FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd46.00EUR/ h

Soutien scolaire pour élèves du secondaire : coaching et remédiation (toutes branches)

Assistance scolaire pour tout adolescent (ou jeune adulte) présentant des difficultés telles que de l'incompréhension dans une ou plusieurs branches, des difficultés d'organisation, un manque de méthodologie, des problèmes de motivation, le besoin d'un suivi et d'un soutien professionnel, une volonté de se réorienter, ...
L'objectif est d'identifier et de travailler les problèmes de fond, pour autonomiser l'élève et le rendre acteur de ses apprentissages.
Je suis enseignante dans le secondaire (depuis 7 ans) et psychologue clinicienne.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Nivelles, Belgique
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :

Age :

Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)

Niveau du Cours :

Débutant
Intermédiaire
Avancé

Durée :

60 minutes

Enseigné en :

français

Présentation

Ma manière de travailler est individualisée et centrée sur l'élève. Lors de la première phase du travail, j'essaie de comprendre au mieux la personnalité de l'élève, sa manière de travailler et les difficultés qu'il rencontre. Par la suite, nous élaborons ensemble un plan d'action (parfois en collaboration avec les parents également). L'objectif des séances est de rendre l'élève le plus autonome possible et l'amener à surmonter ses difficultés de façon efficace et durable.
Je pense qu'il n'est pas constructif de multiplier les séances où l'on réexplique simplement la matière, car l'élève y est passif, dépendant du professeur et souvent ne retient pas grand chose. Je privilégie un travail de fond, avec des séances moins nombreuses et plus espacées, où l'élève est responsable de ses apprentissages et se développe vers l'autonomie. Même dans les cas où l'adolescent nécessite un soutien renforcé (anxiété, estime de soi, motivation..), le travail de ces objectifs est possible.

Education

- Licence en sciences psychologiques, Université Catholique de Louvain, 2003 - 2009
- Agrégation de l'Enseignement secondaire Supérieur, Université de Mons, 2009 - 2011

Expérience / Qualifications

- Enseignante dans le secondaire depuis 2012
- Psychologue clinicienne
Expérience supplémentaire: éducatrice spécialisée dans l'Aide à la jeunesse et accompagnatrice en hippothérapie

Poser une question

Envoyez un message à Nathalie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Nathalie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8  Lundi à 8:00    Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00    Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00    Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00    Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00    Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00    Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00    Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00    Mercredi à 15:00    Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00    Mercredi à 16:00    Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00    Mercredi à 17:00    Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00    Mercredi à 18:00    Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00    Mercredi à 19:00    Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20  Lundi à 20:00    Mercredi à 20:00    Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
21  Lundi à 21:00    Mercredi à 21:00    Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
22  Lundi à 22:00    Mercredi à 22:00    Vendredi à 22:00  Samedi à 22:00  Dimanche à 22:00
23  Lundi à 23:00    Mercredi à 23:00    Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00  Dimanche à 23:00
àpd 46€Cours par webcam
àpd 46€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2021
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8  Lundi à 8:00    Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00    Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00    Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00    Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00    Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00    Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00    Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00    Mercredi à 15:00    Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00    Mercredi à 16:00    Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00    Mercredi à 17:00    Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00    Mercredi à 18:00    Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00    Mercredi à 19:00    Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20  Lundi à 20:00    Mercredi à 20:00    Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
21  Lundi à 21:00    Mercredi à 21:00    Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
22  Lundi à 22:00    Mercredi à 22:00    Vendredi à 22:00  Samedi à 22:00  Dimanche à 22:00
23  Lundi à 23:00    Mercredi à 23:00    Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00  Dimanche à 23:00
àpd 46€Cours par webcam
àpd 46€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Jonathan
Cours particuliers en français, histoire et méthodologie de travail
Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 13 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique. Je peux vous aider en mathématiques, français/néerlandais, histoire/géographie et latin ainsi que pour la préparation du CEB (primaire) et des examens de fin d'année pour le secondaire. J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.

Marek
Prise de parole en public - Art oratoire - Débats, Médias
Enseignant diplômé avec beaucoup d'expérience de travailler avec les personnes de tous les milieux. Méthodes rapides et efficaces. Approche personnalisée, que vous soyez débutante/débutant ou un oratrice/orateur confirmé mon aide sera utile. Vous tirerez profit d’une riche expérience issue des techniques théâtrales et du monde de l’entreprise. Vous travaillerez sur les postures et les comportements qui facilitent la prise de parole. Vous explorerez également les dimensions de la voix et de la gestuelle qui améliorent l’expression orale et renforcent votre impact sur l'auditoire. Nous vous garantissons la confidentialité et l'ambiance décontractée.

Florence
Coaching scolaire et de jeunes adultes : orientation, méthodologie, motivation, ...
Coach scolaire et de jeune adultes, certifiée en psychologie (UCL), docteur en sciences, je propose des séances de coaching afin d'aider les jeunes à se motiver et gérer leurs émotions, définir leur orientation et travailler efficacement. Mon objectif est développer l’autonomie des jeunes et de les accompagner vers la réussite de leur projet scolaire et professionnel.

Arnaud
Cours de préparation à l'examen d'entrée de médecine et dentisterie
Je suis un étudiant en Master de médecine ayant réussi l'examen d'entrée ce qui me permet de donner au mieux des cours concernant les matières scientifiques (maths, chimie, biologie et physique) ainsi que sur les matières de la partie 2 (Ethique, communication et empathie) Je peux tout aussi bien partir des prérequis bien qu'une base scientifique soit tout de même appréciable mais je peux également donner des cours avancés ou d'appoint pour les personnes qui désireraient un simple coup de pouce de dernière minute. Bon pédagogue et avec une certaine expérience, je suis tout à fait apte à donner des cours particuliers aussi bien pour des débutant que pour des personnes qui recherchent des détails et cours avancés. Disponible pour toute autre question, À bientôt,

Véronique
Accompagnement pour la réalisation de mémoire ou TFE / Méthode de travail individualisée
Licenciée en psychologie, spécialisée dans les accompagnements relatifs à des difficultés d’apprentissage et de méthode de travail. Je souhaite mettre à profit mes compétences dans deux domaines bien définis qui sont la méthode de travail et l’accompagnement à la rédaction de mémoire ou TFE. Méthode de travail : je vous propose un accompagnement individuel basé sur les attentes de l'étudiant. Ce travail nécessite un entretien préalable afin de cerner les objectifs. Ceux-ci peuvent être variés et multiples et seront le fil conducteur des séances ultérieures. Il peut s'agir de: • La gestion du corps/du stress; • L'organisation pratique et matérielle des cours et de l'étude; • Travailler les gestes mentaux qui facilitent la compréhension et la mémorisation; • Développer son autonomie par rapport à ses études ; ... L’accompagnement à la rédaction de mémoire ou TFE : Il s'agit d'un accompagnement méthodologique lors de la réalisation de votre mémoire ou TFE, principalement sur des sujets en sciences humaines (psychologie, sociologie, assistant social, éducateur, instituteur, communication...). Pour l'élaboration de ce type de travail, un accompagnement dans le temps est plus aisé pour chacun qu'un travail à court terme, dans l'urgence. Mon travail peut se faire à différents niveaux: • gestion du temps dans le cadre de la réalisation d'un mémoire; • définition des différentes parties et identification du contenu à y mettre; • relecture de parties rédigées par l'étudiant: améliorations et critiques.

Agnès
aide aux devoirs, méthodologie, coaching, école des devoirs
De nombreux enfants peuvent se retrouver en difficulté à un moment donné ou un autre de leur scolarité. En faire une fatalité serait une erreur. Une aide aux devoirs peut parfois s'avérer nécessaire pour passer un examen, ou lors d'une période plus difficile à l'école. Educatrice de formation, je centre ma méthode essentiellement sur la valorisation de soi, l'écoute et l'apprentissage par le plaisir. Je m'aide des supports de cours de l'enfant pour une remédiation éventuelle. Les devoirs peuvent parfois durer un peu plus longtemps que si l'enfant les avaient faits seul dans le but principal que la matière soit intégrée et bien comprise. Cela peut parfois passer par une méthode un peu différente de celle vue au cours (en invitant l'enfant à créer son propre raisonnement logique). Pour les élèves du secondaire, mon approche vise à améliorer la méthodologie du jeune qui peut faire défaut à un moment ou à un autre de sa scolarité (alors que le jeune n'avait eu jusque là pas de difficultés vraiment prononcées). Formations: éducatrice spécialisée méthode de coaching et de méthodologie Expériences: tuteur en haute école aide aux devoirs

Pierre
Préparez Vos Concours/Fonction Publique & Grdes Ecoles/ Par Webcam
Avez-vous le désir de REUSSIR vos concours ou vos examens ? De passer avec SUCCES vos épreuves de sélection ? A l’écrit comme à l’oral ? Ancien haut fonctionnaire d’Etat, formé dans 3 Grandes Ecoles d’excellence et 2 bonnes Universités, je vous guiderai vers votre réussite. Car je dispose de plusieurs atouts. Pour vous préparer à BIEN FAIRE dans les domaines suivants : • La composition de culture générale • La note de synthèse • Le résumé de texte • La préparation de vos entretiens de sélection Quels sont mes atouts ? : • Expérience de professeur particulier sur le Net depuis 2013 • Ancien membre du jury de grand oral du concours d’entrée dans une grande Ecole de Commerce • Expérience de chargé de cours dans une Université pour préparer des élèves de licence aux concours administratifs de catégorie A • Très bonne formation de base : Ingénieur d’une Ecole des Mines ; diplôme HEC Paris ; ENA ; Licence en droit U de Montpellier ; CPE U de Cambridge (GB) mention « Good » Quelle est ma proposition pour vous ? : Formation à partir d’exemples concrets par SKYPE. Une préparation à distance seulement. Un seul élève par cours (vous). L’accent sera mis sur la METHODOLOGIE pour vous permettre d’être très rapidement AUTONOME. Que ce soit pour réussir Sciences Po, une Ecole de Commerce ou un concours de la Fonction Publique. Vous êtes intéressé(e) ? Rejoignez-moi ! A très bientôt. Pierre

Mykatiuska
Coach professionnel et personnel à travers de L’Art thérapie comme outil de TRANSFORMATION de la personne.
Objectif ? L’objectif de ces ateliers n’est pas la production artistique ni l’apprentissage de techniques mais la découverte d’un lien par la création avec soi-même et les autres. Ce lien de vie est garant d’un mieux être. Ces ateliers proposent un espace créatif aux personnes souhaitant se relier aux forces de la vie. C’est un travail pour se retrouver soi même, avec sa sensibilité, ses émotions, ses forces et ses faiblesses. A qui cela s’adresse-t-il ? L’Art Thérapie s’adresse à toute personne en recherche d’un processus d’auto-transformation et d’évolution. Pour tous les publics; les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées. Les ateliers ou séances s’adressent à l’artiste en chacun de nous. La recherche du plaisir et de l’émotion esthétique est liée à l’activité artistique, avec la guidance de l’art-thérapeute. Art-thérapie en institution : enfants, adolescents, adultes rencontrant des difficultés ou en marges (hôpitaux, maisons de retraite, milieux de réinsertion sociale, écoles dans des zones d’enseignement prioritaire ou avec le réseau razed, classe de Cliss… ) Hors institutions : ateliers ouverts également à ceux qui veulent se découvrir par l’intermédiaire d’une expression artistique qui se partage. Déroulement d’une séance. Écoute & demande Méditation & respiration Choix du matériel pour travailler l’inspiration ou la création Silence Regarde & écriture de l’œuvre « en temps voulu » Partir apaisé Durée d’une séance : entre 1h15 et 1h45 ; variable d’un individu à l’autre, d’une séance à l’autre. CONTENU Rencontre avec son corps, ses sensations, ses émotions de façon ludique et douce. Entrer en relation avec l’extérieur (de soi vers l’autre puis les autres). Développement de sa conscience de l’espace. Écoute. Travail sur sa créativité par l’expression, stimulation de l’imaginaire. Selon les groupes et les difficultés nous ne travaillerons parfois que sur l’expression, la mise en place d’un espace de jeu. Les outils sont le théâtre, le masque, l’expression corporelle, l’écriture, mais aussi la relaxation, la respiration, la voix. Développement personnel : développer le senti, le ressenti pour adultes – adolescents. Petit groupe – à la carte – stage.

Michèle
Découvrir son profil d'apprentissage et mieux se connaître afin d'apprendre plus facilement
Formée à plusieurs approches cognitives et grâce aux progrès des neurosciences, je découvre avec l'élève son profil personnel d'apprentissage sur 3 étapes majeures - son profil de compréhension - son profil de motivation et enfin son profil d'identité. Cela peut se faire sur 1 ou 2 séances de 2h. Si de plus l'élève veut connaître ses dominantes en intelligences multiples, j'effectue l'étude sur une autre séance d'une heure. Une fois qu'il détient cette nouvelle connaissance sur lui-même, il peut alors organiser ses méthodes pour apprendre en tenant compte de ces éléments: ce sera donc un facilitateur pour lui.

Emilie
Aide aux devoirs, méthodologie, informatique, révisions
Bonjour, Je suis une jeune fille de 24 ans sérieuse, dynamique et consciencieuse dans mon travail. Aimant l'Anglais, je suis disposée à aider des enfants de primaire pour des cours d'Anglais de base. Sur base d'un cours, il m'est églament possible d'aider des enfants pour un niveau d'anglais plus élevé. Pour des révisions de divers cours, je peux également les y aider jusqu'à la deuxième secondaire. J'ai déjà donné quelques cours à une adolescente en vue d'une préparation à deux examens. Une aide méthodologique est également possible pour tous niveaux. En effet, de par mon expérience de 3 ans de niveau universitaire, je dispose de conseils de qualité au niveau méthodologie, concentration et mémorisation. Tout niveau confondu, je peux également donner des cours d'informatique de base, d'utilisation d'internet et de logiciels divers, ... selon les besoins et demandes. Concernant mon parcours, depuis 2014, je suis diplômée en tant qu'Assistante en Psychologie orientation clinique (BAC en haute école), et au mois de septembre dernier, je suis entrée en Master 2 en Psychologie à l'UCL, que je termine actuellement. Dans le cadre de mes précédentes études, j'ai déjà réalisé deux stages; l'un à l'IMP de Ethe avec des enfants de type 8 et l'autre dans un Centre de jour (Grandir) à Bruxelles pour enfants autistes et psychotiques. J'ai, par cet autre biais, acquis de l'expérience avec les enfants, ce qui m'a enrichi personnellement. A l'UCL, j'ai effectué deux stages, dans le milieu adulte cette fois-ci; l'un en Club de jour thérapeutique (Arlon) pour personnes souffrant de difficultés psychologiques et/ou psychiatriques, et l'autre à l'hôpital d'Arlon, en Psychiatrie de liaison (urgences psychiatriques et liaison avec l'hôpital de jour), également avec des enfants et adolescents. Au niveau de mes disponibilités, au delà de ce qui est annoncé dans mon profil, je m'adapterai dans la mesure du possible à votre demande. Merci pour votre confiance, A bientôt! Emilie

Cécile
Professeure de chant diplômée d’état, propose coaching voix chantée et parlée !
Cours de chant et coaching vocal en ligne ou chez le professeur de chant. Je suis professeur de chant au Cours Florent depuis 5 ans, et pour divers artistes ou amateurs depuis plus de dix ans. Également coach vocal pour les spectacles de Disneyland Paris. Diplômée d’état (diplôme de formatrice vocale Ecole Richard Cross). Mes cours s’adressent à tous: chanteurs chanteuses et/ou musiciens, auteur-compositeurs-interprètes pros ou amateurs, en musiques actuelles, tous âges bienvenus ! Travail de la voix dans tous les répertoires musiques actuelles (sauf lyrique). Je peux vous accompagner au piano, ou on peut travailler sur vos instrus, playbacks, karaoké, ou encore avec votre instrument. Rap bienvenu (j’ai de plus en plus de rappeurs, on fait un travail important sur leur flow, mise en place des respirations, calages rythmique, intelligibilité du texte etc...) tout cela se travaille facilement quand on a les clés ! Étant aussi auteur compositrice interprète et pianiste, je peux vous aider à développer vos compositions, vos chansons, placer les accents toniques là où il faut, vous apprendre à vous accompagner au piano même :-)... travailler l’interprétation de vos chansons bien entendu. Préparer vos séances en studio (et/ou vous y accompagner si nécessaire), vos concerts, vos répétitions... vous donner les trucs pour ne pas se fatiguer, et pour savoir réparer sa voix quand on a trop forcé aussi, et surtout apprendre à projeter sa voix sans se faire mal, etc.... bref vous apporter des bases solides et indispensables pour chanter sainement et librement. Pour les cours à distance (si vous préférez, je le fais très couramment surtout par les temps qui courent, et aussi avec mes élèves à l’étranger) , du moment que vous avez un ordinateur c’est parti (ou un smartphone) !;) Bref je vous dirai tout ce qu'il faut savoir pour libérer votre voix !.. La différence entre "coaching vocal" et "cours de chant", c'est que je prends le chanteur ou la chanteuse, le comédien la comédienne, le rappeur la rappeuse dans l'état vocal où il/elle arrive, et je l'emmène là où il/elle souhaite aller, avec le répertoire que vous choisissez, qui peut être d'ailleurs le vôtre (auteur compositeur), ou celui que vous choisissez ou que je peux vous aider à choisir en fonction de votre tessiture bien sûr. Je fais "avec" vous, avec ce que vous êtes, avec ce que vous m'apportez comme "matière première" ! Il y a toujours matière à avancer, quel que soit votre niveau au départ ! :) Cela peut aussi être tout simplement un moment pour vous, juste pour le plaisir de chanter mieux, ce qu'on veut ! Le chant c'est La vie !;) Singing lessons and vocal coaching by Cours Florent singing teacher, for singers and / or musicians pros or amateurs, in current music, all ages welcome! On line at that time... Voice work in all directories. I accompany you to the piano, and you can work on playbacks, karaoke, or with your instrument. All you need to know to free your voice ! .. The difference between "vocal coaching" and "singing lessons" is that I take the singer into the vocal state where he / she arrives, and I take him where he / she wants to go, with the "repertoire" you choose, which can be yours (songwriter), or whatever you choose. I do "with" you, with what you are, with what you bring me as "raw material"! There is always matter to advance, whatever your level at the beginning! :) It can also be just a moment for you, just for the pleasure of singing, whatever you want or need ! Singing is Life ! we can connect via Zoom, Blackboard or facetime, whatsapp... English fluent (with French accent ;-)

Angélina
Cours de Français pour élèves de primaire, collège et lycée
Dans le cadre de ce cours, je propose mon aide aux élèves du primaire au lycée, afin de les accompagner dans l'apprentissage ou la perfection du français (orthographe, grammaire, vocabulaire, syntaxe, méthodologie...). Le but de ce cours est d'accompagner les élèves dans la réalisation de divers exercices adaptés à leur âge et à leurs centres d'intérêt. C'est également l'occasion pour moi de leur donner des conseils sur leurs méthodes de travail ainsi que sur leur organisation et de les aider à s'améliorer.

Annie
coaching de libération des empreintes émotionnelles négatives
Vous allez découvrir comment vous débarrassez de façon rapide, facile et définitive des réactions émotionnelles négatives qui vous limitent dans votre vie et retrouver un niveau d'énergie et d’épanouissement plus élevé. A l'issue de la séance : - vous saurez exactement comment faire pour vous débarrasser des blocages émotionnels qui vous bloquent. - vous aurez utiliser la technique de base pour pouvoir l'utiliser sur vous-même chaque fois que vous en aurez besoin. N'hésitez plus, contactez moi pour un rendez-vous!

Shula
Coach de vie, de développement personnel axé sur votre personne avec Shula à votre rythme et selon votre nature réelle
Créer une vie épanouie selon vos envies et vos passions est votre volonté? Ce coaching est pour vous. Vous allez apprendre à vous connaître et à devenir celui ou celle que vous voulez être au plus profond de vous, je suis là pour vous guider à votre rythme. Ce que je vais vous enseigner n'est pas une recette miracle pour être heureux, ce ne sera pas non plus la potion magique pour vous faire devenir une star, ni être populaire ni même un orateur hors pair. Ce que je vous propose est une initiation vers votre vous intérieur. Ce que je vous propose est un parcours de développement personnel sur tous les niveaux de votre vie, tant professionnel que personnel. Je vous propose de découvrir la satisfaction dans les petites choses comme chemin de bonheur et pas vers le bonheur. Je vous invite dans ce programme à apprendre à vous connaître, apprendre à connaître vos envies, les choses que vous aimez, les choses que vous souhaitez éviter, les relations que vous souhaitez attirer vers vous. Dans ce coaching personnel, notre centre d'intérêt sera uniquement porté sur votre personne, ce que vous aspirez à être, ce que vous êtes au plus profond de votre être. Dans ce programme, vous serez amené à vous libérer de vos tabous issus de votre culture, votre éducation, vos préjugés, vos complexes, vos phobies et de tous les obstacles qui se dressent entre votre moi d'aujourd'hui et votre super moi de demain.

Camille - Espace Cours Coaching Suisse
COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : PSYCHOTHÉRAPIE / PSYCHOLOGIE APPLIQUÉE & MÉTHODES PRAGMATIQUES
Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. Ainsi, le développement personnel est un ensemble hétéroclite de pratiques, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. Ainsi, les bienfaits sont de : • Réduire la souffrance (phobies, angoisses, anxiété, panique, déprimes récurrentes...) • Régler des problèmes affectifs ou relationnels (obsessions, timidité, estime de soi, échecs amoureux...) • Modifier des comportements qui nuisent au bien-être (stress post-traumatique, dépendances diverses…) • Faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs de vie (après quoi je cours? Réorientation de carrière ? Redéfinition des objectifs personnels ...) • Acquérir de nouveaux outils afin de se réaliser pleinement ou pour améliorer l’adéquation entre ses valeurs et la réalité de sa vie • Mettre en application / pratique des points de changement (avec des exercices spécifiques, dédiés à être intégrés avant d'être mise en pratique dans le quotidien), dans le but d'un bien-être & développement personnel efficace. Les deux principales approches proposées : - Une approche qui focalise ses efforts sur la recherche des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus, dans le but d'une meilleure estime de soi et une connaissance plus précise de ses besoins et de soi - Influencée par les thérapies cognitives et comportementales, une approche qui vise à affronter des difficultés pouvant être liées, entre autres, à des pensées ou à des comportements inadéquats qu’on a appris ou adoptés – souvent malgré soi. - Une développement des outils de changement avec des mises en pratiques & des instruments pragmatiques. - Un renforcement de la communication verbale et non verbale orientée vers la réussite des objectifs fixés. En somme, il s’agit de recueillir la parole et d’explorer les motifs de la séance selon vos besoins spécifiques & les objectifs à atteindre, puis de mettre en application les éléments de votre "nouveau-moi" (page tournée), avec les nouvelles méthodes acquises au courant des séances, et à travers les exercices proposés. Dès la deuxième séance, 98% de nos personnes coachées disent avoir senti une nette différence qui a influé sur leur quotidien * (étude 2020). Alors, comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attente. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages du moment 2) En se basant sur les conclusions de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à appliquer pour la séance d’après afin d’aller au delà de ses blocages. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès lorsque vous le souhaitez. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de développement personnel inspiré des methodes de psychothérapie, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. LIEU, HORAIRE - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Neuchâtel - Montreux - Bâle - Sion - Sierre - Morges - Bienne. Mais actuellement et jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid. Ces séances, pour lesquelles vous m'avez sollicité, semblent par ailleurs parfaitement faire l'unanimité puisqu'elles suscitent un certain enthousiasme (et un enthousiasme certain). En effet, elles ont l'avantage des séances en face à face (ex : qualité de l'interaction), sans ses inconvénients (ex : perte de temps des déplacements) avec des avantages en sus (ex : toute la séance retranscrite par écrit sur le chat). C'est pourquoi, à votre demande, je continue à proposer cette option. - Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.