Cours de piano en Belgique

Trouvez votre professeur de piano idéal en Belgique.
Nos cours de piano se donnent à domicile ou chez le professeur.

213 professeurs particuliers de piano en Belgique

0 professeur dans ma liste de favoris
+

213 professeurs particuliers de piano en Belgique

Professeur fiable: Pianiste concertiste japonaise, lauréate de concours internationaux, diplômé à l'école normale de musique de Paris et Koninklijk conservatorium brussel, vous donne cours de piano pour tous niveaux, à domicile (à discuter) ou chez moi à Saint-gilles avec un piano à queue. Je propose un apprentissage adoptée aux chacun, de débutant à préparation aux concours. Langue: Français, Anglais, Japonais, Née à Chiba(Japon), Kanako prend sa première leçon de piano à l’âge 5 ans. En 2004, elle étudie à Toho gakuen high school of music. En 2008 elle s'installe à Paris et y obtient ses Diplômes de piano et musique de chambre à l’Ecole normale de musique, et elle se perfectionne au conservatoire à rayonnement régional de Paris. Après elle s'est installé à Bruxelles et elle a obtenue son diplôme de master avec grande distinction. Elle étudie le piano sous la direction de Yoko Tokué, Yoko Nakano, Bruno Rigutto, Jean-Marie Cottet et Dominique Merlet, Aleksandar Madzar et Boyan Vodenitcharov, la musique de chambre avec Devy Erlih. Kanako est lauréate de plusieurs concours : aux Concours piara et Concours national de piano de Chiba (Japon) mention spécial d’interprétation de l’oeuvre moderne au Concours international de piano « Claude bonneton », 4ème au Concours de piano de Brest (catégorie Chopin) en 2013, elle remporte le 2eme à l’unanimité au Concours international de Piano « Teresa Llacuna » en France. Elle joue régulièrement en concert solo et aussi de musique de chambre en Europe et au Japon,
Piano
(1 avis)
Caroline - Lierneux25€
Professeur fiable: Je donne des cours de piano pour les enfants de 4 ans à 12 ans. Pour débuter, je crois qu'il est important que l'enfant apprenne sans partitions afin d'éveiller un maximum son oreille et sa sensibilité musicale. Il est important que l'enfant aime ce qu'il joue, c'est pourquoi j'ai une écoute particulière à ses demandes. J'inclus dans le cours des jeux de rythme, sonores et l'écoute de différents instruments. Lorsque l'enfant est suffisamment autonome, j'aime l'accompagner avec d'autres instruments ( percussions, harpe ou flûte). C'est petit à petit que l'apport du solfège se fait. Mais même plus tard l'enfant est encouragé à se détacher de la partition pour vivre ce qu'il joue. Si cela est possible, il est interressant de grouper les enfants pour les cours, ce qui est toujours enrichissant. Néanmoins chaque enfant bénéficie d'autant d'attention et de temps passé au clavier. Je suis diplômée de solfège à l'académie de Remouchamps . J'ai débuté l'apprentissage du piano à l'âge de 5 ans ( plus de trente ans de pratique) d'abord par 4 ans de cours en académie puis trois ans en cours particulier, après je n'ai cessé d'apprendre cet instrument comme autodidacte. J'ai aussi suivi des cours de flûte à bec, orgues, histoire de la musique, chants d'ensemble en académie. J'apprends le chant et la harpe celtique comme autodidacte depuis 6 ans. Je suis des cours d'improvisation de type médiéval et baroque, à la harpe, chez Pascal Ormancey. Ce cours est destiné aux enfants qui veulent s'initier ou débuter. Je ne suis pas la personne idéale pour préparer à des examens de conservatoire ou perfectionner des élèves d'un niveau avancé. Ma démarche est vraiment de faire découvrir la musique aux enfants, de ne pas les casser dans leurs élans de créativité, de respecter leur sensibilité lors de leurs premières années de pratique de l'instrument. Pour moi, cela est capital pour la suite de leur parcours musical. Je veille à ne pas instaurer un esprit de compétition entre les enfants. Il est important également que son apprentissage ne soit pas une contrainte ; et que les parents soutiennent la démarche d'apprentissage de leur enfant en s'y intéressant et en l'encourageant. C'est pourquoi je donne quelque petits travaux, en accord avec l'élève, à répéter à la maison près de papa et maman. D'un point de vue pratique la leçon doit être à chaque fois payée le jours même. En cas d'empêchement, je dois être prévenue au minimum 24 h à l'avance, sauf en cas d'extrême urgence. Au plaisir...
Piano
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 2131 - 25 sur 213

Nos élèves de la Belgique évaluent leurs professeurs de Piano.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Piano, nous demandons à nos élèves de la Belgique de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 87 avis.

Cours de rythme, solfège, chant et piano pour débutants et intermédiaires, basé à Fernelmont (Fernelmont)
Dominique
Très belle expérience. Dominique est très patient, met directement l'apprenant à l'aise, s'y reprend de différentes manières pour expliquer ce qui n'est pas intégré du premier coup. Sympathique et ponctuel, il s'adapte au niveau et aux goûts de l'élève, reste attentif aux détails comme la position, l'utilisation de la main, l'économie du corps. Un passionné qui aime partager sa passion !
Commentaire de BENEDICTE
Cours de chant pour tous et pour tous les niveaux à Dinant ou chez vous (prix du cours + déplacement) (Dinant)
Xavier
Je suis très contente de ma première recontre avec Xavier. Il est vraiment sympathique et professionnel, je me suis sentie à l'aise dès le début car j'appréhendais un peu ce premier cours de chant. Dès ce premier cours j'ai déjà pu apprendre à connaître ma voix et à la faire travailler.
Commentaire de CHANTAL
Cours particuliers de Piano et Guitare Basse (débutants+avancés) (Jalhay)
Olivier
Professeur parfaitement à l'écoute de mes demandes et clair dans ses conseils, Olivier s'est très bien adapté à mon niveau et le travail qu'il m'a proposé est très intéressant. Il partage son expérience avec beaucoup de générosité. Excellent pédagogue à conseiller.
Commentaire de DIDIER

Cours de piano, vous commencez quand ?

Saviez-vous que les musiciens réussissent mieux dans la vie ? Oui oui ! Apprendre à jouer au piano par exemple peut aider dans la réussite de ses études ou dans son travail.

Il existerait donc un lien direct entre les cours de musique et le succès professionnel. Jouer au piano entrainerait votre mémoire et augmenterait votre concentration. Voici des raisons excellentes pour commencer à suivre des cours !
 

 Choisissez le professeur particulier qui vous convient le mieux parmi une sélection de professeurs recrutés avec soin par nos équipes, pour des leçons de piano faciles et efficaces, approuvées et appréciées par la plupart de nos élèves. Commencez dès maintenant à suivre ces précieux cours particuliers à domicile avec un professeur proche de chez vous et découvrez tous les bienfaits des cours de piano sur votre vie personnelle et professionnelle.