

àpd26.00EUR/ h
Cours particuliers de piano, chant, basse ,éveil musical,
C’est un plaisir de partager ma passion et chaque élève est pour moi une nouvelle mission.
Si je vous racontais un petit bout de ma vie :
Après 6 ans de piano et 2 ans de percussions classiques au conservatoire de Nice, je découvre la basse en 1994.
D’abord autodidacte, je prends quelques cours avec Thierry Connand puis Christian Paccchiodi .
Titulaire d’un bafa petite enfance, je fais de l’éveil musical pendant cette période.
J’avais eu la chance de découvrir la vie de groupe, en intégrant en tant que choriste le groupe Dazz and Zazz (compositions Funk) et en tant que choriste/claviériste, le groupe « De la Tune » (reprises funk).
En 1995, je joue dans mon premier groupe en tant que bassiste/choriste. (Dans un groupe de punk)
A ce moment là, je ne sais pas encore que ma basse et mon micro ne vont plus jamais me quitter...
MUSICALEMENT
Plus tard je mets un pied dans la musique contemporaine, en reprenant les musiques de Frank Zappa , dans les « Children of invention ».
Ce fût une superbe expérience pour le travail de l’instrument, l’ouverture musicale, et le travail de groupe.
Ces nouvelles influences m’ont amenées vers des projets de compositions plutôt expérimentaux comme les Marto ventouz (contemporain, musique de film d’horreur) et Vladimir bozar (Zaping , contemporain, métal).
Avec ce dernier nous avons fait 1 album sorti chez Harmonia Mundi et en faisons actuellement un 2ème.
.PLUS à propos du chant
D’autre projets de reprises m’amènent à chanter de plus en plus, dans Alerte à Skalibu (reprises ska et rock steady) 1 album, puis dans King Selewa (calypso)2 albums, ou pour la première fois je chante sans la basse.
Je prends des cours de chant avec Price King , puis m’intéresse au chant Jazz, Bossa, et traditionnel, d’ou ont émergés de nouveaux projets musicaux.
Zanella Trio (jazz, bossa ...)Chant et basse
Minella (traditionnel Napolitain)Chant
Avec Vladimir Bozar nous avons suivis une formation d’une semaine, avec 2 coachs où j’ai appris des techniques de chant lyrique, la prestance scénique dans l’espace, le travail de groupe sur scène, visuel et musical.
Je prends des cours d’harmonie au conservatoire d’Antibes de 2010 à 2012 afin d’approfondir mes connaissances, ce fût très instructif.
Cela m’a permis d’apporter quelque chose de plus à mes cours notamment au niveau de la compréhension de l’harmonie afin de mieux aborder le walking bass, l’improvisation et l’arrangement.
Guest vocal pour IGORRR sur "végétable soup" "cheval " "kung-fu chèvre" .
COURS
Je m'adapte à l'élève selon ses envies, son niveau et ses ambitions.
Je lui apporte une rigueur de travail pour l’aider à atteindre ses objectifs tout en essayant de garder la notion de plaisir.
Travail au métronome Solfège, harmonie, exercices personnalisés.
Apprentissage de l’écoute et de la Transcription pour ceux qui le souhaite.
INITIATION PIANO :
A l'aide d'une méthode ludique les enfants peuvent à partir de 4 ans, lire une partition avec des notes de couleurs, chanter les notes, jouer un morceau dès le 1er cours puis évoluer au fil des semaines.
Afin de mémoriser plus facilement les notes, ils peuvent composer un petit morceau puis écrire les notes ou poser ces notes sur un tapis portée pour reproduire la partition de la chanson du jour.
Reconnaissance des notes avec la mise en paire de clochettes (montessori), dictée de notes.
Pour la compréhension rythmique nous utilisons une petite percussion ou percussion corporelle et une marelle de rythme.
Pour plus grands et adultes j'utilise une méthode évolutive et quelques outils cités plus haut.
CHANT :
Travail selon la demande sur la posture, la détente, la respiration, le soutien, le timbre, la justesse.
Travail de divers exercices ou vocalises correspondant à ce que doit améliorer l’élève.
Le Choix des chansons dépends du goût de l’élève, ou du mien, selon le style de registre de sa voix.
Une fois que l’élève est plus à l’aise, il est essentiel qu’il arrive à ressentir et à transmettre ses émotions, ce qui est en quelque sorte l’objectif final.
BASSE :
J’essaie de faire comprendre l’importance du rôle de la basse (qui n’est pas toujours connue) et de l’interaction qu’il doit avoir avec la batterie.
il m’arrive justement d’accompagner mes élèves en jouant de la batterie afin qu’ils comprennent comment marche le basse batterie, c’est bien de le faire avant d’avoir son propre groupe.
Apprentissage du jazz grâce à l'introduction de l'harmonie pour aboutir au walking bass.
La musique est la langue des émotions. Emmanuel Kant
Si je vous racontais un petit bout de ma vie :
Après 6 ans de piano et 2 ans de percussions classiques au conservatoire de Nice, je découvre la basse en 1994.
D’abord autodidacte, je prends quelques cours avec Thierry Connand puis Christian Paccchiodi .
Titulaire d’un bafa petite enfance, je fais de l’éveil musical pendant cette période.
J’avais eu la chance de découvrir la vie de groupe, en intégrant en tant que choriste le groupe Dazz and Zazz (compositions Funk) et en tant que choriste/claviériste, le groupe « De la Tune » (reprises funk).
En 1995, je joue dans mon premier groupe en tant que bassiste/choriste. (Dans un groupe de punk)
A ce moment là, je ne sais pas encore que ma basse et mon micro ne vont plus jamais me quitter...
MUSICALEMENT
Plus tard je mets un pied dans la musique contemporaine, en reprenant les musiques de Frank Zappa , dans les « Children of invention ».
Ce fût une superbe expérience pour le travail de l’instrument, l’ouverture musicale, et le travail de groupe.
Ces nouvelles influences m’ont amenées vers des projets de compositions plutôt expérimentaux comme les Marto ventouz (contemporain, musique de film d’horreur) et Vladimir bozar (Zaping , contemporain, métal).
Avec ce dernier nous avons fait 1 album sorti chez Harmonia Mundi et en faisons actuellement un 2ème.
.PLUS à propos du chant
D’autre projets de reprises m’amènent à chanter de plus en plus, dans Alerte à Skalibu (reprises ska et rock steady) 1 album, puis dans King Selewa (calypso)2 albums, ou pour la première fois je chante sans la basse.
Je prends des cours de chant avec Price King , puis m’intéresse au chant Jazz, Bossa, et traditionnel, d’ou ont émergés de nouveaux projets musicaux.
Zanella Trio (jazz, bossa ...)Chant et basse
Minella (traditionnel Napolitain)Chant
Avec Vladimir Bozar nous avons suivis une formation d’une semaine, avec 2 coachs où j’ai appris des techniques de chant lyrique, la prestance scénique dans l’espace, le travail de groupe sur scène, visuel et musical.
Je prends des cours d’harmonie au conservatoire d’Antibes de 2010 à 2012 afin d’approfondir mes connaissances, ce fût très instructif.
Cela m’a permis d’apporter quelque chose de plus à mes cours notamment au niveau de la compréhension de l’harmonie afin de mieux aborder le walking bass, l’improvisation et l’arrangement.
Guest vocal pour IGORRR sur "végétable soup" "cheval " "kung-fu chèvre" .
COURS
Je m'adapte à l'élève selon ses envies, son niveau et ses ambitions.
Je lui apporte une rigueur de travail pour l’aider à atteindre ses objectifs tout en essayant de garder la notion de plaisir.
Travail au métronome Solfège, harmonie, exercices personnalisés.
Apprentissage de l’écoute et de la Transcription pour ceux qui le souhaite.
INITIATION PIANO :
A l'aide d'une méthode ludique les enfants peuvent à partir de 4 ans, lire une partition avec des notes de couleurs, chanter les notes, jouer un morceau dès le 1er cours puis évoluer au fil des semaines.
Afin de mémoriser plus facilement les notes, ils peuvent composer un petit morceau puis écrire les notes ou poser ces notes sur un tapis portée pour reproduire la partition de la chanson du jour.
Reconnaissance des notes avec la mise en paire de clochettes (montessori), dictée de notes.
Pour la compréhension rythmique nous utilisons une petite percussion ou percussion corporelle et une marelle de rythme.
Pour plus grands et adultes j'utilise une méthode évolutive et quelques outils cités plus haut.
CHANT :
Travail selon la demande sur la posture, la détente, la respiration, le soutien, le timbre, la justesse.
Travail de divers exercices ou vocalises correspondant à ce que doit améliorer l’élève.
Le Choix des chansons dépends du goût de l’élève, ou du mien, selon le style de registre de sa voix.
Une fois que l’élève est plus à l’aise, il est essentiel qu’il arrive à ressentir et à transmettre ses émotions, ce qui est en quelque sorte l’objectif final.
BASSE :
J’essaie de faire comprendre l’importance du rôle de la basse (qui n’est pas toujours connue) et de l’interaction qu’il doit avoir avec la batterie.
il m’arrive justement d’accompagner mes élèves en jouant de la batterie afin qu’ils comprennent comment marche le basse batterie, c’est bien de le faire avant d’avoir son propre groupe.
Apprentissage du jazz grâce à l'introduction de l'harmonie pour aboutir au walking bass.
La musique est la langue des émotions. Emmanuel Kant
Lieu
Chez le professeur: 83440 Saint-Paul-en-Forêt, France
Au domicile de l'élève: Autour de Fayence, France
Cours par webcam






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes |
Enseigné en : | français, italien |
Commentaires (1)
Mon fils a été très content de son cours.
Poser une question
Envoyez un message à Jasmina et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Jasmina sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | |||||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | ||||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | ||||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | |||||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | |||||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | ||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||||
11 | Mardi à 11:00 | ||||||
12 | Mardi à 12:00 | ||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 26€Cours chez le professeur
àpd 26€Cours par webcam
àpd 30€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis décembre 2013
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | |||||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | ||||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | ||||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | |||||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | |||||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | ||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||||
11 | Mardi à 11:00 | ||||||
12 | Mardi à 12:00 | ||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 26€Cours chez le professeur
àpd 26€Cours par webcam
àpd 30€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Georgia
Cours de chant avec une soprano lyrique-colorature italienne. De l'opéra au moderne et à la pop. (Maîtrise en chant avec mention, cum Laude)Mes cours sont différents selon votre niveau et votre âge.
Avec les enfants de 7 à 12 ans, on commence par faire des vocalisations faciles et on commence à entraîner l'oreille avec l'intonation, on s'amuse ensuite à chanter vos chansons préférées.
Avec les adolescents, je commence aussi par quelques vocalisations, un peu plus élaborées. En fonction des capacités de l'élève, nous commençons à établir une tessiture confortable pour lui, puis nous passons au chant.
Idéalement pour mes élèves plus âgés, je divise notre cours en 2 sections. Nous travaillons la respiration et le fonctionnement du diaphragme. Nous faisons des gammes et des arpèges et travaillons l'intonation. Nous procédons ensuite au chant et à la mise en pratique de notre technique. Certains élèves peuvent avoir besoin de plus de technique avant de réellement chanter. J'aime y aller lentement et m'assurer que l'élève se sente en confiance et à l'aise pour chanter.
J'enseigne aux enfants, adolescents et adultes, du débutant au plus avancé. La formation classique permet de chanter de toutes les manières, alors n'hésitez pas et chantons !
John
Musicien de jazz professionnel enseignant le jazz, le blues, le funk, le R&B, la pop, le rock, le latin et le piano classique.J'enseigne en ligne via Zoom, en utilisant un logiciel qui vous permet de voir les touches exactes que je joue sur mon clavier.
Ma méthode d'enseignement consiste à me concentrer sur le type de musique que l'élève préfère et à progresser à partir de là. Je crois que beaucoup abandonnent leur rêve de jouer d'un instrument simplement par manque d'inspiration. Mon objectif est donc d'inculquer l'amour de la musique, quelle que soit sa signification personnelle pour chaque élève.
Chacun apprend différemment et à son propre rythme. Certains élèves apprécient un cours hebdomadaire ou bimensuel, tandis que d'autres me contactent de temps en temps, une fois qu'ils ont assimilé le cours précédent et se sentent prêts à le développer. Quoi qu'il en soit, je suis très flexible et nous trouverons ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins.
Un peu sur moi :
Après avoir d'abord perfectionné mes compétences sur la scène jazz britannique et effectué des résidences dans des restaurants et des bars à travers le pays, j'ai ensuite parcouru le monde en jouant sur des bateaux de croisière, dans des hôtels et lors de festivals. De retour à Londres, j'ai obtenu mon master de piano jazz à la Guildhall School of Music et, pendant cette période, je me suis produit régulièrement au Ronnie Scott's, au Vortex et dans de nombreuses autres salles du Royaume-Uni. J'ai ensuite passé deux ans en Amérique du Sud à me familiariser avec la salsa et la musique cubaine. Aujourd'hui, je travaille principalement comme transcripteur, écrivant des partitions pour tous les instruments, y compris des partitions complètes pour big band. J'ai également beaucoup travaillé dans le théâtre musical, plus récemment comme directeur musical des « Jersey Boys » et lors de la première tournée américaine de « Summer : the Donna Summer Musical ». La vidéo ci-dessous illustre mon passage en tant que metteur en scène de « After Midnight », un spectacle sur la musique du Duke Ellington Big Band.
Quentin
Apprendre la basse autrement et de façon intuitiveCe cours est avant tout là pour vous donner envie de jouer de la basse, que ce soit un plaisir ! Il sera basé sur la pratique de l'instrument, sur la compréhension et le rôle de la basse. La théorie sera en fonction de l'avancement de la pratique. Étape par étape, la pratique et la théorie seront ainsi complémentaires, et serviront forcément !
Avez-vous toujours rêvé de pouvoir jouer de la basse ? il est temps de se lancer !
Laissez la magie de la musique s'emparer de vous et devenez le/la bassiste accompli(e) que vous avez toujours voulu être !
Possibilité d'offrir ce cours à l'un de vos proches, cadeau très apprécié pour les personnes qui voudraient se lancer dans l'aventure musicale !
Denise
Cours de chant à Vienne. Aucune expérience requise. Tous âges. En ligne et hors ligne.Je m'appelle Denise et je suis une chanteuse professionnelle titulaire d'un master de chant de l'École Supérieure de Musique de Catalogne (ESMUC) spécialisée en Chant Historique, Musicologie et Education Musicale.
Mon expérience se concentre principalement sur la musique ancienne et la musique de chambre, mais j'ai également l'expérience et la connaissance de styles musicaux populaires tels que le folk latino-américain, le jazz et les comédies musicales.
En tant que professeur ou coach vocal, j'ai collaboré avec différentes institutions académiques et projets artistiques privés, me concentrant principalement sur les étudiants internationaux ou les programmes d'intégration sociale.
Mon objectif principal est d'aider l'élève à découvrir sa voix tout en prenant plaisir à faire de la musique.
Aucune expérience n'est nécessaire, apportez simplement votre enthousiasme et votre musique préférée.
Les cours peuvent être dispensés en anglais, espagnol, français ou allemand.
Il n'y a pas de limite de styles, apportez votre musique préférée et je vous fournirai un environnement sûr pour votre croissance personnelle et musicale.
Ce sera une joie de vous écouter.
Denise
PS N'hésitez pas à suggérer n'importe quel horaire souhaité car mon emploi du temps change souvent.
Hiba
Piano sessions tailored for kids, adults, beginners, advanced players, or a particular style (classical, jazz, pop,etc..)Private Piano Sessions! 🎹
Unlock your musical potential with personalized piano lessons tailored to your skill level and goals.
✨ What We Offer:
🎼 Beginner to Advanced Lessons
👧 Ages 5 & up | Adults Welcome
🎵 Classical, Jazz, Pop & More
📍 In-person or Online Options
Ziad
Cours de Oud et de chant arabe oriental avec un professeur expérimentéProfesseur expérimenté de Oud et de chant arabe oriental depuis plus de 11 ans, je suis Libanais et je réside actuellement en Allemagne. J’ai étudié pendant 8 ans au Conservatoire National Libanais. J’ai enseigné à l’Académie Casa Beethoven au Liban et donné des cours particuliers. De plus, j’ai été chef d’orchestre de l’orchestre oriental Loubnan Assalam pendant plus de 5 ans.
Ma recommandation pour apprendre le Oud est de commencer par l’étude des notes et de la notation musicale avant d’aborder les morceaux. Bien que certains élèves préfèrent jouer directement des chansons, comprendre les bases de la notation musicale permet de progresser plus rapidement sur le long terme. Avec de la détermination et du travail, des progrès significatifs peuvent être réalisés en un an, permettant de jouer des mélodies simples.
N’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dès que possible.
Camille
✅ CHANT / COACHING VOCAL : FORMATION PRIVEE, INDIVIDUELLE & PERSONNALISEE 🚀Notre professeur utilisant, si nécessaire, une guitare électro-acoustique pour mieux accompagner votre voix et orienter certaines de ses subtilités, la philosophie d’enseignement est adaptée au niveau de chacun, selon le rythme de travail et la motivation.
Programme :
- techniques musicales : théorie (exemples : soutien, modes, couleurs, effets comme le vibrato ...) automatiquement suivie, pour chacun des exercices, de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, "montagnes russes", temps, maintien de la note, diction, voyelles etc)
- travail sur le souffle et la gestion de la respiration
- conscience corporelle
- stabilité
- résonance
- improvisation/expression libre
- amélioration du confort vocal
- répertoire varié (s'adaptant à votre préférence)
- bien-être par la vibration de la voix
- développement personnel ou artistique
- justesse, tenue des notes et précision
- modes vocaux dont le timbre
- volumes : douceur et puissance
- couleurs de son : du sombre au clair
- effets vocaux, exigences de tessiture
- nuances : volumes, mimiques, attitudes, qualité du son
- exploration de styles musicaux (folk, pop, classique, blues, rock, chanson, World music...)
- improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies
-interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique.
Objectif : acquérir une technique vocale solide vous permettant de chanter avec justesse, aisance et expressivité.
L'apprentissage musical quant à lui, permettra de développer votre capacité d'écoute et de reproduction musicale, votre sens rythmique, votre expressivité, votre créativité et musicalité ainsi que la lecture de partitions.
Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale, musique et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public et sur l’interprétation.
Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix :
-Techniques de respiration
-Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ;
- Travail du répertoire
- Accompagnement pour enregistrement studio et performance scénique
-exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites.
Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux, disponibles toute l'année.
LE PROFESSEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE
✓ Lieux :Genève-Lausanne. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Jérémie
Discover your voice with an international operatic bass voice.Chanteur professionnel soliste, Basse, formé en suisse et à l'étranger (HEM, master de soliste, master de concert et diplôme d'enseignement), ayant chanté sur les scènes des opéras de Genève, Paris, Toulouse et Amsterdam.
Passionné de l'histoire de la technique vocale. Son enseigment suit les réflexions des écrits notamment de K.Bozeman, B. Coffin, W. Venard, J. Stark, V. Wenkert, et D.G Miller.
Un concert est organisé pour les élèves chaque année.
Walid
Cours de piano/théorie (BXL, Brabant FR/NL et online)COURS CHEZ L'ÉLÈVE, CHEZ LE PROFESSEUR OU EN LIGNE
Pianiste et musicologue diplômé, j'enseigne depuis plus de 20 ans le piano et la théorie de la musique dans tous les styles (classique, jazz, musique de film, musique populaire...) à des élèves de tous âges et niveaux.
Selon les envies, tous les aspects de la musique et du répertoire de piano sont abordés : Lecture de partitions, analyse, jeu à l'oreille, improvisation, développement de la musicalité, travail plus technique, jeu en ensemble, culture et histoire de la musique, préparation au jeu en public, répertoire peu connu...
J'enseigne également le solfège de manière ludique et interactive, afin de favoriser les réflexes et la compréhension rapide. Quels que soient vos objectifs (initiation, préparation à un examen, amélioration des points faibles), je vous apporterai ce que la plupart des enseignements publics sont incapables de vous offrir afin de vous permettre de faire d'énormes progrès.
L'enseignement est dynamique, moderne et adapté à chaque élève. Il combine solfège, travail de l'oreille et instrument et s'adresse aux élèves de tous niveaux, du débutant (ou faux débutant) au musicien plus avancé.
Le niveau et les besoins sont déterminés dès la première leçon. Pour garantir les progrès, la motivation et, surtout, le plaisir, je fais régulièrement le point sur les acquis et les attentes de mes élèves.
Basés sur les méthodes les plus réputées, documentées et modernes (C.-L. Hanon, C. Czerny, J. Brahms, F. Chopin, A. Cortot, M. Jaëll, M. Long, E. Dohnányi, B. Bartók, C. Orff, P. Roskell, J. Siskind, M. Levine, J. Siron, L. Cugny, N. Loriers, Berklee College...), les cours et leurs supports sont mis à jour d'année en année. Évolutifs, ils sont personnalisés et s'adaptent aux progrès et aux besoins de l'élève.
Quelle que soit l'orientation choisie, les bases de l'apprentissage de l'instrument demeurent communes (position des mains, technique au piano, bases de la théorie, travail de l'oreille et de la sensibilité musicale). Dans un deuxième temps, les leçons évoluent en fonction des progrès et des goûts de l'élève.
La convivialité est garantie ! Si l'apprentissage du piano demande de l'investissement (physique, mental, temporel, etc.), je ferai toujours de mon mieux pour que vous appreniez dans les meilleures conditions !
Il est possible de suivre les cours à domicile (Schaerbeek, à proximité de la station prémétro Diamant), au domicile de l'élève (Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Schaerbeek, Saint-Josse, Evere et autres communes limitrophes, occasionnellement dans le Brabant wallon) mais également à distance (plusieurs webcams permettent de suivre le cours dans des conditions optimales).
La fréquence des leçons est au choix de l'élève : chaque semaine (pour une progression rapide), toutes les deux semaines ou à différentes dates convenues à l'avance selon les disponibilités de chacun. Toutefois, le facteur déterminant demeure le travail personnel chez soi, sur base des consignes qui auront été données au cours.
Les cours peuvent être donnés en français, anglais et espagnol.
Philippe
Concertiste / Coach vocal / Metteur en scène . Diplômé du conservatoire . Stabiliser/Rééduquer le technique vocale ,améliorer la confianceJ'ai eu le privilège d'étudier aux côtés de chanteurs et musiciens de renom, notamment des Chevaliers des Arts et des Lettres, ainsi que d'artistes issus de prestigieux théâtres tels que ceux de Paris, Versailles, New York, Monte-Carlo, Leipzig et Naples.
Passionné(e) par l'accompagnement artistique, j'ai acquis une solide expérience en tant que coach vocal et scénique auprès de chanteurs professionnels et amateurs, de comédiens de théâtre, d'artistes spécialisés dans le doublage ainsi que de personnes en situation de handicap.
Ces deux dernières années, j'ai eu l'opportunité de mettre en scène et de produire avec mes élèves la comédie musicale française Notre-Dame de Paris. Ce projet ambitieux leur a permis de se produire sur scène, mêlant chant et théâtre, et d'acquérir une précieuse expérience artistique et scénique.
Je suis là pour vous transmettre les meilleures méthodes et techniques afin d'améliorer votre qualité de voix et trouver votre confiance dans le chant, le théâtre ou dans les représentations du discours.
Répertoire : Comédie musicale / Variété / Rock / Lyrique / Baroque
Entraînement inclus :
Échauffement
Inspiration
Technique vocale
Expression vocale
Théorie de la musique vocale
Interprétation
Phonétique internationale
Construire la confiance en soi
Ziad
Cours de Oud et de chant arabe oriental avec un professeur expérimentéDans notre cours de Oud, je vous guiderai à travers toutes les techniques, des bases aux plus avancées. Nous aborderons le jeu à tous les niveaux, la bonne utilisation de la main gauche, la synchronisation avec la main droite, la tenue du plectre, l'accordage du Oud, ainsi que l'utilisation efficace d'un accordeur et d'un métronome. Le reste du temps sera consacré à la lecture des notes de musique, en commençant par le solfège de base, puis en progressant vers le solfège avancé et oriental, avec des exercices de dictée musicale. Cette approche complète garantit un apprentissage équilibré et approfondi.
Je recommande de commencer l’apprentissage du Oud par l’étude des notes et du solfège avant d’aborder les morceaux. Bien que certains élèves préfèrent jouer des chansons immédiatement, la compréhension des bases de la notation musicale accélère les progrès sur le long terme. Avec de la motivation et du travail, des résultats significatifs peuvent être atteints en un an, vous permettant de jouer des mélodies simples.
N’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dès que possible.
Mehdi
Cours particuliers de piano à domicile (ou à distance)Diplômé du conservatoire national de rabat, professeur de piano de haut niveau donne cours particuliers.
mon enseignement intègre le solfège à l'apprentissage de l'instrument pour les débutants afin de leur donner une solide base technique et théorique. pour les pianistes confirmés, le travail sera axé sur le perfectionnement du son, de la technique et le développement de la phrase musicale dans le grand répertoire.
le cours dure entre 45 minutes et 1h15 selon les besoins et les envies de l'élève. n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Kasia
Modern vocal technique + body and brain training to develop and free your voice faster and easier!Did you know that there’s a way to have instant breakthroughs in your singing, and to make your progress much faster and easier?
Of course we need to train the voice with singing exercises and vocal techniques and we will certainly be doing all those typical "voice lesson" things to train your voice. But the truth is that no matter how many singing exercises you do or how much you practice, if there are parts of your body and your brain that are saying NO, it’s going to be very difficult to improve and impossible to reach your full singing potential.
You sing with your body, and everything you do with your body is controlled by your brain. That’s why working in a neurological way with your voice and body alongside strategically tailored singing exercises is the key to your best voice in the shortest amount of time.
The best part is that in combination with singing exercises, or directly on the songs you're working on, we can test each body/brain exercise that we do to see immediate results. This way not only do you have breakthroughs in each lesson and progress faster, but you know exactly which exercises to do, specific to you, to unlock your best voice.
Romina
Cours de Chant et technique en ligne pour tous les niveauxDécouvrez votre propre voix d'une façon unique et amusant. Vous apprendrez a maîtriser votre voix avec des exercices est vous pourrez pratiquer vos connaissances à travers d'un répertoire très varié qui peut aussi être adapté a vos préférences.
Gema
Apprenez le piano et l'improvisation et pratiquez d'autres langues :)La question la plus importante sur laquelle je pourrais écrire ici est ma passion d'enseigner. J'enseigne déjà depuis plus de 10 ans, des enfants aux adultes. Je suis pianiste classique, mais je suis ouvert à d'autres styles musicaux. Ce que je veux que vous tiriez de vos cours avec moi, ce n'est pas seulement une énorme connaissance de la théorie ou une grande technique, je voudrais vous montrer mon monde musical, l'imagination et l'exploration intérieure qui sont nécessaires pour comprendre et aimer la musique à un tout nouveau niveau. Une fois que vous les aurez trouvés, il sera très difficile d'arrêter de jouer!
La durée du cours: vous pouvez choisir!
20 minutes (Idéal pour les plus jeunes: 3 ans)
30 minutes (Idéal pour les jeunes débutants à partir de 4 ans)
45 minutes (débutants intermédiaires + adultes)
1 heure (intermédiaire et combiné avec un peu de théorie musicale)
J'utilise différentes méthodes selon:
1) Les objectifs de mon élève
2) La langue que nous utiliserons en classe
3) Âge et préférences musicales: je commence à enseigner aux enfants à partir de 3 ans, nous faisons des jeux et ils apprennent à jouer à travers des histoires musicales que j'ai créées tout au long de ma carrière pédagogique.