facebook
favorite buttonAjouter aux favoris
àpd48.00EUR/ h

Accompagnement études travail social / licence sciences de l'éducation / référent handicap

Je suis titulaire d'une licence en sciences de l'éducation et d'un master de référent handicap. J'accompagne les étudiants dans le domaine du travail social, des sciences de l'éducation et des spécialisations liées aux thématiques de l'inclusion et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap.

Si vous êtes en études d'éducateur spécialisé, de sciences de l'éducation, de master référent handicap ou autres parcours lié à ce domaine, je peux vous accompagner pour :
- Des leçons théoriques en sociologie, arts, politique, histoire, psychologie, philosophie (...) du handicap
- La compréhension et l'approfondissement de vos cours
- La recherche de supports littéraires / cinématographiques / scientifiques liées à ces thématiques
- La conception et réalisation de vos travaux universitaires / de formation (écrits professionnels, mémoire, TD)
- La révision de vos examens
- Une réflexion sur votre parcours de formation et votre avenir professionnel
- Toute discussion de culture générale liée aux enjeux actuels du handicap !

Je peux vous accompagner à mon domicile (présence de chats pour les allergiques), chez vous ou à distance, en fonction de ce qui vous arrange !

A bientôt !

Informations supplémentaires

Venez sans stress, mon mot d'ordre est d'avancer à votre rythme et de vous donner des outils théoriques et pratiques pour valider vos études !

Lieu

Chez le professeur: Nicolas l'Hay les Roses, Avenue Aristide Briand, L'Haÿ-les-Roses, France

|
Use ctrl + wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français

Poser une question

Envoyez un message à Charlie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Charlie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  
  
  
  
2
  
  
  
  
  
  
  
3
  
  
  
  
  
  
  
4
  
  
  
  
  
  Samedi à 4:00
  
5
  
  
  
  
  
  Samedi à 5:00
  
6
  
  
  
  
  
  
  
7
  
  
  
  
  
  
  
8
  
  
  
  
  
  Samedi à 8:00
  
9
  
  
  
  
  
  Samedi à 9:00
  
10
  
  
  
  
  
  
  
11
  
  
  
  
  
  
  
12
  
  
  
  
  
  
  
13
  Lundi à 13:00
  Mardi à 13:00
  Mercredi à 13:00
  Jeudi à 13:00
  Vendredi à 13:00
  
  
14
  Lundi à 14:00
  Mardi à 14:00
  Mercredi à 14:00
  Jeudi à 14:00
  Vendredi à 14:00
  
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juillet 2018

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  
  
  
  
2
  
  
  
  
  
  
  
3
  
  
  
  
  
  
  
4
  
  
  
  
  
  Samedi à 4:00
  
5
  
  
  
  
  
  Samedi à 5:00
  
6
  
  
  
  
  
  
  
7
  
  
  
  
  
  
  
8
  
  
  
  
  
  Samedi à 8:00
  
9
  
  
  
  
  
  Samedi à 9:00
  
10
  
  
  
  
  
  
  
11
  
  
  
  
  
  
  
12
  
  
  
  
  
  
  
13
  Lundi à 13:00
  Mardi à 13:00
  Mercredi à 13:00
  Jeudi à 13:00
  Vendredi à 13:00
  
  
14
  Lundi à 14:00
  Mardi à 14:00
  Mercredi à 14:00
  Jeudi à 14:00
  Vendredi à 14:00
  
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Aide aux devoirs: Homework Help with a Smile – Personalized Support for Students
This course is designed for primary, secondary, or even university students who need support with their homework, want to better understand their lessons, or prepare for exams. I offer personalized guidance in a friendly and supportive environment to help students: Understand instructions and complete exercises Review and reinforce difficult concepts Develop effective study habits Build confidence and become more independent 📚 I can assist with various subjects (languages, humanities, etc.) depending on the level. 💡 My goal: to ensure students never feel alone with their homework and to help them enjoy learning again. Lessons are available in person or online, depending on your preference. Feel free to get in touch to discuss your or your child’s specific needs! Ce cours s’adresse aux élèves du primaire, du secondaire ou même aux étudiants qui ont besoin d’un accompagnement pour faire leurs devoirs, mieux comprendre leurs leçons ou se préparer à un examen. Je propose une aide sur mesure, dans une ambiance bienveillante et encourageante, pour : Comprendre les consignes et les exercices Revoir les notions non acquises Développer des méthodes de travail efficaces Gagner en autonomie et en confiance 📚 Je peux intervenir dans plusieurs matières (langues, sciences humaines, etc.) en fonction du niveau. 💡 Mon objectif : que l’élève ne se sente jamais seul face à ses devoirs, et qu’il reprenne plaisir à apprendre. Cours disponibles en présentiel ou en ligne, selon vos préférences. N’hésitez pas à me contacter pour discuter des besoins spécifiques de votre enfant !

✅APPROFONDIR SA CONNAISSANCE INTIME DE SOI, SES DESIRS SEXUELS & DEPASSER SES BLOCAGES
► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et en percevoir le sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin d'améliorer au final sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé. ➤ Il s'agit ensemble, pas à pas, de mieux vous connaître (à travers votre expérience passée, ce que vous aimez ou appréciez le moins en vous / en l’autre), en analysant des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation. ➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications. ► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances. ➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ. ► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir. ➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations. ➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (...) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique. ➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches. ➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif. Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales. ➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective. ➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation... ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi. Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée. ➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LE COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment apaisé. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Droit : Votre guide complet des principes et règles de base du droit juridique
Avocat expérimenté et prestataire de services juridiques Bonjour cher client. Apprenez à connaître votre professionnel du droit. Je suis actuellement avocat en exercice, écrivain qualifié et chercheur en ligne, offrant exactement ce que je promets. La profession juridique, la recherche et la rédaction sont ma passion depuis les premières années de ma carrière juridique et, grâce à l’apprentissage et à l’expérience, j’ai suffisamment perfectionné mes compétences dans ces domaines. De plus, je poursuis actuellement un doctorat, ce qui, je crois, constitue un atout supplémentaire à mon expérience. N'hésitez pas à me confier votre tâche et attendez le meilleur de mes services. Merci d'avance et restez en sécurité. Dans cette leçon, je vais vous guider tout au long du processus de recherche juridique et de rédaction de documents juridiques. - Recherche juridique : L'enseignant expliquera comment mener des recherches juridiques, qui constituent une compétence cruciale pour toute personne travaillant dans le domaine juridique. Cela implique de comprendre comment utiliser les bases de données juridiques, comment trouver et interpréter les lois, les réglementations et la jurisprudence, et comment se tenir au courant des derniers développements juridiques. L'enseignant expliquera également comment analyser les questions juridiques et appliquer la loi à des scénarios spécifiques. - Rédaction juridique : L'enseignant passera ensuite à la rédaction juridique, qui est une autre compétence essentielle pour les professionnels du droit. Cela comprend l'apprentissage de la rédaction de divers documents juridiques tels que des mémoires, des mémos, des contrats et des avis juridiques. Le professeur vous donnera des conseils pour rédiger de manière claire et convaincante, organiser vos arguments et citer correctement les sources juridiques. - Exercices pratiques : Tout au long du cours, le professeur vous proposera des exercices pratiques pour vous aider à appliquer ce que vous avez appris. Cela peut inclure la recherche d’une question juridique spécifique ou la rédaction d’un document juridique. - Commentaires et amélioration : le tuteur vous donnera des commentaires sur votre travail, vous aidant ainsi à améliorer vos compétences en recherche juridique et en rédaction. Ils signaleront les points faibles et feront des suggestions d’amélioration. Cette leçon s'adresse à toute personne intéressée par le droit, que vous soyez un étudiant en droit, un professionnel du droit cherchant à améliorer ses compétences ou quelqu'un qui envisage une carrière en droit. Il fournit une base solide en recherche et en rédaction juridiques, deux des compétences les plus importantes pour tout professionnel du droit.

Bilinguisme et changement de code : à la demande générale
En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues. Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais. Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue. Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.

✅COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & MÉTHODES PRAGMATIQUES PAR UN PSYCHANALYSTE / PSYCHOPRACTICIEN
➤Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. ➤L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. ➤Cette approche méthodologique à mi-chemin entre d'abord, un coaching comportemental pratique façon ‘anglo-saxonne’ et ensuite, une psychanalyse accompagnée par un psycho-practicien psychanalyste dédié spécialisé, se base justement sur des techniques de questionnement précises, offrant une aide pour trouver des solutions, maîtriser de nouvelles manières d'envisager/traiter/percevoir les difficultés, puis mettre en œuvre des actions à accomplir. Combiner les avantages des deux approches et choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes, induira donc une prise de conscience nécessaire à ce changement décidé, vers une nouvelle dynamique. ➤Objectif? Comprendre les mécanismes de pensée&d'émotion induite, liées à des situations données du quotidien et qui impliquent des blocages. Puis agir concrètement grâce à des techniques pragmatiques/approches méthodologiques issues du coaching, adaptées à votre situation pour retrouver le pouvoir sur votre vie. ➤Pour conduire ce changement & réaliser ces aspirations, une cohorte d’outils concrets sont à notre disposition, mais qui impliquent d’approfondir l’exploration de soi. De se remettre en question, analyser, prendre de la distance & comprendre les enjeux/points problématiques, avant de s'en libérer enfin par l'action. ➤Exemples de thématiques/problématiques régulièrement traitées & qui font l’objet d’un accompagnement dédié spécialisé, adapté à votre schéma: •Confiance en soi, estime/affirmation de soi,timidité,prise de décision,développement personnel •Gestion d'émotions&de souffrances s'exprimant sous forme d'angoisses, de troubles dépressifs, de gênes, dépendances, difficultés relationnelles,phobie,stress, colère, anxiété, pensées négatives,panique,déprime mais aussi de modification des comportements nuisant au bien-être (stress post-traumatique,blessures,dépendances,addictions..) •Troubles des relations scolaire/professionnelle (tensions, (ré)orientatation,pressions&conflits) Programme et personnelles (familiale, amoureuse, amicale, affective) & sociales (solitude, difficultés de communication générant douleurs/frustrations) •Problème de concentration, procrastination, organisation, efficacité professionnelle, gestion du temps •Gestion d’un traumatisme passé dont vous êtes victime (...) ➤Au départ, il s’agit toujours de connaitre les déclencheurs qui vous ont conduit à vous faire accompagner et savoir ce que vous espérez accomplir avec ce suivi. ➤Avec des techniques spécifiques qui ont fait leurs preuves & adaptées à votre cas et par le biais d’une approche méthodologique et d’outils pragmatiques, la finalité implique d'une part une exploration de soi par le biais d'outils psychanalytiques et d'autre part des actions concrètes, comme le veut l’essence du coaching qui porte ses fruits dès les premières séances, en vous rendant autonome. ➤Influencée par les thérapies cognitives&comportementales, par les instruments anglo-saxons de coaching & la méthodologie européenne de psychanalyse appliquée, l’approche vise donc à rechercher des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus et affronter des difficultés pouvant être partiellement liées à des pensées ou à des comportements inadéquats appris/adoptés souvent malgré soi. ➤Et si des conseils à l’emporte-pièce ne sont justement pas proposés, que vous ne serez jamais jugés ni dirigés mais entendu et guidés, dans un processus de co-construction permanent/interactif..c’est justement parce qu’il est au préalable important d’analyser ensemble, de prendre conscience, d’étudier conjointement, d’approfondir, de décoder vos blocages & votre problématique initiale pour clarifier vos aspirations. ➤Alors, comment se déroule une séance? Après un premier état des lieux, contact ‘diagnostic’/exploratoire durant lequel vos attentes sont examinées, votre problématique, vos blocages, vos besoins et objectifs identifiés, il s’agit de les analyser ensemble puis changer de perspective/d’approche, envisager différemment ‘l’impasse’, penser autrement les difficultés, sortir progressivement de sa zone de confort grâce à une série de suggestions/réflexions/actions pragmatiques à appliquer, selon un axe de travail défini ensemble, ancré dans une relation de confiance bienveillante. ➤Alors, pour développer des solutions cohérentes dans une vie vivante, authentique et affirmée, inspirés de notre intuition et des éléments de la psychologie positive, cet accompagnement individuel aide à : - créer une image claire de votre avenir souhaité et de votre cheminement individuel - activer vos ressources et forces uniques - transformer l'insécurité intérieure en confiance afin de concentrer votre puissance intérieure - élargir votre champ d'action - utiliser vos dons pour co-créer la transition vers un mode de vie vitale et vital en harmonie avec la nature. Concrètement, une SEANCE = une REFLEXION + des SOLUTIONS, avec une stratégie réadaptée si besoin. ➤ LE COACH PSYCHANALYSTE PSYCHOPRACTICIEN De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre psychanalyste psycho-practicien s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact sur le site. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Débloquez la magie des mathématiques et amusez-vous à jouer avec les chiffres
Ce cours de tutorat en mathématiques engageant et interactif est spécialement conçu pour les élèves du primaire. Ce cours vise à construire une base mathématique solide en se concentrant sur les concepts clés et les compétences en résolution de problèmes essentiels pour les jeunes apprenants. Objectifs du cours: Améliorer la compréhension des élèves des opérations arithmétiques de base : addition, soustraction, multiplication et division. Développer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes grâce à des exercices interactifs et pratiques. Renforcer la confiance en mathématiques en offrant une attention individualisée et des expériences d’apprentissage sur mesure. Présenter les concepts fondamentaux de la géométrie, des fractions et des mesures de manière ludique et accessible.

Cours de psychologie clinique et développementale à l'attention des étudiants en psychologie
Diplômée d'un Master 2 en psychologie, je propose de renforcer les notions des étudiants et de les aider dans leurs apprentissages. Je peux donc les accompagner dans le domaine de la psychologie clinique et développementale. Je peux apporter mon aide aux révisions à l'approche des examens, et éclaircir certaines notions pouvant poser problèmes. Je peux fournir des listes de livres complémentaires pouvant accompagner la formation.

Cours particuliers en Sciences économiques et sociales/ Mathématiques
Ce programme de formation en Mathématiques et Sciences Économiques et Sociales offre une approche complète pour développer à la fois les compétences logiques et analytiques en mathématiques, et la compréhension approfondie des mécanismes économiques et sociaux. À travers des explications claires, des exercices pratiques et des études de cas, les participants apprendront à : Maîtriser les concepts fondamentaux et avancés en mathématiques (algèbre, analyse, statistiques, probabilités, etc.). Comprendre et analyser les grands enjeux économiques et sociaux contemporains. Utiliser les outils statistiques pour interpréter et présenter des données économiques. Développer des méthodes de raisonnement rigoureuses utiles aux études supérieures et aux concours. Le cours s’adresse aux élèves du secondaire, étudiants, candidats aux concours, ainsi qu’à toute personne souhaitant renforcer ses compétences pour des études ou une carrière en économie, gestion, finance ou enseignement. En combinant théorie, applications concrètes et exercices interactifs, cette formation garantit une progression rapide et durable.

Votre aventure française : des cours vivants pour un français authentique
Salut ! Vous rêvez de parler français avec fluidité, charme et assurance, comme si vous étiez au cœur de Paris ou d’un café à Lyon ? Je suis Carla, votre guide passionnée et pétillante, prête à faire de votre apprentissage une aventure inoubliable. 🌟 Que vous soyez un(e) aventurier(ère) débutant(e), un(e) explorateur(trice) curieux(se) ou un(e) passionné(e) désirant perfectionner son français, mes cours en ligne sont faits sur mesure pour VOUS. Au programme : des conversations vivantes et authentiques, des écoutes qui vous plongent dans la vraie vie, une grammaire démystifiée sans prise de tête, et un vocabulaire qui vous ouvre toutes les portes — le tout pimenté de jeux interactifs, de défis motivants et de supports surprenants. 🎯 Mon défi ? Vous faire progresser rapidement tout en vous amusant, parce que l’apprentissage est une fête ! Prêt(e) à embarquer dans ce voyage linguistique où chaque mot compte et chaque session est une célébration ? Alors, rejoignez-moi et transformons ensemble votre français !

Spécialiste en TCC psychologique, coach familial ,consultante éducative
Coach et consultante spécialisée en Neuropédagogie et Éducation positive depuis 6 ans, j'interviens auprès d'enfants, parents, éducateurs et professionnels de l'enseignement. Je suis formée à l'Intelligence -R.R.C, (Rules Of Raising Children), T.T.C (Thérapies Comportementales et Cognitives ) chez l'enfant et l'adolescent , la Psychologie Positive et l'Analyse transactionnel suis également coach professionnel certifiée en American Institute For Applied Education /Family and educational consultant La bienveillance, l'écoute, l'empathie, la communication, le respect, la joie sont les valeurs que j'ai à coeur de transmettre

Alphabétisation et soutien aux enfants ayant des troubles d'apprentissage : attention-mémoire-contrôle des impulsions. Cours particuliers de français.
Bonjour, je serais ravie de vous accompagner de manière personnalisée grâce à une approche neuropédagogique. Je souhaite vous accompagner vers un développement complet et, en renforçant vos neurones, développer des compétences essentielles à l'apprentissage et à la vie. Je ne propose pas de cours particuliers dans toutes les matières ; je suis spécialisée en alphabétisation, en accompagnement à l'apprentissage, en troubles du déficit de l'attention (TDA) et tout autre besoin spécifique. Je peux également vous donner des cours de français si vous avez besoin d'aide pour vos devoirs, si je peux vous expliquer autrement ce que vous avez appris à l'école, ou si vous souhaitez vous entraîner pour un examen ou une conversation.

Apprenez l'histoire et la géographie, l'espagnol et le français avec énergie
Je suis enseignante avec une formation en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, donnant des cours particuliers, apportant un soutien dans des centres éducatifs et collaborant avec des élèves en situation de vulnérabilité. Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur la personne : j’utilise des supports visuels, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l’apprentissage. J’ai l’expérience de l’enseignement des sciences humaines de manière dynamique et contextuelle, ainsi que de l’accompagnement des migrants ou des personnes en difficulté d’intégration par le biais de la langue et de la culture. Anglais: Je suis enseignante avec une formation académique en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, dispensant des cours particuliers, soutenant des centres éducatifs et accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité. Mon approche pédagogique est adaptative et centrée sur l'étudiant : j'utilise des ressources visuelles, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai l'expérience d'enseigner les sciences humaines de manière dynamique et contextualisée, ainsi que d'accompagner les migrants et les personnes en difficulté d'intégration par le biais de la langue et de la culture. Français: Je suis enseignant, formé en Histoire, Géographie et Humanités, avec une expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, en donnant des cours particuliers, en soutenant des centres éducatifs et en accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité. Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur l'apprenant : utiliser les ressources visuelles, les méthodologies actives et les outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai de l'expérience dans l'enseignement des Humanités de manière dynamique et contextualisée, ainsi que dans l'accompagnement de personnes migrantes ou en difficulté d'intégration à travers la langue et la culture.

Diplômée d'une double licence philosophie/psychologie, je donne des cours de philosophie pour les lycéens en première et terminale.
Méthodes : - Analyse de votre programme scolaire - Explications des notions vu en cours - Création de flashcards/fiches de révisions - Exercices et examens blancs - Préparation au contrôle continu et aux examens terminaux (bacs) Si besoin, je peux également : - Aider les élèves souhaitant poursuivre en licence de philosophie ou de psychologie à rédiger leur lettre de motivation et préparer les oraux. - Faire une remise à niveau en psychologie pour les élèves souhaitant rentrer dans cette licence sans avoir choisi les spécialités scientifiques (maths et SVT). - Faire un bilan régulier aux parents.

Cours d’anglais fun & interactifs – Primaire / Collège / Lycée
Votre enfant a besoin de progresser en anglais de façon ludique et efficace ? Je propose des cours d’anglais dynamiques pour les enfants et les adolescents, adaptés à leur niveau et à leur rythme. Objectifs : - Améliorer la compréhension orale et écrite - Gagner en fluidité à l’oral - Travailler sur le vocabulaire, la grammaire et la prononciation - Préparer les évaluations (collège, lycée, examens & tests si besoin) 🧑‍🏫 Pédagogie bienveillante, active et personnalisée 💻 Cours 100% en ligne – 30 à 90 min selon l’âge 📚 Possibilité de soutien en méthodologie scolaire en parallèle: Voir mon cours => Coaching et Soutien scolaire bienveillant – Maths, Physique-Chimie, SVT (Primaire à Lycée)

Cours et soutien scolaire jusqu'au collège (toutes matières), au lycée (sciences économiques et sociales et histoire-géographie) et Droit
Selon le cours choisi, l'âge et l'objectif de l'apprenant, je m'adapte au besoin (apprentissage de fond, préparation pour un examen, un concours, méthodologie) et au contexte (durée d'attention, motivation). Je propose des mini-défis pour rendre l'apprentissage ludique, pour les petits comme pour les grands.