DE MATHS : méthode simple pour les élèves : primaire - collège - lycée [WEBCAM]
Bonjour à toutes et à tous, ✅Je m'appelle Jamal, je suis formateur expérimenté, j'assure des cours de Maths et Physique-chimie personnalisé à chaque élève ✅Si vous désirez améliorer votre niveau en en Maths ? ou en Physique- Chimie? ou les deux ? ✅Je propose des cours pour les élèves du primaire, du collège, du lycée et même pour les adultes. ✅Mes cours sont destinés à toute personne souhaitant étudier les Maths et Physique, il n’y a pas de niveau prérequis, même le grand débutant peut suivre ces cours. ✅Le travail est basé sur une pédagogie efficace afin de pouvoir assimiler les cours et réussir les devoirs et les examens en travaillant sur le cours + Série d'exercice + TD + corrections des Examens + fiche de Révision ... ✅J'utilise des présentations + Jeux + vidéos + images + audios + des devoirs entres les séances... Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, J'aide les élèves à l'échelle internationale à améliorer leurs notes et leurs compétences.

Rosa
Je donne des cours de remédiation en mathématiques et sciences. En présentiel ou à distance
Enseignante en math, physique, biologie depuis une vingtaine d'années. J'ai une formation d'ingénieur industriel en chimie. Durant ma carrière, j'ai eu l'occasion de travailler pendant dix ans au sein d'une asbl qui proposait des coups de pouce dans différents branches dont les maths. De cette expérience, j'en retire une adaptation au niveau scolaire de chaque étudiant en utilisant une pédagogie appropriée. Suivant les demandes, des séances de cours peuvent être précédées de mouvements de brain gym pour faciliter l'apprentissage. L'avantage est qu'une fois acquis ces mouvements peuvent se faire seul à la maison. Je propose des remises à niveau ou des renforcements des capacités acquises pour tous les années de l'enseignement secondaire ou de l'enseignement de promotion sociale. (secondaire inférieur et supérieur). Dans le cadre de ma pratique et en fonction de la demande, je complète les séances par des exercices complémentaires car "les maths passent par le poignet" comme j'ai l'habitude de dire aux élèves. Le suivi peut avoir lieu à n'importe quel moment de l'année de manière ponctuelle (pour préparer une évaluation) ou de manière plus étalée. Les cours particuliers se donnent en présentiel sur Charleroi. Possibilité de cours via caméra les soirées ou les we. Si vous souhaitez apprendre de nouvelles stratégies d’apprentissage ou reprendre confiance en vous, je vous accompagne dans le cadre d’un plan de soutien à la réussite en associant des outils de coaching. Pour en savoir plus sur le pack, n’hésitez pas à regarder mes autres propositions de cours.

Julia
Cours de Mise à niveau en Biologie Fondamentale (tout niveau)
Cours et exercices de remise à niveau en Biologie Fondamentale pour les élèves souhaitant faire une licence en sciences de la vie / biologie. Pour les élèves n'ayant pas fait de BAC scientifique. Pour les étudiants en difficulté souhaitant enrichir leur connaissances. Pour les futurs étudiants. Chapitres étudiés : La classification du vivant. Histoire des classifications : vers la classification actuelle. Les arbres phylogénétiques : méthodologie. Présentation générale du vivant. Les bases moléculaires. Les acides aminés et les protéines. Les lipides. Les glucides. Les nucléotides et les acides nucléiques. Biologie cellulaire. Organisation cellulaire et cytosquelette. Membranes biologiques et échanges de matière entre les compartiments. Introduction au métabolisme chez les Eucaryotes. Génétique et biologie moléculaire. Génétique mendélienne et méiose. Structure et fonctions des génomes eucaryotes et procaryotes. Stabilité et variabilité de l’information génétique. L’expression de l’information génétique et sa régulation. Support : Utilisation de mes propres cours de Biologie Fondamentale, exercices corrigés, méthode de révisions des définitions etc. Outils : Skype, (webcam facultatif, voire pas utilisée), partage d'écran et envoie en PDF du cours étudié / des exercices.

Amine
Cours de Mathématiques et de Physique-Chimie sur Lausanne et environs
Je suis un jeune enseignant passionné avec beaucoup de facilité dans les domaines des mathématiques et de la physique-chimie. Ma méthode d'enseignement se distingue par ma patience et mon dévouement à la réussite de mes élèves. J'adore me sentir utile en aidant les autres à comprendre et à maîtriser des concepts parfois complexes. Mon sens de l'humour et ma jeunesse sont également des atouts qui me permettent de créer une ambiance détendue et agréable lors des cours. Je crois fermement que l'apprentissage est plus efficace lorsque les élèves se sentent à l'aise et en confiance. Je m'engage donc à créer un environnement propice à l'apprentissage où mes élèves se sentent encouragés à poser des questions et à explorer de nouveaux concepts. Ma priorité absolue est la réussite de mes élèves. Je m'engage à fournir un soutien personnalisé et à adapter mes méthodes d'enseignement en fonction des besoins spécifiques de chaque élève. Je suis patient et persévérant, et je suis prêt à expliquer les concepts autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement compris. Que vous ayez besoin d'aide pour résoudre des problèmes mathématiques complexes ou pour comprendre les principes fondamentaux de la physique-chimie, je suis là pour vous accompagner tout au long de votre parcours d'apprentissage.

Mohamed
Professeur certifié de Mathématiques au lycée , Master en Mathématiques; donne des Cours en Math
En tant que professeur de lycée titulaire d'un Master en mathématiques et disposant de 11 ans d'expérience dans l'enseignement en présentiel et en ligne, je propose des cours particuliers qualifiés et compétents pour tous les niveaux, allant du lycée TC-SC 1Bac Sc-SM au Bac PC-SM, en passant par le collège et les classes de 2nde et 1ère générale Terminale spécialité du système français, ainsi que pour les niveaux 5ème, 4ème et 3ème du collège, et la préparation du bac et des concours. Je mets l'accent sur la méthode, avec une approche rigoureuse, personnalisée et adaptée au rythme de chaque étudiant afin de l'aider à progresser tout en retrouvant confiance en lui-même. Mon travail consiste à cibler les lacunes de chaque élève, à organiser son temps et à gérer ses priorités. J'ai obtenu un taux de réussite de 100% pour mes élèves de terminale au bac, dont 75% ont obtenu une mention bien ou très bien. Certains d'entre eux ont intégré les plus grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, ainsi que des prestigieuses prépas. Je propose des cours en ligne ou en présentiel.

Alain
Soutien scolaire personnalisé pour tous les niveaux et toutes les matières
Bénéficiez d'un soutien scolaire personnalisé adapté à tous les niveaux et à toutes les matières grâce à mes cours particuliers. En tant que professionnel indépendant, je suis à l'aise aussi bien dans les matières scientifiques que dans les langues. Que ce soit pour aider vos enfants à faire leurs devoirs ou pour leur offrir un cours spécifique dans une matière particulière, je suis là pour répondre à vos demandes et combler vos besoins. Je m'adapte à chaque étudiant et à ses besoins spécifiques, en veillant à fournir une approche pédagogique sur mesure. Mon objectif est de créer un environnement d'apprentissage positif et stimulant, où chaque élève peut s'épanouir et progresser à son rythme. Je suis disponible pour offrir un soutien complet, que ce soit pour expliquer les concepts difficiles, renforcer les bases ou améliorer les compétences générales. Rejoignez-moi dès maintenant pour profiter d'un soutien scolaire sur mesure qui aidera vos enfants à atteindre leur plein potentiel académique. Ensemble, nous créerons un parcours d'apprentissage adapté à leurs besoins individuels et les guiderons vers la réussite scolaire.

Hamza
Soutenir et renforcer les cours de mathématiques, de physique et d'informatique
Je suis titulaire d'un doctorat en Physique Mathématique (Physique Théorique), et je me spécialise dans l'animation de cours de soutien pédagogique en physique et en mathématiques. Je propose mes services aux étudiants du secondaire et de l'université et j'ai la capacité d'enseigner en français, en arabe et en anglais. Grâce à mes huit années d'expérience dans la prestation de cours particuliers, j'ai développé une méthodologie d'enseignement flexible qui s'adapte aux besoins de chaque élève. Fort de mon expérience de plus de six ans en tant que professeur au sein du Programme Missionnaire Français, je maîtrise les exigences de ce système éducatif et ses méthodes particulières. Mon expérience dans le domaine des concours d'entrée aux écoles supérieures constitue un atout supplémentaire pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans des établissements d'enseignement prestigieux. Ma passion pour la physique et les mathématiques ainsi que ma solide formation académique me permettent d'expliquer des concepts complexes de manière claire et compréhensible. Mon objectif est de développer la compréhension académique des étudiants et de renforcer leur confiance en eux, en les aidant à atteindre leur plein potentiel. Je m'engage à fournir une éducation de haute qualité, adaptée au rythme et aux styles d'apprentissage de chaque élève, et je crois fermement que chaque élève peut exceller avec les conseils et le soutien appropriés.

Abdeer
Agrégé et Docteur en Génie Mécanique, je propose des cours sur MMC, l'élasticité, la Résistance des Matériaux (RDM).
En tant qu'agrégé et docteur en génie mécanique, je propose des cours approfondis dans les domaines suivants : 1. Mécanique des Milieux Continus (MMC) : *Notes de Cours *Travaux Dirigés (TD) *Correction des examens *Mini-projet 2. Élasticité des solides déformables : *Notes de Cours *Travaux Dirigés (TD) *Correction des examens *Mini-projet 3. Dimensionnement de structures : *Notes de Cours *Travaux Dirigés (TD) *Correction des examens *Mini-projet 4. Vibrations des poutres : *Notes de Cours *Travaux Dirigés (TD) *Correction des examens *Mini-projet