Cours de philosophie (scolaire) à Le Châtelard

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Le Châtelard.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier de philosophie (scolaire) à Le Châtelard

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier de philosophie (scolaire) à Le Châtelard

Nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant exactement à votre recherche. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
S arts du langage · Philosophie (scolaire) · Psychologie
Professeur fiable: Présentation : Déjà une douzième année scolaire en cours particulier... C'est complètement par hasard que j'ai débuté dans cette activité à la sortie de la fac, ne désirant pas passer le CAPES immédiatement et finalement, j'ai trouvé l'emploi qui me convient en tout point. Chaque nouvel élève est une nouvelle aventure : humaine, culturelle, psychologique. Le cours particulier est un espace d'échange où l'on peut répondre de manière parfaitement adaptée aux problèmes (parfois à la détresse...) d'un jeune adulte en devenir. Après avoir exercé à Marseille puis à Rennes, j'habite aujourd'hui en Finlande ! Mais je ne compte pas cesser mon métier que j'exerce toujours avec passion et je recherche donc des élèves ayant envie de travailler par webcam, pour compléter mon emploi du temps. Les avantages du cours par webcam sont nombreux pour l'élève : - Etre détendu à domicile dans un environnement familier. - Echange rapide de documents : dans mes matières, on a toujours besoin d'un texte imprévu qui s'invite au gré de la conversation ! - Souplesse de l'organisation - Usage ludoéducatif du web etc. CV COURS - Depuis 2011 : Enseignante en cours particulier à mon compte - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia/Anacours/Complétude/Legendre (2013) : cours particuliers - De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia : stages intensifs (français, philosophie, méthodologie du travail au lycée, orientation) - 2010 : Consulting pédagogique pour Acadomia (création de nouvelles prestations, analyse de supports pédagogiques etc...) AUTRE 2018 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre d'histoire militaire "Les dragons, des origines à 1918" de Nicolas Bretegnier et Eugène Lelièpvre, aux éditions Epopée 2013 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre de philosophie politique "Réinvestir le politique" de Claude-Louis Moreau, paru aux éditions l'Harmattan, collection "questions contemporaines". Licence de Lettre Modernes (Mention AB) obtenue à l'Université de Provence en 2007 METHODE - Identification des lacunes : "de toute façon, je suis nul en français !" Hélas, bien des élèves prennent leurs mauvaises notes pour une fatalité, voire pour un jugement personnel. Ils se sentent alors démunis et dévalorisés. Pour renouer avec la réussite, il est primordial de comprendre les raisons de l'échec, et de combler les vides, petit à petit, mais avec détermination ! - Approche méthodologique des disciplines : En français (ou en philosophie), l'élève pense souvent qu'il n'y a rien à faire ! Le défaut de méthode de travail est le premier facteur d'échec malheureusement. Au fil des cours nous ferons en sorte de rétablir une méthode de travail propice à la réussite dans la matière, et bien sûr, nous nous attarderons sur la méthodologie spécifique à chaque type d'exercice demandé (dissertation, commentaire etc.) - Contenu élaboré pour développer la curiosité de l'élève et le réconcilier avec la matière : sans collaboration active de l'élève, le cours particulier est vain. C'est pourquoi il est important de le stimuler plutôt que de le contraindre à ingurgiter. Pour autant, ne nous le cachons pas : comme dans toutes les matières, il y a des étapes rébarbatives (j'éprouve une compassion sincère pour les élèves de lycée qui se confrontent à l'apprentissage et à l'identification des registres des textes par exemple !) - Supports pédagogiques adaptés et individualisés : c'est un des avantages du cours particulier ! Le prof s'adapte et invente au quotidien. Je ne voudrais pas travailler moi-même avec un support dont je me serais lassée, de toute manière ! - Méthode de travail entièrement basée sur l'échange et la mise en confiance de l'élève. Le cours particulier est un temps particulier de la vie scolaire. Ce n'est pas juste "l'école après l'école". L'élève doit affronter ses lacunes, doit accepter ses erreurs comme ses faiblesses. Dans la vie d'un adolescent, c'est comme une mise à nu. Comment pourrait-il le faire s'il ne fait pas confiance à la personne chargée de l'aider ? En tant que professeur, je me montre toujours sincère avec mes élèves : je leur dis leurs faiblesses, mais je leur montre leurs forces. J'essaie de leur montrer qu'une note, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est qu'une photo, un état des lieux de leur connaissance d'un sujet en particulier à un moment donné. Cela fait partie de ma mission de leur montrer que je ne les juge pas, et que je m'appuie sur des faits (une copie, un exercice, un bulletin scolaire etc.) pour améliorer une situation qui ne demande qu'à s'améliorer ! - Grande expérience des "Dys" : au fil des années, le bouche-à-oreille a fait que j'ai eu de plus en plus d'élèves "dys". Mettre des étiquettes étant souvent stérile, je me concentre avec eux, comme avec les autres, sur l'essentiel et j'essaie de faire la part entre ce qui relève de la lacune traditionnelle et ce qui relève d'autre chose. Je dirais juste que la confiance et l'absence de jugement dont je parlais plus haut est ici plus que cruciale ! Une chose est certaine : un dys peut tout à faire réussir en français ou en philosophie (et de manière générale, au lycée) en dépit des difficultés ! Supérieur : Méthodologie de la dissertation, de la structuration d'un écrit, de la synthèse de documents, correction de mémoires et rapports de stage, préparation à différents concours (notamment paramédicaux, écoles de commerce…) - Suivi d'élèves déscolarisés (raisons médicales, précocité, candidats libres au baccalauréat etc.)
Français · Philosophie (scolaire)
Professeur fiable: Professeure Certifiée (CAPES) de Philosophie, j'ai 12 ans de carrière en tant que titulaire de l’Éducation Nationale. Par conséquent : - je maîtrise la réforme des lycée, - j'ai enseigné dans toutes les séries, dont je maîtrise chaque programme, - j'ai une solide expérience d'examinateur du Bac. Avant cela, je suis passée par 3 ans dans une classe préparatoire littéraire prestigieuse (lycée Henri IV), puis par un parcours universitaire de haut niveau (Doctorat). Ma méthode est centrée sur les besoins réels de l'élève et propose, dans le cadre de la préparation de l'examen du Bac (toutes séries) : - Aide à la compréhension et approfondissement des cours ; - Méthodologie des épreuves type Bac et entraînements ciblés , à l'aune de l'analyse des copies rendues durant l'année ; - Aide à la préparation des interrogations de Philosophie données au lycée. Sur demande, je peux également apporter des conseils en matière d'orientation postbac / Parcoursup. Le but, c'est de faire de la Philo un tremplin pour la réussite, le tout dans un climat de confiance ! Mes élèves sont toujours venus avec entrain à mes cours : mon but est de rendre cette discipline intéressante pour soi, compréhensible pour tous, et que les élèves voient leurs efforts rentabilisés au Bac, ce qui est généralement le cas. Mes cours se déroulent via Skype ou Whatsapp, mais j'offre en échange des échanges d'emails à volonté pour répondre à vos questions au besoin entre deux cours.
Philosophie (scolaire)
Étudiante en khâgne B/L, je me propose pour donner des cours dans les matières suivantes : philosophie, lettres-français, histoire-géo, espagnol, mathématiques (pas expert) et SES. Méthodologie : - L'objectif est de redonner aux élèves une confiance en eux, en s'appuyant sur le retour aux bases afin de progresser par étapes. Il s'agit ainsi de construire une relation de confiance, sans jugement, afin de progresser ensemble. La méthode est à adapter en fonction des besoins des élèves ainsi que la façon dont ils fonctionnent. Passionnée des humanités, et des disciplines des sciences humaines, j'aime transmettre mes connaissances et surtout veiller à une meilleure compréhension des méthodes (aussi bien pour les bacs généraux que technologiques), qui est la première étape pour ensuite progresser selon moi. Je propose mon aide qui peut aller du collège à la terminale, y compris pour les révisions du bac (oraux, écrits) dans les matières citées ci-dessus. Parcours : - Je suis en deuxième année de CPGE B/L (Classes préparatoires aux grandes écoles lettres et sciences sociales) à Lyon obtenue avec une mention Très Bien. Grâce à cette formation exigeante, j'ai pu acquérir des bases solides et maîtriser les méthodes (dissertation dans toutes les matières, commentaires, présentation orale...). La confrontation à des matières difficiles me permet de me mettre à la place des élèves, et notamment dans des situations où l'on fait face à la difficulté et où l'on a besoin d'aide. Les nombreux travaux en groupe m'ont aussi permis de développer un certain sens de la communication et de la diplomatie fondée sur un échange équilibré entre les participants. Curriculum Vitae : - Brevet des collèges mention Très Bien (Section européenne Espagnol, option latin). - Bac ES en 2019 mention Très bien (19 de moyenne, Section européenne Espagnol, option latin). Six 20 obtenus dans des matières comme la philosophie, l'espagnol, le français... - CPGE B/L Mention Très Bien (hypokhâgne et khâgne lettres et sciences sociales, Spécialité géographie, LV1 espagnol). Majore en philosophie les deux années.
Histoire · Philosophie (scolaire) · Français
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1541 - 25 sur 154

Nos élèves de Le Châtelard évaluent leurs professeurs de Cours de Philosophie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Philosophie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Le Châtelard de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 59 avis.

Cours particuliers d'arabe : Langue et communication [EN LIGNE] (Paris)
Fawzi
Fawzi est un excellent professeur. Patient et passionné, il donne envie à ses élèves de s'investir dans les cours. J'ai beaucoup apprécié mes leçons avec lui, j'ai énormément appris en peu de temps et je compte bien reprendre des cours quand mon emploi du temps me le permettra. Je le recommande vivement et espère sincèrement que vous ferez le choix de lui faire confiance, vous ne le regretterez pas un seul instant!
Commentaire de LEÏLA
Cours de Français et FLE à Rouen. Et, par webcam partout en France et à l'international. (Rouen)
Sabrina
Sabrina est un excellent professeur de FLE, très aimable et compétente ; elle a une bonne capacité d’écoute et une attention minutieuse aux détails.
Commentaire de ALASTAIR
français latin philo histoire méthologie TFE et mémoire (Ganshoren)
Liliane
Très compétente. Ma fille, qui est en rhéto, est très contente. La réussite est assurée! Je recommande vivement.
Commentaire de NATHALIE