À l'occasion des fêtes de fin d'année, offrez le plus merveilleux des cadeaux : une expérience d'apprentissage unique et gratifiante !
Rafaël
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
àpd28.00EUR/ h

Philosophie (initiation ou approfondissement, tout public concerné)

Ce cours est d'abord une initiation à la philosophie, idéale pour les débutants. Nous aborderons les grands courants, de l'Antiquité à l'Epoque contemporaine.
Pour ceux qui veulent ensuite aller plus loin, je propose des cours plus approfondis dans les disciplines suivantes: épistémologie générale, anthropologie, philosophie des sciences, philosophie de la nature, philosophie morale, esthétique, métaphysique.

Lieu

Chez le professeur: Rue Paul Janson, 6001 Charleroi, Belgique

Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :

Age :

Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)

Niveau du Cours :

Débutant
Intermédiaire

Durée :

60 minutes

Enseigné en :

français, espagnol, anglais, italien

Présentation

Depuis 2015, je suis diplômé en langues et littératures romanes à l'UCL, pour enseigner le français et l'espagnol, avec une option en philosophie.

En 2016, j'ai effectué un post-master en sciences et métier du livre pour obtenir un diplôme en édition.

Je parle couramment le français (LM), l'espagnol (C1), l'anglais (B2) ainsi que l'italien (B1) et j'apprends activement le portugais (A1), l'esperanto (A1) et le japonais (A1).

Pendant deux années (2016-2018), j'ai eu l'occasion d'enseigner le français pour Wallonie-Bruxelles International en Espagne, à l'institut espagnol Alfonso Escámez de Águilas, Murcia, et à à l’institut bilingue IES Comuneros de Burgos, Castilla-y-León.

J'ai également été professeur de français langue étrangère pour le compte de l’Euro College School au St. Flannan’s College de Ennis et au Clongowes Wood College de Clane en Irlande, dans le cadre des stages d'immersion.

A la rentrée 2018, j'ai été professeur de français à l'Institut de l'Enfant Jésus d'Etterbeek et au Collège Saint André d'Auvelais.

Depuis la rentrée 2019, je suis professeur de français à l'Institut Saint-Anne de Gosselies.

D'une inextinguible curiosité, je me passionne notamment pour le partage du savoir, qui a toujours été considéré comme un outil primordial. J'ai ainsi eu l'occasion à la fois d'aider des congénères plus jeunes, lors de séances de tutorats, mais également des enfants, en tant que coach de français et animateur sportif, et des adolescents, lors de mes stages en didactique du français.

J'écris également de nombreuses histoires, que je publie à l'occasion dans des revues étudiantes, n'hésitant pas à collaborer avec d'autres artistes en vue de projets communs.

Pour moi, l'art, à l'instar du savoir, doit également être accessible à tous.

Education

- 2010-2013 : Bachelier en langues et littératures françaises et romanes orientation générale – Option espagnol – Mineure en philosophie à l’Université Catholique de Louvain

- 2013-2015 : Master en langues et littératures françaises et romanes orientation générale à finalité didactique – Option espagnol à l’Université Catholique de Louvain

- 2014 : Brevet européen des premiers secours

- 2015-2016: Post-master en langues et littérature françaises et romanes orientation générale à finalité spécialisée (sciences et métiers du livre)

- 2019-2020: Japonais UE1
- 2017-2020: Italien UE4
- 2017-2020: Anglais UE7-8

Expérience / Qualifications

2019/09/06-...: Professeur de français à l'Institut Saint-Anne de Gosselies
2019/02/11-2019/06/30: Professeur de français au Collège Saint André d'Auvelais
2018/09/03-2019/02/08 : Professeur de français à l’Institut de l’Enfant-Jésus d’Etterbeek
2017/06/26-… : Ambassadeur de la marque Wallonia.be
2016/03/03-… : Guide local pour Google Maps
2018/06/25-2018/07/12 : Professeur de français langue étrangère pour l’Euro College School au Clongowes Wood College de Clane, Irlande
2018/06/05-2018/06/22 : Professeur de français langue étrangère pour l’Euro College School au St. Flannan’s College de Ennis, Irlande
2017/10/01-2018/05/31 : Auxiliaire de langue française pour Wallonie-Bruxelles International à l’institut bilingue IES Comuneros de Burgos
2018/02/28-2018/05/11 : Tuteur du MOOC “Développer sa pensée critique”, Université Libre de Bruxelles
2016/10/01-2017/05/31 : Auxiliaire de langue française pour Wallonie-Bruxelles International à l’institut bilingue IES Alfonso Escámez de Águilas
2013/02/15-2017/02/25 : Coach My Sherpa en français, espagnol et philosophie
2016/07/14-2016/07/21 : Participation au XIVe Congrès mondial des professeurs de français
2015/10/01-2016/05/31 : Membre du groupe d’improvisation louvaniste “L’Elanternes”
2016/02/01-2016/04/29 : Stage à l’Edito des Editions Dupuis – Média-Participations
2015/11/20-2015/11/21 : Steward pour les Editions Averbode dans le cadre des “Parcours pédagogiques”
2014/08/13-2014/08/28 : Jobiste encadrant pour les cours d’été à l’UCL
2014/02/06-2014/05/05 : Copywriter pour le projet “Civisme” de la ville de Namur
2013/12/05-2013/12/12 : Tuteur en Espagnol à l’UCL
2013/08/29 : Tuteur en “Littérature du Moyen-Âge au 17e siècle” à l’UCL
2009/08/02-2009/08/16 : Stage d’Espagnol B1 au Colegio Maravillas de Benalmádena

Commentaires (2)

Très gentil et agréable, il m'a beaucoup aidé à propos du sujet pour lequel j'étais venue le voir.
Professeur agréable et compétent,, je conseille !
Ce cours s'adresse aux débutants se destinant à un premier contact avec l'italien en tant que langue étrangère. Je l'adapte au profil de chacun après avoir évalué les facultés présentes et les points à renforcer. Le cours est principalement axé sur la pratique orale et la compréhension à l'audition de l'italien, incluant si besoin les points théoriques nécessaires. La pratique écrite et à la lecture ne sont cependant pas mises de côté mais sont comprises dans d'éventuels devoirs accomplis en deux temps: un premier temps de préparation personnelle et un second temps de correction commune. Chaque leçon est construite avec l'apprenant en vue d'un objectif précis à atteindre. Je m'efforce de livrer un feedback précis à la fin de chaque cours.
Ce cours s'adresse aux débutants se destinant à un premier contact avec l'anglais en tant que langue étrangère. Je l'adapte au profil de chacun après avoir évalué les facultés présentes et les points à renforcer. Le cours est principalement axé sur la pratique orale et la compréhension à l'audition de l'anglais, incluant si besoin les points théoriques nécessaires. La pratique écrite et à la lecture ne sont cependant pas mises de côté mais sont comprises dans d'éventuels devoirs accomplis en deux temps: un premier temps de préparation personnelle et un second temps de correction commune. Chaque leçon est construite avec l'apprenant en vue d'un objectif précis à atteindre. Je m'efforce de livrer un feedback précis à la fin de chaque cours.
Ce cours est destiné à tous ceux qui connaissent déjà le français et souhaitent en augmenter leur maitrise, tant au niveau de la langue en général que du vocabulaire en particulier ou de la grammaire. On y retrouve aussi de la littérature, de la lecture, de l'analyse et de la production de textes divers en contexte scolaire, professionnel ou ludique: rédaction, lettre de motivation et CV, synthèse, roman, ...
Ce cours s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux apprenants se destinant à progresser dans la maitrise de l'espagnol en tant que langue étrangère. Je l'adapte au profil de chacun après avoir évalué les facultés présentes et les points à renforcer. Le cours est principalement axé sur la pratique orale et la pratique écrite de l'espagnol, incluant si besoin les points théoriques nécessaires. La compréhension à l'audition et à la lecture ne sont cependant pas mises de côté mais sont comprises dans d'éventuels devoirs accomplis en deux temps: un premier temps de préparation personnelle et un second temps de correction commune. Chaque leçon est construite avec l'apprenant en vue d'un objectif précis à atteindre. Je m'efforce de livrer un feedback précis à la fin de chaque cours.
Je propose un cours visant à accompagner l'élève ou l'étudiant dans son étude pour le former à une méthodologie efficace, pour la prise de notes et l'étude en général. Il s'agit d'un cours qui s'adresse aussi bien aux adolescents qu'aux étudiants.

Poser une question

Envoyez un message à Rafaël et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Rafaël sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10          Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11          Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12          Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13          Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14          Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15          Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16          Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17          Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 28€Cours chez le professeur

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis août 2015
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google+
  • Connecté à Linkedin
    41 connexions

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10          Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11          Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12          Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13          Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14          Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15          Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16          Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17          Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 28€Cours chez le professeur

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

   LinkedIn   

Justyna Barbara
Cours universitaires (psychologie, philosophie, pédagogie, linguistique)
Je suis diplômé de l'Université d'Athènes où j'ai suivi des cours de pédagogie, de psychologie, de philosophie et de linguistique. Que puis-je enseigner? - Je peux vous préparer à des examens en pédagogie, psychologie, philosophie, linguistique. - Psychologie (développementale / scolaire / clinique / sociale) - Philosophie (principalement la philosophie ancienne, par exemple Socrate, Platon, Aristote) - linguistique / phonologie / grammaire / syntaxe Pendant mes cours j'utilise: - Skype / Whatsapp / Messenger pour vous connecter, - Google Docs pour garder des notes, que vous pouvez vérifier à tout moment et qui sont à vous, - Esquisse-moi pour créer des cartes mentales et des diagrammes montrant les liens entre les idées, etc. J'adore mon métier et je souhaite que chacun de mes élèves soit satisfait de la leçon. C'est pourquoi je m'assure que l'atmosphère est agréable et sans stress. Je veux aussi que mes leçons soient aussi efficaces que possible. Par conséquent, je veille à ce qu'ils soient bien préparés, même s'ils peuvent être modifiés à tout moment, si l'occasion se présentait. J'aime expliquer les choses de différentes façons, mais aussi utiliser des dictionnaires, des diagrammes, etc. Lorsqu'il s'agit d'étudiants qui souhaitent obtenir un certificat, je suis très exigeant.

Anne
Cours de philosophie, méthodes, préparation au bac
Ancienne élève d’hypokhâgne et de khâgne, ayant une maîtrise de philosophie de la Sorbonne et un Master 2 de philosophie au Mirail, actuellement doctorante en philosophie au Mirail et à l'Université de Poitiers, j’ai donné des cours particuliers de philosophie et de français pendant cinq ans, et, titulaire du CAPES de lettres modernes, j’ai enseigné le français au collège pendant un an. J'ai également obtenu en 2019 le CAPES de philosophie. Pendant ces années, j’ai encadré avec succès de nombreux lycéens pour le bac français et l’épreuve de philosophie du bac. Mon enseignement se concentre sur l’explication du programme ou du cours du professeur, et sur la méthodologie. Si je crois à l'enrichissement personnel qu'apporte la philosophie et que je souhaite le faire partager, mes cours sont également pragmatiques et ont pour but de vous aider rapidement à améliorer votre compréhension et vos notes. Programme : Nous pourrons consolider ensemble les connaissances nécessaires, en cherchant à le comprendre et à se l’approprier : c’est en développant un goût pour la philosophie que vous pourrez réellement maîtriser les notions au programme. Méthodologie : Méthodologie de la dissertation : Compréhension du sujet, élaborer une problématique, méthodes pour la recherche d’idées et d’exemple, savoir concevoir un plan, rédiger une introduction et une conclusion, apprendre à gérer son temps lors de l’épreuve. Méthodologie de l’étude de texte : Réfléchir au contexte du texte (auteur, siècle), déterminer la thèse du texte, repérer les notions abordées, étudier et expliquer les étapes de l'argumentation. Formulation et rédaction : Apprendre à formuler simplement ses idées, améliorer son style, corriger ses fautes de grammaires, soigner ses transition, savoir retenir l’attention de son lecteur. Si vous avez des difficultés, un objectif particulier, besoin d'acquérir une bonne méthode de dissertation, ou seulement le désir de progresser, n'hésitez pas. Nous déterminerons ensemble ces objectifs ainsi que la manière de les atteindre. Je donne cours par visio-conférence. Les cours par Skype (ou autre technologie) donnent d'aussi bons résultats que les cours traditionnels.

Sabrina
Cours particuliers de Philosophie à Rouen. Et, par webcam en France et à l'international.
Formatrice professionnelle et expérimentée, 38 ans, donne cours de Philosophie, tous niveaux sur Rouen. Et, par webcam partout en France et à l'international. Programme : auteurs et philosophes, notions fondamentales, écrivains, thèmes, idées, plan, commentaire composé, rédaction, dissertation, questions, notes de synthèse, devoirs, cours, questions philosophiques, etc.

Clémentine
Cours particuliers en anglais - français - philosophie - SES - histoire-géographie.
Etudiante en deuxième année de licence de philosophie, possibilité de cours pour des élèves de primaire de collège et de lycée. Aide à l'apprentissage des cours, à la révision, au fichage et à la préparation des évaluations et examens. Soutien pour l'organisation et le travail personnel ainsi qu'explications précises et adaptées aux difficultés de chacun-es. Je peux aider dans plusieurs matières avec efficacité et rigueur. Je propose un apprentissage des méthodes utiles et nécessaires à la réussite des examens et à un apprentissage plus facile. Je peux donner des cours de méthode pour la dissertation, l'étude critique de documents, ainsi que l'expression orale en anglais.

Pierre
Cours particuliers en Français, Philosophie, Histoire Géographie et Culture Générale
J'enseigne la philosophie et le français en lycée technologique et professionnel et propose aussi mes services depuis plusieurs années aux élèves des classes de collège et de seconde en ligne (via Webcam) ou directement en face à face. Fort d'une expérience solide des cours particuliers et du soutiens scolaire, je propose des aides méthodologiques construites et une préparation solide aux examens (brevets et épreuves anticipées de français). en Histoire Géographie, je propose une aide méthodologique pour la préparation des épreuves du Baccalauréat, comme pour le brevet des collèges, ainsi qu'une aide aux révisions et aux cours. Enfin, en Philosophie, je propose une aide méthodologique complète pour l'explication comme pour la dissertation ainsi qu'une aide à la compréhension aux textes et notions.

Myriam
Cours de philosophie Terminales, Prépas, Licences.
Je donne des cours particuliers de philosophie depuis plus de quinze ans, et j'y prends toujours autant de plaisir. Je m'adapte à la personnalité et aux difficultés de chacun. Méthode, contenu, Terminales , Prépas, Licences. Je donne des cours au domicile ou par webcam. Cesu acceptés.

Adrienne
Cours de soutien en lettres, français, anglais et philosophie
Je donne des cours de soutien dans les matières littéraires jusqu'au niveau terminale. Après 3 ans de cursus en Classe préparatoire aux grandes écoles dans un lycée Parisien j'ai obtenu une sous-admissibilité au concours de l'école Normale Supérieure avec d'excellentes notes dans les matières mentionnées ci-dessus. J'ai obtenu également une licence de philosophie. Habituée à être avec des enfants (j'ai été jeune fille au pair pendant un an), je pense avoir le dynamisme et le sérieux requis pour dispenser des cours de qualité.

Ahmed
cours d'arabe, hist géo , éducation islamique , philo
bonjour , je donne des cours des matières littéraire pour tout les niveaux ( primaire, collège, lycée ) , je suis professeurs avec expérience de 6ans qui propose une pédagogie individualisée , une aide à la préparation des interrogations ou des examens, mon but est de faire progresser l’éleve sans le surcharger,

Marion
Disserter ou expliquer un texte en philosophie: cela s'apprend
Enseignante chevronnée, avec expérience dans l'Education nationale, docteure en philosophie, prépare aux épreuves du baccalauréat, avec efficacité et sans académisme scolaires (autrement dit sans ennui). Je prépare aussi aux concours pour les classes préparatoires comme sciences politiques.

Maupelia
Cours / soutien en Philosophie - Préparation au Bac
Professeure Certifiée (CAPES) de Philosophie, j'ai 10 ans de carrière en tant que titulaire de l’Éducation Nationale. Par conséquent : - j'ai enseigné dans toutes les séries, dont je maîtrise chaque programme; - j'ai une solide expérience d'examinateur du Bac. Avant cela, je suis passée par 3 ans dans une classe préparatoire littéraire prestigieuse (lycée Henri IV), puis par un parcours universitaire de haut niveau (jusqu'au Doctorat). Ma méthode est centrée sur les besoins réels de l'élève et propose, dans le cadre de la préparation de l'examen du Bac (toutes séries) : - Aide à la compréhension et approfondissement des cours ; - Méthodologie des épreuves type Bac et entraînements ciblés , à l'aune de l'analyse des copies rendues durant l'année ; - Aide à la préparation des interrogations de Philosophie données au lycée. Sur demande, je peux également apporter des conseils en matière d'orientation postbac / Parcoursup. Le but, c'est de faire de la Philo un tremplin pour la réussite, le tout dans un climat de confiance ! Mes élèves sont toujours venus avec entrain à mes cours : mon but est de rendre cette discipline intéressante pour soi, compréhensible pour tous, et que les élèves voient leurs efforts rentabilisés au Bac, ce qui est généralement le cas. Mes cours se déroulent via Skype ou Whatsapp, mais j'offre en échange des échanges d'emails à volonté pour répondre à vos questions au besoin entre deux cours.

Augustin
Cours particulier de maths, histoire/géographie et philosophie niveau lycée
Je m'adapte toujours à l'élève que j'ai. Je cherche à comprendre ses lacunes et les travailler au maximum tout en consolidant ses points forts. Je travaille la plupart du temps avec des exercices qui permettent à l'élève de faire face à des difficultés et nous discutons ensemble de la meilleure manière de répondre à cela. Mes horraires peuvent être flexibles en fonction de ce que vous recherchez.

Morgane
Cours de Philosophie
Jeune étudiante en deuxième année de philosophie, je propose des cours de philosophie aux élèves désireux d'obtenir de l'aide en cette matière. J'apporte mon soutien aux élèves de toute section de terminale mais aussi aux élèves de première désireux d'apréhender cette matière.

Nadège
Progresser en français et en philosophie avec une professionelle du cours particulier (+ de 10 ans d'expérience à votre service!)
Présentation : Déjà une douzième année scolaire en cours particulier... C'est complètement par hasard que j'ai débuté dans cette activité à la sortie de la fac, ne désirant pas passer le CAPES immédiatement et finalement, j'ai trouvé l'emploi qui me convient en tout point. Chaque nouvel élève est une nouvelle aventure : humaine, culturelle, psychologique. Le cours particulier est un espace d'échange où l'on peut répondre de manière parfaitement adaptée aux problèmes (parfois à la détresse...) d'un jeune adulte en devenir. Après avoir exercé à Marseille puis à Rennes, j'habite aujourd'hui en Finlande ! Mais je ne compte pas cesser mon métier que j'exerce toujours avec passion et je recherche donc des élèves ayant envie de travailler par webcam, pour compléter mon emploi du temps. Les avantages du cours par webcam sont nombreux pour l'élève : - Etre détendu à domicile dans un environnement familier. - Echange rapide de documents : dans mes matières, on a toujours besoin d'un texte imprévu qui s'invite au gré de la conversation ! - Souplesse de l'organisation - Usage ludoéducatif du web etc. CV COURS - Depuis 2011 : Enseignante en cours particulier à mon compte - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia/Anacours/Complétude/Legendre (2013) : cours particuliers - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia : stages intensifs (français, philosophie, méthodologie du travail au lycée, orientation) - 2010 : Consulting pédagogique pour Acadomia (création de nouvelles prestations, analyse de supports pédagogiques etc...) AUTRE 2018 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre d'histoire militaire "Les dragons, des origines à 1918" de Nicolas Bretegnier et Eugène Lelièpvre, aux éditions Epopée 2013 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre de philosophie politique "Réinvestir le politique" de Claude-Louis Moreau, paru aux éditions l'Harmattan, collection "questions contemporaines". Licence de Lettre Modernes (Mention AB) obtenue à l'Université de Provence en 2007 METHODE - Identification des lacunes : "de toute façon, je suis nul en français !" Hélas, bien des élèves prennent leurs mauvaises notes pour une fatalité, voire pour un jugement personnel. Ils se sentent alors démunis et dévalorisés. Pour renouer avec la réussite, il est primordial de comprendre les raisons de l'échec, et de combler les vides, petit à petit, mais avec détermination ! - Approche méthodologique des disciplines : En français (ou en philosophie), l'élève pense souvent qu'il n'y a rien à faire ! Le défaut de méthode de travail est le premier facteur d'échec malheureusement. Au fil des cours nous ferons en sorte de rétablir une méthode de travail propice à la réussite dans la matière, et bien sûr, nous nous attarderons sur la méthodologie spécifique à chaque type d'exercice demandé (dissertation, commentaire etc.) - Contenu élaboré pour développer la curiosité de l'élève et le réconcilier avec la matière : sans collaboration active de l'élève, le cours particulier est vain. C'est pourquoi il est important de le stimuler plutôt que de le contraindre à ingurgiter. Pour autant, ne nous le cachons pas : comme dans toutes les matières, il y a des étapes rébarbatives (j'éprouve une compassion sincère pour les élèves de lycée qui se confrontent à l'apprentissage et à l'identification des registres des textes par exemple !) - Supports pédagogiques adaptés et individualisés : c'est un des avantages du cours particulier ! Le prof s'adapte et invente au quotidien. Je ne voudrais pas travailler moi-même avec un support dont je me serais lassée, de toute manière ! - Méthode de travail entièrement basée sur l'échange et la mise en confiance de l'élève. Le cours particulier est un temps particulier de la vie scolaire. Ce n'est pas juste "l'école après l'école". L'élève doit affronter ses lacunes, doit accepter ses erreurs comme ses faiblesses. Dans la vie d'un adolescent, c'est comme une mise à nu. Comment pourrait-il le faire s'il ne fait pas confiance à la personne chargée de l'aider ? En tant que professeur, je me montre toujours sincère avec mes élèves : je leur dis leurs faiblesses, mais je leur montre leurs forces. J'essaie de leur montrer qu'une note, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est qu'une photo, un état des lieux de leur connaissance d'un sujet en particulier à un moment donné. Cela fait partie de ma mission de leur montrer que je ne les juge pas, et que je m'appuie sur des faits (une copie, un exercice, un bulletin scolaire etc.) pour améliorer une situation qui ne demande qu'à s'améliorer ! - Grande expérience des "Dys" : au fil des années, le bouche-à-oreille a fait que j'ai eu de plus en plus d'élèves "dys". Mettre des étiquettes étant souvent stérile, je me concentre avec eux, comme avec les autres, sur l'essentiel et j'essaie de faire la part entre ce qui relève de la lacune traditionnelle et ce qui relève d'autre chose. Je dirais juste que la confiance et l'absence de jugement dont je parlais plus haut est ici plus que cruciale ! Une chose est certaine : un dys peut tout à faire réussir en français ou en philosophie (et de manière générale, au lycée) en dépit des difficultés ! Supérieur : Méthodologie de la dissertation, de la structuration d'un écrit, de la synthèse de documents, correction de mémoires et rapports de stage, préparation à différents concours (notamment paramédicaux, écoles de commerce…) - Suivi d'élèves déscolarisés (raisons médicales, précocité, candidats libres au baccalauréat etc.)

Ness
cours particuliers- français - philosophie -anglais
Etudiante en fin de 4ème année du collège de ST-Maurice, je propose des cours d'appuie en français en philosophie et en anglais. Je suis à l'aise avec les enfants . Mon but est de faire progresser l'élève en identifiants ses lacunes puis en y remédiant. Je fournis un apprentissage personnalisé à chaque élève. De plus encore dans le cursus scolaire , je suis apte à comprendre les exigences requises.

Dylan
Cours particulier Maths, Economie et de Philosophie
Je suis étudiant en Economie afin de devenir enseignant, j'ai eu le baccalauréat en section Economiques et Sociales avec mention Bien. J'ai d'ailleurs obtenue les notes de 15 (en maths), 17 (en philosophie), 14 (en SES), 13 (Histoire et Géographie). Mes cours sont interactifs, je revois avec l'élève son cours et essaie de l'expliquer différemment. Grâce à des cours de psychologie et de pédagogie, j'ai différents outils que je peux tester avec l'élève. Ainsi mon approche utilisée sera propre au profil de l'élève, de plus les exercices seront le plus proches de la vie réelle afin que l'apprenant prenne conscience de l'importance de la matière étudiée dans sa vie quotidienne. Voici mon CV: -Brevet mention Assez Bien -Baccalauréat mention Bien en section ES -1ere année d'étude AESI*-Sciences Economiques validée -38 heures de stages au sein de classe d'élèves âgées de 13-18 ans. *AESI: Agrégation de l'enseignement secondaire inférieur J'exige un supplément de 5euros pour les frais de déplacement supérieur à 5km de mon domicile (Givonne).