Alice
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    àpd17.00EUR/ h

    Français - Mathématique et méthode de travail diplômée en sciences de l’education

    Je suis diplômée en psychologie et sciences de l’education. Je donne des cours particuliers depuis plusieurs années maintenant. Je suis disponible a distance egalement.

    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

    Au plaisir de vous rencontrer

    Lieu

    Chez le professeur: Lobbes, Belgique
    Cours par webcam
    Au domicile de l'élève: Autour de Merbes-le-Château, Belgique

    |
    Use ⊞+wheel to zoom!
    +

    Info générales

    suitcase iconCompétences :
    Français pour adultes, Scolaire
    Age :
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    120 minutes
    Enseigné en :français

    Présentation

    Bonjour, je suis professeur particulier en mathématiques, français et méthodologie depuis 4 ans. Je suis diplômée d'un bachelier en psychologie et sciences de l'éducation. j'accompagne les élèves de la primaire à la 2ème année du secondaire, et jusque la 4ème secondaire pour l'aide aux devoirs et la méthode de travail.

    Education

    Psychologie et sciences de l’éducation BAC+3 : Diplômée d'un bachelier en psychologie et sciences de l'éducation de l'université de Mons, j'ai l'expérience et les compétences nécessaires pour accompagner les élèves de la primaire à la 2ème année du secondaire. J'aime transmettre mes connaissances de manière claire et concise. Je suis quelqu'un de patient, de calme et pleine de bonne humeur, ce qui me permet de créer une atmosphère de travail agréable et détendue. Si vous cherchez un professeur qui peut s'adapter à vos besoins et vous offrir un soutien personnalisé pour atteindre vos objectifs scolaires, n'hésitez pas à me contacter.

    Expérience / Qualifications

    4ans en tant que professeur particulier : français, math, méthode de travail et aide aux devoirs. Je suis actuellement disponible pour vous aider.
    Bonjour, je suis professeur particulier en mathématiques, français et méthodologie depuis 4 ans. Je suis diplômée d'un bachelier en psychologie et sciences de l'éducation. j'accompagne les élèves de la primaire à la 2ème année du secondaire, et jusque la 4ème secondaire pour l'aide aux devoirs et la méthode de travail. Je suis passionnée par l’enseignement et je m'adapte aux besoins et spécificités de chaque élève. Dans ce cours, je peux vous aider, notamment, pour : calcul, algèbre, géométrie, équations, fractions, ...
    Bonjour, je suis professeur particulier en mathématiques, français et méthodologie depuis 4 ans. Je suis diplômée d'un bachelier en psychologie et sciences de l'éducation. j'accompagne les élèves de la primaire à la 2ème année du secondaire, et jusque la 4ème secondaire pour l'aide aux devoirs et la méthode de travail. Je suis passionnée par l’enseignement et je m'adapte aux besoins et spécificités de chaque élève. Dans ce cours je peux notamment vous aider pour : la grammaire, la conjugaison, l’analyse, la rédaction, l’orthographe, les dictées, etc.

    Poser une question

    Envoyez un message à Alice et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Alice sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1  Lundi à 1:00  Mardi à 1:00  Mercredi à 1:00  Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00  Samedi à 1:00  Dimanche à 1:00
    2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
    3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
    4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
    5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
    6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 17€Cours chez le professeur
    àpd 17€Cours par webcam
    àpd 20€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis décembre 2022
    • Numéro de téléphone vérifié.

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1  Lundi à 1:00  Mardi à 1:00  Mercredi à 1:00  Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00  Samedi à 1:00  Dimanche à 1:00
    2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
    3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
    4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
    5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
    6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 17€Cours chez le professeur
    àpd 17€Cours par webcam
    àpd 20€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page


    Jonathan
    Cours particuliers en français et méthodologie de travail
    Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique. J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.

    Benoit
    Cours particuliers de maths - Limoges ou en ligne - Professeur de mathématiques qualifié et expérimenté
    Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années. Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études. J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques. Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.

    Rayen Ranim
    Cours de mathématiques: primaire - collège - lycée
    Besoin d'aide en mathématiques ? Ne cherchez plus ! Je suis là pour vous aider à surmonter vos difficultés et à progresser dans cette matière passionnante. Que vous soyez au collège, au lycée, ou même à l'université, mes cours de mathématiques en français sont adaptés à tous les niveaux et à toutes les exigences. Avec des explications claires et des exercices pratiques, je vous aiderai à comprendre les concepts fondamentaux et à maîtriser les compétences nécessaires pour réussir vos examens et vos devoirs. De l'arithmétique à l'algèbre, en passant par la géométrie et le calcul, je couvre un large éventail de sujets pour répondre à vos besoins spécifiques. Mes cours sont dispensés en ligne via webcam, ce qui vous permet de bénéficier d'une flexibilité totale dans votre emploi du temps. Que vous soyez à la maison ou en déplacement, vous pouvez accéder à des leçons de qualité, dispensées en français, pour vous aider à atteindre vos objectifs académiques. Ne laissez pas les mathématiques vous décourager. Contactez-moi dès aujourd'hui pour réserver votre première leçon et commencez à développer votre confiance en mathématiques ! 🌟📐 RAYEN

    Mathieu
    Cours de français privé (en ligne). professeur expérimenté à Paris.
    Salut à tous, Je suis Mathieu, 38 ans, de Paris, France. Je suis professeur de français professionnel à plein temps. J'ai vécu à Shanghai pendant plus de 5 ans où j'ai enseigné dans des entreprises françaises et des instituts de langues. Désormais, j'enseigne principalement des cours particuliers en freelance, en tête-à-tête. J'ai 10 ans d'expérience dans l'enseignement en Chine et en France, en présentiel et en ligne via Skype ou d'autres outils similaires. Je suis également professeur dans une école de commerce ici à Paris. Vous pouvez consulter les commentaires que quelques-uns de mes élèves ont laissés ici sur mon profil, pour constater que je suis un professeur sérieux et compétent. Je parle couramment l'anglais et je parle le chinois mandarin intermédiaire. J'ai tout le matériel nécessaire à votre disposition, des PDF faits maison, des fichiers audio et bien plus encore. J'adapte toujours mes cours aux besoins de l'élève. Nous pouvons nous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous. Contactez-moi pour toute information complémentaire, je suis prêt à discuter de vos objectifs et de ma méthode d’enseignement avec vous afin que vous puissiez vous décider.

    Sebastien
    Ingénieur informaticien donne cours de mathématiques et informatique (très efficace et pédagogique)
    Je propose des cours de mathématiques et d'informatique, couvrant des sujets tels que VBA, Matlab, la programmation procédurale et orientée objet, ainsi que les techniques de programmation. Mes cours s'adressent aux étudiants du secondaire et du supérieur, qu'il s'agisse de l'enseignement général, des études en ingénierie industrielle ou en polytechnique. Ma pédagogie se distingue par son approche méthodique. Plutôt que de se concentrer uniquement sur la résolution d'un problème spécifique, j'enseigne aux étudiants une méthodologie qui leur permettra de résoudre tous les problèmes. Je mets l'accent sur le développement de compétences de résolution de problèmes à long terme, en fournissant des outils et des techniques qui peuvent être appliqués de manière flexible dans différentes situations. En choisissant mes cours, vous bénéficierez d'une approche pédagogique complète qui vous aidera à comprendre les concepts mathématiques et informatiques de manière approfondie. Je suis passionné par l'enseignement et j'ai une expérience solide dans le domaine, ce qui me permet de m'adapter aux besoins spécifiques de chaque étudiant. Que vous ayez des difficultés à aborder des concepts mathématiques complexes ou que vous souhaitiez développer vos compétences en programmation, mes cours vous fourniront une base solide et des méthodes efficaces pour résoudre tous les problèmes qui se présentent à vous. N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins spécifiques et commencer à acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans les mathématiques et l'informatique.

    Adam
    Les mathématiques n'ont jamais été plus faciles!. Soutien mathématiques pour secondaire, enseignement supérieur, Bachelor.
    Je propose des cours de mathématiques adaptés à tous les niveaux et âges, allant jusqu'au niveau master. J'offre différents types de cours : - Cours réguliers pour maintenir un niveau de compétence constant. - Cours "intenses" sur une période de quelques jours ou semaines, au cours desquels nous travaillerons pendant plusieurs heures d'affilée afin de préparer un examen ou un projet spécifique. - Cours préparatoires pour aider les étudiants à faire la transition vers les études supérieures. Mon objectif principal est d'aider et d'accompagner l'élève en proposant des cours théoriques, ainsi que des exercices pratiques pour appliquer la théorie que nous avons étudiée ensemble. J'accorde une grande importance aux exemples concrets, car les mathématiques théoriques peuvent sembler abstraites pour beaucoup de personnes. Je peux également apporter un soutien aux étudiants de niveau master/bachelor qui effectuent des études ou des analyses de données dans le cadre de leurs travaux écrits. Je suis en mesure de vous assister dans divers domaines des mathématiques tels que l'algèbre, l'analyse, les statistiques, l'algorithmie, la logique, etc. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

    Awni
    Cours de français en ligne de manière créative et maîtrisée (pour tous les niveaux)
    Je donne des cours de français aux apprenants souhaitant améliorer leur prononciation, leur grammaire, leur lecture, leur écriture et leur préparation aux examens internationaux. Je suis prêt à vous aider à maîtriser les conversations de la vie quotidienne de manière simple et créative, sans complications et avec un sens de l'humour parfois. Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie ! Tous les documents vous seront fournis par e-mail. Les cours sont bien organisés Je peux suggérer une tâche hebdomadaire De plus, je peux vous aider en matière de traduction et de relecture. J'effectue également un suivi individuel de votre style de travail, notamment en ce qui concerne la compréhension des consignes et le planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là pour vous écouter.

    Salah Eddine
    Cours de soutien en mathématiques pour les lycéens
    En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière ! Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante. Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes : 1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés. 3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente. 4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace. 5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus. J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée. En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.

    Fawzi
    Cours particuliers de français : Langue et communication [EN LIGNE]
    Salut ! Je suis un enseignant passionné de langues. Mon objectif est de vous aider à maîtriser le français, tant à l'écrit qu'à l'oral. Voici ce que je propose : 1. Cours personnalisés : - J'adapterai les cours en fonction de vos besoins spécifiques. Que vous souhaitiez apprendre depuis le début ou améliorer tes compétences existantes, je suis là pour vous aider ! - Nous nous concentrerons sur la grammaire, le vocabulaire et la prononciation afin que vous puissiez parler en toute confiance. 2. Méthodologie efficace : - J'utilise une pédagogie efficace pour que vous puissiez progresser rapidement. - Nous éviterons les lacunes grammaticales et je vous fournirai des outils pratiques pour communiquer dans des situations quotidiennes. 3. Flexibilité linguistique : - J'explique les cours en français, arabe ou espagnol, selon votre préférence. - Je m'adapte toujours à votre niveau et à votre style d'apprentissage. 4. Communication et pratique : - Pendant nos séances, vous n'apprendrez pas seulement les règles grammaticales, mais aussi comment les appliquer dans des conversations réelles. - À la fin de chaque cours, je vous fournirai des exercices pour que vous puissiez continuer à pratiquer et à vous améliorer. 🚀 Rejoignez-moi dans cette aventure passionnante pour parler français couramment. Contactez-moi pour plus de détails ! 🚀

    Cécile
    Cours particuliers de français pour les étrangers par professeur de français diplômée
    Professeur de français pour les étrangers et native française, diplômée d'un Master en F.L.E., 21 ans d'expériences en école privées (Montpellier, Lyon, Minneapolis, Salvador da Bahia, Lisbonne, Berlin, Barcelone, Bruxelles) donne cours particuliers en : grammaire, syntaxe, vocabulaire, oral-écrit, phonétique, conversation, actualités, préparation DELF et DALF...etc... je peux apporter aussi des connaissances en littérature francophone, théâtre et autres arts. Parlant aussi l'anglais, l'espagnol, le portugais je peux mieux appréhender les difficultés des élèves. Mes cours se basent sur une écoute des besoins des apprenants, d'approches didactiques, d'un dynamisme et d'une immersion dans la langue française ! Faites le pas et apprenez ou améliorez votre français dans l'enthousiasme avec moi !

    Hasmik
    Cours de mathématiques, probabilités, statistiques, économie
    Je suis un étudiant diplômé en science des données et très passionné par les mathématiques, les statistiques. Je peux aider les étudiants et les élèves avec les devoirs en cours, pour préparer les examens de classe, les tests. Je suis consciente de la "lutte" des étudiants avec les matières mathématiques et statistiques, et mes méthodes de tutorat les rendent passionnés par des sujets apparemment complexes. Je les aide à comprendre les matières de manière très pratique et je suis très orienté vers les étudiants. Je suis disponible le week-end et tard le soir en semaine.

    Ainhoa Real
    Enseignement non présentiel de l'espagnol et/ou du français
    Professeur de français natif aux îles Canaries, Espagne. Diplômée en études francophones appliquées et travaillant actuellement comme enseignante, j'offre des opportunités d'apprendre l'espagnol de manière simple et dynamique. De plus, grâce à ma connaissance du français, il n'y aura aucun obstacle rendant la communication difficile en classe. Les cours ne se dérouleront pas en présentiel et nous travaillerons sur les différentes compétences linguistiques, en nous concentrant sur les intérêts de chaque étudiant. Le contenu et le matériel se feront de manière dynamique, et avec possibilité de matériel de renfort pour continuer à travailler à domicile.

    Lina
    Professeur natif avec plus de 7 ans d'expérience propose des cours en ligne
    Bonjour à tous et à toutes ! Je m'appelle Lina, j'enseigne le français depuis plus de 7 ans. Je travaille avec tous les publics et tous les niveaux. Je m'adapte à votre niveau et à vos besoins ! Je vous aide à préparer les examens officiels (DELF/DALF, écoles de langues...) Français professionnel : Médecins, infirmières, kinés, serveurs, hôteliers.... Je travaille avec des entreprises et des ONG ! Vous avez étudié le français mais vous ne comprenez toujours pas lorsque vous écoutez une conversation ? Je ne vous enseigne pas seulement le français académique mais aussi le français de tous les jours !

    Sabaré Dit Davy
    Guide de rédaction de rapport Licence en Anthropologie
    Guide de rédaction de rapport de Licence Anthropologie SOMMAIRE DEDICACE REMERCIEMENTS TABLE DES ILLUSTRATIONS SIGLES ET ABREVIATION RESUME INTRODUCTION GENERALE L’introduction doit comporter quatre petits points : Présenter le sujet de la recherche (dire pourquoi vous avez choisi votre sujet et dan quel contexte se place-t-il ?  Présenter l’intérêt de la recherche au niveau théorique, social, professionnel ;  Présenter la démarche et l’orientation méthodologique ;  Préciser la structuration de l’ensemble du document (annoncez le plan). Chapitre I : Cadre théorique de l’étude 1.1. Revue critique de littérature La revue critique de littérature permet au chercheur de se positionner ou de positionner sa recherche par rapport à ce qui été fait dans le même domaine. Dans la littérature, on trouve quasiment toujours plusieurs approches d’une même question. Quels sont les grands courants de pensée des auteurs principaux ? Pour cela des démarches s’imposent :  La lecture et la recherche documentaire (liens avec la question de départ, dimension raisonnable du projet de recherche, élément d’analyse et d’interprétation, grille de lecture, fiches de lecture.  Classement thématique de vos lectures ;  Critique et lien avec votre problème posé. 1.2.Définition des concepts de base Il s’agit de préciser le contenu des différents termes ou concepts utilisés dans l’élaboration du projet de recherche. La définition des concepts revient à :  Identifier les concepts clés à définir ;  Inventorier les définitions existantes (définitions usuelle, contextuelle, données par les auteurs ayant étudiés le phénomène, etc.) ;  Préciser le sens dans lequel tel ou tel concept est employé ;  Trouver les aspects facilement observables du phénomène social étudié (indicateurs) qui permettent la vérification de l’hypothèse. Ainsi, la définition des concepts aide à reconnaître les données en précisant ce qu’elles incluent et ce qu’elles excluent. 1.3. La problématique La problématique, c’est un regard sur la réalité qu’on veut appréhender et qui constitue l’objet de recherche. Elle part du constat à un ensemble de questions. Le chercheur doit définir le champ de connaissance dans lequel il traite le problème. Voici les questions qui se posent à ce niveau :  comment se manifeste le problème ?  Qui est concerné ?  Quelles sont les conséquences ?  Pourquoi résoudre ce problème ?  Quelle est donc la question à traiter ?  Pour découvrir quoi ?  Quels sont les enjeux cachés derrière cette question et comment y répondre ? Récapitulatif : la construction de la problématique est un exercice qui nécessite une question de recherche appelé question de départ. Il faut argumenter cette question de départ afin de la préciser à la fois par les faits que par la théorie. La question de départ dégage le problème central. Elle doit être précise, univoque et faisable. Le chercheur doit par la suite formuler des questions secondaires qui dégagent les problèmes spécifiques. Ces questions dites secondaires, en interférence les unes avec les autres, s’organisent autour du problème central (question de départ). Ainsi, la problématique d’une recherche est l’ensemble des questions afférentes à l’objet de recherche. 1.4. Objectifs de l’étude Les objectifs précisent les intentions du chercheur. Le chercheur doit montrer comment il entend contribuer à la solution du problème ou apporter une réponse à une interrogation. Il doit indiquer comment il entend dépasser les précédents projets de recherche. Ils comportent : - Un objectif général ; - Des objectifs spécifiques. L’objectif général donne les intentions du chercheur sur les solutions qu’il veut apporter au problème. Il est en étroite relation avec la question centrale. Les objectifs spécifiques indiquent comment on entend atteindre l’objectif principal. Ils sont en corrélation avec les questions secondaires. 1.5. Hypothèses de l’étude L’hypothèse peut être définie comme une réponse anticipée à la question que l’on se pose à propos de l’objet de la recherche, formulée en des termes tels que l’observation et l’analyse puisent fournir une réponse. Elle est une affirmation a priori du chercheur assorti des variables de vérification. En réalité, l’hypothèse se présente comme une réponse provisoire à la question de départ de la recherche. Les caractéristiques de l’hypothèse sont : - Plausible, vraisemblable (avoir un rapport avec le phénomène à étudier) ; - Vérifiable ; - Être précise ; - Être communicable (compris de la même manière par tous). NB : l’hypothèse principales doit en en corrélation avec l’objectifs principale. Les hypothèses secondaires sont constituées des propositions de réponse aux questions secondaires et doivent être en corrélation avec les Objections spécifiques 1.6. Identification des variables Une variable est une caractéristique ou un renseignement qui, dans une étude de recherche, prend différentes valeurs. Elle peut être :  Quantitative et mesurée numériquement, par exemple, âge, taille, poids, etc. ;  Qualitative et mesurée en termes de catégories par exemple, sexe, religion, ethnie, milieu d’origine, niveau d’instruction, situation socio-professionnelle, etc. Il existe deux types de variables :  La variable dépendante : elle est l’effet qui varie selon l’action de la variable indépendante. En d’autres termes, c’est une caractéristique dont les changements résultent du niveau ou de la qualité de la variable indépendante.  La variable indépendante : elle est la cause, le facteur explicatif, c’est-à-dire, celle dont on essaie de mesurer et de comprendre l’influence sur la variable dépendante. C’est une caractéristique qui, dans une étude, est manipulée ou traitée afin de voir quel effet les différences dans cette variable auront sur la variable proposée comme étant dépendante de celle-ci. Chapitre II : Approche méthodologie de l’étude Le choix judicieux de la méthode et de la stratégie de recherche permet au chercheur de collecter les données nécessaires à l’étude du problème, de la question, des objectifs et des hypothèses. 2.1. Zone de l’étude Le chercheur doit circonscrire clairement sa zone d’étude dans l’espace géographique et social (zone d’enquête à considérer). 2.3. Population de l’étude La population (ou univers) d’une enquête est l’ensemble de toutes les unités (individu, entreprise, association, commune, pays, région...) sur qui porte l’enquête. La population mère est dite aussi la population de référence et désigne l’ensemble des individus théoriquement concernés par les objectifs de l’étude. Quant à la population-cible elle est le groupe social concerné par l’étude. 2.4. Echantillonnage L’échantillonnage est l’ensemble des procédés visant à la sélection d’une fraction de la population telle qu’elle puisse être considérée comme représentative de la population totale. C’est donc une procédure par laquelle un petit nombre d’unité d’analyse sont sélectionnées dans le but de généraliser les résultats à la population-mère, appelée l’univers. On distingue deux groupes de techniques d’échantillonnage : les techniques probabilistes et les techniques non probabilistes. Dans le cas d’une recherche qualitative, les méthodes probabilistes et non probabilistes ne sont pas de rigueur. 2.5. Approche, outils et techniques de collecte des données Le chercheur constitue généralement plusieurs outils de collecte des informations pour la recherche. Ces outils sont des procédés qui donnent accès à l’information. En d’autres termes, ce sont des instruments capables de recueillir ou de produire l’information. 2.6. Traitement et analyse des données La collecte des données est suivie de leur dépouillement et de leur traitement qui peuvent se faire de manière manuelle ou de manière informatisée. Le dépouillement et le traitement manuel se font sur la base des fiches élaborées à cet effet. Pour les faire de manière informatisée, il faut codifier les réponses dès la conception des outils de collecte des données. 2.7. Difficultés rencontrées La réalisation d’une étude ne se fait pas sans difficultés liées à la période, la disponibilité des enquêtés, le refus de répondre aux questions, l’accueil avec méfiance. Chapitre III : Présentation des résultats et discussion 3.1. Présentation des résultats La présentation des résultats consiste à retenir les informations dont il a besoin pour élaborer son argumentaire. Il convient de noter toutefois qu’en faisant la synthèse des données, le chercheur encourt les risques d’en perdre. Dans ces conditions, il devra prendre les dispositions pour stocker les informations dont il n’a pas immédiatement besoin. Cette synthèse peut se faire par des tableaux, des graphiques. 3.2. Discussion et interprétation Il s’agit de deux données d’importance stratégique qui confèrent aux rapports leurs caractères scientifiques. Dans cette partie du traitement des données, le chercheur fait une analyse comparative de ses résultats avec ceux que les autres chercheurs ont obtenus sur le même thème ou des thèmes similaires de la recherche. Il doit de ce fait déterminer, entre autres :  Les similitudes et/ou les différences voire les divergences ;  Sa contribution à l’éclairage scientifique du sujet de la recherche menée ;  Les acquis et limites objectives des résultats obtenus ;  Les perspectives de la recherche. CONCLUSION GENERALE La conclusion est une sorte de synthèse de la recherche qui en fait ressortir les idées essentielles concernant les objectifs, les hypothèses et les résultats. Pour rédiger la conclusion, il faudrait :  Reprendre les grands axes du développement (résumer très brièvement les différentes parties du développement en disant ce que l’on peut en retenir en substance) ;  Montrer que les hypothèses ont été confirmées ou infirmées. REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES ANNEXES TABLE DES MATIERES

    Abel
    Suivi en Orientation Scolaire et Professionnelle et Coaching
    Je suis ABEL, passionné et déterminé en orientation Scolaire et Professionnelle avec 3 année(s) d'expérience. Depuis 3 an(s), je ne cesse d'apprendre et de travailler pour la satisfaction des élèves et étudiants. J'ai déjà aidé des milliers d'élèves et d'étudiants à trouver leur orientation Scolaire et Professionnelle réussie et épanouissante. Mon objectif est d'aider tous mes frères et sœurs à bien choisir leur orientation Scolaire afin d'être maître de leur avenir . Avec moi, vous avez un programme et un projet professionnel qui vous amène à mieux vous concentrer sur votre étude. Mes atouts : -- Obtenir de Meilleurs résultats Scolaires -- Réussir aux examens et concours -- Trouver facilement du travail après les études -- Prendre des Décisions Éclairées... Je suis disponible à tous moment alors n'hésitez pas me contacter pour une collaboration. Mes compétences : - - Apprendre à l'élève à se connaître - - Apprendre à l'élève à connaître ses forces ;ses faiblesses ;ses limites et ses motivations - - Amener l'élève à définir ses objectifs professionnels - - Aider l'élève à avoir un projet professionnel - faire un choix d'orientation scolaire et professionnelle épanouissante Mes diplômes et certifications : - Ingénieur en bâtiment (Master 2) - Consultant formateur certifié aec